+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 13:02:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changement de voile vers DHV1-2  (Lu 16847 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 01 Mai 2007 - 11:53:18 »

Citation
Dans le PTV qui me va bien j'ai trouvé:

Up Kantega 2 (S)
Gradient Golden 2 (24)
Advance Epsilon 5 (25)


Perso j'ai essyé la golden 2 et l'epsilon 5.
A titre personnel j'ai préféré la Golden 2. Elle a la qualité majeure des Golden : elle s'adapte a tout niveaux de pilotage. Se montre trés cool avec quelqu'un de cool et devient trés vive pour quelqu'un qui veut lui sortir le tripes.
Niveau accro je ne sais pas car je n'en fais pas, mais pour ce qui est du cross, elle est parfaitement adaptée...
L'epsilon m'a semblée moins "adaptable" et en fait, mais c'est un avis totalement personnel, moins riche en potentiel et moins "tout terrains"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 01 Mai 2007 - 11:53:54 »

ouais si tu veux ... elles passent presque toutes la SAT mais si tu es oblige de presque la percer pour rentrer, j appelle ca pas la passer ... c est comme l addict d ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Mai 2007 - 20:57:35 »

Oula j'ai été absent ce long week end et j'ai eu beaucoup à lire, je vais essayer de répondre et encore merci pour vos réponses.

Pour le moment c'est vrai que ma petite Némo est sympa j'ai fait des petits cross pas trop mal avec des gars qui avaient des voiles plus perf que ma petite ailes standard, mais ça reste une aile standard qui bute fort pour rentrer dans les thermiques et pas très rapide. Et le pire est en transition ça casse le moral  Yeux qui roulent . (faut surtout pas trop touché à l'accélérateur  Pas content )

Sinon dans les ailes que j'ai choisi et qui tombe bien dans mon PTV c'est vrai qu'il y a je pense pas mal de différence entre la Golden 2, Kantega2, et Epsilon5.

La Golden2 parait une aile loisir sage et pas trop mal perfomante
La Kantega2 à ce que l'ont me dit est plus vive et demande plus de pilotage
Et L'Epsilon5 d'après tout ce que vous me dite me parait bof bof  -1 au karma

Aujourd'hui j'ai essayer la Hook pour m'en faire une petite idée mais bon c'était un TAS juste avant l'orage  fum
En plus en bas de fourchette... en gros j'ai pas put voir grand chose.

Je pense que je vais essayer la Golden 2 en premier qui me parrait bien pour moi  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 01 Mai 2007 - 21:00:51 »

Tu as aussi pas mal d'essais et autres compte-rendu de test de voiles à lire sur ce forum... mais bien sur ce n'est que l'introduction au seul avis qui doit compter : le tien après essais...

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #29 le: 02 Mai 2007 - 22:51:35 »

Et la Buzz de Ozone ? notamment le nouveau modèle Buzz "Z" ? qu'est ce que vous en pensez ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 03 Mai 2007 - 00:14:50 »

bientot la femme d'un collegue qui va l'essayer la buzz z
d'aprés le mono du bouquet elle serait top en dhv 1/2

sa femme a arreté de volé et fais deux trois plouf par an, elle veut s'y remettre,et veut une voile cool. voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 03 Mai 2007 - 00:21:50 »

Et la Buzz de Ozone ? notamment le nouveau modèle Buzz "Z" ? qu'est ce que vous en pensez ?

ben je l'ai testé Clin d'oeil J'ai bien aimé, mais j'ai quand même du mal à sortir des trucs intelligents dessus étant donné que j'ai une vielle voile et que les conditions étaient assez différentes de ce que je connais d'habitude... Je compte la retester en conditions plus calme pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0


http://rucherdepereandre.over-blog.com


WWW
« Répondre #32 le: 03 Mai 2007 - 10:08:15 »

tout a fait ok avec ce qui a été dit avant, essai , essai et essai et attend de tomber amoureu (pas du vendeur quoique!!! mais d un modéle!!)
le jouir ou y en a une qui t eplaira toute ces question vont disparaitre!!!!

mais si ta l occasse d essayer l eden III de mac para fonce, c bien polyvalent!!!! mais tout ca comme je disai c est subjectif!!!
apres ca peu aussi dépendre de l occase du moment!!! genre t hesite entre 3/4 ailes et yop y en a une de celle la en démo en moins 60%!!! la fonce!!!!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #33 le: 03 Mai 2007 - 13:27:47 »

 salut !  salut !  salut !

Bon j'avais fait la demande à up pour l'essai de la Kantega2, mais pour le moment y en ont pas dans mon PTV à l'essai. Il me propose d'essayer la Summit 3 et de voir ce que j'en pense. ça reste une DVH2 (basse) et proche de la Kantega2 d'après le revendeur, avec de meilleur perf.

Bref je vais l'essayer mais je trouve que ça fait un gros "GAP" en avant, malgrès tout il m'a dit qu'il en avait vendu à plusieurs personnes qui avaient des ailes standard et qui volent dans des conditions forte régulièrement.

Pour l'essai de la Golden2 c'est un peu la même histoire, pas facile à trouver dans mon PTV pour les essais à croire qu'il y pas de parapentiste de poids léger.  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Mai 2007 - 13:34:31 »

la summit3 a été essayé par notre super testeur indecit de dhv1/2 dhv2.
aprés la trialp il a aimait la summit, trouvé la summit super cool... enfin bon pence a l'envie dans le meme genre, dhv2 mais super super safe,ca avance bien ca tourne bien, c'est solide.

enfin faut voir aussi avec ton niveau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 03 Mai 2007 - 13:34:58 »

Je connais pas l'évolution entre 2 et 3, mais y'a une annonce de vente de summit 2 (d'ailleurs, d'après le commentaire de Man's, la 2 serait pas vraiment "facile"... À voir quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #36 le: 03 Mai 2007 - 13:35:21 »

 salut !
Citation
une aile joueuse qui aura tendance a bouger tout en restant sure style Golden2 , Rush (Thierry tu confirmes?), Kantega

ouais je confirme, la rush c'est joueur et la kantega est dans le meme registre (a mon avis) !
apres comme dis plus haut, je conais que la kantega 1 !
si non, la buzz est pas mal !elle demande moins de presence que la rush avec des perf pas trop mal et ele bouge peut etre un peu moins Sourire
pour la golden, cela semble effectivement etre une tres bonne aile.

pour la summit, je devais aussi la tester mais je me suis arreté a la rush Sourire

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #37 le: 29 Mai 2007 - 16:00:40 »

Bon me revoilà après quelques test de voiles, donc j'ai essayé:

La Golden²: Un vol à Annecy (Montmin) de 2h juste le temps de se balader un peu (dents de Lanfont de passer au pieds de la Tournette). La voile parait plutôt stable et ferme pas, par contre elle "froisse" ont entends souvent la voile qui vie, mais rien d'inquiétant, en thermique elle se place bien facilement et niveau vitesse c'est pas mal (surtout à comparer à ma Némo).

L'Atis²: A St Hil pendant 3h40 (St Eynard > Avant Bastile > en dessous dent de crolles (plafond plutot bas 1600) > demi tour avant le Granier> St hil). Bon pour être un peu plus en milieu de fourchette j'ai chargé de 5kg d'eau. Sinon elle est assez vive et une vitesse correct. Elle parait aussi vivante que la Golden² et des perfs identique. Enfin bon je vais pas me baladé tout le temps avec 5 Kg d'eau, donc c'est cette voile que je vais acheter.

A comparer la Golden et l'atis je trouve la Golden plus réactive à la commande que l'atis.

Je vais recevoir une Kantega² à l'essai si les condtions sont bien je vais la tester ce week end
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #38 le: 11 Juin 2007 - 22:17:09 »

Me revoilà pour donner me impression de la Kantega², donc après quelques plouf à cause de la météo pas terrible la semaine dernière  fum  j'ai put tester enfin comme il faut ce week end.

Donc j'ai fait quelques vols avec en petit thermique c'est pas mal du tout, elle est bien stable réagi bien au commande et transmet bien. Ensuite j'ai fait un autre vols au sapenay ou l'aéroligie était plutôt calme malgré un grosse rentrée du Sud ouest qui nous à bien contré.
Niveau vitesse j'étais avec un pote qui à une Golden² il allais un petit peu plus vite mais est plus vers le haut de la fourchette que moi donc je pense que niveau vitesse c'est pareil. Et idem pour la finesse à quelques choses pret. Donc moi choix serra surement la Kantega² car j'ai l'oportunité d'acheter la voile de démo. De plus le revendeur devrait me reprendre ma chère et dévoué Némo. salut !

J'ai oublié de préciser dans le test de l'Atis² il est fortement conseiller de savoir faire les descentes rapide type 3-6... Pour faire les oreilles c'est vraiment dur sans le Kit oreille et pour les garder c'est aussi physique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 21 requêtes.
anything