+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:22:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vendredi 29 Décembre  (Lu 25313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 29 Décembre 2006 - 17:57:59 »

Bon, ben finalement, j'ai  parapente ! Comme on le disait ailleurs (histoire célibataire tout ça), ben c'est grâce à mon non célibat que je suis allé voler Sourire Na!
J'ai volé à Passy, juste en face du Mont Blanc. Passage à l'aterro de Chede où le vent était nul de chez nul. On monte à Passy même si on voit des voiles décoller plus du coté de Sallanches (et plus haut du coup), mais je ne sais pas où c'est (si quelqu'un sait, je suis preneur). Arrivé en haut, le vent est vraiment faible, ça tourne un peu même si la tendance est légèrement travers. Je me pose juste derrière une britanique, pensant qu'elle allait assez vite faire feu... Elle était accompagné d'un gars avec une casquette qui passait son temps à regarder les 3 biroutes, en attendant qu'elles soient les 3 bien de face... Dans ce genre de conditions, je vois mal comment c'est possible, c'était bien trop faible  hein ? . On a pensé que le gus n'était pas vraiment un pilote/moniteur. Quand je demande à ma moitié de décaller ma voile après presque 20/30 minutes, la fille se décide à foncer. Vu la patate qu'elle donnait, je comprend qu'elle aurait aimé avoir 10/15km/h de face mort de rire , sa voile a vraiment eu du mal à lui passer au dessus... J'ai trouvé assez bizarre, vu son équipement (voile toute neuve, matos electronique, ...)... Je me lance, je raze la tête de gens qui montaient juste après la cassure, hop. Après, le vol était super calme. Le ciel est tout bleu, on est juste au dessus de l'inversion qui fait du caca brumeux en bas, le Mont Blanc est tout net, super chouette ! Après un peu de radada au dessus des sapins, je vais vers l'aterro, quelques légers wings, une PTU main droite comme dans les bouquins, et voila Sourire
J'ai quelques photos, je les mettrai plus tard Sourire
Une petite remarque pour speedy au sujet des talkie Motorola (vendus à Décath'), ben c'est pas génial pour faire lien terre/air: ça fait chrrrrrrkkkrrrrrkkrrchrrrr assez vite :/ (par contre, air/air sans être trop loin, ça passe bien!).

Et vous, les waggas à Allevard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #26 le: 29 Décembre 2006 - 18:27:57 »

 mort de rire  mort de rire
allez , dis: elle avait une paco la british????
 mort de rire  mort de rire
 je sors

pour les talkies: merci du renseignement!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 29 Décembre 2006 - 20:29:20 »

mort de rire  mort de rire
allez , dis: elle avait une paco la british????
 mort de rire  mort de rire
 je sors

même pas, une advance mais je sais pas quel modèle (j'suis pas assez calé pour déviner ça direct) Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 29 Décembre 2006 - 20:46:37 »

pouce Marc !

Toujours pas de nouvelles de nos amis d'Allevard ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #29 le: 29 Décembre 2006 - 20:56:57 »

Pour info, ça a tenu  parapente tout l'après midi au Col des Frettes, voir même au dessus des Dents !
Comme hier !

ça énerve, hein !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #30 le: 29 Décembre 2006 - 21:24:55 »

Arf, peut pas faire de compte rendu,
chuis encore dedans...

Bon alors en 4 mots :
 bravo C'était trop bien !!!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 29 Décembre 2006 - 21:36:17 »

Pour info, ça a tenu  parapente tout l'après midi au Col des Frettes, voir même au dessus des Dents !
Comme hier !

ça énerve, hein !?
Mais non, au contraire, on est bien content pour vous !!!  parapente  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 29 Décembre 2006 - 21:40:46 »

Arf, peut pas faire de compte rendu,
chuis encore dedans...

Bon alors en 4 mots :
 bravo C'était trop bien !!!  bravo
pouce
J'attends quand même le CR ! A défaut d'y être, que je fasse au moins un peu de voler par procuration !  Confus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #33 le: 29 Décembre 2006 - 21:52:53 »

Tss, tsss tu nous a menacé de  -1 au karma alors on se méfie nous...

