+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Mai 2025 - 16:35:04
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
anciens tests et essais
>
besoin de precision pour le changement d aile
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: besoin de precision pour le changement d aile (Lu 4628 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
besoin de precision pour le changement d aile
«
le:
03 Avril 2009 - 18:47:50 »
Je me permet de reprendre un message que javais posté mais qui ai sans doute passé inaperçu avec le flood qui c'est propagé sur le poste. mais c un message qui est important pour moi; avoir des précision dessus
"quand je vois que je pratique le vol libre depuis 4 ans entre planeur et parapente je suis encore bien content de voler sous ma DHV1/2 même si je cumule pas mal de vol, ai pu connaitre pas mal de situations a travers mes 2 activités. (Peut être que cela vient aussi de l endroit ou je vols les Hautes alpes qui sont surement plus teigneuses que beaucoup d endroits ?)
je me fait aussi peut etre une fixette sur les voile dhv2 comme etant reserver aux grand "crosseur" ...
==> je suis partagé par deux sentiments celui que cela ne sert a rien d avoir une voile perf pour pouvoir crosser et se faire plaisir ( jen au eu plusieur fois la demonstration dent ) et d un autre coté je me laisse titiller par l envie d aller sous des voiles plus perf style addict2, cobra, aspen3 ..
car je me dit que j'ai du acquerir un pilotage actif depuis le temps et que je suis pas du genre a m endormir sous une voile et que les precaution a prendre pour ces voile concerne plutot les vieux papys qui aime voler complètement a la cool preferent une voile auto demerdante que de devoir s appliquer a eux même une plus forte vigilance."
voila je voudrais juste savoir ce que vous en pensez, si mes idées sont vraie ou complètement erroné en plus on est 3 potes avec un peu pres le meme niveau ( eux ne font pas de planeur mais on plus de vols en parapente) et on est un peu perdu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 120
Up, up, and away !
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #1 le:
03 Avril 2009 - 18:52:11 »
Si tu es certain d'avoir un pilotage actif et que tu commences à t'ennuyer sous ta rush2, tu peux en effet voir pour passer au cran au dessus. D'un autre coté, es-tu vraiment sûr d'avoir fait le tour de ta rush2 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #2 le:
03 Avril 2009 - 19:00:17 »
voila apres je pense que je n'en ai pas encore fait le tour surtout jaimerais bien faire un SIV avec. Je m'ennui pas avec ma rush2 loin de la mais voila c'est cette appel de la categorie superieur ...
des potes qui sont passé au dessus avec le meme niveau que moi ou meme les gens volant sous du DHV2 apres pas beaucoup de vol on se dit et pourquoi pas moi !
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
Mathieu
Invité
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #3 le:
03 Avril 2009 - 19:08:48 »
Bon j'ai déjà répondu à côté mais à mon avis, si tu fais du cross et si tu te sens bien à l'aise sous la Rush2, la transition devrait se faire sans problème. Si tu fais surtout du vol sur site, le changement influencera peut-être un poil ton pilotage mais ça vaut pas forcément les euros que ça te coûtera.
Bref, faut pas psychoter sur la transition. En ce qui concerne la motivation à changer d'aile, il n'y a que toi qui puisse répondre! En tout cas tu serais pas le premier à changer juste pour l'appel de la catégorie d'au-dessus...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #4 le:
03 Avril 2009 - 19:36:42 »
n'oublions jamais que ce n'est pas l'aile qui fait le pilote...
Signaler au modérateur
Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #5 le:
03 Avril 2009 - 19:39:33 »
C'est exact est c'est une pensée que jai pas envie de perdre mon cerveau est tiraillé de tout les coté... ( en plus 10 jours de mauvais sur 14 en ce moment au Canada juste 6h50 de vol en 3 semaines c la loose ...et je rajouterais que de super pote de st hil s amuse a menvoyer des texto avec leur plafond actuel merci les potes !
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
zig31
Invité
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #6 le:
03 Avril 2009 - 19:57:14 »
Avant de changer d'aile, peut-etre peux-tu t'en faire preter d'autres (sigma6 par ex une dhv2 plutot "calme") pour essayer et voir si ça t'apporte quelque chose ou non... et puis ça permet d'en tester quelques-unes pour si tu décide finalement de changer de voile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #7 le:
03 Avril 2009 - 20:00:32 »
c'est vrai en faite plus que de vouloir changer jai envie de tester pour me rendre compte.
c'est pour ca que je suis presser de la coupe icare pour demander a une ou deux marques des essais. Car ou je suis a part une ozone ( encor faut il l accord de mon monit !) je connais pas trop de gens ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
zig31
Invité
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #8 le:
03 Avril 2009 - 20:03:46 »
T'as pas un pote qui vole pas pour une bonne période (pour x raison) et qui pourrais t'en envoyer une?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #9 le:
03 Avril 2009 - 20:10:31 »
viens voler du coté de St hil, on devrait pouvoir te dégoter des ailes à essayer
Signaler au modérateur
Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
Re : besoin de precision pour le changement d aile
«
Répondre #10 le:
03 Avril 2009 - 20:26:28 »
wé des que je rentre en france ( debut juillet ) je me ramene vers st hill
merci pour les conseilles
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit