+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:51:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vendredi 18 mai  (Lu 22491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #75 le: 20 Mai 2007 - 20:28:59 »

okey dokey (dako d'ac), Blue,

c'est dingue quand on y pense ! nous avons foulé le même déco, nos ailes ont tranché les mêmes thermiques, et on ne le savait même pas !. J'ai du décoller vers 15h.

Prochain coup on se télé-contacte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Blue coua
Invité
« Répondre #76 le: 20 Mai 2007 - 20:30:53 »

 dent  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #77 le: 21 Mai 2007 - 10:14:26 »

Et pour le cross dont parlait Jeumeueueueuh (c'est mieux comme ça hein ?  Clin d'oeil )
(...)

Pourquoi "c'est mieux comme ça..." ???? Ca sous-entends quoi ça ????

tssss.... gaffe hein !!!  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #78 le: 21 Mai 2007 - 10:36:35 »

Bon alors, j'vais y aller de mon tit compte-rendu pour cette journée du fentreti 18 mai.

Rdv 'ac Enzo, Stefani, l'nystao, Birgitt, Leprez à l'attérro de mt lamb. Plafond bas, les crêtes restent bien cachées sous d'épais nuages.

On monte au déco, parfois de bonnes bouffes de face, parfois vraiment pas gd chose. Ca s'intalle dira-t-on...

On prend l'air, et ça monte gentiement au dessus des vignes, de quoi tenir en fait. Puis tout s'éffondre. Stéfani se maintient au plus haut tandis que Birgitt, Enzo et moi-même fouillons tout ce que nous pouvons pour tenir.

Enzo trouve ensuite un ascensseur que Birgitt ne rate pas non plus. Je les rejoinds bientôt au plafond, collés au nuage (parait que c'est interdit de rentrer dedans...) mais toujours sous le haut des relièfs.

Ya du monde en bas, ça se bouscule un chouille. On tire donc vers l'arcluse. Je ferme la marche.

Toujours bas, (peut-être à 1300 maxi) il en faut un qui se jette sur les tours. Hé... c'est pour ma pomme. Ben en fait ça l'a fait nickel, pas trop perdu et ça remonte nicekl en face. Stefani me rejoind, et Birgitt à bien pris soin d'avoir une garantie que ça le fasse avant de nous suivre... (grrrr... tu me revaudra ça !!!)

Aux tours ça perce le nuage (interdit soit, mais super bon quand même !!!), et une fois au-dessus, feu sur l'arcluse.

Là pas gd chose. Ca tient, mais rien de bien exceptionnel. Je retrouve donc sur l'arcluse Stefani, Birgitt et Enzo. Une Aspen 2 nous a rejoind, mais elle a posé sur le retour. Une Oméga 7 était là aussi, et c'est à peu près tout ce que j'y ai vu.

On décide de faire le retour, coninuer ne servirait pas à gd chose... Là, comme d'habitude, Birgitt trouve un méga ascensseur, qu'elle ne dédaigne pas... forcement. J'essaye de la rejoindre mais bon, après tout c'est son ascensseur, et de toute façon ya qu'elle pour monter autant et si vite. J'abandonne, et feu sur les tours.

Transition cool ou j'ai laissé faire la voile. Birgitt qui suivait a du se demander pourquoi je faisais du slalom... Ben en fait, c'était pas moi, mais la voile. Bilan positif, j'arrive sur les tours, haut et bien devant. (j'y ai rejoint Enzo qui avait pris largement les devants).

En gratouillant un chouille, ça remonte bien (nuage à 12-1300 maxi) et feu sur mt lamb.

Retour cool... et après 2 ou 3 ronds au dessus des vignes, ben je pose après 2h30 de vol. (à ce rythme vais devoir la changer en automne ma voile !!!)

Tit vol sympath, et inattendu vu comme c'était bien bouché au-dessus !

Comme quoi... rien n'est jamais vraiment perdu....

Sinon... c'est pour quand les gros cross ???

Tssss... ya peut-être même des chances que je fasse plus d'astreinte... ni we... chuis facturé trop cher !!!! VAIS POUVOIR VOLER !!!!!  Tire la langue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything