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« Répondre #50 le: 27 Octobre 2008 - 18:38:47 » |
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une voile vive ou vivante c'est une voile qui bouge plus au dessus de la tête, qui demandera un pilotage plus fin. une voile ''camion'' sera amortie elle se stabilise au dessus de la tête sans action du pilote c'est bien pour les 1er vols mais vite barbant ( j'ai eu une nova et au bout de 20 vol j'ai changer) en revanche la capacité a tourné et vivacité ne vont pas forcément ensemble.
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« Répondre #52 le: 27 Octobre 2008 - 20:28:54 » |
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j'ai pas fait le choix le plus judicieux, pour commencer (sigma5) je vol avec depuis 1ans et sans surpilotage ca se passe bien, j'ai volé dans des conditions forte avec et elle ne m'a jamais fait de coup vache et pourtant c'est une dhv2. après ca dépend ce que tu recherche, le meilleur moyen c'est que t'essaye. j'ai vu avec une école pour acheté ma prochaine voile, je vois par exemple vers chez moi des école qui font débuté leurs élèves sous des epsilon, golden et en général ca se passe bien
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dafralo
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« Répondre #53 le: 27 Octobre 2008 - 20:32:38 » |
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en général ca se passe bien
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makumba961
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« Répondre #54 le: 27 Octobre 2008 - 20:43:45 » |
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après ca dépend ce que tu recherche, le meilleur moyen c'est que t'essaye. j'ai vu avec une école pour acheté ma prochaine voile, je vois par exemple vers chez moi des école qui font débuté leurs élèves sous des epsilon, golden et en général ca se passe bien c'est sur en général! ensuite ca dépend des écoles... pour la mienne même si j'avais passé la sat en stage d'init,( ) ils m'auraient qd meme "orienté" pour ne pas dire "imposé"( ) une DHV1... ils ont tout fais pour me foutre les boules à propos des DHV1-2 (à grand renfort de récits de crash ...etc)... alors deux choses: d'une part quand j vois les imprudances que j'ai fais quand j'ai eu ma voile notamment dans du péteux détonnant à saint hil' sans secours avec moins de 10 vols et sans connaitre quoi que ce soit à la facon de tenir sa voile en thermique , je me dis que je suis bien content d'avoir eu une bright très "pardonnante"... mais d'un autre coté, quand j'essaie des DHV1-2 par-ci par-là à l'heure actuelle , je me rend compte qu'il y a une infime différence entre ces deux classifications de voile.( en meme temps mon évolution joue certainement). donc, c'est pas évident de tirer une conclusion dans cette histoire d'un côté, je suis capable de voler sous une dhv1-2 moins de 6 mois apres mon init et donc, je pense changer dans les 6 mois à venir.... et en meme temps d'un autre côté, si j'avais commencé sous une dhv1-2 qui avance plus, je ne serais peut etre pas obligé de racheter dans un futur proche, mais peut etre ma carrière de parapentiste et ma carrière tout court se serait finie à saint hil y'a 4 mois... ...
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tanga
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« Répondre #55 le: 27 Octobre 2008 - 20:47:58 » |
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de toute façon le principal c'est de ce faire plaisir non.
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Man's
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« Répondre #56 le: 27 Octobre 2008 - 22:15:21 » |
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mais d'un autre coté, quand j'essaie des DHV1-2 par-ci par-là à l'heure actuelle , je me rend compte qu'il y a une infime différence entre ces deux classifications de voile.
une infime différence, pas exactement ; c'est surtout qu'il y a de tout dans la catégorie 1-2, de l'aile très pépère à celle bien vive....
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makumba961
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« Répondre #57 le: 27 Octobre 2008 - 22:40:00 » |
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mais d'un autre coté, quand j'essaie des DHV1-2 par-ci par-là à l'heure actuelle , je me rend compte qu'il y a une infime différence entre ces deux classifications de voile.
une infime différence, pas exactement ; c'est surtout qu'il y a de tout dans la catégorie 1-2, de l'aile très pépère à celle bien vive.... effectivement en terme de vivacité, c'est clair... mais en terme de tenue d'aile... je pense que quand on tient une DHV1 dans des conditions relevées, on est capable de tenir une DHV1-2... la différence "en général" me parait pas énorme énorme... quelque soit la voile. ceci étant apparement moins vrai entre la plupart des DHV1-2 et la plupart des DHV2... le fossé y serait un chouia plus grand, je me trompe?
