bon j'ai pas vraiment grand chose à dire sur cette voile j'ai juste fais un plouf avec ce matin en condition matinale ( à 10h) avec parfois quelques bullettes quand même) donc :
Le pilote : c'est toujours le même

, sort d'une voile DHV 1 Prymus 2 (dite camion sur le fil d'essaie de l'Ellus par Man's... je confirme

) à réalisé un peu moins d'une 100aine de vol (tout type confondus mais avec vachement plus de plouf quand même

)... vient de validé son Brevet init

(il était temps mais j'retrouvais plus mon passport

) et passe, demain, son Brevet de pilote (partie pratique) sous l'Atis 2 (donc sera j'espère en mesure d'en dire plus

)
La masse d'air : j'ai dit calme, mais le sud commençait à rentré un peu (malgrès le NO juste pour dire qu'il était là à l'atterro) et la voile avançait toujours (bien difficile de donné une idée de la vitesse de la voile et de celle du vent). J'ai croisé quelques tite ascendances quand même
La voile : y'a pleins de petits caissons

et les trous sont pas bien larges... La taille : L (PTV : 87-110) la couleur

Bleue, blanche et grise

la certification : Loisir CEN B (pour les

qqc comme un DHV 1/2 normalement)
les finitions : sympatoches, le tissus (voile de démo) craquait encore

semble résistant et l'ensemble est pas lourd. la gueule en jette mais bon le fameux "S" de la voile y est bien pour quelque chose

(pis la couleur aussi

)
Les élévateurs : y'a encore une fois (cf Malula de MCC) de petit rappel de pilotage sur les poignées... les poignées sont large (j'aime pas bien) et tout ce qu'il y a de plus simple. on y trouve des A, B, C, D + freins... (ben oui

...

). La boucle rouge (accroche aux squetons de la sellette) sont pas bien épais et pas bien vif en couleur (

) la driss de l'accélérateur était assez bizarre (genre ficelle de cuisine mais beige)

mais bon ...
les suspentes : sont pas bien grosses (comme sur la prymus 2 ) et doivent pas être en kévlar parce que pas gainées

... elles sont vraiment pas longues ( 1m de différence entre la prymus 2 et l'atis 2 mais je sais pas si ça se compare)
le déco : déco du 300 du domaine de l'aigle pour situer, le terrain est clean pas de mauvaise surprise sauf que j'en ai quand même fait deux des décos (et dos à la voile)

ben oui : comparée à la Prymus, qui monte en lui disant des m'amours pour qu'elle passe trannnnnnnnnquiiiiiiiiiiiiiiiileeeeeeeeement au dessus de la tête, l'Atis 2 c'est bon j'y vais en marchant ... ça gonfle, j'sent pas grand chose, je temmmmmporiiiiiiise et ... tient

pourcoua qu'elle fait un mur devant moi

: bref ça gonfle bien (rien à faire) mais vite... voir trop vite, la voile passe devant trop facilement et la tempo doit être faite suuuuuuuper tôt
Le comportement : bennnn bien court le feeling mais aussi bien bizarre

...
- Ca bouge beaucoup, même dans une masse d'air calme et j'ai pas arrêté de controlé mon roulis pourtant pas fait de grosse bêtise en l'air
. - Ca siffle dans les n'oreilles
(sur la mienne aussi
) ça à l'air de bien planer, la finesse semblait sympa... mais bon à 1ère vue... - Ca tourne bien sellette comme commande et ça n'a pas l'air de trop dégrader le taux de chutte
- l'arrondie ce passe bien
voila pour le vol... mais j'ai aussi pratiqué la bête pendant 1h30 en gonflage

(j'en suis kifkif sur le nombre d'heures gonflage/vol peu près) donc :
les conditions : du Sud fort et rafaleux (le pilote de l'hélico des secours civils disait 50 km/h à 1500m à 12h) les rafales devaient être à environ 35km/h (bref comme j'aime

)
ça gonfle fastoche, trop fastoche (cf le déco dos voile) et j'ai été obligé de travailler le déco aux B mais pas que

. ça monte super vite et bien souvent la tempo est pas évidente... ou alors trop tard du coup fermetures sur frontales puis re-fermeture

mais la Buzzzz d'à coté fait tout pareil (et nous n'étions sous le vent de rien). Bon j'suis arrivé à la tenir sur les épaules quand même

suffisement pour dire que les infos sont pas toujours faciles à comprendre mais que quand c'est le cas y'a moyen de bien délirer... me suis fait arraché (1m50 environ) puis reculé de 3m avant d'affaler la voile tranquilou... là dessus ça fonctionne bien.
Le pliage : ben y'a bcp d'caissons et c'est chiant

et la voile à du mal a rentrée dans son sac d'emballage
vivement demain pour y voir plus clair