+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:31:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WE du 24-25 /03 et Lundi 26/03  (Lu 60163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #175 le: 26 Mars 2007 - 09:17:38 »

tu m'étonne! effray  moi j'ai mis 20 Km avant d'oser lacher une commande et récuperer mon micro.
sinon c'etait bien sympa cette journée et bravo pour les photo!  pouce   salut !

tu rigoles Question c'était à peine tonique ....
dans la série faites ce que je dis pas ce que je fais, j'ai testé pour vous :
* une oreille qui impressionne man's au moment où j'allais dire des conneries à la radio
* galère standard à bellechambre ... déduction logique : le coté sud de bellechambre est au soleil, sous le vent donc le thermique doit y être, je vais me faire secouer mais ça va monter .... tout juste très heureux
* course avec un sanglier (et notre poète à la radio) un poil avant St michel
* mettage de chaufferettes du coté de st bernard rock'n roll ... l'autre chaufferette, je l'ai mise en passant au large de st hil  Mr. Green fou mais pas encore suicidaire ... mais me suis quand même tellement fais secoué que j'ai perdu l'emballage plastic en vol Pas content
aprés le voile à bien calmé le jeu ... et j'ai pu continuer à bien m'amuser mais en complète sécurité ...
je suis encore mort de rire du doublage d'une up (déposée sur place le pôv gars) pendant que je buvais mon yop
c'était un poil aprés le fort du st eynard ... il était le long de la falaise ... chuis passé comme une balle entre lui et la falaise... il a manqué une photo Mr. Green

a oui  -1 au karma à mon téléphone...
9 appels en absence = plein de sonneries du téléphone tout contre mon estomac qui gargouillait (je vous raconte pas comment ça accentue la sensation de faim)

pour léceux qui voulaient ... je vous pose ma trace
ah ben non ...
Man's y a un blème. un bête vol de 2h30 ça fait >500 ko
bon je vous met le fichier ailleurs et le lien :
http://schoepp.free.fr/recits/traces/26_03_07.kmz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #176 le: 26 Mars 2007 - 09:29:09 »

Moi aussi, à mon petit niveau j'ai trouvé que ça tapait pas mal... Bien plus qu'à mon habitude. Plusieurs fois je me suis demander si je devrais pas faire 1/2 tour pour pas finir posé dans un arbre mort de rire

Après une tentative pas top au niveau du tunnel, je croise Arnaud sur mon retour et on retournera ensemble jusqu'à la combe du manival (si j'ai bien compris son nom) (pendant que piwi racontait ses histoire de chauferettes). Parait que ça nous fait un A/R d'une 15aine de bornes (si on compte de manière souple je pense). Si on avait osé, on serait aller sur le St Eynard, mais personne n'allait dans le bon sens, personne pour nous montrer la route  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 26 Mars 2007 - 10:47:07 »

Salut  salut !

je suis encore mort de rire du doublage d'une up (déposée sur place le pôv gars) pendant que je buvais mon yop
c'était un poil aprés le fort du st eynard ... il était le long de la falaise ... chuis passé comme une balle entre lui et la falaise... il a manqué une photo Mr. Green

C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades...  -1 au karma
Je sais qui c'est (on a volé ensemble) et il a fait le St Eynard sous le voile a un moment ou plus personne n'y allait. Y en a quand meme quelques uns qui se sont fait avoir sur le chemin...  prof

Bon, sinon ben ,j'ai essayé l'Aspen2 dans cette aerologie de m..., ben j'ai pas trop aimé !! Surtout quand je voulais aller explorer un peu sous le vent   vrac

En tout cas bravo pour le vol St Marcel... St Hilaire.