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« Répondre #58 le: 28 Octobre 2008 - 06:22:08 » |
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et surtout de la fréquence a laquelle on vole, c'est le nombre d'heures de voles qui permet de faire le choix de l'aile. si tu voles très souvent une 1/2 type golden2 ou atis ferais l'affaire(perso ca serai a refaire c'est ce que je prendrai a la place de la sigma) en revanche si tu voles occasionnellement et que tu débute une dhv1 fera l'affaire.
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zig31
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« Répondre #59 le: 28 Octobre 2008 - 09:08:03 » |
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je ne sais pas ou vous placeriez la Némo de Dudek, mais c'est une petite voile assez joueuse et qui transmet pas mal d'infos. En école j'avais essayé une Huapi avant, et mon premier virage avec la Némo fut... surprenant! waow ça envoie! j'étais vraiment débutant, mais par rapport a la Huapi y avait pas photo quand a la vivacité. J'ai volé ensuite pendant un peu plus d'un an dessous, sans jamais m'ennuyer bien au contraire avant d'en changer (un peu limite pour crosser surtout face au vent) mais je me suis fait (entre autre) un aller retour verel/semnoz bien sympa.
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« Répondre #60 le: 28 Octobre 2008 - 11:14:52 » |
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et surtout de la fréquence a laquelle on vole, c'est le nombre d'heures de voles qui permet de faire le choix de l'aile. si tu voles très souvent une 1/2 type golden2 ou atis ferais l'affaire(perso ca serai a refaire c'est ce que je prendrai a la place de la sigma) en revanche si tu voles occasionnellement et que tu débute une dhv1 fera l'affaire.
par rapport à ma situation actuelle, je ne peux voler que 4 à 5 périodes par an pour une 20aine de vol et 4 à 5 heures cumulées au plus. donc je reste bien sagement sous ma NK1
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tanga
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« Répondre #61 le: 28 Octobre 2008 - 19:51:50 » |
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heureusement que tout le monde n'est pas comme moi maniaco-parapentiste dépendent
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makumba961
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« Répondre #62 le: 28 Octobre 2008 - 19:58:02 » |
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heureusement que tout le monde n'est pas comme moi maniaco-parapentiste dépendent oh! soit tranquille il y a pire que toi! il existe le "maniaco_parapentiste_dépendant_kipeupavolé" celui-là, c'est un Terrible, il passe son temps à baver en regardant le ciel et les beaux cums par la fenêtre sans jamais sortir la voile... Attention, ce spécimen peut se montrer très agressif quand il croise la route d'un Volatile qui revient d'un cross de 150 bornes... il vaut mieux pour lui dans ce cas-là afficher une mine contrite et passer prestement son chemin...
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tanga
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« Répondre #63 le: 29 Octobre 2008 - 06:51:27 » |
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pour l'instant j ai du bol avec mon taf, je peut voler entre midi et 2 et bosser plus tard le soir
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makumba961
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« Répondre #64 le: 29 Octobre 2008 - 09:59:14 » |
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pour l'instant j ai du bol avec mon taf, je peut voler entre midi et 2 et bosser plus tard le soir et t'arrives à retourner au taf l'après-midi? genre t'es au plaf à 2500 et tu te dis: "désolé les amis je redescend, j'ai une réunion dans 30 minutes" si tu arrives à avoir une telle force, tu es mon héros, tanga! si ca cas de figure se présentait pour moi, je sais ce que je ferai: je me dirais que personne ne peut venir me chercher là ou je suis, et donc, que je ne risque rien à rester en l'air (pour le moment )... bon, le lendemain, c'est une autre histoire
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zig31
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« Répondre #65 le: 29 Octobre 2008 - 10:49:37 » |
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allez je continue le flood... Perso je bosse souvent le soir et la nuit, et si c'est vrai que d'interompre un cross pour pas etre en retard est terriblement frustrant, ça permet quand meme de beaucoup beaucoup voler et ça c'est géant! En plus quand j'arrive au taf, je suis de super bonne humeur
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Man's
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« Répondre #66 le: 29 Octobre 2008 - 11:05:17 » |
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et t'arrives à retourner au taf l'après-midi? genre t'es au plaf à 2500 et tu te dis: "désolé les amis je redescend, j'ai une réunion dans 30 minutes" J'ai fait ca pendant 2 ans, et à part pour travailler les descentes rapides, c'est vrai que c'est un peu frustrant sur le moment, et dur de se concentrer sur le boulot apres (et même avant)... ...mais maintenant, qu'est-ce que je regrette cette époque !
