+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 06:58:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 13 sur le Vercors..  (Lu 22893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 11 Janvier 2007 - 20:57:27 »

 salut !
Dans le cadre rencontre des nouveaux adhérent au club de Lans en L'air, je vous propose (que vous soyez ou non licenciés à notre club prof ) une journée partage, découverte.. sautillant
Un rendez-vous est fixé le matin à 10h au parking de l'Aigle à Lans en Vercors (Pompiers, piste de luge,cascade de glace, Chalet pour ivrogne et faim
Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...
Si le temps n'est pas folichon, averse on fera découverte des sites, ballade, gastronomie,(fromages du Vercors oblige sautillant) déconne... pouce  Tire la langue
Les membres du le chant du vario sont les bienvenus Clin d'oeil .
Notez mon tél., quelque soit l'heure ou vous venez je serai là pour vous donner les indications pour nous rejoindre.
Au plaisir. parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2007 - 21:00:12 »

 bravo  Bernard !  +1 au karma pour l'idée la proposition... Bel exemple de générosité !

c'est où les sagne ? quel accès ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2007 - 21:03:09 »

pareil  +1 au karma pour ta générosité et ton partage des bonnes choses !
je pense ne pas venir Pas content je pense je vais rester chez moi à Pleure (menfin on verra au dernier moment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2007 - 21:06:43 »

Comme je le disais chez Smith en face...
Citation
[...]
J'en serais donc pour le rdv de 10h (ouch, il va falloir se lever).
S'il faut je peux monter du monde de Grenoble. Ma titine bien optimisée peut faire rentrer 4 parapentistes 4 pilotes.
[...]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2007 - 21:11:33 »

Moua je dors là haut demain soir mais serai certainement alcolisé alors le réveil faut voir .... je vais faire le nécessaire pour... mais voudrait attaquer avec une falaise d'une matinée de marche  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #5 le: 11 Janvier 2007 - 21:16:26 »

Où c'est les Sagnes ?
C'est comment comme déco ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2007 - 21:16:59 »

S'il faut je peux monter du monde de Grenoble. Ma titine bien optimisée peut faire rentrer 4 parapentistes 4 pilotes.
ça fait 8 bonhommes ! sacré titine  effray ou sacré optimisation  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #7 le: 11 Janvier 2007 - 21:17:34 »

super cool! je peu faire un tour le matin, mais suis occupé a partir de midi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2007 - 21:21:50 »

S'il faut je peux monter du monde de Grenoble. Ma titine bien optimisée peut faire rentrer 4 parapentistes 4 pilotes.
ça fait 8 bonhommes ! sacré titine  effray ou sacré optimisation  quoi

Ben coua ?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Janvier 2007 - 14:14:22 »

 salut !  Bernard
Merci pour ta proposition!
Sais-tu si il y aura possibilité de faire des bi? Je connais 2-3 tarzans qui seraient intéressés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Janvier 2007 - 15:07:24 »


Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...


Et tous ces sites il faut marcher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2007 - 15:26:50 »


Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...


Et tous ces sites il faut marcher ?

roh la flemmarde Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2007 - 15:31:30 »


Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...


Et tous ces sites il faut marcher ?

Euh ben on va dire que certain oui ! la raison le parc est protègé dû moins entretenu, du coup les chemin quand il y en a sont interdit règlementé...

Le club possède un pass pour autoriser un véhicule à monter au Belvédère ou à la dent percée quand même mais il est très peu utilisé...

- compte 3/4h de marche pour le Belvédère ou la dent percée (quasi plu utilisé)
- compte 15 minutes pour St Martin en Vercors mais c'est le plus loin de Lans
- compte 3/4h de marche pour accèder aux Sagnes
- 1h30 pour le Pic de mémoire

le reste j'en sais trop rien  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 12 Janvier 2007 - 15:49:39 »

A ouè kan mm 3/4h avec 20kg sur le dos et en monter j présume moi j'arriv pa o dessus !! (mm pa en rampant !!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Janvier 2007 - 15:51:46 »

En fait voila, je vous expose mon problème. Manu reste dans sa plaine Maconnaise.
Je suis donc à pied, sans licence et avec un sac de 20kg...Vous penser que je suis foutue ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #15 le: 12 Janvier 2007 - 15:57:38 »

En fait voila, je vous expose mon problème. Manu reste dans sa plaine Maconnaise.
Je suis donc à pied, sans licence et avec un sac de 20kg...Vous penser que je suis foutue ???

 hein ?



oui



 Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2007 - 16:06:08 »

mah non !!! (Pour le Belvédère RDV de l'après midi si j'ai bien tout suivie  hein ? )

Moi je n'aime pas trop ça non pu la marche à pieds et pour tout te dire la dernière fois que j'ai pris le sentier du Belvédaire j'ai mis une heure sans la voile (mais le prez il discutait beaucoup du coup j'm'essouflais  Twisted ), du coup si tu viens soit :

On monte ensemble et on mettra le temps qu'il faut....

soit :

on s'arrange pour un badge (après tout, tu peux aussi avoir à connaitre le chemin forestier) si c'est possible en hivers (?!?) ce qui me permet de monter toutes les voiles des autres dans/sur la vouature aussi... (bon d'accord j'aurai le bon rôle mais je ne serais pas tout seul ...

