+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 07:20:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 29/ Dimanche 30 Juillet  (Lu 4055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« le: 29 Juillet 2006 - 11:43:30 »

 salut !

On dirait que ca peut  voler ce week-end !
Pour Samedi Ils annoncent une couche d'inversion à 1500m avec un peu de Nord, instable au dessus, et Dimanche à l'air pas trop pourri.

Donc, je propose un Chamrousse pour les deux jours, histoire de crosser sur Belledonne ce weekend !  Cool

Rdv cet aprem à 13h30 à l'attéro de SMU !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2006 - 21:54:53 »

Après un tentative rapidement avortée dès le rdv à SMU, feu sur Courtet, vu le Nord qui rentre !
Petit vol bucolique bien sympa avec posé dans les alpages de Rochasac et pause tranquille avec STEPH, Moule et quelques autres, avant de faire un pti tour au Chatel et de rentrer se poser...
Toujours aussi bon Courtet !  pouce
Les photos de pol ici : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=738.msg7614#msg7614
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2006 - 22:06:26 »

 salut !
que du bonheur.... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2006 - 11:49:40 »

Pour ce Dimanche, les conditions s'annoncent au TOP pour Chamrousse !  dent
Instable à partir de 1500m, leger NW dans les basses couches, W plus prononcé vers 2500  pouce
Rdv à l'attéro de SMU à 12h30 (Trainez pô !)

Man's 06 74 26 72 26
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2006 - 11:57:34 »

ouaip... menfin MeuFeu annonce un voile :
Citation
Beau temps ensoleillé ce
matin voilé cette après-midi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2006 - 20:24:40 »

 Shocked Depuis quand ils disent la meteo sans se planter MeuFeu ?  Fou
Enfin bon, c'est pas trop le voile qui nous a gené (il est arrivé tard sur Gre), mais plutot le plaf sur Belledonne qui dépassait pas 2100... un peu limite pour passer le Grand Colon, d'ailleurs personne n'est allé plus loin, et moi, j'ai tellement galéré à décoller avec la profeel xc2 que je suis resté en local  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2006 - 08:22:19 »

Boh moi Allevard Samedi histoire de me faire taper un peu, plafond bas, vol en local... hein ?
Dimanche, voyant une belle journée se profiler : feu sur St Hil.
Déco à 12h, 1er constat, ben c'est la première fois que je vois st hil si bien installé, ça monte franchement et j'arrive à centrer quelques noyaux jusqu'à 1700 environ.
Aller, Feu sur la dent de Crolles, je suis accompagné d'une Mustang ou une Magic je sais pas trop qui fait de même, en fait on se relaye pour trouver un thermique à la gencive de la dent, pas grand chose...
je le vos abandonner et repartir vers St hil, moi je m'acharne, refait un micro-plaf et retente 3 fois, la troisième est la bonne, je racroche au dessus des champs et ça tient (j'ai pas dit que ça montait...).
là commence le calvaire, je me bat pendant 20min rien que pour raccrocher la vrai gencive et ça monte pas, en plus je pensais être le premier à la dent, je lève la tête juste pour tomber sur une voile qui me coiffe dans le nuage, là c'est trop ça commence à me chauffer, je passe la seconde, mais doit me battre encore 15 bonnes minutes pour enfin passer la couche qui me bloquait, à ce moment ça veut plus s'arrêter de monter, je passe droit dans le nuage et ressort bien devant la dent dent
j'en profite pour m'y ballader, c'est la première fois que j'arrive à monter à cette dent, je fait le tour sur la face Ouest histoire de faire coucou aux randonneurs. salut !
Et maintenant?
Je regarde à l'Ouest, et voit ce superbe voile qui commence à pointer son nez, à vu d'oeil il me reste 2h de vole avant de sentir son effet, soit je me jette dans la chartreuse (il y a déjà du monde), soit je repart vers Chambé.
je prend la deuxième option, je crétamouettise au nuage , passe Touvet regarde de l'autre coté de la vallée, puis chambé, puis de nouveau de l'autre coté, ça serait marrant de finir à Chamrousse après un contournement à Allevard...
 hein ?
Feu sur Allevard!, je me mets en mode sieste et me lance dans la traversé de la vallée, suivit par... la magic de tout à l'heure Mr. Green je l'avais oublié lui...
je me jette dans le venturi à l'entrée de St Pierre D'Allevard et tente tant bien que mal d'enrouler au milieux des lignes éléctriques (et elles sont nombreuses...) effray
Puis je tente de raccrocher l'autre coté de la vallée, mais là je suis trop optimiste, et il est trop tôt (14h), en plus j'ai une méga envie de pisser et super faim, je me pose chez Pegase et particules... banane qui s'?crase
boh, c'était un vol sympa, dommage que je l'ai avorté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #7 le: 31 Juillet 2006 - 13:06:23 »