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« Répondre #67 le: 29 Octobre 2008 - 14:00:32 » |
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j avoue que posé après un gros plaf c est dur mais je préfère ca que rien et vu que je vole que depuis 1 ans, même si je fait l'essuie glace pendant une heure ca me vas du moment que j ai assé de jus pour jouer avec ma voile ca me vas. (j ai fait quelques petits cross, en semaine pas pu reposé, trop dur psychologiquement ) la je crois qu'on est hors sujet
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« Répondre #68 le: 03 Novembre 2008 - 22:10:36 » |
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J'ai volé en école avec une team 5 green et une advance alpha 3. Pas photo entre les 2, la green est bien plus vive (même si la comparaison n'est pas si facile car c'étais à plusieurs mois d'écart). La alpha c'étais même du genre je mets de la commande, rien, j'en mets plus, et au bout d'un moment, ça finit par tourner, comme une péniche, mais avec plus d'amplitude que ce que j'aurais voulu. Un camion, j'vous dis... la green,par contre, réagit bien à la commande, et aussi à la sellette.
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« Répondre #69 le: 13 Novembre 2008 - 17:09:59 » |
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J'apporte m'a contribution. J'ai testé en ecole à 1 semaine d'intervalle une primx et une paratech P17 il me semble. La primax est selon moins un poil plus vive. Peut etre est ce due au PTV différent sur la primax je suis dans la fourchette supérieure et la paratech fourchette inférieur à la moyenne. Donc ceci explique peut etre cela!
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« Répondre #70 le: 13 Novembre 2008 - 17:32:28 » |
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J'ai volé en école avec une team 5 green et une advance alpha 3. Pas photo entre les 2, la green est bien plus vive (même si la comparaison n'est pas si facile car c'étais à plusieurs mois d'écart). La alpha c'étais même du genre je mets de la commande, rien, j'en mets plus, et au bout d'un moment, ça finit par tourner, comme une péniche, mais avec plus d'amplitude que ce que j'aurais voulu. Un camion, j'vous dis... la green,par contre, réagit bien à la commande, et aussi à la sellette.
Ce que tu nous décris, c'est plutôt la maniabilité que la vivacité (la vivacité, c'est comment l'aile filtre la masse d'air)... mais c'est pas grave, la moitié des intervenants de ce topic a fait pareil que toi !
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Johnjohn
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« Répondre #71 le: 13 Novembre 2008 - 20:34:51 » |
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je crois que j'ai fait la même erreur !
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dafralo
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« Répondre #72 le: 17 Novembre 2008 - 13:04:05 » |
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la vivacité, c'est comment l'aile filtre la masse d'air
hop !! ça m'intéresse, tu pourrais préciser STP ? du genre comment ça fonctionne, quels sont les éléments de montages qui vont vers le + ou le -, etc...
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« Répondre #73 le: 28 Novembre 2008 - 15:31:21 » |
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Personne n'en a parlé (date un peu?), même si à mon avis elle arrive en toute fin de liste de Thierry: la NOVA PHILOU. Vraiment typée école, elle m'a permis de découvrir le vol à l'époque ou je lisais et relisais les bouquins du GERALDE. Vivacité... perf... rien à cirer en ce qui me concerne lors de mon apprentissage. Simplement, elle me permetait de me barrer sur les sites (à peu de frais!!!). Une valeur sûre pour un débutant qui en croiserait une en bon(!) état.
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zig31
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« Répondre #74 le: 30 Novembre 2008 - 09:37:08 » |
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salut en gros voila ce que j'ai reuci a faire en cherchant a droite et a gauche :
plus vif
Primax Bright 3/borea fides 1/2/nk1 Mojo2 Team 5 green mojo alpha 3 / Element Airwave Flite Alpha 4 wave (huapi ?)/atom Aerodyne Yogi
moins vif
et après il reste quelque truc que je n'ai pas vraiment vu ou placer !! Altea Astair bolero
bolero III flying planet astair
a+
Moi je rajouterais bien la Dudek Nemo et pourtant fort bonne voile absente de vos tablettes et que je situerais + vive que Mojo, voili voilou.
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