Encore faut-il avoir l'accord du club pour le badge...  prof

Sinon y'a d'autres sites sympa comme la Cote 2000 (attention à l'atterro) ou St Martin si pas trop de vent...

mais je te dis au pire on est pas pressé Clin d'oeil

Un rapide topo : http://g.bellet.free.fr/guigui/sites/s_vercors.htm

le planning : http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/phpBB-208-french/viewtopic.php?t=1424
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #17 le: 12 Janvier 2007 - 19:27:40 »

 salut !
Citation de: Cleer
Je suis donc à pied, sans licence et avec un sac de 20kg...Vous penser que je suis foutue ???
Penses-tu, on va trouver toutes les solutions sautillant  pouce
J'ai une "copine" toute équipée  mort de rire  de moins de 7kg qui se fera un plaisir de t'accompagner... parapente
Et pis va y avoir plein de beaux jeunes hommes pour t'emporter sur leur cheval blanc..... rapido  Tant pis pour toi, Manu. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Janvier 2007 - 19:56:03 »

C'est sympa comme idée  bravo   pouce  J'ai envie de voler aussi. Par contre, je n'ai pas compris où étais le rendez-vous ??? et aussi par sûr de pouvoir me lever tôt pour être là à 10H00. Donc, si j'ai bien compris il faut appeler bernard  help  Et ceux qui ne se lève pas tôt le matin, y vont voler où??? A demain sûrement pour  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #19 le: 12 Janvier 2007 - 20:24:19 »

Ok Bernard pour samedi.
Je met le bi dans le coffre au kahou (pour Sergei)
A demain 10 h
(on doit amener des vidéos pour Robert le soir ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Janvier 2007 - 07:43:04 »

"Sinon y'a d'autres sites sympa comme la Cote 2000 (attention à l'atterro) ou St Martin si pas trop de vent... " disait coua coua

Moi non plus je n'ai pas trop envie de marcher. Où penses-tu aller voler ??? et vers quelle heure??? Sinon, à part le vercors, y a t-il des personnes qui vont voler ailleurs???  voler

Je pense qu'on devrait avoir de bonnes conditions si le vent se calme un peu. Aux balises les max sont à 30Km, idem sur vallée du rhône ce qui est peu. On dirait la même configuration que la semaine dernière.  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 13 Janvier 2007 - 09:28:31 »

Bon, ben après grosse hésitation (venir à 10h, venir à 12h, ...), ben finalement, je vais bosser et simplement venir au pot à 17h  Pas content

Bons vols les gens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 13 Janvier 2007 - 10:06:31 »

Ok Bernard pour samedi.
Je met le bi dans le coffre au kahou (pour Sergei)
A demain 10 h
(on doit amener des vidéos pour Robert le soir ? )
Merci Christian!  pouce
Je pense être là-bas en début d'aprème. Je te tiens au courant par tel le plus tôt possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Janvier 2007 - 01:16:49 »

 salut !
Voila mes amis, en avant première les images sorties de ma petite boite.. Clin d'oeil
Une belle participation des membres du le chant du vario que vous aurez plaisir de découvrir sur la vidéo.
En tous les cas, une belle journée que mes petits camarades ne manqueront pas de commenter... pouce
A bientôt. sautillant 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #24 le: 14 Janvier 2007 - 01:24:46 »

Voilà donc une partie de mes commentaires
(partie 1 / 2, le vol du matin aux Sagnes vol rando ou cross )

J?aimerais dire, que pour cette journée du 13 janvier, le doux chant des oiseaux m?a gentiment réveillé et que dehors, un grand soleil étincelant trônait  dans un ciel bleu azur.
Malheureusement, ça ne c?est pas passé comme ça, c?est la sonnerie stridente d?un réveil réglé trop fort qui m?a éveillé en me déchirant les tympans. Tandis que me relevant de mon lit dans la pénombre glauque causée par les volets, je constatais avec douleur que ma cheville que je m?étais tordue la veille au gonflage n?allait pas mieux.

Fort heureusement arrivé dans la salle de bain, j?ai enfin pu apercevoir le ciel, grand bleu à l?horizon. La fumée des immeuble indiquait un léger vent orienté est mais rien de très marqué.
Ca promettait d?être une très bonne journée finalement et la suite ne m?a pas détrompé.
Hop hop hop, pour gagner quelques précieuses minutes de sommeil, je me suis déjà mis en retard, un bond dans la douche, puis le temps d?avaler un café et de chopper mon sac, me voilà descendu dans la rue.

A peine quelque minutes plus tard le père arnaudco arrive avec sa ford focus flambant neuve (faut dire que le bougre avait insisté pour la prendre, il voulait la tester en montagne et vérifier sa capacité à l?emport de parapentistes, si elle ne passait pas le test elle serait bonne à revendre).
Nous partons donc à l?aventure d?aller chercher cleer. Ca tombe bien la route est facile, elle habite dans la même rue que moi, il suffit de la remonter (la rue bien sûr). Embarqué dans des discussions à propos des boutons bizarres de la voiture, nous en oublions la jeune demoiselle en passant devant son nez sans la remarquer  Yeux qui roulent .
Ce n?est qu?à mon interrogation, "on en est à quel numéro là ?" que nous nous sommes aperçu de notre oubli et que nous avons fait demi tour. La belle était encore entrain de nous attendre avec ses quinze sacs à ses pieds (ben voui c?est une fille alors entre le sac pour la voile, le cockpit, le sac à dos et autres, ça en fait mort de rire ).

