+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:06:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vendredi 18 mai  (Lu 22484 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #50 le: 18 Mai 2007 - 11:01:49 »

 quoi h c'est un peu tot !
je vois si c'est jouable pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #51 le: 18 Mai 2007 - 11:14:11 »

Montlambert, ca m'intéresse !

J'essaie d'être à 12H00 à l'atterro.

A+

Guil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #52 le: 18 Mai 2007 - 12:19:53 »

 help  Moi je viens de me lever...  dodo
Oui je sais, il était temps ! Clin d'oeil


Ici le vent à l'air encore bien soutenu. Les nuages défilent pas mal et et ils ne sont pas très haut.
Pour moi, Montlamb, c'est nettement trop tard. Le temps que je me réveille  dodo , je mange...

Mais si ça peut le faire, je suis partant pour un des sites abrités dans les parages. Par contre je ne les connais pas donc va falloir m'expliquer (mais Claire doit les connaître, elle pourra m'expliquer).

Voilà, si vous êtes pas tous partit à Montlamb, faites moi un  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #53 le: 18 Mai 2007 - 15:40:46 »

salut ! mais je suis de retour de Montlamb :C'était pas trop mal... Petit CR plus tard quand j'aurais les photos très heureux

salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 18 Mai 2007 - 16:32:30 »

 bravo  Playmo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #55 le: 18 Mai 2007 - 19:45:03 »

bon ben 15km pour moi!
mais vu les condition, j'aurais pu faire beaucoup mieux  la prise de t?te
partie remise !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #56 le: 18 Mai 2007 - 19:51:15 »

 salut ! ,

Ti vol sympa cet aprem avec déco Montmin,

Stefrex tu as bien fait de pas venir : c'était blindé de monde !
compet de delta, stage Siv, touriste : houlala l'embouteillage !!!

Pas beaucoup de plaf, du thermique un peu turbulent, mais puissant !

Le vol : Montmin-Lanfonnet-Lanfon-Veyrier-Roc des Boeufs-Charbon, 2 petites heures.

Et Montlamb ? et l'Ebaudiaz, ça disait quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #57 le: 18 Mai 2007 - 20:12:01 »

Bon, rapide CR. Alors, arrivé à Montlamb, on voit que c'est blindé. On monte en voiture. Là haut, on découvre Jive qui m'a fait passé pour une star : "Euh, c'est toi Marc du chant du vario?"  Cool

Ensuite, ben préparation. Man's part assez vite, ensuite thierry. Moi juste après. Je suis content, mon déco est assez propre... sauf que...:

Mon déco en vidéo, by guil

Voilà. En fait, mon accelo s'est bloqué, et quand je me suis assis, ben ça a tiré =>  vractomate à l'accelo (et à moi, qui aurait du faire plus attention...).

A l'aterro, ça déclanchait aussi, en vent arrière je me suis pris une bonne bulle qui m'a bien fait  vrac avec les voiles qui part en wing  Fou

Sinon, ben c'était bien chouette  parapente  parapente  parapente

Voici jive (je crois bien  Embarassé ). J'ai raté la photo qui prenait Jive + l'oiseau qui enroulait avec nous, désolé  Embarassé


Sinon, j'ai qqs photos de thierry en approche + aterro thierry en video... Si ça te branche salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #58 le: 18 Mai 2007 - 20:39:13 »

pas mal steph chaparon;
concernant l'ebaudiaz, tranquilou, 1h15 de vol un aller-retour sur tout le massif et puis après ben  heu heu vu les plafonds pas de transitions...retour maison  rapido , à demain p'tet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #59 le: 18 Mai 2007 - 20:43:18 »

 salut ! Marc

Sympa d'avoir partagé ce ptit bout de termique.  pouce
Sinon ton déco m'a effectivement fait  effray
Très breve mon apparition auprès des membres du le chant du vario. Au plaisir de vous revoir un peu plus longtemps une prochaine fois  trinquer

Vol assez bof pour moi, j'ai pas vraiment compris le site.
Par contre, après on est parti sur chamoux et la super vol !  bravo
1h en l'air, monté au barbulle,bien enroulé, mini transition sur le cailloux d'en face ou je suis rester un bon moment a gratter sans reussir vraiment a remonter, et finalement parti en vallée...

Par contre, pendant qu'on pliait, 2 voiles se percutent en vol et tombent dans les arbres...  effray  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 18 Mai 2007 - 20:48:42 »

salut !
Hey Marc, Guil et Thierry, vous auriez pu me dire que c'etait avec Jive que vous discutiez !!! rouleau ? patisserie Embarassé
Bon, ben désolé Jive, on fera connaissance une prochaine fois ! trinquer
Vol moyen pour moi, beaucoup trop de monde en l'air de tout niveau à gérer, ca m'a fatigué, alors je suis allé poser au bout d'1/2 heure... enfin bon, j'etais bien content de quand meme pouvoir faire un vrai vol apres cette semaine maussade !
ouais, chamoux ca devait etre bien cet aprem... mais j'avais plus le temps... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
guil
Invité
« Répondre #61 le: 18 Mai 2007 - 20:52:34 »

Par contre, pendant qu'on pliait, 2 voiles se percutent en vol et tombent dans les arbres...  effray  Pas content

 effray

ils ont fait secours ?

C'était près de l'atterro ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #62 le: 18 Mai 2007 - 21:02:30 »

Le deco de Thierry_c:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #63 le: 18 Mai 2007 - 21:22:53 »

Bon, ben désolé Jive, on fera connaissance une prochaine fois ! trinquer

Pas grave je suis sur qu'on aura d'autre occasion !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #64 le: 18 Mai 2007 - 21:30:26 »

Ils ont fait secours ?

C'était près de l'atterro ?

Non c'était plutot du coté du déco, ou plutot sur la crete entre le déco et l'attero.
J'ai juste eu le temps de voir une espece de chou-fleur consistué de 2 voiles qui tombaient en spiralant.  effray  Ils étaient pas haut et n'ont pas eu le temps de faire secours. En meme temps, ils semlaient pas tomber trop vite vers le sol mais bon c'est vu de loin... :-/
Par contre la gestion des secours m'a pas mal étonné (voir dérangé). Sur la vingtaine de voile en vol a proximité de l'incident, un seul mec s'était foutu sur la frequence fedé pour rendre compte. A l'attero la plupart semblait s'en foutre en fait...  Fou
Quand on partait les pompiers partaient à leur recherche avec des maigres indices...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #65 le: 18 Mai 2007 - 21:38:07 »

Sinon ton déco m'a effectivement fait  effray

baf... vraiment rien à dire ..
c'est vraiment tout propre pouce
à la fois le gonflage en prenant le temps de faire un beau contrôle bravo
belle tempo, beau retourné....

le vrac... bof ... oui ben la prochaine fos il fera une meilleure prévol ..
en meêm temps, ça permet de travailler un peu du concrêt .... et c'est tout  pouce
* contre jsute ce qu'il faut, comme il faut...
* action pile poil comme il faut

nan du tout bien bravo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 18 Mai 2007 - 21:40:21 »

1 avec Piwi : belle gestion de vrac, marc ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #67 le: 18 Mai 2007 - 21:52:47 »

le vrac... bof ... oui ben la prochaine fos il fera une meilleure prévol ..

Bien sur, c'était sans conséquence. Mais faut juste remettre dans le contexte. Je suis encore super newbie et il faut pas grand chose pour m'émouvoir surtout quand je m'apprete à décoler et que je suis disons...concentré  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #68 le: 19 Mai 2007 - 23:49:01 »

Bon, ben c'est chouette que personne ne me tomate pour cette erreur de prévol Clin d'oeil Comme dit piwi, ça fait travailler du concret (bon, c'est un bon point que le concret ne m'ait pas amener à tester le retour à la pente).

Désolé Jive si ça t'as  effray , la prochaine fois je m'appliquerai  Embarassé (c'est pas encore gagné Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 19 Mai 2007 - 23:53:27 »

la prochaine fois je m'appliquerai  Embarassé (c'est pas encore gagné Clin d'oeil )
Bah, en tout cas je suis sûr que tu vas checker ton accéléro à la prochaine prévol ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #70 le: 20 Mai 2007 - 02:35:58 »

Bon, ben c'est chouette que personne ne me tomate pour cette erreur de prévol Clin d'oeil

attah : j'arrive  mort de rire  mais là c'est  dodo  pour le moment  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #71 le: 20 Mai 2007 - 08:50:19 »

la prochaine fois je m'appliquerai  Embarassé (c'est pas encore gagné Clin d'oeil )
Bah, en tout cas je suis sûr que tu vas checker ton accéléro à la prochaine prévol ! Mr. Green

ben c'est pas la première fois qu'il me fait le coup rouleau ? patisserie Avant il était en poil de mouflon et se scratchait partout et c'était sans arrêt la merde rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #72 le: 20 Mai 2007 - 11:10:14 »

 salut !  alors petit CR une fois chez moi (ça m'évitera de replanter le Mac à la miss  Tire la langue )

donc ayant pris la météo la veille au soir on avait dans l'idée de se faire un petit Marlens et un Semnoz  dent  pis au final le lendemain matin le vent avait tourné  la prise de t?te donc du coup fallait revoir nos copies  Grrrr

