+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 12:59:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspen 2 ou????  (Lu 13896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2008 - 21:45:44 »

Je disais que effectivement elle est BEAUCOUP moins diffusée que l'Aspen2 ce qui explique que la comparaison dans les résultats ne compte pas  Clin d'oeil

Hélas je ne l'ai pas essayé... je n'en n'ai même jamais vu une seule.... dans ma region les Artik dominent largement (je parle en nombre d'ailes visibles) sur cette catégorie... on ne voit que ça... ensuite viennent les S6 puis les Aspen2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 24 Septembre 2008 - 00:20:51 »

Je seconde Damien dans son comparatif RA / Aspen 2 en perf' brute. Je vole régulièrement avec des potes sous Aspen et clairement c'est pas la même vitesse/finesse. Après en CFD j'ai marqué mes points sans mettre mon type de voile cette année ... Ça va pas aider à montrer que la voile vole !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #27 le: 24 Septembre 2008 - 19:55:19 »

tiens lolo, toi qui a été possesseur successivement  d'une sigma6, d'une artik et d'une aspen2 (même si c'est une freestyle), tu veux pas nous donner ton avis sur la comparaison entre ces ailes ?
hello,

Difficile comme exercice, Man's.
Mon PTV : 85 kg

S6 : poutre et lourde aux commandes mais avec un excellent niveau de sécu (ça a été mon critère premier à l'époque) ! Finitions au top. J'ai fais mes premiers "vrais" cross avec, la première année. Quand ça ferme C brutal.
Artik : on retrouve bien le caractère ADVANCE : un peu moins lourde quand même et surtout beaucoup plus maniable et précise (c'est ce qui m'avait décidé) que le S6. Pour moi c'est une sorte d'évolution de la S6. finition au top. plus vive et filtre un peu mieux les turbulences que S6.
Freestyle : même glide que les S6 & Artik. un autre monde : plus légère à la commande et sur la balance. Mania au RDV. Rendement thermique fabuleux ( je pense mieux que les S6 et Artik, sans doute grâce au taux de chute mini sympa). A surveiller sans doute un peu plus qu'une Artik (je pense que C dû aux suspentes non gainées). Bien plus vive que que la S6. finition un bon ton en dessous (et pas d'émerillons ! grrrr !) Quel dommage ! Très rassurante en turbulence. Pénètre un chouille plus face au vent que les 2 autres.
Si je n'ai pas pris gout au freestyle, j'aurais sans doute attendu l'artik 2 en avril prochain.

Toutes les 3 sont de très beaux joujou qui ont mérité leur succès. Après, comme d'hab', c'est une affaire de gout, sensibilité, de types de vol voulus, etc... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 24 Septembre 2008 - 19:58:04 »

 1

Cela confirme totalement mon propre avis et mon propre ressenti sur la S6 et l'Artik...
Seule diférence : je connais l'Aspen2 et pas le modèle freestyle je ne peux donc pas donner mon avis à ce niveau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 24 Septembre 2008 - 21:14:50 »

Lolo, t'avais la S6 et l'Artik en 22 ? (il me semble si je ne me trompe que ton Aspen freestyle est une 22)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 24 Septembre 2008 - 21:22:58 »

Lolo, t'avais la S6 et l'Artik en 22 ? (il me semble si je ne me trompe que ton Aspen freestyle est une 22)

nan frigo CT des 26. La freestyle que j'ai est en 24 (la grande). Dès que j'ai le niveau pour exploiter vraiment, je passe sous une 22. Mais du coup pour les cross ça va plus être la même... erff...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 24 Septembre 2008 - 23:37:00 »

ouais, c'est pour ça que je te posais la question ... je vois moi avec un bon PTV à 110Kg en ce moment (ouais ben faut pas se priver non plus !) ... sous la 20m²  Mr. Green Ben elle a du power, mais faut pas espérer monter au sommet de la grappe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.