+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 04:58:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mac Para Eden III  (Lu 12533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 13 Juin 2006 - 15:47:19 »


Alors, dans la série "j'ai testé pour vous" (mais surtout pour moi  Mr. Green) , voici enfin mon CR sur l'Eden III de la société tchèque Mac Para, que j'ai eu à l'essai lors des acrofolies fin Mai.

Bon, j'ai pas pu avoir de sac, donc je peux juste dire qu'il est joli, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (d'ailleur, je viens de péter la fermeture de celui de ma Hype, si qq'un a un sac à me prêter en attendant, je suis preneur !).

J'arrive au déco de Montmin sans avoir pris le temps de faire du gonflage avec le jouet (Oui je sais c'est pas bien, mais j'ai pas pu faire autrement), je pars face voile... ...Oh, mais c'est qu'elle veut voler, la bougresse ! ...je me fais arracher et je me vautre sur la voile du co***d de biplaceur qui s'était foutu devant moi alors que j'allais décoller... Je recommence, me fait autant arracher, mais la voile est belle et vraiment facile à monter (et très légère, moins de 6kg), et je pars dans un déco un peu acrobatique, mais bon c'est l'acrofolies mort de rire ...
La pompe à couillon à droite du déco est bien là, et j'enroule assez rapidement jusqu'au plaf, assez bas ce jour là (1800), j'hésite un peu avant de transiter sur le lanfonnet, puis sur les dents, et voyant que tout le monde part au roc à partir du plaf, je m'y lance également, en suivant une sigma 6... ce qui est marrant, c'est qu'à la fin de la transition, j'avais quasiment rattrapé la sigma alors qu'elle etait plusieurs centaines de metres devant moi, et que j'avais moins perdu d'altitude !   banane qui s'?crase Mr. Green Qui a dit que la Sigma etait rapide ?  Mr. Green
Au roc des boeufs (qui porte bien son nom), c'est l'embouteillage, heureusement les commandes de l'Eden me permettent de tourner facilement et de bien enrouler... j'ose pas encore trop enrouler à coté du relief, mais je pense que ca le faisait sans problème (d'autant plus que je ne m'etais pas géné au rocher du roux ou j'etais bien bas suite à réponse à un coup de fil de ma miss Embarassé).
En thermique l'Eden retransmet bien l'info importante, mais filtre quand meme pas mal, et je me suis trouvé très à l'aise et en sécurité sous cette voile, tout en ayant le meme sentiment de maniabilité qu'avec l'Aspen² avec laquelle je m'étais fait peur sur le même parcours. Elle enroule tres facilement, et on arrive bien à centrer le noyau...
Aux nuages, j'ai essayé les oreilles... ca surprend un peu pask'elles restent quand on relache les suspentes, mais on s'y fait bien, c'est meme pratique quand on a pas de gants (je sais plus s'il y a un kit oreille ou pas).
Une fois passé le roc des boeufs, je decide de quitter la foule et d'aller poser (et pis la smallah m'attend).
J'envoie les 3-6 et ca part nickel en centrifugant bien mais sans accélerer comme l'impression que j'ai eu sur la Shaolin, et en wing, il y a une tres bonne restitutions d'energie mais les cotés du bord d'attaques se replient de façon un peu bizarre (mais pas genante).

De retour au stand Flyeo/MacPara, discussion très intéressante avec Fabien Blanco, metteur au point de la marque
qui m'explique pourquoi les cotés du bords d'attaque ferment (je mets pas assez de commande extérieure) et me dit que j'aurais intéret à essayer leur nouvelle dhv2, l'Envy, qui se place entre l'Eden et l'Intox.

Bref quasiment que du bon pour cette voile, maintenant j'attends de tester l'Envy... avec envie !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2006 - 16:02:06 »

J'ai un pote qui l'a essayée juste avant toi, il est ravit, et c'et vrai que la bestiole avance très bien, mon frère avec son timbre poste (Promise 19m²) avait du mal à la rattrapper... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2006 - 16:05:49 »

ouaip

salut !

vu tout le bien que tu en pense, chuis pas sur que ce soit raisonnable d'attendre l'envy ...
menfin c'est sur que si y a les deux, tu pourra comparer Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 13 Juin 2006 - 22:31:55 »

 salut !

C'est clair que c'est mon choix n°1 pour l'instant ; après, j'ai bien apprécié l'approche du gars qui plutôt que me fourguer à tout prix tout de suite une voile me dit d'essayer aussi l'Envy car elle peut me plaire.
Et puis, j'ai aussi prevu d'essayer d'autres voiles début Juillet dans les pyrennées : l'addict (visiblement le père Gilles en est plus que content), l'Artik et ptet la sigma 6, voire la Zoom. Je pensais à l'Epsilon 5 plutot que la sigma mais tout le monde m'a dit de laisser tomber...
Enfin, si je me décide pour une voile plus exigeante que l'Eden (genre l'Aspen² que je n'ai pas encore éliminé), je changerai plutot vers fin Aout debut septembre, quand les conditions sont encore crossables mais plus douces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #4 le: 13 Juin 2006 - 23:21:59 »

diantre ...  et il vole toujours sous son timbre poste le frangin ... ils m avait fait bien peur en SIV qd meme  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 13 Juin 2006 - 23:34:57 »

J'ai oublié de dire que l'accélérateur est un régal à utiliser (il s'enfonce comme dans du beurre !), et on a pas peur de se prendre la voile sur la tronche, même plein barreau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 14 Juin 2006 - 08:07:13 »

diantre ...  et il vole toujours sous son timbre poste le frangin ... ils m avait fait bien peur en SIV qd meme  quoi
ben oui, mais c'est comme moi, il a pas forcement la tune pour changer... Fou
il va peut-être avoir une artik pas trop cher en septembre, peut-être...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
c lbanban
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: CHILI
pratique principale: vol / site
Messages: 0


j'habite la pleine plaine..


« Répondre #7 le: 24 Septembre 2007 - 21:46:07 »

Bsr,
J'ai parcouru la rubrique sans voir si quelqu'un avait dja essayé l'EDEN3? Ma bonne ONYX se fait vieille et je compte en essayer une autre, je connais pas MAC PARA mais ça m'attire, merci pour les infos..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 - 22:02:22 »

Man's avait fait un compte rendu bien détaillé ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2007 - 09:13:02 »

Man's avait fait un compte rendu bien détaillé ici

Merci jive ... du coup je regroupe les deux messages salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
c lbanban
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: CHILI
pratique principale: vol / site
Messages: 0


j'habite la pleine plaine..


« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 - 01:57:15 »

merci pour tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2007 - 13:10:08 »

oui mais bamban .......va falloire attendre un peu pour acheter et voler !!!!

mon pti t plus tout seul zetent trois maintenant nan ? Rigole

en plus deux tites nanas pour toi trop la classe le mec  canap

c'est con car ils racontent que des trucs bien sur la voile de tes reves ..... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Septembre 2007 - 17:43:07 »

 salut ! apres en avoir essayé 5 j'ai pris celle la l'été dernier......donc bien sur je vais te dire qu'elle est tres bien.......une aile "légere" aux pilotages ....vivante (pour une 1:2)  tres saine...et tres agreable au gonflages et aux basses vitesses....mais bon je ne suis pas objectif ,c'est mon aile......n'hesite pas a essayer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 10 Octobre 2007 - 19:47:22 »

Pour féliciter le papa, c'est par là et plus ici salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.