Bons vols,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #178 le: 26 Mars 2007 - 12:11:32 »

voila les miennes de photos, elles sont juste du déco parce qu'après je tenais mon aile je pouvais pas tout faire  vrac  !!
http://cleer222.spaces.live.com

On m'voit même pô...  Pas content

Pourtant j'y étais aussi sur ce déco de St Marcel avec une partie de la bande du le chant du variodent
Et c'était bien ! Bon il y a quelques détails de début de saison à régler... Comme dire à tout le monde ou on a laissé les voitures et les clefs éventuellement... On même simplement se donner les n° de téléphone.  prof  A retenir pour le prochain coup !
Mais finalement, on a eu des vols qui répondaient pas mal à l'organisation ! Pas de galère de récups et on a vu tout le monde !  dent

Pour ma part, le temps que je décolle, ils sont déjà tous partis au loin. Je vois à peine l'aile blanche de Stéph en faisant mon 1er plein. Finalement, j'attends de thermique en thermique au-dessus du déco que Bernard décolle. Ca tient bien dans ce secteur et dès que je commence à redescendre je retrouve très vite le thermique. Bernard décolle et et on commence la première partie du vol ensemble. Et ça commence plutôt bien. Dès le début, un thermique plutôt franc et même sympathique me hisse largement au-dessus du plateau. Je ne perds pas de temps et j'avance donc direct direction St Hil ou les autres ne doivent déjà pas être loin ! Mais je finis pas perdre tout le gaz accumulé sans rien reprendre. Je ne suis même pas encore au Touvet. Le voile est bien installé. Ca descend... Comme c'est instable depuis le bas et que je vois les arbres bougés tout au début de la pente, je fais ce que je sais le mieux faire dans ces conditions de point bas difficile : m'accrocher dans les bulettes en limite de plaine pour retrouver le prochain cycle. Je patiente un moment dans du 0,1 et ça fini par y aller. Pendant ce temps Bernard passe au relief au-dessus de moi. Je remonte tout et ça s'arrête d'un coup. Je ne suis qu'au niveau du relief et je n'insiste pas. Je suis maintenant le dernier et au fond de moi je pense qu'à une chose : le retard sur les autres. J'avance. Petite transition devant une combe et je raccroche assez bien en face. Pendant ce temps, c'est au tour de Bernard de faire un point bas. Je n'arrive pas à remonter jusqu'au niveau du relief et ça s'arrête de nouveau. Pareil, je n'insiste pas et j'avance. Mais là, grosse dégueulante et la partie du relief devant moi est plutôt mal orienté par rapport à la brise (+ vent ?) déjà bien sensible ! Et plutôt que de continuer d'avancer quitte à arriver bas sur la partie du relief suivante un peu plus au vent, je me dis que je viens juste de partir de la dernière zone favorable et que je ferais mieux de la rejoindre pour essayer d'assurer un plein. Erreur. Je me retape toute la mauvaise zone mais cette fois-ci à environ 15km/h face à la brise. Je me fais donc bien descendre et cette fois-ci, ce point bas sonnera la fin du vol. Je rejoins Man's et Bernard au chateau du Touvet. Ca tombe bien, la voiture est là !
En définitive, malgré mes erreurs, je ne suis pas mécontent de mon vol, mon premier en chartreuse et mon premier vol thermique de l'année. Je me suis plutôt fait plaisir pendant ce vol. J'aurais bien entendu aimer aller plus loin mais mon objectif principal étant de me faire plaisir (les cross étant un objectif secondaire seulement), le contrat est parfaitement rempli. Bien entendu, en tant que crosseur dans l'âme, je ne peux m'empêcher de baver devant les cross de claire, piwaille ou stéph. Mon seul regret est peut-être de ne pas avoir décollé un peu plus tôt ce qui m'aurait peut-être permis de passer un peu plus de temps en l'air (à défaut d'aller plus loin).

En tout cas un bien beau dimanche en compagnie du le chant du vario team !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #179 le: 26 Mars 2007 - 14:53:25 »

Salut à tous,
super journée club à st hil, avec 25 z'élef. Ca commence pas mal, le déco sud rien que pour nous  sautillant .
Perso je suis aller j'usqu'à la combe de Manival, pour un 1er vol à st hil je suis pas trop mécontent, d'autant que ça tartait sérieux par moment. Encore que je dis ça mais je me suis pris la voile sur la tronche qu'une seule fois  vrac sur 1h40 de vol.
A la combe je pense aprés coup que j'aurais du tenter la transition, j'étais à 1260, manque de niak peut être ou trop "jeune" pilote... Pleure
A l'aterro j'ai eu la chance de voire Blue qui m'a présenté au moins une dizaine de membres du le chant du vario, (+Thierry que je connaissais dèja).
Donc une très bonne journée, avec le petit regret de n'avoir pas osé la transition.
A bientot et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Blue coua
Invité
« Répondre #180 le: 26 Mars 2007 - 15:45:52 »

 pouce t'a sbien fais de venir me serrer la pince parce que sinon j't'aurai pas vu au millieu de tout ces z'élef...

Je crois j'ai jamais mis autant de temps à replier ma voile avec tout ce petit monde à Lumbin mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #181 le: 26 Mars 2007 - 16:24:35 »

Salut tout le monde  salut ! ,
hier on a fait un super vol à la Côte !
Je vais mettre un récit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #182 le: 26 Mars 2007 - 16:29:58 »

J'étais sûr que ça allait être bon à Poupet ! (http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?pid=677#p677)

Ca a crossé ? Quoi comme plafond ? Et les varios étaient bon ? Y'avait du monde ? J'veux tout savoir ! Clin d'oeil Vivement le récit ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #183 le: 26 Mars 2007 - 17:50:17 »

 salut !

Message perso pour Jéjé...

Excuse moi de ne pas avoir repondu a la radio toute a l heure...j ai pourtant acheté un micro hier... la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Mais hier justement, je me suis pris qq fermetures + une belle frontale vrac ..donc aujourd hui je la tenais....donc je ne t ai pas repondu....

J ai vu que tu avais bien volé, et meme tu es allé au Veyrier????  effray  effray  effray  Il progresse a toute allure... parapente  parapente


Pour ma part j ai zoné entre planfait et les dents pendants 1 h 30 ...pendant que le Pole France faisait Planfait, Parmelan, Roc des Boeufs, Forclaz et retour .... effray  effray y a vraiment des progres a faire....

La prochaine fois, le chant du vario marchera, donc on pourra mieux s organiser....


A+

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 26 Mars 2007 - 18:38:22 »

Ben comme promis voila un petit récit (euh en fait j'ai pas réussi a faire court alors bonne lecture).

Après un réveil plutôt matinal pour un dimanche à 8h45, manu saute du lit, allume le PC des fois que les oiseaux du le chant du vario soient déjà sur MSN.

Pas loupé, à peine le PC en marche que la douce sonnerie MSN retentit. Au bout, quelques volants du le chant du vario. La destination pour ce matin était marlens mais après un coup d'oeil par la fenêtre jen conclut que c'est annulé.  Grrrr
Je repars donc me coucher ! dodo

Mais 1h après et une longue discussion plus tard (que j'ai suivi avec attention par le doux son du clavier sous les doigts de manu, c'est tellement régulier que ca berce  Mr. Green ) Mister Pïwi décide que lui irait à St Marcel et qui l'aime le suive. ALors nous comme on l'adore notre quasi-modo ben on a suivi ( bisous Piwi).

J'émerge aider grace à un éléphant qui saute sur le lit un bizou, saute dans mes habits, avale un p'ti dej' et prépare mon matos avant de sauter dans la voiture, 1/2h plus tard direction le Chateau du Touvet (d'ailleurs c'est à ce moment là que l'inquiétude de Manu grandit car ne voyant pas où se situe le Touvet, est obligé de se faire guider par moi  hein ? ) pour y poser une voiture.
Soit dit en passant, on le trouvera du premier coup malgré une petite visite de Touvet.

On repars donc ensuite avec Man's et Bernard, puis on rejoins Piwi, Steph et Pierre au terrain de foot de Barraud qui fait office d'atterro.
Le déco se fait attendre car la navette est bien longue et sinueuse (heureusement que Man's ne conduit pas comme Piwi sinon mon p'ti dej' ne serait pas rester Confus )

Après une bonne descente à pied (t'as pas intérêt d'oubleir ta combi parce qu'il y a une trotte et bien pentue en plus, hein piwi  Rigole ), nous voila sur le déco.
Finalement, personne se presse, le voile nous a rattrapé et il n'y a pas beaucoup d'air. Il y en a même qui veulent me jeter dans le trou VILAIN  rouleau ? patisserie !
Heureusement, il y a quand même des bouffes qui permettent de décoller (toute manière, je ne remonte pas à pied na  Fou !)

Man's ouvre le bal, il trouve un premier thermique, à droite, mais on ne le voit pas longtemps. Piwi décolle ensuite suivi de près par Steph et 2mn plus tardonles voient perché. Piwi sur la gauche et Steph sur la droite du déco.
Pierre y va ensuite et pfffit bouchon de champagne.
Je me dépêche de mettre mes 72milles épaisseurs et hop c'est partit  parapente , je pars à droite et longe la crète, ca monte un peu, pas beaucoup, Piwi esrt en dessous de moi, il s ebat pour remonter et comme par magie SuperPiwi trouve un thermique.
Vite j'y vais aussi, je veux monter, je veux monter !!

Pendant ce temps Manu et Bernard se prépare au déco.

Ce 1er thermique nous monte bien au dessus de la crète, moi j'enroule, j'enroule, j'enroule jusqu'a le perdre, mais je vois la magic3 faire 2 tours et puis s'en va alros là, ca ne fait su'un tour dans ma tête CROSS CROSS CROSS je la laisse me devancer un peu et dès qu'elle retrouve (la magic avec Piwi dessous bien-sur) une bulle vite vite, j'arrive dent .

Je continue ce jeu jusqu'au chateau du Touvet à peu près. Où là d'ailleurs on apercoit un sanglier courir tout zazimut.
A partir de là je me suis dit qu'il fallait que j'assure le plaf pour ne pas me retrouver dans la grappe de St Hil contre la falaise  effray .
Mais le problème c'est que cette zone était très turbulente, les thermiques, de bons themiques même étaient présents mais de bonnes dégueulantes aussi.
Alors au final, je me suis battue près d'1/2h, j'ai perdu Piwi Pleure , Steph m'a doublée et je n'ai presque rien pris.

Je décide donc d'avancer, tant pis, j trouverais bien quelque chose avant St Hil. Pas manqué, juste avant d'arriver vers le déco sud je me prend un +4 tout gentil, tout beau YES  dent
Je l'enroule gentiment et continue ma course après Piwi (que je ne reverrais plus d'ailleurs  Pas content ).
Mon autre point dur a été à Chateau Nardant (dsl si l'orthographe n'y ai pas), j'ai passer le cascade sans rien reprendre alors que je voyait la crète du St Eynard bien plus haute !!!  Confus

Là j'ai commencer à désespérer d'aller au Fort. Je me disais que ca faisait déja un beau cross et environ 1h de vol, pas malpour un premier cross. Mais une petite voix dans ma tête s'est fait entendre : "Tant que t'es en l'air, t'es pas par terre" Alors là je me suis remise en position cross, et j'ai trouvé un petit thermique au début puis un plus gros que j'ai enrouler jusqu'à faire la transition vers la crète (euh d'ailleurs j'aurais pu en faire un tour de plus parce que c'était juste quand même !!)

Là je voyais Steph se battre pour monter surtout qu'il y avait du monde à cet endroit qui essayait de prendre l'ascenseur pour la crète mais peu le trouvait.
Moi je suis arrivéeavec ma petite Sigma5 à grenouiller avec les autres...mais le problème s'est que ca montait peu et qu'il y avait bien trop de monde pour pouvoir enrouler correctement  la prise de t?te

Je décide donc de me la jouer couillue, j'avance en longeant les arbres..et la miracle !! vol initiation  bipbipbipbipbip !!
un bon thermique bien france qui me remonte en haut, au 2/3 de la falaise. Je continue d'avancer, maintenant ce n'est plus que du soaring.