Bon ayant bien étudié le truc on pouvait aller voler à Montlambert mais là-bas y'aurai eut que des pilotes débutant pas foutu d'effectuer une bonne prévol  Mr. Green  Mr. Green   mort de rire donc on a préféré conserver le vol du matin à Marlens et filer à Montmin l'aprèm  dent

la route... on l'a connait pas ! on fait donc confiance à la blonde à Playmo qui ne nous plantera pas... on arrive à l'aterro et on croise un mono. Il nous explique le chemin pour accèder au déco et nous dit dene pas trop tarder (une brise traverse la vallée régulièrement et de manière soutenu)...

Bref, en avant l'excurssion  rapido .

Première surprise au déco, la campagne y est bien présente  mort de rire  on grimpe puis effectue une prévol sommaire et décolle  dent .

ça jouyait un tit peu du coté de la barraque et de la combe et j'enroulais gentillement avec un rapace puis une fois l'altitude perdue, je file en vallée où effectivement je me fais contrer par la brise qu'était venue et je finirai par poser à quelques mètres de la cible  Tire la langue  (au passage sur les fiche de sites ils pourraient préciser qu'on pose dans un champ de colza : j'y suis allergique  fum  )

Pas le temps de manger  ( Pas content ) on fonce sur Montmin où l'on doit retrouver le club de Playmo  dent  et 3 écoles de SIV dont une allemande (mais eux à partir du moment ou la voile sort de leurs sacs ça passe déjà en mode SIV  effray  ) ainsi qu'une bonne centaine d'autre pilotes  la prise de t?te

Bon on monte au déco, on est alors 5 dans la voiture, on arrive là haut et on confirme que c'est blindé de pilotes qui attendent leur tour  Shocked

Je me trouve un coin pour faire ma prévol, bien évidement en plein milieu des ronces... je bagarre avec les plante pour qu'elles cessent de vouloir à tout prix croquer ma voile et mets en bouchon puis rejoins le praticable.

Le moniteur d'une école nous dit de passer devant parce qu'ils sont en SIV alors on s'exécute  ( bisous le mono qui m'a même étalé ma voile). je part en fac voile, me retourne et charge la ventrale.... juste à coté uhn autre pilote choisi ce créneau on décolle donc à deux  sautillant  sauf que le pilote sur ma gauche à tendance à me charger comme un taureau donc je modifie mon cap (et tand mieux parce qu'il m'a mis dans le thermique) et m'aperçoit que lui aussi.

Je rejoind la grappe, en enroulant du bien large, tout gentil mais efficasse bref comme je les aime mais y'a pas ma de monde et aussi des vedettes (allemande)  Confus  du coup je préfère partir pour réaliser un premier rêve survoler un lac...

C'est magnifique de pouvoir contempler les différente coloration du lac d'Annecy, l'ombre de sa voile au dessus de l'eau... Bref je traverse et repart en direction de l'atterro. Je pose à la verticale tout gentillement et en profite pour travailler un peu mon gonflage mais rapidement, je m'aperçoit que les autres en amont en font autant soulevant des particules de foins qui m'arrive droit dessus ... ni une ni deux, mes yeux déviennent gonflés, mon nez pris, et j'ai vraiment trop chaud...  boudin

Je pose ma voile, met 3/4h à la replier et file m'allonger sous un arbre à l'abris du vent...  canap

J'ai mal à la tête, j'attend Playmo en  dodo  sur ma voile à l'ombre. On boucle la rotation avec la parigotte qui allait voler à son tour...  salut !

 
(et voilà, l'a pas planté mon PC  Tire la langue )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #73 le: 20 Mai 2007 - 18:04:38 »

 salut !  blue,

t'as abusé grâve de venir par chez nous sans faire coucou aux locaux !
c'est limite incident diplomatique, j'en connais qui se vexent pour moins que ça !
si ça se trouve on a décolé en même temps (t'y étais à quelle heure là haut)?

bon allez, c'est pas grave, on règlera ça tranquillement au  trinquer , la prochaine fois !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Blue coua
Invité
« Répondre #74 le: 20 Mai 2007 - 18:21:25 »

 salut !  Steph

Ben on y était Playmo et moi sur le coup des 14h30 je crois à peu près.

Je veux pas être de mauvaise foi mais j'l'avais dis justement pour éviter tout incident diplomatique : ici  Tire la langue mais comme j'suis un conquérant j'veux bien relever ton gantelet devant une  trinquer la prochaine fois  mort de rire

longue vie au parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.