Enfin bon nous voilà parti pour la découverte du Vercors et de notre nouveau club.
Arrivé à Lans, encore perdu à discuter, j?oublie de montrer la route pour arriver sur le domaine de l?aigle, notre point de ralliement. Finalement, avec tout ca, on a même réussit à arriver à l?heure. Sur place, les plus motivés nous attendent déjà, à savoir Bernard, Blue coua, Fabrice et d?autre du club que j?ai honteusement oublié  Embarassé .

A l?ombre dans ce domaine de l?aigle, il fait sacrément frisquet et les autres se font attendre. Ils finissent peu à peu par arriver, mais avec ma mémoire de poisson rouge, je n?essaierais même pas de citer les noms.

Hop, le temps de charger le tracteur de blue avec les voiles, de se répartir dans les voitures, nous revoilà parti, à près d?une quinzaine direction le déco des Sagnes. On abandonne les voitures juste après le hameau des Egauds(?fin je crois) et là la vue commence à être magnifique  pouce . En enfilade, on contemple Chamechaude, la dent de Crolles et le mont blanc derrière, en face de nous s?étends la crête du Vercors avec ses pucelles, son moucherotte et autre pic St Michel. Et pour couronner le tout, le soleil nous réchauffe délicieusement soleil .

Ca y est la longue marche commence, le début est facile sur les premiers lacets d?une route forestiere que nous ne tardons pas à quitter pour un sentier plus étroit qui serpente le long d?un petit torrent. Puis une sacrée pente nous permet de retrouver la route forestière au dessus. On ne reste malheureusement pas sur cette route facile car nous arrivons enfin en vue du déco. La surprise est de taille, il est au sommet d?un alpage sacrément pentu. Il va falloir le mériter ce vol, d?autant plus que la montée est rendue pénible par la terre détrempée. Enfin bon, nous finissons après quelques litres de sueur à rejoindre la flammèche qui marque le déco.
Sur place, le vent est bien travers cul, relativement fort  effray (10-15km/h en moyenne mais j?enregistre une pointe à 25). C?est tout désappointé que j?envisage alors la redescente à pieds.

Mais les doués du club, décident quand même de tenter le coup, Rodolphe, sans se poser de question part en premier, puis c?est le tour d?Arthur (au passage chapeau, le gamin doit avoir 14-15 ans et maitrise mieux sa voile que je n?y arriverait jamais), Christian, Robert et cie se lance à leur tour. Le vent faiblit peu à peu et finalement, dans cette pente, la voile prend tellement vite en charge, qu?elle n?a pas trop le temps de faire sa girouette.
Finalement, une place se libère alors je me dis que pourquoi pas, et je déballe. Alors là, c?était royal, j?avais tout plein de monde à s?occuper de déplier ma voile, me conseiller sur les créneaux, le pied je vous dis.
Donc bien mis en confiance, je me lance et en 3 pas me voilà en l?air. Dans un air doux et laminaire, que du bonheur. En plus le spectacle du paysage est à couper le souffle, j?ai hâte de voir les photos.
Je fais donc un vol balistique avec l?espoir de rejoindre l?attéro de l?aigle, mais peine perdue, je constate que je ne dépasserais pas le village de Lans. Pas grave, ce qui est fabuleux dans le Vercors, c?est que ça pose partout. J?ai donc tout le temps pour me choisir un champ, bien plat et bien sec, juste à coté d?une route qui monte au village.
En deux temps trois mouvements et une approche que ma modestie m?interdit de qualifier de superbe (même s?il l?était Cool ) me voilà posé. Voilà donc ma première vache, je suis tout zému.
Je préviens donc mes petits camarades que je suis posé à coté du musée des automates et voilà que je reprends ma voile en bouchon pour aller plier sur le parking dudit musée.
J?ai du donner des idées à certains car il sont pas mal à être venus poser dans le même coin (sauf qu?ils ont eu l?idée saugrenue de choisir un terrain plus étroit et plus boueux).
Voilà donc Claire et Arnaud qui pose (chapeau à Claire qui a presque ramené sa voile sur le parking, mais pas à Arnaud qui à repeint son pantalon). Ils sont suivit par un petit camarade de Lans dont j?ai oublié le prénom, puis enfin Bernard et Blue qui ne cratérise pas (chuis déçu, déçu).
Angélique, restée là haut hésitait à décoller, c?est pourquoi elle avait proposé à Bernard de redescendre sa voiture. Sauf que la clef de ladite voiture était resté dans la poche de Bernard et donc en bas. Tant pis, la mort dans l?âme la pauvrette se décide à voler  Mr. Green et nous fait un magnifique vol pour finalement venir nous rejoindre à coté du musée des automates (va falloir officialiser cet attéro je crois).