  salut !
pour moi hier c'etait un peu galère donc je rate  le coche pour champrousse avec mans pi en plus j'était avec un pote plus ou moins débutant ( l'attero smu  quoi ). bref repli sur  st hil, deco à 13 heures, 45 minutes en local avec le pote pour l'aider a comprendre comment centrer les thermiques, puis je me jete sur chateau nanar pour rattraper des potes qu'avaient decollé en même temps que moi. coup de bol, je m'extrait direct, et arrive avant eux au plaf à bec charvet, pi hop! feu sur la gencive, je nounouille 1 un bon quart d'heure avant d'arriver à m'extraire' entre temps les potes abandonne et me vla tous seul dans les barbules au dessus de la dent. les plafs en face ont vraiment l'air cool mais y se fait tard et je vien juste de quitter le canapé (pi le voile est là depuis un moment...) donc je prend l'option attéro + binouze avec avec les potes.
un ptit vol cool de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2006 - 13:14:39 »

   et je vien juste de quitter le canapé
Faudra changer ta signature alors Clin d'oeil ...
Et t'as fait le bi avec Madame, au fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2006 - 15:01:21 »

 salut !

Bah moi, après de moult changements de dernières minutes (et un samedi qui commençait très très très mal diable ), on est monté au Semnoz samedi. Pis on a regardé pendant un grand moment les nuages défilés. Des fois même on faisait le nuage les pieds au sol ! Mais vu le nord, vu la gueule des nuages, vu que ça tonnait et qu'on voyait même pas où c'était, fum on a fait un peu les morts au déco... Jusqu'à 18h... C'était tout beau devant (soleil, plus de nuages méchants) et malgré tout y'avait encore des cums qui trainaient. On se décide avec Claire et on s'amuse bien jusqu'à 2000 avec un soleil de plus en plus bas et de magnifiques couleurs avec vue sur les bauges ! Un vrai régal !  Cool

Dimanche, Val Pelouse... Calme calme... Avec Claire on se motive et on monte à pied décoller du haut. Je ne suis décidemment pas fait pour le vol rando ! J'ai le dos en compote. Le voile approche... Je n'y crois pas trop et je fais feu en désespoir de cause. Finalement, en plein dans le voile. J'avais pas vu qu'il y avait du bleu qui revenait derrière temporairement. Résultat, comme un con, je me bats pour essayer de tenir. En plus, l'aérologie est bizarre dès qu'on fait fasse à Allevard. Je ne dirais pas malsain mais... bizarre... Le genre que des fois tu montes mais que ça ressemble pas du tout à un thermique et que si t'as le malheur d'essayer de faire un tour, tu t'arrêtes immédiatement de monter et en plus tu dois piloter. Je finis vite à l'atterro. Claire se bat et me prouve une fois de plus qu'elle vole bien mieux que moi. Elle remonte dès le  soleil revenu et est la seule à aller se ballader au pied des Grands Moulins dans les 2400 environ...  quoi
Le temps de trouver une voiture qui me remonte, le voile est complet et il fait presque nuit ! Le plafond descend a vu d'oeil, la biroute est complètement de travers et pour couronner le tout, il fait froid. Je redescend la voiture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.