tiens lolo, toi qui a été possesseur successivement d'une sigma6, d'une artik et d'une aspen2 (même si c'est une freestyle), tu veux pas nous donner ton avis sur la comparaison entre ces ailes ?
hello,
Difficile comme exercice, Man's.
Mon PTV : 85 kg
S6 : poutre et lourde aux commandes mais avec un excellent niveau de sécu (ça a été mon critère premier à l'époque) ! Finitions au top. J'ai fais mes premiers "vrais" cross avec, la première année. Quand ça ferme C brutal.
Artik : on retrouve bien le caractère ADVANCE : un peu moins lourde quand même et surtout beaucoup plus maniable et précise (c'est ce qui m'avait décidé) que le S6. Pour moi c'est une sorte d'évolution de la S6. finition au top. plus vive et filtre un peu mieux les turbulences que S6.
Freestyle : même glide que les S6 & Artik. un autre monde : plus légère à la commande et sur la balance. Mania au RDV. Rendement thermique fabuleux ( je pense mieux que les S6 et Artik, sans doute grâce au taux de chute mini sympa). A surveiller sans doute un peu plus qu'une Artik (je pense que C dû aux suspentes non gainées). Bien plus vive que que la S6. finition un bon ton en dessous (et pas d'émerillons ! grrrr !) Quel dommage ! Très rassurante en turbulence. Pénètre un chouille plus face au vent que les 2 autres.
Si je n'ai pas pris gout au freestyle, j'aurais sans doute attendu l'artik 2 en avril prochain.
Toutes les 3 sont de très beaux joujou qui ont mérité leur succès. Après, comme d'hab', c'est une affaire de gout, sensibilité, de types de vol voulus, etc...