Nous replions donc tous sur le parking et repartons  à pieds vers le village pour la suite de nos aventures.  vol rando ou cross 
(ladite suite dans un autre épisode parce que là, je vais me coucher)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2007 - 08:54:30 »

Hé bien comme d'hab,  +1 au karma  respectif au réalisateur et au conteur de service !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 14 Janvier 2007 - 09:31:10 »

 bravo  dent  1 +1 au karma pour le récit et la vidéo !
Je suis autant jalous que le récit et la vidéo sont sympa à lire/regarder  Grrrr
Par contre, on ne sait pas si la ford focus a passé le test Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 14 Janvier 2007 - 10:30:11 »

 bravo  à vous pour la vidéo et le récit!
Quand on a finalement passé la journée à respirer des vapeurs de peinture, ça fait du bien de se dire que d'autres ont volé  très heureux
 +1 au karma  à vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 14 Janvier 2007 - 11:43:36 »

bon voila nous hier on a découvers(pour beaucoup) un site des pyrénées nomé batere!
550m de dénivelé 30minute de monté a pattes. et surtout au pied du canigou ou il est souvent possible de le survoler!
petite thermique et pas de vent on a pu tenir 30minute. sinon sur ce qite il y a eu de beau vol
batere- les maroux!
batere-cap beard et retour sur ceret  120km
et des plaf à 4000m en hiver alors que le déco est à 1600m
record perso du collegue 4500m enfin bref voili voila
petite chose en plus hier on volait en tee-shirt! qu'une chaleur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #29 le: 14 Janvier 2007 - 11:44:16 »

et vous avez vu le nombre de voile rouge  Rigole

bienvenu a lans  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Janvier 2007 - 13:56:20 »

Ca y est j'ai réussi à venir à bout de ce récit. Je vous préviens il faut un peu de temps car c'est long mais une journée comme ca ne peut se raconter en deux lignes.
 
Vendredi midi, je rentre du bahut, m'étant couchée tard la veille (eh oui même les étudiants travaillent de temps en temps !! Rigole ) j'étais crevée. J'allume le PC pour savoir ce que fit Manu et aussi un  petit tour sur le forum pour voir comment s'organise la journée de demain.
Après maintes hésitations Manu me dit qu'il ne viendra pas (après tout, la plaine de Macon c'est pas si mal que ca !!  bisous ). Un peu dégouttée je décide donc de faire une sieste, il est 13h45. Je suis réveillée 1h après par le téléphone ( Grrrr , saleté je dormais bien !).
Du coup, cette sieste m'a fait du bien. Je retrouve des forces. Donc je me dit soit je passe mon week-end devant mon PC, soit je me bouge pour aller à Lans demain...

Ca n'a fait qu'un tour dans ma tête. Un message sur le forum, 2,un ou deux messages privés et quelques coup de téléphone plus tard, j'ai trouvé pas 1 mais 2 chauffeurs et la solution à mon problème de licence.
Heureusement le papa noël m'a apporté une imprimante et à mon chéri adoré pour remplir ma licence. Un dernier coup de téléphone de Bernard pour me dire qu'il me prête son aile montagne...ouf quel soulagement !!
La nuit fut agitée, trop impatiente et en même temps trop peur d'être à la bourre...du coup je me lève avant que le cocorico ne se réveille. Je court à la boite aux lettres la plus proche (enfin je me suis habillée avant, je vous passe les détails bande de voyeurs  mort de rire !!)pour être en règle pour voler.
 
9h15, ca y est nous voila parti pour Lans.
Arrivé là-bas, il y a déjà des locaux, Bernard, Blue (qui a tout de même réussi à se lever ivrogne ), Fabrice et Mr le président du club est là aussi. Après une petite 1/2h et quelques arrivées de motivés du club et un début de frigorification, nous voila tous réparti dans les voitures direction les Sagnes. Le trajet n'est pas très long, nous ne sommes donc pas très haut par rapport au décollage (qui nous a été montré depuis l'Aigle), c'est mauvais signe, ca veut dire que le reste doit être fait à pied  Confus . En arrivant au parking, chacun se prépare, je prend donc combi vario appareil photo...fourre tout ca dans le sac de al Boréa 2 de Bernard et hop sur le dos, ouaouh ! c'est tout léger ca !!! C'est que du bonheur j'ai l'impression de ne rien avoir sur le dos !!
 
L'ascension commence tranquillement (pour ne pas effrayer les nouveaux  Mr. Green ) par un chemin forestier, mais arrivé au premier virage on coupe par la forêt, le long d'un torrent, c'est bien plus amusant ! Puis ensuite de nouveau du chemin pour se détendre les jambes (hein Blue trop dur la montée !!) mais non loin de là, on aperçoit le pente du déco, malheureusement on est bien en dessous. Nous imitons donc les chèvres (ou les chamois au choix) pour monter jusqu'en haut.
 
Mais en haut, Oh malheur ! La biroute (pour les belges, ce n'est pas une route à deux voies !! je sors ) est bien alimentée mais travers-cul, ca veut dire : redescendre à pied...c'est dur de se dire ca alors qu'on est même pas en haut !!!  Pleure  Pleure
Finalement, Rodolphe y va et nous informe que ca bouge un peu en sortie de déco mais qu'après c'est de l'huile. Pour ma part c'est pas mon aile et je la connais pas alors les conditions ne sont pas réunies pour que j'y aille. Quelques uns y vont quand même, dans les bouffes moins fortes. Et plus on attend, plus les bouffes se calment et les flammèches finissent par bien se calmer.
A ce moment là  je me dit, si je veux pas redescendre l'aile dans le dos plutôt que qu'au dessus de la tête faut que je me bouge !!
Je commence donc à déballer la petite Boréa 2 de Bernard à l'écart pour voir à quoi elle ressemble, mais à peine ai-je ouvert le sac que des mains s'en sont emparée et dépliée, prête à décoller. Bon ben j'ai plus qu'a me mettre dans la sellette et partir !
Un dos voila, 3 pas et hop l'aile au dessus de la tête (elle monte toute seule c'est génial !) une petite course pour décoller et me voila en l'air (ca fait 2 ans que je vole sous Sigma 5, je suis pas habituée à essayer des ailes, j'ai un peu d'appréhension, mais heureusement c'est de l'huile) je suis donc le relief pour arriver à l'atterro.
 