Juste pour faire du teasing, quelques trucs au pif :
que le soaring c'est trop bien  pouce
que piwaille avait jamais fait son stage init et ça se voit à sa façon de décoller ou d'atterrir (on a même des photos en exclus)  tomate
que blue coua aime décidement bien cratériser à l'attéro  Tire la langue
que mine de rien, on était une bonne petite équipe (record le chant du vario du 20 decémbre battu)
que Bernard prends de temps en temps le télésiège (bouh tricheur)
et plein d'autres choses...


Promis, un cr plus complet arrive mais plus tard  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #34 le: 29 Décembre 2006 - 21:57:01 »

que piwaille avait jamais fait son stage init et ça se voit à sa façon de décoller ou d'atterrir (on a même des photos en exclus) 

alors moi je dis : halte à la désinformation Exclamation
autant une fois dire qu'un lundi a super bien volé alors que c'était ploufesque au possible, ça fait rire
mais de là à faire des montages vidéo et d'autres opérations douteuses pour monter des cabales ... moi je dis  stop au flood  taupes  help  Grrrr  je sors  rapido  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #35 le: 29 Décembre 2006 - 22:00:10 »

 salut !
les images  dent , les images  dent , les images  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 29 Décembre 2006 - 22:08:56 »

Allez j'y go, je me lance pour vous donner un peu de lecture sans trop vous faire saliver !! (enfin c'est pas l'but hein !! )

J'ai réalisé mon plus long vol en distance  pouce  Bon j'vais pas être super objectif vu que je suis encore bien imprégnié des sensations de bonheur de se mettre en l'air et de tenir tout seul sans rien faire !!

J'ai pas joué au Wagga comme les autres parce que ça aurait été dangereux pour eux comme pour moi mais le fait de voir toutes ses voiles (j'en ai compté 21 au déco) qui s'avivaient de leurs couleurs toutes différentes en décrivant des mouvements de jeux j'adore regarder ça...

Bref, 12h, le repas de fin d'année du boulot terminé (en tout cas pour moi qui est fait acte de présence furtive) Thibaud me laisse un message sur mon tel : je serai dispo à 13h15....  hein ?  13h15, c'est bien jouable  rapido  je le prends à Meylan devant sa boite et on fil en direction du super collet d'Allevard, arrivés au pieds du télésiège, on aperçoit quelques voiles fleureter avec les crêtes... c'est déjà vraiment beau à voir !

Le ticket obtenu (Merci thibaud  +1 au karma  ), je monte avec un petit papy de 75 ans qui m'explique qu'il a fait de la chute libre étant jeune et qu'il voulais s'offrir un petit vol en parapente pour le fun (il venait de Belgique  pour ça Shocked )...

On descend du siège salvateur et remarquons que pleins de voiles bougeottent là haut, on se dirige la-bas... On tombe sur le Gilou qui était au sol et qui nous donne la fréquence radio... Moi j'ai toujours pas de radio donc j'en profite pour tailler la bavette avec Piwaille qui a posé pour nous dire  salut ! , la team des Tirs clou est de sortie et le le chant du vario les à rejoind...

On débrife briêvement avec le grand chef, ... , "allez hop en scelle les gars ça va forcir !! " on prend la vitesse du vent avec l'outillage de Mac'Thibaud, il indique 22km/h et 28 en rafale...  hein ?  euh... ben j'vais voir moi j'vais peut être faire un brin de gonflage plutôt trop peur de pas pouvoir reposer au déco, trop de voiles et pas certain de rejoindre la digue alors bon ... et j'en profite pour prendre un petit film où on doit voir un joli déco twisté du grand maître en la matière  tomate ( salut !  Piwi     Tire la langue     diable ) Thibaud se prépare et se met en l'air, il jouera devant le déco pendant un bon moment)

Je me prépare et mal disposé sur le peu de place qui restait pour étendre la voile ( Tire la langue ) j'en ai bien chi... pour sortir les genoux de la peuf ... bref on prépare le face voile elle monte, me tire fort, je contrôle le profile et les suspentes... Et elle m'envole  parapente

