Ben une aspen 24 charge avec un gus de 85kg a poils j'sais pas, mais le meme poids sous une 26, la par contre j'vois tres bien ...
La sat ben c'est une formalite , pour la rater faut le faire expres (sauf ce satane bout d'aile exter qui ferme de temps en temps mais qui n'empeche pas la sat de rentrer), en wing et 3-6 asym c'est un jouet, decro & marche arriere ben tout paisible aussi pour les helicos j'ai jamais essayer ....
apres effectivement elle est plutot legere a la commande, faut juste s'y habituer, avec un debatements que je qualifierai plutot de moyen, en tout cas on peu pas dire court ....
en thermique elle "remue" par contre pas mal , un peu une tendance a remonter trop d'infos, faut apprendre a filtrer pour garder les bonnes et piloter en consequence, en gros faut accepter de la laisser voler en acceptant de faire un peu la bouteille d'orangina sous la vole

une fois le coup pris c'est tout bon, euh j'en connais un qui n'a jamais pris le pli, mais bon il est un peu leger sous une 28 ...
voilou en gros ...