Devant moi, je vois Thibaud se poser derrière le musée des automates. Plus j'avance et plus je vois l'atterro disparaître derrières les sapins. Je choisi donc de prendre la même option que thibaud. Le champ où je pose les pieds est assez humide, le Boréa 2 étant neuve et pas a moi je ne voudrais pas qu'elle soit tachée. Je cours donc jusqu'au parking avec celle-ci au dessus de la tête. Malheureusement, un monticule de neige me fais un croche-patte et je m'affale, juste avant le goudron. Gentille Boréa, elle, arrive sur le sec ouf !!

Arrive en suite Pierre et Nicolas (dans la boue !!). Puis Blue (qui va poser sur la bute un peu plus loin pour éviter les photos compromettantes) et Bernard et pour finir Angélique qui a finalement pu voler grave à un oubli de Bernard de lui donnée ses clé de voiture.
Après avoir tous replié et voyant que la navette n,'arrivait pas on est remonté à l'aigle à pied. Là les autres nous attendait gentiment !!
étant tous revenu au point de départ et chacun échangé ses impressions, les estomacs se sont fait ressentir (enfin surtout le mien) donc tout en parlant de programme de l'aprèm, nous avons cassé une petite croûte. Merci Angélique et Fabrice.
 
Mais au bout d'une demie heur d'inactivité, Bernard tapait du pied mort de rire  donc hop hop hop, chacun est reparti dans une voiture. Certain parti en voiture jusqu'en haut du belvédère, d'autre parti pour Saint Martin et un troisième groupe, dont moi, partit pour la Set. Il y a juste Nicolas et Blue, partis à la recherche de sandwich qui ont loupés les navettes.
Par contre même si le trajet en voiture n'a duré qu'une dizaine de minutes en sortant aie aie aie !! la fatigue se fait ressentir (eh oui ! après le repas c'est l'heure de la sieste normalement !! Clin d'oeil )
 
La Set est en fait un déco au dessus d'une piste de ski où il y a un téléski qui y monte (lorsqu'il y a de la neige cela va de soit !! Yeux qui roulent ). En arrivant, en bas je me suis dit "arf, ca va, c'est pas très haut ca va aller vite " ERREUR !!
Etant donné la glace qu'il y avait au milieu de la piste il a fallu faire un détour pour pouvoir monter. Mais là je dois dire que même s'il ne pesait que 7kg, le sac m'a paru bien lourd. Surtout lorsque arrivé à un virage on se réjouis parce que ca redescend mais qu'aux deux suivant c'est deux montée, plus pentue et glacée qui nous attendent !!
 
Dans ces moments là, on a envie de jeter le sac et de se jeter avec !! Seul l'espoir d'un beau vol réussi à nous faire avancer !
Ca y est on y est !! Mais il est 16h, le soleil décline déjà et la piste va rapidement être à l'ombre alors comme le déco est vaste on déplie tous en même temps (on est aussi que 6). Bernard ouvre le bal pour nous montrer le plan de vol. Je pique ensuite un sprint car le vent est nul voir même cul de temps en temps, mais la Boréa gonfle nickel. Thibaud, Mickael (un parapentiste embarqué sur le parking), Angélique et Fabrice suivent les un derrière les autres. Encore un beau p'tit vol où tout le monde à pu décoller. En bas nous retrouvons tout le monde avec la banane grâce aux vols de la journée. Christian dans un élan de motivation remonte seul à la Set pour un dernier vol (il sont fous ces Vercasiens  Rigole !!)
 
Arrive ensuite l'appero du Club. j'en profite pour donner ma licence et celle de Manu (on dit merci qui ?  mort de rire ) qui nous permet de n'être plus SCF (Sans Club Fixe)
On ne s'éternise pas car la journée bien, que passionnante, était fatigante et l'envie d'une bonne douche grandit, grandit...
Mais ne poussant le porte de chez moi je m'aperçoit que la salle de bain est prise  Pas content , et même qu'elle est convoitée re Pas content . J'attendrais donc 1h avant de pouvoir en profiter (vive la colloc !!)
 
Pour finir, un grand merci à Bernard, angélique Fabrice et tout les membres du club de Lans pour leur gentillesse et cette super journée !! pouce bravo

« Dernière édition: 14 Janvier 2007 - 14:05:34 par cleer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 14 Janvier 2007 - 14:06:15 »

C'est quand la prochaine?  sautillant
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 14 Janvier 2007 - 14:21:06 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #33 le: 14 Janvier 2007 - 15:12:49 »

 soleil
Jamais vu une tel affluence au Sagnes.
On va bientot prévoir un 55 places pour les rotations.
Réveil musculaire bien tonique à 10h.
Mais avec un soleil pareil on se sent pousser des ailes.
Pour le convivial "Bernard Président" je vote  +1 au karma
Une trés bonne journée bien remplie.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
Rodolphe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Mustang
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #34 le: 14 Janvier 2007 - 15:22:41 »

Zut ! Ça fait trop longtemps que je suis pas passé par ici, je peux pas posikarmater ces beaux récits !!!

C'était en tout cas une bien belle journée soleil pour  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #35 le: 14 Janvier 2007 - 17:54:17 »

 salut !
Ben moi, je dis  +1 au karma  à thibaud, et  +1 au karma  a Cleer pour nous avoir fait un aussi beau CR. bravo
C'est une belle gymnastique pas facile à faire, et cela pour le plaisir de tous. pouce
Citation de: Cleer
(il sont fous ces Vercasiens  Rigole  !!)
Heu, les Vertacos, vont pas aimer.. rouleau ? patisserie
Citation de: Cleer
Mais ne poussant le porte de chez moi je m'aperçoit que la salle de bain est prise  Pas content
La prochaine fois, je te prêterais aussi  la mienne.... mort de rire  je sors  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #36 le: 14 Janvier 2007 - 18:04:32 »

Thibaud Bernard Cleer :
TRop bien vos récit et video comment j'etait content de l'avoir vu ce mtin au boulot a 3h du mat', elle m'a permit de rester eveillé.

Génial pouce

 bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #37 le: 14 Janvier 2007 - 19:27:46 »

 salut ! ,

j'y vais aussi de mes détails sur cette sortie après ma distribution de  +1 au karma

Après une  beaucoup trop arrosée et une nuit d'une poignée (oui c'est bien ça) d'heures de sommeil, j'ai ma voile qui tombant le long du mur me réveil à 9h, elle veut voler...

9h30 sur la Parking, la bise à Betty faite, je vois Christian arriver et filer toute suite (enfin après les bises et tout et tout) au mur d'escalade 100m pentue plus haut sur la domaine afin de voire si des installations étaient en place pour grimper... un autre jour certainement parce qu'il est revenue rapidement.

fabrice arrive, suit Bernard, les chanteurs de vario, Pierre Tamtam (c'est lui qui à posé avec nous au musée Thibaud Clin d'oeil ) Jean (le Prez) Robert, Angelique, Alexandra, Arthur, son père, et ... et ... (en fait on était vraiment nombreux pour un samedi matin à 10h)

Feu Gaz en direction du départ de mon calvaire !!! Alors les jambes lourdes de la veille (je le précise quand même si ça ne me pardonnera pas et que je vais forcément me faire huer) ne porterons pas ma voile sur la totalité du parcours, j'ai laisser ma voile à porter à Fabrice, et à Christian sur une partie du parcourt  Embarassé  j'ai récupéré la voile de Fabrice sur une autre partie du parcours pendant qu'il portait la mienne et franchement elle est super lègère, il devait y avoir une différence de de 8 Kg sur le dos (et dans le sang aussi  Yeux qui roulent ).

Arrivé au déco, j'ai dû reprendre mon souffle pendant un long moment et regarder avec quelle aisance décollait tout ce beau monde... pour seulement décoller en même temps que Bernard que j'ai suivie sur la crête du versant ouest de la vallée... (celui que je me suis toujours dis, j'aimerai bien voire de ce coté aussi  dent )

Le posé non cratérisé (vilaine Cleer qui dis que aussi des bêtises  Tire la langue ) j'ai retrouvé la team musée et Bernard qui aurait pu poser à l'aigle lui mais qui ne voulait pas nous abandonner  bisous  pour un retour à pieds encore   Grrrr  jusqu'au domaine de l'aigle...

Bien que motivé, je n'ai pas voulu n'aurais pas pu monter à la Set, surtout que afaiblis par un mal de tête, j'avais faim ! faim

J'en ai profité pour montrer l'atterro du Belvé à Arnaud, et y retrouver Christian en bi  bravo  le menant à 2h de marche dans la journée au moins à qui je propose de faire la rot pour monter à la Set (le menant donc facile à presque 3h de marche dans la journée pour trois vol)  bravo

La fin de la journée arrivant on fini par prendre le pot d'accueil des nouveaux du club donc je fais partis maintenant  dent  et manger devinez coua : la galette des rois !!

En conclusion je retiens de la journée :

* une sortie magnifique avec des amis qui ont vraiment un coeur énorme et un accueil comme ça 
* un proverbe un peu vrai, mais qui j'espère ne se repètera pas : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. ..." mais les anciens du club m'ont bien fait coprendre qu'ils ne le voyais pas sous cet oeil...
* Le Vercors c'est vraiment vraiment MAGIQUE !!!
* J'ai revendu ma sellette d'une tonne pour une altirando Clin d'oeil (je passe la commande le prochain week) et je remonte les pentes progressivement de petites à moyennes puis grosses difficultées quand ils veulent Clin d'oeil (histoire de me faire une santé, un physique et de beaux vols bien accompagnés) et se coup-ci le péril vaincu, je pourrait pleinement profiter de ma gloire  dent
* Les membres du Club et ceux du le chant du vario sont vraiment des "gens" adorable  pouce  (ça vaut tout les CR  bisous mais quand même Clin d'oeil )

Et pour me reprendre un peu en main après la tartiflette du soir, où j'ai quand même fini par aller me coucher tardivement encore  Embarassé , je me suis refais une petite séance de gonflage le lendemain de la sortie et un petit vol...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 14 Janvier 2007 - 20:04:34 »

Bon et voila mes photos à voir sur mon blog parce que les mettre sur l forum est trop long pour mon niveau d'info et surtout ca me soule !!
Comme ca c'est plus rapide : http://cleer222.spaces.live.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #39 le: 14 Janvier 2007 - 20:37:57 »

en tous les cas ,je me trompe ou j'ai l'impression qu'il vat y avoir de plus en plus de motivé par la rando !
et meme si je n'y etais pas pour cause d'anniversaire du fiston et de pate folle, je ne peux que comfirmer l'ambience du club!
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 15 Janvier 2007 - 08:50:42 »

Ah bah non alors tu te trompe pas moi je suis motivé et têtu !  pouce  mais je préfère attendre d'avoir ma sellette plus légère.... Motivé, têtu mais pas fou !!!!

et spéciales félicitations à la miss qui, certe accompagnée de sa nouvelle copines de 7 kg, à gravie la montagne comme une chêvre avec aisence !  bravo

ci joint quelques photos de la journée... ah ben non ce soir je les ai pas sur moi là  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 15 Janvier 2007 - 09:44:06 »

Merci Blue  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #42 le: 18 Janvier 2007 - 19:40:33 »

EDIT: tout viré à cause d'un truc qui marche pas et de l'impossibilité de faire des modifs après tant pis pour vous...

EDIT(bis): tsss soit patient Marc

Ploum, ploum, ploum,
Comme me le faisait remarquer Marc, je n'ai toujours pas terminé mon compte rend u du deuxème vol à  la Sept du 13 janvier   Yeux qui roulent . Et ben ce sera toujours pas  pour l'instant  Embarassé .
En attendant, voici une page de pubs...
(note: pour les karmateurs fous, la paternité de ces magnifiques photos revient à  arnaudco qui fait son timide dans le fond de la classe, allez y massacrez le à coups de  +1 au karma )
Rendez vous tôt le matin, il fais frais dans l'ombre de Lans en Vercors


Au soleiil, ça va tout de suite mieux, vue du parking avant la montée au Sagnes


Une heure plus tard, l'arrivée au déco est une délivrance...


Les plus courageux s'élancent (Rodolphe là ), quand on vous dit qu'il y a du vent  de travers soutenu, c'était pas une blague.


Cleer hésite à voler


Lans en Vercors vu d'en haut


Et notre magnifique atterrissage des automates


Et la zone de pliage au sec qui va bien


A votre avis, qui s'habille encore avec un pantalon de ski ?  mort de rire


Après un deuxième vol (et une deuxième rando) à  la Sept, l'attero de Cleer avec la p'tite Borea de Bernard


Suivie de près par moi (promis manu, je lui courrais pas après, pas taper  :ange : )



EDIT Marc: la suite plus bas, le forum il veut pas mettre ici hein ?
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 - 20:23:07 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 18 Janvier 2007 - 19:42:12 »

J'vois pas toute les photos :/
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 - 20:19:27 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 18 Janvier 2007 - 19:46:38 »

EDIT: tout viré à cause d'un truc qui marche pas et de l'impossibilité de faire des modifs après tant pis pour vous...
Ha ben sympa !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #45 le: 18 Janvier 2007 - 19:52:11 »

Ben je préférais virer que laisser un truc qui marche à moitié, si y avait eu moyen de modifier plus longtemps après j'aurais laissé (le temps  de rentrer chez moi et d'étudier le problème) mais là, je laisse pas à demeure un truc à moitié valable.

Rassurez vous si vous êtes sage, je renverrais la chose une fois le problème résolu  prof ... 

EDIT Marc: la suite de plus haut. J'ai réussi à faire mieux, piwaille, y'a comme un soucis...

Set enfin Angélique


A la fin, une dernière pause façon kosovar, il faisait trop froid alors on attendait devant la porte de la salle des fêtes


Voilà  pour le petit intermède musical, promis je m'attèle bientôt à  la fin de mon compte rendu du vol à la Sept  ivrogne .
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 - 20:22:19 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 18 Janvier 2007 - 20:09:31 »

 pouce
Tu m'étonnes que le champ à coté des automates donne envie de se poser dessus ! un beau champ tout vert comme ca Clin d'oeil
(qui a dit vert comme un champ de maïs ?  Mr. Green  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #47 le: 18 Janvier 2007 - 20:26:21 »

Le chant vert était cultivé (de coua ???) donc on 'a évité pour prendre la petite bande sur ça droite au chant vert !
Enfin je dis "on" ... je me suis posé à droite du ruisseau sur la droite de la photo sur une petite bute bien ferme idéale pour mes semelles ....

Merci au propriétaire du jardin dans lequel je me suis posé  Embarassé  (hors terrain pour hors terrain autant choisir le top  pouce ) par contre j'y suis pas resté longtemps (j'ai entendu wouôf ! wouôf !  rapido   canap  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 18 Janvier 2007 - 21:16:59 »

Je savais pas que 'javais été prise en photo en kosovarde !!! Mais j'étais pas toute seule il y en a avaient deux autres avec moi que tout le monde regardais d'un oeil bizarre en passant !!  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #49 le: 18 Janvier 2007 - 21:24:31 »

Une tite pièce siouplé  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 18 Janvier 2007 - 22:39:53 »

+1 au karma pour photo et morceau de récit Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #51 le: 18 Janvier 2007 - 22:42:25 »

Citation
que tout le monde regardais d'un oeil bizarre en passant !!   Clin d'oeil

j'ai pas remarqué mais j'étais peut être pas là au bon moment Clin d'oeil (négociation pour une altirando que j'achète ce week end ! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 18 Janvier 2007 - 23:04:04 »

Tu faisait le taxi à ce moment la je pense c'est pour ca que tu nous a pas vu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #53 le: 18 Janvier 2007 - 23:42:38 »

 pouce  oki Mme !! thank U Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 19 Janvier 2007 - 07:54:15 »

