+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 03:50:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de precision pour le changement d aile  (Lu 4054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 03 Avril 2009 - 18:47:50 »

Je me permet de reprendre un message que javais posté mais qui ai sans doute passé inaperçu avec le flood qui c'est propagé sur le poste. mais c un message qui est important pour moi; avoir des précision dessus

"quand je vois que je pratique le vol libre depuis 4 ans entre planeur et parapente je suis encore bien content de voler sous ma DHV1/2 même si je cumule pas mal de vol, ai pu connaitre pas mal de situations a travers mes 2 activités. (Peut être que cela vient aussi de l endroit ou je vols les Hautes alpes qui sont surement plus teigneuses que beaucoup d endroits ?)
je me fait aussi peut etre une fixette sur les voile dhv2 comme etant reserver aux grand "crosseur" ...


     ==>    je suis partagé par deux sentiments celui que cela ne sert a rien d avoir une voile perf pour pouvoir crosser et se faire plaisir ( jen au eu plusieur fois la demonstration  dent ) et d un autre coté je me laisse titiller par l envie d aller sous des voiles plus perf style addict2, cobra, aspen3 ..
     car je me dit que j'ai du acquerir un pilotage actif depuis le temps et que je suis pas du genre a m endormir sous une voile et que les precaution a prendre pour ces voile concerne plutot les vieux papys qui aime voler complètement a la cool preferent une voile auto demerdante que de devoir s appliquer a eux même une plus forte vigilance."

voila je voudrais juste savoir ce que vous en pensez, si mes idées sont vraie ou complètement erroné en plus on est 3 potes avec un peu pres le meme niveau ( eux ne font pas de planeur mais on plus de vols en parapente) et on est un peu perdu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Avril 2009 - 18:52:11 »

Si tu es certain d'avoir un pilotage actif et que tu commences à t'ennuyer sous ta rush2, tu peux en effet voir pour passer au cran au dessus. D'un autre coté, es-tu vraiment sûr d'avoir fait le tour de ta rush2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Avril 2009 - 19:00:17 »

voila apres je pense que je n'en ai pas encore fait le tour surtout jaimerais bien faire un SIV avec. Je m'ennui pas avec ma rush2 loin de la mais voila c'est cette appel de la categorie superieur ...  la prise de t?te  des potes qui sont passé au dessus avec le meme niveau que moi ou meme les gens volant sous du DHV2 apres pas beaucoup de vol on se dit et pourquoi pas moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 03 Avril 2009 - 19:08:48 »

Bon j'ai déjà répondu à côté mais à mon avis, si tu fais du cross et si tu te sens bien à l'aise sous la Rush2, la transition devrait se faire sans problème. Si tu fais surtout du vol sur site, le changement influencera peut-être un poil ton pilotage mais ça vaut pas forcément les euros que ça te coûtera.

Bref, faut pas psychoter sur la transition. En ce qui concerne la motivation à changer d'aile, il n'y a que toi qui puisse répondre! En tout cas tu serais pas le premier à changer juste pour l'appel de la catégorie d'au-dessus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 03 Avril 2009 - 19:36:42 »

n'oublions jamais que ce n'est pas l'aile qui fait le pilote...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Avril 2009 - 19:39:33 »

C'est exact est c'est une pensée que jai pas envie de perdre mon cerveau est tiraillé de tout les coté... ( en plus 10 jours de mauvais sur 14 en ce moment au Canada juste 6h50 de vol en 3 semaines c la loose ...et je rajouterais que de super pote de st hil s amuse a menvoyer des texto avec leur plafond actuel merci les potes !  fum )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 03 Avril 2009 - 19:57:14 »

Avant de changer d'aile, peut-etre peux-tu t'en faire preter d'autres (sigma6 par ex une dhv2 plutot "calme") pour essayer et voir si ça t'apporte quelque chose ou non... et puis ça permet d'en tester quelques-unes pour si tu décide finalement de changer de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Avril 2009 - 20:00:32 »

c'est vrai en faite plus que de vouloir changer jai envie de tester pour me rendre compte.
c'est pour ca que je suis presser de la coupe icare pour demander a une ou deux marques des essais. Car ou je suis a part une ozone ( encor faut il l accord de mon monit !) je connais pas trop de gens ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 03 Avril 2009 - 20:03:46 »

T'as pas un pote qui vole pas pour une bonne période (pour x raison) et qui pourrais t'en envoyer une?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #9 le: 03 Avril 2009 - 20:10:31 »

viens voler du coté de St hil, on devrait pouvoir te dégoter des ailes à essayer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Avril 2009 - 20:26:28 »

wé des que je rentre en france ( debut juillet ) je me ramene vers st hill  sautillant

merci pour les conseilles  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.
anything