Mais quel soaring, lorsque tu longe la falaise tu as tout Belledonne qui te regarde, là en plus c'était enneigée, magnifique et quand cette même falaise est sous tes pieds, tu découvre une autre vallée, celle de la Chartreuse, toute verdoyante et accueillante, c'est génial !!  sautillant

Pour la suite, j'ai longé la crète jusqu'au Fort. Arrivée là-bas, je voyais Steph descendre sur la Bastille, mais après quelques  salut ! aux visiteurs de Fort et une intense réfelxion j'ai pris la décision de rentrer jusqu'à St Hil tranquillement car la fatigue commencait à pointer le bout de son nez.

Ce retour se fera sans enrouler un suel thermique, juste en admirant le paysage !
L'atterro, hors terrain, désolé, mais il fallait que je vise un arbre sinon j'allais faire pipi dans ma culotte Embarassé

Résultat : J'ai mal au bras gauche à force d'enrouler à gauche, j'avaisles pieds et les jambes gelés (je n'arrivais pas a courir en posant  Surpris ) et aujourd'hui j'ai la gorge en feu...Mais je m'en fous j'ai la banane, faire 40km en 2h20 pour un premier cross ca donne l'envie de recommencer tous les jours  Clin d'oeil , surtout quand à l'attero tous les copains sont là pour une ptite ou deux bières !!

Génial ce dimanche !! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #185 le: 26 Mars 2007 - 18:41:40 »

Ah ben moi je me suis dit que j'avais du me tromper de fréquence  hein ?

Je suis super content de cette journée... en fait, j'ai jamais aussi bien volé et pris autant de plaisir en l'air.
Ca a duré presque 2h, j'ai eu le temps de tourner un bon moment au dessus du déco avant de me décider à passer à l'assault des Dents.
Et là, c'était que du bonheur  parapente ça montait en thermodynamique juste comme il faut. Parfois j'enroulait, parfois je fesait tout simplement des allers-retours sur la pente. Comme ça c'est monté tout seul jusqu'au pilier Nord et même au dessus.
Une fois arrivé dans les barbulles du nuage, je dois avouer que j'ai pris un peu peur (petite sentation de vertige, et peur du nuage) j'ai donc tiré une transition sur le Veyrier  ... mon premier mini-cross  dent
Bon, une fois arrivé au dessus des barre je me préparais à concourir au trophé des chaussures mal attachées... mais c'était le calme plat !!!
Tellement que je ne suis pas allé plus loin que l'espèce de bosse qu'on rencontre à environ 1/3 du chemin... et là demi-tour.
Je suis rentré en finesse juste au niveau de la route qui monte au déco, et là, ben j'y croyais encore à mort... et en m'accrochant dans du petit au raz des arbres, ben j'ai encore réussi à me refaire et à passer bien au dessus du déco  Mr. Green
En pleine euphorie, j'ai re-tenté de re-partir en direction des dents, mais une fois arrivée sur la pente après la petite combe, quelques gouttes de pluie m'ont définitivement découragé prof

Voila... faut que je m'entraine encore un peu, mais je sens que la traversée du lac se rapproche à grands pas  rapido

Bon, maintenant faut quand même que je bosse un peu... allez .. a+  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #186 le: 26 Mars 2007 - 18:51:48 »

 salut !
Citation de: Manu
Je me suis plutôt fait plaisir pendant ce vol. J'aurais bien entendu aimer aller plus loin mais mon objectif principal étant de me faire plaisir (les cross étant un objectif secondaire seulement), le contrat est parfaitement rempli.
C'est une belle philosophie Manu, +1 au karma , c'est celle que j'essaie de pratiquer en me joignant à vous même si je ne suis pas un crosseur dans l'âme  Tire la langue  le simple fait de participer et de voir les "cadors" du groupe réaliser de beaux vols suffit amplement à mon plaisir. sautillant
Et puis  +1 au karma  à piwi,  +1 au karma à Steph, et  +1 au karma à Cleer pour leur vol, mais aussi pour leur modestie dans le verbe sur les récits aprés/vol bravo pouce 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #187 le: 26 Mars 2007 - 18:55:11 »