Je prend un 1er virage sur ma gauche et tombe nez à nez avec une voile qui avait la priorité, je fais demi tour et tombe sur une autre voile, s'en ai trop... je part en vallée... J'aperçoit au loin Thibaud (plus bas  Tire la langue ) et je prends sa foulé, en version soaring falaise (en crabe appuis sellette inverse) je prend du gain ... ça va être délectable comme vol... et longe les pistes jusqu'a la fin du massif... je fixe le lac artificiel et prends la direction de l'atterro alors que j'ai beaucoup de gaz...

Thibaud enchaine quelques wings limites over devant moi (il les réussi bien  bravo ) et dérive (enfin je pensais mais c'était volontaire m'a-t'il dis) en milieu de vallée à l'opposé de l'atterro... Je garde un oeil sur lui au cas où il ne puisse pas rentrer, pour savoir à peu près où lui faire une éventuelle récup et finalement il posera (vent de cul aussi  mort de rire ) avant moi sur l'atterro de la digue.

Je m'efforce de travailler mes 3-6 et j'ai sentis comme un effet de centrifuge sur certains  dent ... je pose vent de cul fidèle à moi même  vol initiation  mais toujours de manière gracieuse  canap

Je regarde autour de moi, Brigitte discute avec Bernard et Estelle et tout en pliant ma voile le sourir explosa sur mon visage !!

C'était trop bon ...  Surpris     dent     parapente

S'en suit le probleme de la récupe, partis en co-voiturage avec Thibaud, et l'ayant suivi pendant le vol, comment va t'on faire pour récupérer la bétaillère ?? Et Bernard se propose très gentillement de nous remonter  +1 au karma alors que je pensait retrouver Piwaille en bas pour nous faire la rot'... on se consulte tous ensemble alors qu'au loin on aperçoit les voiles de Steph (broken cottelette), Gilles, Jeumeu, Moule et enfin Piwaille... Tous " atterissent " sauf 2  Twisted  (Gilou piétine le plancher fortement comme s'il sautait d'une echelle alors que Piwaille creusera une tranchée plus loin  avec sa sellette profilée Massey Fergusson qui du coup pourra se revendre en mode jamais tout terrain  mort de rire )

Une fois la rot' terminée et effectuée finalement par Gilles  +1 au karma , on a été magnifiquement accueilli chez Pierre  +1 au karma (quand il sera inscrit) autour de  trinquer  et de faim alors qu'il ne savait plus où nous disposer dans la pièce tellement qu'on avait bien prévenu  Yeux qui roulent

Bonne ambiance tout au long de la soirée, un retour tout doux en discutant avec Thibaud bref une sortie le chant du vario fidèle à elle même, c'est à dire  pouce

Bon ben y'à plus qu'a sortir les images de la boite à impression et vous joindre ça dans la soirée ! Clin d'oeil

Me punis pas Piwaille hein !!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #37 le: 29 Décembre 2006 - 22:19:31 »

Me punis pas Piwaille hein !!
je ne te puni pas mais c'est vraiment pas beau de traffiquer des vidéo pour faire Pleure les copains ceci dit depuis que tu m'empeches de mettre mes chauferettes je sais que tu n'es pas mon copain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #38 le: 29 Décembre 2006 - 22:34:27 »

 salut !

pour info pour les jurassiens ca volait pas mal en sud a poupet aujourd'hui à partir de 14h , pas moi j'avais pas de voile  Fou

demain ca doit le refaire meme lieu mais plus tôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 29 Décembre 2006 - 22:57:35 »

Me punis pas Piwaille hein !!
je ne te puni pas mais c'est vraiment pas beau de traffiquer des vidéo pour faire Pleure les copains ceci dit depuis que tu m'empeches de mettre mes chauferettes je sais que tu n'es pas mon copain

Traffiquer les videos ... tatatatata .... y'a qu'a voir la splendide couleur de ta kamasutra ... brrr si l'pere Cortela vois ca il risque de nous faire un infarctus sur place ....  taupes

bon le chef d'oeuvre du 7° art il est pas encore dans le tuyau ....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 29 Décembre 2006 - 23:27:59 »

