+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 06:29:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aspen 1  (Lu 9030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 28 Septembre 2007 - 10:13:32 »

j'ai dans l'intention de craquer pour une tite aspen 1 en 24 pour debuter en acro .je pese 85 tout nu .qui peu me filer des infos sur cette voile ?merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2007 - 10:23:31 »

Ultra facile en SAT ... Ca rentre meme qd tu fermes un peu de l exterieur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2007 - 10:52:37 »

Salut,

Je n'ai volé qu'une fois avec.
Mon impression : douce, très douce aux commandes. Débattement plutôt moyen voire faible (suis plus trop sûr de moi sur ce point, faudrait que qqn puisse confirmer). Du fait de la douceur des commande j'avais eu une impression de flou, de manque de précision, mais ça ne s'était pas confirmé dans le petit thermique du jour. Elle tourne bien, s'incline à volonté et avec un virage bien homogène.

Comme le souligne Akira, c'est une aile très sympa en SAT. Elle a pas mal d'énergie en wing, 3-6 assym et loop. Une voile rigolote, quoi... J'ai pas testé l'hélico ni le décro avec.

En cross et compète, je l'ai pas mal cotoyée. A l'époque, elle faisait jeu égal avec ma Bliss en performance. Elle a l'air d'être bien vivante, elle ne fait pas poutre. Faut s'attendre à voir les bouts d'aile clignoter.

Bref, si je devais avoir une seule voile, je pense que c'est une aile comme ça que j'aurais : c'est un excellent compromis.

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2007 - 11:17:31 »

oui j'avais entendu que les commandes etait du genre pompe a velo , moi qui aime plus la duretee,je vais devoir me readapter mais sa a l'air pas mal comme machine .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2007 - 11:26:06 »

Si tu veux un truc un peu plus raide, tu peux prendre une petite vulcan. Ca a bien la peche et es commandes sont plus fermes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2007 - 11:29:56 »

en accro je sais pas.... je fais pas.... mais pour ce qui est du cross c'était (elle est un peu dépassée maintenant) une bonne voile mais un peu "caractérielle", c'est à dire réagissant parfois de façon un poil violente en fortes conditions..... Plus vive que l'Aspen2 et l'Artik sans aucun doute, et nécessitant d'être surveillée de beaucoup plus près qu ces deux dernières...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2007 - 13:31:06 »

En acro elle (la Vulcan) a le petit soucis d avoir des bouts d ailes puissants. Ils restent souvent une petite cravatte en sortie de decro si le regonflage est pas top. Sinon je ne l ai pas trouvee caracterielle ... plutot sympa mais c est l inverse de l aspen, ca ferme peu mais qd ca ferme c est une belle baffe en general.
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 - 15:10:02 par Sylvain » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 - 13:34:38 »

bin jcrois que je vais rester sur l'aspen  Embarassé les cravattes et compagnie j'aime po moa . et les twists non plus d'ailleurs .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2007 - 23:37:47 »

Ben une aspen 24 charge avec un gus de 85kg a poils j'sais pas, mais le meme poids sous une 26, la par contre j'vois tres bien ... Mr. Green

La sat ben c'est une formalite , pour la rater faut le faire expres (sauf ce satane bout d'aile exter qui ferme de temps en temps mais qui n'empeche pas la sat de rentrer), en wing et 3-6 asym c'est un jouet, decro & marche arriere ben tout paisible aussi pour les helicos j'ai jamais essayer ....

apres effectivement elle est plutot legere a la commande, faut juste s'y habituer, avec un debatements que je qualifierai plutot de moyen, en tout cas on peu pas dire court ....

en thermique elle "remue" par contre pas mal , un peu une tendance a remonter trop d'infos, faut apprendre a filtrer pour garder les bonnes et piloter en consequence, en gros faut accepter de la laisser voler en acceptant de faire un peu la bouteille d'orangina sous la vole Rigole une fois le coup pris c'est tout bon, euh j'en connais un qui n'a jamais pris le pli, mais bon il est un peu leger sous une 28 ...

voilou en gros ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2007 - 23:43:25 »

prenez une burn c est trop bien pour l acro. Y en a des pas trop cher en vente sur paraglidingforum et le dhv je crois. Non non je fais pas de pub pour ma voile ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2007 - 00:25:32 »

ouai biensur et comme sa sur le forum le chant du vario il y aura deux grosses burn hein !! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2007 - 00:27:22 »

pfffffffffffff  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2007 - 00:29:57 »

prend le pas mal akira hein ?  bisous c'est quoi l'adress du forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 - 00:36:00 »

sur dhv.de y en a une a 1100 et une a 1090 excellent etat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 05 Octobre 2007 - 00:45:09 »

Il y a un gars que je connais qui testait l'aspen 1 en 22m² il y a peu et elle s'est avérée super chaude en décro (jerem' a d'ailleurs essayé la même voile et , je cite "houla en SAT rythmic, chaude !")

une vidéo du dit pilote :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/7rmVFGPxLSej4kfvQ" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/7rmVFGPxLSej4kfvQ</a>

On est tous d'acord pour dire qu'il y a des erreurs de pilotage, mais néanmoins elle a l'air nerveuse la bête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #15 le: 05 Octobre 2007 - 00:47:47 »

une petite .... je changerais peu etre mon pseudo en : gddlaburn ok ok  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 21 requêtes.