Là je voyais Steph se battre pour monter surtout qu'il y avait du monde à cet endroit qui essayait de prendre l'ascenseur pour la crète mais peu le trouvait.
Moi je suis arrivéeavec ma petite Sigma5 à grenouiller avec les autres...mais le problème s'est que ca montait peu et qu'il y avait bien trop de monde pour pouvoir enrouler correctement  la prise de t?te

Ah, ben alors on s'est croisé, car j'ai vu STEPH juste avant la petite transition... Il est arrivé en dessous de moi, il a fait 4 tours et m'a enterré mort de rire

Citation
Génial ce dimanche !! pouce

Ouai, parel!

Chouette récit! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 26 Mars 2007 - 18:58:39 »

Là je voyais Steph se battre pour monter surtout qu'il y avait du monde à cet endroit qui essayait de prendre l'ascenseur pour la crète mais peu le trouvait.
Moi je suis arrivéeavec ma petite Sigma5 à grenouiller avec les autres...mais le problème s'est que ca montait peu et qu'il y avait bien trop de monde pour pouvoir enrouler correctement  la prise de t?te

Ah, ben alors on s'est croisé, car j'ai vu STEPH juste avant la petite transition... Il est arrivé en dessous de moi, il a fait 4 tours et m'a enterré mort de rire


ah ben c'est possible, je t'ai pas reconnu et àvrai dire j'ai pad trop regardé les ailes que je croisais je voulais surtout les éviter  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 26 Mars 2007 - 21:28:11 »

vous saviez que c'est possible de voler en se faisant les abdos ?!?!  hein ?
Il suffit de régler sa sellette couché et de voler assis !!!
Aujourd'hui j'ai trop mal !!!
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 26 Mars 2007 - 21:29:19 »

 mort de rire
oui ca arive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #191 le: 26 Mars 2007 - 21:58:13 »

C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades... 
Je sais qui c'est ...
ben
1/ je me moque pas, je rigole simplement de joie paske j'aime ma'gic qu'elle est trop bien
2/ j'rigole un peu aussi paske j'ai pas vraiment vu ça tête ... je l'ai simplement vu me planter un regard quand je l'ai doublé mort de rire
3/ je pense aussi qu'il a réalisé un bien bel exploit
4/ chuis désolé que tu soit pas venu avec nous Pas content


pour manu et man's : le passage du touvet est vraiment un endroit pas facile.... en fait y a deux bosses très techniques qui sont Ste Marie et bellechambre qui font que le touvet peux parfois ête infranchissable ...
me souviens m'y être posé avec David (qui pourtant est un excellent pilote)...


en plus on a décollé vraiment trop trop tard ...
mon vario a noté un déco à 11H solaire ... normalement j'y décolle à 9H solaire ...
et là en plus, j'ai eu des nouvelles de gus à montlamb... chez eux c'était bien jusqu'à 9H (légal)....


cleer :  +1 au karma  pour ton récit trop bon mort de rire oui règles vite ta sellette ... (et achète des couches pour les prochains cross de >5H )

en tout cas chuis content : ça prolonge sacrément cette bonne journée e lire tous vos témoignages pouce
merci à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 26 Mars 2007 - 22:09:27 »

Ben avant ca faut que j'arrête de boire du thé avant d'alé voler !!!
Si ca va pas, je penserais aux couches, mais vraiment en dernier recours !!  mort de rire  mort de rire

Au fait ca s'achète où les chaufferettes ? Ca existe pour les pieds ? Ca vaut combien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #193 le: 26 Mars 2007 - 22:22:27 »

ataos --> comboire --> 1 euros la paire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #194 le: 26 Mars 2007 - 22:34:39 »

précision : ça ne marche pas si tu n'es pas absolument étanche ...
notre corps coupe le chauffage dans les mains/pieds en tout 1er quand il a besoin de chaleur...