Bonjour à vous!

bah moi aussi j'étais à allevard Sourire d'ailleurs si certains se reconnaissent dans la grappe : http://philippe.belleudy.free.fr/061229/slides/2006-12-28%2014-41-38_0050.html

mais j'ai pas volé de là haut... 2 petits ploufs à st pierre d'allevard et un grand plouf depuis le déco sud au collet... mine de rien en une semaine je suis passée de 18 à 25 vols et a ce niveau là c'est pas rien Clin d'oeil (peut etre je vous raconterai mes vacances, du 1er thermique au 1er attérissage sans radio...)

Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #41 le: 29 Décembre 2006 - 23:46:34 »

Ben suis pas certain mais on dirai Bernard sous la voile Orange, non ??

c'est dans le tuyau la vidéo Clin d'oeil

 bisous  Piwaille pour pas que tu crois des trucs pas vrai !  Pas content  Mais faut bien que les autres y rit autant que nous  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 30 Décembre 2006 - 00:03:04 »

Bon ben visiblement vous vous êtes bien amusés ! J'espère que ça se refera ! 1 pour les CRs !

(moi de mon coté, j'ai mes photos, mais rien d'extra )

Thibaud: et avec toute ces voiles en l'air, personne ne t'a gêné ?  Tire la langue
Blue coua: vite vite, la vidéo !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #43 le: 30 Décembre 2006 - 00:14:59 »

Zou !

<a href="http://www.youtube.com/watch/v/YP5gg0sg0Ek" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/YP5gg0sg0Ek</a>

http://www.youtube.com/watch?v=YP5gg0sg0Ek
« Dernière édition: 30 Décembre 2006 - 01:04:10 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 30 Décembre 2006 - 00:15:45 »

Zou !


No longer available :/ Snif. Moi j'aimais plus les mpeg sur free Sourire (ouai, j'suis chiant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #45 le: 30 Décembre 2006 - 00:22:50 »

Citation
The video you have requested is not available.

If you have recently uploaded this video, you may need to wait a few minutes for the video to process.

ça doit être trop frais encore  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 30 Décembre 2006 - 00:27:10 »

Ayé !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #47 le: 30 Décembre 2006 - 07:48:24 »

 salut !
Citation
Ben suis pas certain mais on dirai Bernard sous la voile Orange, non ??
Ben en plus d'être bavard, il est observateur l'oiseau.. mort de rire

Une belle journée de vol des les conditions exceptionnelles de cette fin d'année Cool

Des rencontres sympathiques, faites de gentillesse et de partage pour une même passion  bravo  à tous.

Merci  à Pierre, le poète philosophe pour son accueil pouce

Bien sur  +1 au karma à nôtre Coua  pour sa présence et ses CR.

Et  +1 au karma pour Piwi  (comme s'il en avait besoin.. hein ? ) pour permettre de telles rencontres; certainement pas très raisonnable pour son dos rouleau ? patisserie

Après les Waggas, on s'envoie un rock endiablé, comme cette journée sautillant

Bonne fin d'année à tous  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 30 Décembre 2006 - 08:45:56 »

(faut juste pas que je pose sellette).
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #49 le: 30 Décembre 2006 - 09:42:40 »

Moi j'aimais plus les mpeg sur free Sourire (ouai, j'suis chiant)

ben moi je préfère largement du youtube qu'un truc qu'il aut que je télécharge (avec ce  rouleau ? patisserie de FF sous ouindoze ça fait déjà 3 clics et une tempo de 5 secondes) puis que je retrouve dans mes dossiers, que je zieute puis que je dois effacer.

Blue > j'ai eu un gros  effray quand au changement de musique pendant que je prégonflais ... mais  dent ça s'est bien passé
non ce n'est pas moule ... je pense que moule c'est celui qui fait un waga au fond à un moment (un poil avant) quand tu fais un panoramique. Il a une mantra blanche avec un zigzag vert (je crois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.3 secondes avec 21 requêtes.