+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 10:21:48
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Sorties
>
Sorties parapentes
>
anciennes Sorties
>
Samedi 22, dimanche 23/07
Événements liés
compete ? levard + vols
: 22 Juillet 2006 - 23 Juillet 2006
Pages:
1
[
2
]
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Samedi 22, dimanche 23/07 (Lu 23404 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : Samedi 22, dimanche 23/07
«
Répondre #25 le:
21 Juillet 2006 - 23:11:22 »
HS : Tiens manu (et claire) et les jumeaux, vous avez le bonjour de Serge (Fermier ?) de votre club, avec qui j'ai fait mes deux mini-vols en Suisse Normande (ils appellent ca aussi les Alpes Normandes, plus haut sommet 200m, mort de rire !) cet aprem !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
David
Rampant
Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
«
Répondre #26 le:
21 Juillet 2006 - 23:39:30 »
ouais demain ca va certainement être LA journée de l'été...
moi je continue dans mes mauvais choix, ce w-e je serai à un mariage en Saône-et-Loire...
Effectivement ca semblait déjà pas mal aujourd'hui... On est monté à Montmin en fin de journée pour voir s'il restait des miettes de thermiques à se mettre sous la dent. Déco vers 19h, et après avoir quitté la couche des grilleurs de priorités, des enrouleurs de thermiques qui tournent pas rond et des biplaceurs-pros-qui-sont-pas-là-pour-rigoler, quel bonheur de tourner tout seul au-dessus de la Tournette entre 20h et 20h30, juste à regarder le soleil descendre, jusqu'à ce que le froid (
) incite retourner au déco récupérer la voiture.
Puis je crois que ma RSE sait qu'elle va être remplacée par une XC, et je suis sûr qu'elle a voulu me montrer qu'elle était irremplaçable et que c'était bien elle qui montait le plus haut. Ben elle a réussi son coup, maintenant j'ai encore plus de remords à vouloir la bradée pour la vendre à tout prix...
Bon
à ceux qui auront la possibilité de profiter de ce samedi à record !!
a+
--
David
PS : au fait c'est marrant, y'a pas eu d'alerte grands vols du côté des planeurs, alors p'tet bien que ce coup-ci ca vraiment être une vraie bonne journée avec des conditions exceptionnelles...
Signaler au modérateur
Enregistrée
David
florent
Invité
«
Répondre #27 le:
22 Juillet 2006 - 02:02:31 »
ca m'enerve de vous lire tous, faut le savoir
ici il pleut et demain il va faire beau au mieux jusqu'a dix heures avant que les orages se declenchent.
je dis ca c'est pas pour me plaindre
c'est juste pour que vous n'oubliez pas la chance que vous avez d'etre dans cette region.
Neanmoins je vous souhaite le meilleur et n'oubliez pas les recits
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Samedi 22, dimanche 23/07
«
Répondre #28 le:
22 Juillet 2006 - 08:07:17 »
Citation de: florent le 22 Juillet 2006 - 02:02:31
ca m'enerve de vous lire tous, faut le savoir
ici il pleut et demain il va faire beau au mieux jusqu'a dix heures avant que les orages se declenchent.
je dis ca c'est pas pour me plaindre
c'est juste pour que vous n'oubliez pas la chance que vous avez d'etre dans cette region.
ben
t'es dans quel coin ? j'ai cherché dans ton profil et dans la rubrique présentation des membre : pas trouvé
et comme ma mémoire veux pas me dire
bon... pour les récits
t'inquiètes pas (sauf si je fais un plouf)
PS et dire qu'avec les conditions fumantes y en a qui vont passer leur journée à faire la queue pour une comepte de quelques petits km
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
«
Répondre #29 le:
22 Juillet 2006 - 09:37:05 »
Citation de: David le 21 Juillet 2006 - 23:39:30
Ouaip, ben moi j'y crois pas pour ce WE. Je pense que ça va charger assez tôt aujourd'hui et que ce sera moyen demain avec de l'humidité à évacuer.
Je me met en standby pour lundi ou jeudi prochain..
Bons
à tous.
Pascal
Signaler au modérateur
Enregistrée
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Steph Chaparon
Rampant
Aile: Mantra 4
pourvu qu'ça dure !
«
Répondre #30 le:
22 Juillet 2006 - 14:23:44 »
Citation de: David le 21 Juillet 2006 - 23:39:30
coucou
ben finalement comme journée du siècle...je pense que finalement c'était hier !
Donc j'étais ce matin à l'Etale à 9h45. J'étais déjà moins optimiste que la veille vu l'importance des développements nuageux en cette heure bien matinale. De plus, le plafond avait pas l'air terrible.
Je me décide finalement à monter avec pour objectif d'en profiter avant que ça dégénère.
15 petits suisses parapentistes montent avec.
Là haut le vent souffle régulièrement mais travers (ouest marqué).
Il est 10h20, 2 biplaces décolent et font un tas.
Je décide de laisser mes suisses ici et de décoler plus haut (le déco Bouilloux).
à 10h50 je décolle, y a des nuages épais tout autour, et tous le long de la chaîne des Aravis. J'enroule un peu sous le vent, puis je me décalle vers l'est et rapidement je suis au plaf à 2600m. Traversée du col des Aravis en remettant les piles correctement dans le GPS, et sur les prés en face, ça remonte plein pot
. Holaaa, je bride la bête pour pas rentrer dans le nuage, et j'attrapre l'accelerateur, puis tout droit vers la pointe Percée. ça monte tellement que j'ai du mal a éviter les nuages, base à 2700-2800
...Bref... je passe au dessus de la Pointe , je fais demi tour, toujours sur l'accerateur...Les nuages sont de plus en plus gros, ça bbiiip bbiip de plus en plus fort... ah tiens, :grat:il pleut
!!!
Bon ben voila, hein, je suis de retour au col des Aravis, vers le Charvin c'est tout noir...direction l'attero.
le vol du siècle ça sera un autre jour !
A+
Signaler au modérateur
Enregistrée
Steph
ça plane pour moi !
florent
Invité
«
Répondre #31 le:
22 Juillet 2006 - 14:39:03 »
ben t'es dans quel coin ? j'ai cherché dans ton profil et dans la rubrique présentation des membre : pas trouvé
et comme ma mémoire veux pas me dire
Pittsburgh, PA
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Re : Re : Re : Samedi 22, dimanche 23/07
«
Répondre #32 le:
22 Juillet 2006 - 17:29:13 »
Citation de: Steph Chaparon le 22 Juillet 2006 - 14:23:44
ben finalement comme journée du siècle...je pense que finalement c'était hier !
j'crois oui
donc nous étions 3 000 à vouloir tenter un A/R retour de ouf et par un prompt destin du sort... je me retrouva tout seul à chapareillan.
bon... faut dire j'avais déjà commené à pleurer en pernant la ouature : non seulement le léger voile c'était largement densifié au dessus de ma tête mais sur lyon c'était carrément les heures sombres (marco me dira par la suite qu'il a même pleuvu ce matin là)
donc seul à chapa, le voile est très léger mais y a pas un souffle d'air à 10h. du coup j'hésite à monter. Coup de fil de
moule
qui devait me rejoindre en l'air mais qui finalement, à force de voir tomber les rapaces épuisés de battre des ailes, préfère bosser son mémoire de BE... du coup je fais 1/2 tour j'assur la rot' de st hil pour pas galérer 3H à récupérer ma caisse.
un coup de funi (il me restait des tickets de l'an 1800 et quelques poussières) et me voilà au déco sud à admirer les dégats.
Au max 3 ailes en l'air en même temps. ça zérote péniblement
le voile resgte assez élger mas quelques passages plus denses s'anoncent.
Finalement l'steph me rejoint pour un chti bout d'vol au déco de st hil
au moins ch'serait pas seul dans mon immense tristesse.
Vu les conditions, j'peux largement l'attendre ! aussitôt que je lui ai dit ça et qu'on raccroche... un cycle et ça monte d'enfer
je résiste et l'attend... bien sur le cycle sera parti à sobn arrivé. décollage dans des conditions... euh
pas trop fortes
et là, à force de ténacité et de battaille, nous réussissons l'aller retour du siècle !
et oui ! on l'a fait !
bon... du siècle c'est ptet un poil éxagéré
enfin un bon st hil - st eynard quand même
plaf à 1400
PS j'allais oublier la cerise sur le gateau : steph se pose en haut pour récupérer sa ouature. je lui propose une tite mousse
mais en bas vu que le sud renforce j'ai peur de pas pourvoir redécoller...
en fait le sud se calme et au moment de plier il se met à pleuvoir
le gus à coté de moi me file un tit coup de main pour plier mon aile
le temps de plier l'aile est déjà toute trempée
et quand on a fini ... ben il arrete de pleuvoir
«
Dernière édition: 22 Juillet 2006 - 17:35:17 par piwaille
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
«
Répondre #33 le:
22 Juillet 2006 - 21:42:29 »
En arrivant à Chamonix vers midi, j'avais le nez en l'air en me disant.. MERDE! Et si c'était bien la journée du siècle
Au dessus de Passy c'était les Champs-Elysées, et à Cham, les gus faisaient désespérément les oreilles pour descendre.
Faut dire que je n'avais pas la voile, ayant promis une rando à ma dame et à notre 7eme merveille du monde (en toute modestie
) Heureusement j'avais choisi un coin ou les voiles sont interdites de séjour.
Dans la réserve des Aiguilles Rouges, la vallée qui monte vers le refuge de la Pierre à Bérard, idéale pour un pique-nique au frais au bord du ruisseau.
En repassant à 16h00 par Chamonix on s'est fait rincé sévère.
Là je me suis dit que si ils ont fait l'aller, c'est pas gagné pour le retour...
Merci les gars de m'avoir préservé d'une crise de blues profond.
Je reste donc dans les starting blocs pour vous accompagner et réaliser le prochain vol du siècle..
A +
Signaler au modérateur
Enregistrée
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
thierry_c
zéroteur (se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #34 le:
22 Juillet 2006 - 23:09:23 »
patience patience, encore une dixaine de jours et les conditions seront top
non,c'est pas a cause du fait que je recomence a voler dans dix jours que je dis ça
Signaler au modérateur
Enregistrée
Juju
Rampant
Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
«
Répondre #35 le:
24 Juillet 2006 - 07:52:46 »
Dimanche, l'envie de voler étant plus forte que tout (3 semaines au sol
), je me suis dirigé avec un pote direction Sonchaux (le déco du Vertigo). Arrivé au sommet pas un pet de zef
et derrière le relief les premiers cumulus qui grossissent (les orages étaient annoncés pour midi
). Mon pote me propose un mini-cross afin que j'arrête de faire des ploufs
On va donc aller tourner au dessus du Palace de Caux, qui surplombe le lac
Décollage et là pas un bip bip rien du tout jusqu'en dessus de notre balise improvisée, là un tout petit bip et j'essaie d'enrouler...mais là rien du tout. Donc départ direction l'attéro car normalement il est à finesse...
Malgré que l'habituel vent de vallée ne soit pas présent
tout ce passe bien jusqu'à ce que je voie l'attéro disparaître derrière les arbres et que je me retrouve à faire du rase-toit au dessus de Villeneuve
et me voilà vaché
dans un petit champ à 300 mètres de l'attéro
sans bobo
Premier "mini-cross", première vache on chouette dimanche quoi, j'ai appris plus tard que si le vent de vallée avait était présent j'aurais rejoint ma base tranquille.
Après ça une bonne
Bonne journée et
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"
Juju
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
«
Répondre #36 le:
24 Juillet 2006 - 08:06:46 »
étranges conditions, on s'est fait Allevard pendant le week-end et on a plus profité des lacs et piscines que de ses thermiques, quoique ça a pas empéché les compétiteurs de faire Allevard Chamrousse et retour...
ça a été vol sous le vent, biplaces et baignades ce week-end...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Steph Chaparon
Rampant
pourvu qu'ça dure !
«
Répondre #37 le:
24 Juillet 2006 - 08:46:33 »
De notre correspondant permanent à Annecy.
Rapport concernant les derniers évenement du 23/07/06.
Ai pris l'air vers 14h30, dans des conditions fumeuses
. Ciel limpide, cum jouflus partout, petit vent du nord annoncé. Comme souvent je parts tout droit après le déco vers le Roux, histoire d'avoir un peu plus d'air. 4-5 tours dans le thermique, puis je continue ma partouille sur le Lanfonnet. Quelque virages là aussi pour faire honneur à la pompe locale. Au Lanfon le nuage, et le thermique se sont désagrégés. J'opte pour le Veyrier ou un joli cum me montre la voie. ça monte plein pot. Une fois là, je trace vers le Parmelan. En route je croise une jolie Boom4
. Impressionnant quand même ce profil !
A l'angle du Parmelan je veille au grain, pour pas tout me prendre sur la gueule. Plus loin sur la falaise, c'est la catapulte qui m'attend. Bdoiiinnng +5+6. J'enroule sevère. Je vais chatouiller le plateau un peu plus loin, je constate qu'il n'y a personne, et je reparts dans l'autre sens. Je passe au raz du nuage bien noir-congestionné, et vise le RdB. Je profite de l'ascendance du bout du Veyrier de tout à l'heure, et zou...
Sur le roc, ça monte partout ! Je tire directe, en enroulant quand c'est trop tentant. Je suis un couple d'aigle qui m'emmènent jusqu'au Trelod. Par là c'est un peu bizarre, le nord se fait sentire, faudra
Signaler au modérateur
Enregistrée
Steph
ça plane pour moi !
Steph Chaparon
Rampant
pourvu qu'ça dure !
«
Répondre #38 le:
24 Juillet 2006 - 09:16:14 »
Oups désolé
, j'ai ripé sur la mauvaise touche...
Je disais : au Trélod, bizarre, vent du nord, faire gaffe pour le retour.
Je continue sur Pleuven, je vois un quidam en train d'enrouler loin là-bas vers l'Arcluze. J'y vais...
J'arrive, assez haut vu le vent qui me pousse dans le dos, et grimper sous le nuage de l'Arcluse est une formalité.
Le retour maintenant.
Ah tiens, j'aurais pas dis qu'il y aurait tant de vent...8km/h au GPS...Gups...
j'appuie, et j'optimise la trajectoire. Le quidam de tout à l'heure est en train de se battre vers Allant. A force d'optimiser, je suis au raz du nuage au bout de la falaise de l'Arcluse, et j'y crois...J'avance dans la vallée, au milieu ça monte, en je reprend 200-300m. Plus qu'il n'en faut maintenant pour raccrocher sereinement Pleuven. Tiens le gugus à réussi à se refaire. Il est au nuage un peu devant et à droite. Mais??? Il descend ??? Il avance à droite de la Dent de Pleuven et se fait plomber. Posé vers Jarsy.
J'avance encore peniblement maintenant contre le vent. Au moment fatidique devant la dent, ça plombe...Bon la solluce normalement c'est de retourner se refaire vers Allant, à droite... j'y vais, je bataille dans la brise... c'est moyen
...
Désespéré, je file en vallée chercher un champ pas loin de la route. Mais en passant sur le petit bout de falaise juste à l'est de la Compote, je me prend un boulet à +4. J'enroule et j'y crois à nouveau
. De 900m, je passe à 1000, 1500, 1800. J'avance contre le vent et je me jette sur la face ouest de Pleuven.
Mais cet endroit est maudis
, et j'aurais dû continuer mon thermique miraculeux. Partis à 1800, je descend inexorablement le long de la foret, et c'est pas bon
.
Je me choisis un champ, et je pose
.
Voilà, fin du rapport.
le premier qui rigole ça va
si j'ai le temps, je mettrais quelques photos sur mon blog.
Aller, à + pour de nouvelles aventures !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Steph
ça plane pour moi !
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
«
Répondre #39 le:
24 Juillet 2006 - 10:53:58 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
«
Répondre #40 le:
24 Juillet 2006 - 10:59:09 »
Citation de: fertito le 24 Juillet 2006 - 10:53:58
ouaip... ben au lieu d'agiter l'air (chaud) racontes nous un peu ton ouikend !
Signaler au modérateur
Enregistrée
kikou38
Rampant
Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
before the sun
«
Répondre #41 le:
24 Juillet 2006 - 11:21:23 »
Alors moi j'ai fait samedi chamrousse, a cause d'une grosse flemingite et d'une contrainte le soir... bon ben c'etait joli vu du deco, les competiteurs d'allevard qui venaient faire la balise.
entre le premier ca devait etre une avax, voile cabree en continu.. pendant 2-3 secondes, bref yavait le gros truc du vercors qui pointait son museau, le gars a fait le plein et est reparti direct, certains sont arrives par en bas, ils avaient du mal a monter. Puis le bitonio il a claque en s'etallant derriere, mais chamrousse etait tjs au sec, on voyait bien la flotte qui tombait partout et les eclairs, une petite floppee de competiteurs bas au colon, puis 2 gonzes bien au dessus du colon qui decident de se faire quand meme la balise, un peu surrealiste de voir la grosse masse sombre pas loin avec la flotte et les eclairs, et de l'autre cote les lames qui s'y jetaient dedans avec le taux de chute d'une enclume. Ils ont juste tourner et se sont barrer tres vite pas contre au retour
ils etaient quasi poses au pied du grand colon.
Dimanche: re-flemingite, surtout que chuis a peine remis de la soiree, donc je suis alle faire du yoyo a st hil avec guillaume, yavait du gros qui developpait quand meme, mais bon c'etait du costaud qui pompe pas tant que ca (~ +4 max ptet du +5 a certains endroits) assez etroit et qui plombe autant derriere...
pour une fois a st hil, personne ne venait te faire chier dans ta pompe, tout le monde se trouvait la sienne. Ca secouait les miches, surtout au niveau des cretes du st eynard ou la brise etait tres changeante j'ai trouve. Plus la journee avancait, plus les gros developpait gros avant de s'effondrer. ya surtout eu un moment sur le retour a st hil ou ca montait de partout jusqu'a l'attero, du +3, voyant la gueule du truc au dessus et ce qui developpait en face, j'ai prefere pas trainer et aller poser. En fait, le truc s'est casse la gueule, et plein de monde est reste en l'air mais bon j'ai prefere assure.
D'apres un gars qui etait la la veille, le dimanche etait quand meme bien plus costaud.
Signaler au modérateur
Enregistrée
manu
Invité
«
Répondre #42 le:
24 Juillet 2006 - 12:05:35 »
A moi !
Ca aura été finalement un week-end Val Pelousien comme prévu...
Samedi, mon pote en bi décolle vers 14h je crois ou à peine plus. Il plouf jusque tout en bas (La Rochette) en croisant une demi bulle qui monte même pas...
Par désespoir, Claire et moi quittons la combinaison, prenons l'aile en bouchon et montons décoller de tout là haut. Chaleur chaleur !
Mais en montant la brise forci et ce gros cums tout noir qui passait Belledonne se rapproche a vu d'oeil. Finalement on se hâte de décoller avant qu'il ne soit trop tard. Il a à l'air de glisser derrière mais ça fait +7 en ligne droite juste après le déco et t'as beau continuer la ligne droite, ça descend pas !
Changement radical de conditions avec le plouf du bi une demi heure plus tôt !
Après le déco je me reoturne et constate avec stupeur que ce qu'on voyait du déco n'était pas la partie la plus noire, ni la partie la plus proche... En fait c'est près à craquer juste de l'autre côté du relief. Sage... On va direct se poser à l'atterro intermédiaire.
On replie au sec mais c'est pas très loin quand même... On hésite... Baignade ? Ca va passer ? Finalement on remonte chercher la voiture rester là haut. On croise l'école de St Hil qui redescend. Ca devait plus être bon là bas mais ici avec l'orage et la brise, ils ont abadonné. A moins que... Ca passe assez vite on dirait...
On remonte : brise de face, le cunimb déjà loin, pas de dangers devant (si ce n'est ce voile épais par moment). Décollage et une heure de jeu dans une espèce de restit au dessus de la rochette tout à l'ombre. Sauf pour moi qui pensait vraiment que ça allait ploufer et qui a donc redescendu la voiture.
Dimanche... Nord... Bon... Val Pelouse bis ? A défaut d'une autre idée, on y retourne. Aujorud'hui, c'est jour de fête au Molliet. Y'a plein de pilotes qui montent voler et en plus la compet passe faire la balise au-dessus de notre tête. Les cums ont l'air sympa, le plafond un peu moins au début quoique on est vite gourmand avec des sommets élevés. Les bulletins météos ont pas l'air de dire que ça va craqué à tout bout d'champ (en tout cas ceux que j'ai pris)... On mange et feu. Me voilà au milieu de la grappe... Que dis-je ! Au-dessus de la grappe ! Drôle ! Ca me rappelle des souvenirs !
Ca vole bien... Un peu fort avec ce nord par moment. Je fatigue vite, manque de vols de durée dans ces conditions... Pas de cross, faut assurer le retour pas trop tard pour chopper le train de Claire à Bourg. On en profite quand même bien et Claire découvre les sommets.
Dire qu'en partant de Mâcon samedi matin on entendait le tonnerre gronder et il pleuvait à grosses gouttes ! Ca s'annonçait pas si bien que ça ce week-end !
==> Mans : Serge Sermier pas Fermier !
Ok ! Merci pour le bonjour ! Je le connais pas mal en effet. L'homme qui vole presque debout dans sa sellette en regardant toujours son aile !
Ca surprend un peu au début !
Signaler au modérateur
Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Re : Re : Re : Samedi 22, dimanche 23/07
«
Répondre #43 le:
24 Juillet 2006 - 12:52:30 »
Citation de: piwaille le 24 Juillet 2006 - 10:59:09
Citation de: fertito le 24 Juillet 2006 - 10:53:58
ouaip... ben au lieu d'agiter l'air (chaud) racontes nous un peu ton ouikend !
Boh, vous êtes sur?
ça a été un week-end baignade, petits vols entre potes, et gros foutage de bordel le samedi soir
j'ose pas raconter, ...
Grosso-modo : samedi journée voilée le matin, c'est dommage car on avait prévut un Montlambert-Allevard et qui se finit par une bonne scéance Wagga aux plagnes
et Dimanche : des copains qui faisaient la compèt me demande pourquoi je fait pas la manche du jour, ..., quand ils ont vu arriver ma passagère en bikini ils auraient préféré être de Bi
Signaler au modérateur
Enregistrée
manu
Invité
«
Répondre #44 le:
24 Juillet 2006 - 13:07:34 »
Euhh... Et t'as des photos ?
De ton week-end bien sûr hein !
Y'm'paraît pas si mal que ça ton week-end en fait !
=> David : un mariage en Saône et Loire ! Cré-non-de-diou ! V'la tit pas qu't'étais dans mon pays ce week-end !
Tu sais, ça vole aussi en Saône et Loire !
http://www.volpassion.com/2006/juillet2006/20060723/pages/04.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
«
Répondre #45 le:
24 Juillet 2006 - 13:13:39 »
Tu connais peut-être Manu, c'est la soeur de Yann Probst, un ami alsacien très fellé (comme sa soeur d'ailleurs), il a passé sa QBI au Poupet et il passe encore de temps en temps...
à ce propos il a fait une bonne compet (26ème au général) et finit 1er Est-Vosges pour l'instant sous Mac-Para Magus.
J'ai oublié d'ajouter le vol de samedi où j'ai tester les réactions de l'Aspen sous le vent..., j'ai esquivé 1 ligne éléctrique et 2 sapins in extremis...
faut dire qu'avec une demi aile en moins ça descend plustôt vite...
Signaler au modérateur
Enregistrée
manu
Invité
«
Répondre #46 le:
24 Juillet 2006 - 16:49:05 »
Je connais Yann (je l'ai aperçu dimanche matin à Allevard quand on est passé faire le plein d'eau) mais pas sa soeur...
Et faut pas qu'j'fasse trop celui qui s'y intéresse car Claire aussi à Internet !
PS : Message perso :
mon amour si tu lis ce message !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #47 le:
24 Juillet 2006 - 22:37:45 »
Bon ben, à moi alors !
Samedi, j'ai eu la faiblesse d'ecouter MF et ses alertes orages àlc, et au lieu d'aller à Clécy me gaver de plaine, je me suis morfondu tout l'apres-midi, en me disant "mais y a pas d'orages !"...N'en pouvant plus, je pars pour Villers/Mer, car c'est pas loin de chez mes beaux parents, et je trouve les conditions idéales pour faire un petit soaring, mais pas assez de zef pour partir en cross vers Houlgate...dommage, mais ca a quand meme sauvé la Journée...
Dimanche, j'hésite aussi pour Clécy, car un leger sud est annoncé et des rues de nuages magnifiques sont présentes (Hervé Gabet, un des grands crossmen locaux me dira aujourd'hui que c'etait une journee à taper les 100 bornes)... mais j'ai rendez-vous à Octeville avec des copains du carnet de vol de Parawing.net, où je fais la connaissance d'une autre pointure locale, Jean-Luc Vial, extrêmement sympathique au demeurant.
Après un petit vol quasi ploufesque (histoire de remonter les marches depuis la plage pour se mettre en forme), les conditions s'installent, et on se remet tous les trois en l'air avec mes potes, pour faire le fameux cross jusqu'au port d'Antifer...on ne pourra pas aller jusq'à Etretat, bien que d'après Jean-Luc, cela aurait pu etre faisable...tant pis, ce sera pour une prochaine fois, c'est deja bien marrant de faire un cross de 25km aux oreilles et à 40m du sol, TMA de l'aeroport du Havre oblige !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #48 le:
24 Juillet 2006 - 22:51:38 »
Une 'tite photo de oim en vol à Octeville (juste avant Antifer), au plaf
Signaler au modérateur
Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
«
Répondre #49 le:
24 Juillet 2006 - 22:55:50 »
Bon aller comme tout le monde en va de son petit récit du week end, je m'y colle
En fait c'est surtout pour ceux qui connaissent le coin de Besak
Alors go a Montfaucon car il annoncent du NO asez faible. Arrivé sur place vers les 3h c'est un peut travers N (donc pas trop cool
). Je décolle quand même et me fait tarter la gu***e pendant 1/2h sans prendre grand chose
conditions pas installées...
Redécollage avec le Franck vers les 18h. De gros cum's à gauche du déco et aux falaises
. Je commence a prendre doucement (+3) au niveau du déco pour prendre 400m (Franck ne me suit pas
et pose au pêcheur
) et fonce sur les falaises où des planeurs (5 au moins) enroulent sous un gros cum, limite
. Je les suis et enroule avec eux (pas très cool vu leur vitesse
) et monte au nuage à 2000m. Vu cette altitude quasi record sur ce site je part au dessus de la ville, passe au dessus de la citadelle, survol le Rosemont (1700m encore
), et fini par faire demi-tour pour rentrer me poser au déco en passant en plein milieu de la ville
. Rien reprit au dessus, c'était tout calme à près de 8h du soir...
Posé content près de la ouature
(@)+ et
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
Toutes
Haut de page