+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:32:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vivacité des DHV 1  (Lu 59645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« Répondre #75 le: 30 Novembre 2008 - 09:57:03 »

salut
 en gros voila ce que j'ai reuci a faire en cherchant a droite et a gauche :


plus vif

Primax
Bright 3/borea
fides 1/2/nk1
Mojo2
Team 5 green
mojo
alpha 3 / Element
Airwave Flite
Alpha 4
wave (huapi ?)/atom
Aerodyne Yogi

moins vif


et après il reste quelque truc que je n'ai pas vraiment vu ou placer !!
Altea
Astair
bolero

bolero III
flying planet astair

a+
Moi je rajouterais bien la Dudek Nemo et pourtant fort bonne voile absente de vos tablettes et que je situerais + vive que Mojo, voili voilou.
pas d'autres elements de comparaison?
tu n'en a pas essayé une autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #76 le: 30 Novembre 2008 - 09:59:04 »

sinon je l'aurais dis mon ami... Clin d'oeil
Si la Huapi, mais elle est vraiment moins vive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #77 le: 26 Février 2009 - 01:35:45 »

Salut et fraternité

J'apporte un peu d'eau au moulin.
Comme tout le monde, j'ai débuté en école avec une "brouette" (alpha4), mais cela n'a pas duré longtemps parce qu'en fin de stage Damien (tout le monde le connaît, même loin d'Annecy) m'a prêté une Aérodyne Joy toute neuve.
Après le premier vol d'essai à Planfait, il m'attendait :
- Alors Vivi, tes impressions ?
- Fantastique ! L'essayer c'est l'adopter.
J'ai fait deux autres vols de pur bonheur à la Forclaz. Le soir même j'avais investi et l'affaire était intéressante.
Ma grande amie Corinne (tous ceux qui volent à Annecy nous connaissent) vole depuis ses débuts sous une ITV Tepee, DHV 1 / CEN A, une voile de débutant. Elle en est à 130 vols pour plus de 120h de vol, elle fait des cross, des vols montagne en décollant dans des endroits invraisemblables, des vols sur site, elle est capable de se poser sur le toit d'une voiture, dans un jardinet, tout ça avec ce que certains appelleraient sans doute un camion.

Il faut relativiser. Quand le binôme pilote + voile est en phase, les résultats peuvent être excellents. Un bon pilote tirera le maximum d'une brouette, un mauvais se fera peur avec n'importe quelle voile à son niveau.

Viviane* - de Paris et Annecy - 5 ventôse an 217 de la République
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #78 le: 26 Février 2009 - 07:04:54 »

Citation
Damien (tout le monde le connaît, même loin d'Annecy)

 Cool  Cool  Cool


 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
paraquoi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 2 /26
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 20 Juillet 2009 - 22:03:51 »

Hello, tous ces posts sont très généreux mais pour des néophyte çà veut pas dire grand chose à part ceux qui est écris, si vous pouviez faire une approche plus complète, je ne sais pas laquelle, par exemple

Gonflage en deux ou trois étapes
reprise après fermeture etc etc
Atterrissage

Car comme c'est destiné aux débutants, pour le moment c'est déjà pour les initiés, faut pas le prendre mal hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #80 le: 20 Juillet 2009 - 22:09:05 »

Ben là c'est le truc des DHV 1 donc en théorie pour passer sous cette norme elles doivent irréprochables au niveau des sorties d'incidents de vols, du déco, de l'aterro...toutes.
Ce qui change, et c'est ce que classifie ce fil, c'est si tu sens un peu plus ou un peu moins la masse d'air, si ca bouge un peu plus ou moins, si elles sont un peu plus ou moins sensibles à la commande, etc.

Mais en théorie toutes les DHV 1 sont assez sures pour un débutant de chez débutant (1er vol.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #81 le: 21 Juillet 2009 - 08:24:20 »

je me rappel  y a 2 ans j'avais volé l'or de stage sous une bright et une fides.
si je me rappel bien j'avais trouvé la bright un poil plus amortie. hein ?
la fides était plus facile a déstabilisé;  je me rapel d'un de mes 1er déco un peut chaotique ou la voile était complètement déstabilisé sur l'axe de roulis, en même temps j'y avais été comme un bourrin Mr. Green et a l'atéro pareil mais j'y allai comme un gras sur les commandes.
faudrait que je les réessaye pour me faire une idée, un peut plus juste. en tout cas elle monte pareil que les autres en thermique. au mont myon ce week end y avais de très bon pilote sous dhv1 ( sous brigth ou fides)qui était aussi haut que nous avec des voiles plus perf. en même temps les thermiques étaient large on tournaient a plus de 10 dedans mais ca c'est une autre histoire.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mathieu
Invité
« Répondre #82 le: 21 Juillet 2009 - 08:40:06 »

 salut !

Please, un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et pourquoi pas la syntaxe serait très apprécié. Il y a des phrases qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre où leur auteur a voulu en venir...

Merci!

A moins que j'aie raté quelque chose? Il y aurait un trésor à voler pendant les stages?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #83 le: 21 Juillet 2009 - 08:41:48 »

salut !
Please, un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et pourquoi pas la syntaxe serait très apprécié. Il y a des phrases qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre où leur auteur a voulu en venir...
Merci!
A moins que j'aie raté quelque chose? Il y aurait un trésor à voler pendant les stages?  Mr. Green
soleil OUAIS! plein d'or! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #84 le: 21 Juillet 2009 - 10:03:35 »

salut !

Pour ma part, j'ai volé en stage avec une Bolero 3 en bas de fourchette avec une sellette altirando, une Yogi en milieu de fourchette une Joy en milieu de fourchette utilisées avec une sellette Escape et j'ai acheter une Fides 2 EVO en haut de fourchette que j'utilise avec une altirando.

La Bolero en bas de fourchette était une vraie crotte a faire tourné, j'ai trouvé.
La Yogi était un poil mieux, je pense que cela était du à la plus forte charge alaire.
La Joy était encore mieux, plus vivante en roulis surtout, et tourne assez bien.
Je pense que la Joy et la Fides se valent à peu de choses près.

Il me semble que l'axe de tangage est assez amorti sur la Fides, les autres je sais pas.

Sur ces 3 voiles, j'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup de ressentit du moindre mouvement aérologique avec les ces ensembles (Voiles/Sellettes).
Je veux pas dire qu'on ne sentait rien, mais j'ai l'impression qu'avec la Fides 2 Evo bien chargée et l'altirando le moindre mouvement est transmit à la sellette.
Après, c'est peut-être juste parce-que j'ai un peu plus de vécu sous la Fides, mais c'est juste l'impression que j'ai des différentes voiles avec lesquelles j'ai volé.

Pour relativiser les choses, je dirais que j'ai volé :

 * 5 fois avec la Boléro.
 * 2 ou 3 avec la Yogi
 * une dizaine avec la Joy
 * J'ai environ 35 vols avec la Fides 2

Jamais eu un vrac avec aucune de ces voiles, sauf un déco foireux hier soir avec un biroute mal orienté, brassage et repose en cata avant de passer la cassure du déco. effray
Mais ça c'est dû à moi et mon désir de voler à tout pris pour me venger du WE qui ne volait pas. fum
Et nos voiles de début sont quand même bien apte à pardonner les grossières erreur de couillons comme moi.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #85 le: 21 Juillet 2009 - 11:20:35 »

oups  Embarassé  ce matin, j'avais les yeux en face des trous...quand je disais  l'or je voulais dire lors   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #86 le: 21 Juillet 2009 - 11:39:11 »

oups  Embarassé  ce matin, j'avais les yeux en face des trous...

Des trous de qui?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #87 le: 21 Juillet 2009 - 18:19:06 »



Des trous de qui?  canap

c'est la le problème, j'en sais rien hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Soyeuse
Invité
« Répondre #88 le: 30 Juillet 2009 - 11:40:16 »

Pour résumer un peu :
Les voiles DHV-1 ne sont pas destinées à des pilotes aguerris, qui vont se faire chier vilain avec en les qualifiant de brouettes, de tombereaux ou de camions, au choix. A priori elles sont destinées aux débutants en école et aux pilotes dégrossis désireux de faire des ploufs paisibles en conditions calmes, que ce soit en école (stages perf) ou en autonomie.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acquérir ce genre de voile, pas facile à revendre et dont on trouve très vite les limites.
Je connais un type qui vole en montagne avec une Alpha4, même pas en version Hike, parce qu'il n'aime pas se faire secouer dans les turbulences. C'est son choix.
Ma meilleure amie vole depuis deux ans sous une ITV Tepee immense (28m²) avec laquelle elle monte plus haut que les autres, elle fait aussi des cross magnifiques et des vols montagne... mais je l'ai convaincue que du matériel léger est plus adapté.
On peut faire pas mal de choses avec une DHV-1 quand on sait piloter, mais honnêtement on se fait davantage plaisir et on progresse mieux avec une voile plus performante et surtout plus vive, comme la Joy et la Nemo dont il a été fait état plus haut et qui sont en réalité en catégorie B / DHV 1-2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #89 le: 30 Juillet 2009 - 11:50:57 »

Citation
la Joy et la Nemo dont il a été fait état plus haut et qui sont en réalité en catégorie B / DHV 1-2.