faut donc avoir un bon pantalon, une bonne veste etc ... avant d'avoir de bons gants et avant d'avoir des chaufferettes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #195 le: 26 Mars 2007 - 22:50:06 »

pour léceux qui voulaient ... je vous pose ma trace
ah ben non ...
Man's y a un blème. un bête vol de 2h30 ça fait >500 ko
bon je vous met le fichier ailleurs et le lien :
http://schoepp.free.fr/recits/traces/26_03_07.kmz

Bravo pour cette belle trace !  Mr. Green  Bravo à tous les crosseurs, et special +1 au karma  à Cleer.
t'es allé jusqu'au Néron, MrPiwaille ? comment ça se passe là bas, c'est pas trop Beyrouth ?

Et aujourd'hui c'était comment ? je suis passé dans la Combe de Savoie (en Voiture) et les Cums étaient rebondis à souhait, avec un plaf nettement supérieur à Dimanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #196 le: 26 Mars 2007 - 23:42:17 »

j'ai pas pu ouvrir la trace c'est domage, tu as fais un beau cross alors? a temp perdu tu pourras nous faire un recit, un vrai de vrai, ca donne des idée et fait rever les recit de bon pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #197 le: 27 Mars 2007 - 09:40:01 »

j'ai pas pu ouvrir la trace c'est domage, tu as fais un beau cross alors? a temp perdu tu pourras nous faire un recit, un vrai de vrai, ca donne des idée et fait rever les recit de bon pilotes.

hein ? c'est pour moi ça ?
pour la trace faut glouglou earth...

t'es allé jusqu'au Néron, MrPiwaille ? comment ça se passe là bas, c'est pas trop Beyrouth ?

Et aujourd'hui c'était comment ? je suis passé dans la Combe de Savoie (en Voiture) et les Cums étaient rebondis à souhait, avec un plaf nettement supérieur à Dimanche...

alors déjà pour aujourd'hui qui était hier .. chuis trop mauvais ... rien réussi à faire
si ... un bel exercice de sauvage de point bas au pilier sud... à faire des 8 sur la tranche à 1m du caillou pour rester dans la zone ascendante...
sinon du point de vue distance, j'ai réussi à aller jusqu'à l'école d'escalade avec des points haut à ~1000m Pas content
j'avais jamais vu qu'en fond de combe en dessous de l'école d'escalade de st pancrasse y avait une ligne électrique effray
failli me la prendre en pleine poire en sortie de 8 (encore les pieds dans les cailloux)

voilà ... 2H de vol à jouer la montre ... mais ça doit faire dans les 5km de cross la prise de t?te

pour le néron ... ça se passe hyper bien ...
en fait j'ai pas osé franchir tout de suite ... hésitant entre le vent (est), le (faible) soleil plutôt sud voire ouest ... du coup j'ai tenté de rester sur l'arrete ... puis j'ai du faire un choix ...
ben enf ace ouest ça va bien : ça reprennait tout doux en dynamique (brise ouest) et y a plein de stades en bas pour poser au cas où.

Bon je tenterais de faire un récit un de ces 4....

 trinquer  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #198 le: 27 Mars 2007 - 10:15:48 »

pour info, hier j'etais a lumbin a 15h30. il y avait une voile qui racrochait (plutot facilement) les crete du st eynard.
a 16h30 deux voile envoyait de la voltige au dessus du deco. ça montait tres rapidement et haut !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #199 le: 27 Mars 2007 - 10:17:57 »

pour info, hier j'etais a lumbin a 15h30. il y avait une voile qui racrochait (plutot facilement) les crete du st eynard.
a 16h30 deux voile envoyait de la voltige au dessus du deco. ça montait tres rapidement et haut !
a+

hier j'ai vu au moins 6 parapentes sur le st eynard (juste au dessus) et au moins 2 à la dent de crolles. Me souviens plus de l'heure par contre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.