salut,
j'ai lu l'article et bien je trouve qu'il en dise du bien tout le long et il écrit même qu'en perf on atteint le top du moment. ba oui 9.64 à
47 km/h c'est énorme pour une machine homologuée.
Enfin je me méfie toujours des chiffres car la finesse c'est très dur à estimer. Mais pour en avoir une, je trouve vraiment que le plané est remarquable, après je ne l'ai pas chiffré.
Pour ce qui est du caractère, et bien il est propre à cette marque c'est vrai, mais bon comme chaque marque possède sa propre signature.
Rien d'extraterrestre. Faut essayer et voir ça vous convient.
Moi ça a été le cas, peut-être que pour d'autre non... a voir selon les affinités de chacun.
Sinon, après avoir volé qq jours la semaine passée en compagnie de Mercury 08 ; 09 ; mantra R09, magus6 et d'autres guns, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le Tx de chute même chargé à bloque et au neutre.
Enorme même pour enrouler du 0.3 ; 0.5 m/s.
les trims sont efficaces mais après essais j'ai préféré le neutre pour la vitesse et la mania ds la replacement même ds des varios faibles.

Les réglages sont en fonction des affinités propres à chaque pilote !
Pour ce qui est du gonflage, ba je ne vois pas pourquoi on en parle autant

, c'est un gonflage normal peut-être plus facile que mon omega7 si il y a peu de vent.
Enfin bref à chaque pilote de trouver sa voile... que ce soit une nova, aircross ou autres.
Bons vols à vous sous vos machines. Moi celle-ci me convient parfaitement
ciao
vinc