C'est deux voiles sont des voiles école B (initiation).... la classification recouvrant une partie de l'ancienne DHV1 si tu arrétais un peu de balancer des âneries un peu partout? Elle ne sont pas classées par le DHV mais correspondent bien au cahier des charges DHV1
(je tiens à préciser que je connais parfaitement ces ailes et en particulier la joy que j'ai été l'un des premiers en France à essayer longuement...

Citation
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acquérir ce genre de voile, pas facile à revendre et dont on trouve très vite les limites.

Ce sont les voiles que se revendent le plus facilement et tu nous parleras de leurs limite quand tu auras assez de vols pour pouvoir le faire...


Je le dis pas méchament mais de voir une débutante donner ces jugements et ses avis indiscutable du haut de ses 160 vols ça deviens lourd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #90 le: 30 Juillet 2009 - 11:52:33 »

pas facile à revendre

Hein ? Bien au contraire et aussi de l'avis de pros, ce sont celle qui se vendent le mieux à ceux qui débutent.

[EDIT] grillé par le Vautour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #91 le: 30 Juillet 2009 - 12:00:36 »

La Némo 26 que je connais vraiment bien et pour cause, est une voile école, classée EN B mais avec un seul B http://flight.manual.free.fr/tests/dudek-nemo-25.pdf.
De la a dire qu'on en fait tres vite le tour...euh, y a de la marge.
Personnellement j'en ai changé quand j'ai commencé a crosser, car la on peut trouver les limites, remonte tres mal au vent en transition, dégrade beaucoup accélérée, bref mare de me retrouver au radada a chaque transition (plus on est proche du sol...), mais avant ça cette voile m'a emmené de mes tout débuts en école jusqu'a bien plus loin, et ce de maniere progressive et non "idiot-proof".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #92 le: 30 Juillet 2009 - 13:57:07 »

Citation
la Joy et la Nemo dont il a été fait état plus haut et qui sont en réalité en catégorie B / DHV 1-2.

C'est deux voiles sont des voiles école B (initiation).... la classification recouvrant une partie de l'ancienne DHV1 si tu arrétais un peu de balancer des âneries un peu partout? Elle ne sont pas classées par le DHV mais correspondent bien au cahier des charges DHV1
(je tiens à préciser que je connais parfaitement ces ailes et en particulier la joy que j'ai été l'un des premiers en France à essayer longuement...

Citation
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acquérir ce genre de voile, pas facile à revendre et dont on trouve très vite les limites.

Ce sont les voiles que se revendent le plus facilement et tu nous parleras de leurs limite quand tu auras assez de vols pour pouvoir le faire...


Je le dis pas méchament mais de voir une débutante donner ces jugements et ses avis indiscutable du haut de ses 160 vols ça deviens lourd
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soyeuse
Invité
« Répondre #93 le: 03 Août 2009 - 21:16:48 »

Je le dis pas méchament mais de voir une débutante donner ces jugements et ses avis indiscutable du haut de ses 160 vols ça deviens lourd.
L'invective est l'argument des faibles et des prétentieux.
Mes avis sont tout aussi discutables que les autres, à ce détail près que je ne qualifie JAMAIS les gens un peu agressifs qui me balancent force piques et strigiles. Je suis totalement imperméable à ce genre de prose et un forum n'est ni un ring ni une arène, c'est une agora, un espace dédié au débat.
C'est pour ça que j'ai renoncé à installer un forum sur mon site. C'est pour ça que je me barre rapidos d'un forum quand il est visiblement pollué et biaisé par des gens si bourrés de testostérone que cela occulte leur jugement, leur entendement et leur civilité.
J'ai autre chose à faire qu'à relever des gants, de soie ou de boxe. Je vole, je fais mon courrier le soir grâce au WiFi d'une école de parapente, et ma batterie n'a que 2h d'autonomie.
Je reviendrai la semaine prochaine, ou pas du tout, tout le monde s'en fout.
Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #94 le: 03 Août 2009 - 21:21:49 »

Citation
il est visiblement pollué et biaisé par des gens si bourrés de testostérone que cela occulte leur jugement, leur entendement et leur civilité.

Relis bien.... contrairement à toi j'ai été poli et courtois..... ce qui n'est pas ton cas.... ça à la limite je m'en fout.... ce dont je ne me fout pas c'est que tu balance d'énormes aneries là ou des plus débutants que toi peuvent les lire... c'est LA qu'est la pollutiuon !!!

Apprend avant de donner des leçon et d'essqyer d'enseigner ton ingorance aux autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #95 le: 03 Août 2009 - 22:01:39 »

Uuuuhhh ça clash dur ici... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #96 le: 04 Août 2009 - 07:58:21 »

Mes avis sont tout aussi discutables que les autres

Y'en a qui le sont plus que d'autres.


à ce détail près que je ne qualifie JAMAIS les gens

Ben dis donc elle aurait dû relire ses posts avant de balancer ça.

Allez, au revoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.