Citation
On a trouvé samedi au Belvédère une pochette radio et un étui à lunettes.
06 64 14 67 78

au cas ou  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #55 le: 21 Janvier 2007 - 13:34:24 »

Suite et fin de nos trépidantes aventures à Lans-en-Vercors (bon je sais, c?est un peu tard, mais j?aime finir les choses que je commence).
 (partie 2 / 2, le vol de l?aprèm? à la Sept)
 
Alors que j?avais interrompu mon récit pour de fallacieuses motivations roupillonnesques, nous étions tous posés à coté du musée des automates de Lans. Après de nombreux coup de fil de notre chef scout Bernard, nous nous aperçûmes que personne ne répondait au téléphone, ils étaient tous en train de manger, boire ou bien repartis voler ailleurs  Pas content .
Où donc était passée la limo et ses charmantes hôtesses ? Zut, flûte, il nous faudrait rentrer à pieds. Pas grave, le village n?est pas bien loin, et puis la rando c?est un peu la spécialité locale  Mr. Green .
 
Nous arrivons enfin au domaine de l?aigle ou beaucoup sont effectivement repartis pour St Martin (zut, j?aurais bien aimé découvrir ce site aussi). Un conciliabule se tient alors. Comment qu?on mange ? Ben notre gentil organisateur, prévoyant mais un peu tête en l?air avait tout préparé. Le seul hic c?est que le garde manger se trouve dans sa voiture en haut du parking pour se rendre au Sagnes. Ladite voiture dont la clef est toujours dans la poche de l?ami Bernard  Tire la langue .
 
Moi je n?ai pas faim, et puis on ne va pas perdre du temps pour manger alors qu?il fait si beau là haut. Ahh, je ne suis pas seul à penser ça. Une idée de vol se profile, en haut de la Sept, l?une des pistes de la station de ski de Lans. Surtout qu?il faut se dépêcher de partir, étant donné que le temps passe et le soleil en grosse feignasse qu?il est ne va pas se coucher tard.

La perspective d?une nouvelle marche en fatigue déjà certains, Blue coua et Arnaudco posent une option pour aller trouver quelque chose à manger puis se faire un petit vol du Belvédère. La miss Cleer est motivée mais tenaillée par la faim elle hésite.  Heureusement Angélique lui propose de partager son casse croûte  pouce .
Et puis de toute façon les voitures ne sont pas encore redescendues, alors pour monter il faudra attendre. Pendant ce temps là, je piaffe d?impatience  parapente .

Enfin les voitures arrivent. Et comme un bonheur n?arrive jamais seul, Fabrice (enfin j?pense que c?est lui) à ramené des fougasses de la boulangerie locale  pouce . On a beau ne pas avoir faim, la gourmandise se manifeste vite  Clin d'oeil . Après ce déjeuner sur le pousse, nous voici reparti dans le camion de Fabrice, finalement, nous seront 5 à remonter, Fabrice, Bernard, Cleer, Angélique et moi. Serré entre les deux charmantes demoiselles à l?arrière, je trouve finalement la place assez confortable  pouce .
Nous sommes suivi par un autre parapentiste de la région Mickael acompagné de sa copine, non volante.

 Nous arrivons à la station, fermée comme tant d?autres malheureusement à cause du manque de neige  Pleure . Enfin, en ce qui nous concerne, ça nous arrange de ne pas avoir à remonter les pistes ou déplier nos voiles au milieu des skieurs.
La montée commence en pleine pente, une bonne piste bien pentue, mais c?est pas grave nous sommes motivés. Au bout d?un moment, à voir la neige gelée qui nous attends en haut, Bernard se méfie et préfère nous faire emprunter un chemin forestier qui part sur la droite. Le chemin à beau être relativement plat, au début il est à l?ombre et la neige qui le recouvre est gelée. La progression se fait périlleuse, surtout avec 18kg de matériel sur le dos. Mais après quelques positions acrobatiques, nous finissons par retrouver le soleil, et une neige un peu plus facile (note pour plus tard, la sept en hiver c?est avec crampons qu?il faut y monter).

Ce sentier se fait interminable et la motivation baisse à mesure que la fatigue s?installe. Mais après une heure de marche nous arrivons enfin à notre objectif.

Le décollage se tient juste en sortie du téléski, alors que la piste amorce un virage vers la droite et que la pente devient plus raide. Le décollage est constituté de neige, de pierre et de galce, ainsi que d?un désagréable vent du cul  effray .

Le vent est encore léger, mais il va falloir se dépêcher de partir, sous peine de redescendre à pieds (ce qui déprime tout le monde).
Bernard s?élance pour tâter les conditions, le décollage est acrobatique mais apparemment, une fois en l?air, on s?éloigne bien vite de la dégueulante pour trouver un air très calme.

Il est suivi par Cleer qui fait un décollage impeccable. C?est enfin à mon tour, je me prépare à balancer les watts et c?est partiiii.. Enfin ça part beaucoup à gauche, j?ai beau courir pour me rencentrer, il n?y a pas moyen. Tant pis, je lâche donc l?affaire pour me préparer à une nouvelle tentative. En plus je suis bien installé dans l?axe de la plus grande pente ou c?est le plus raide alors je vais repartir de là. Fabrice m?étale ma voile et c?est repartiiii.
La voile monte nickel, très légère tempo et je chaaaarge la ventrale. Doucement la voile me prend en charge et mes pieds quittent le sol?
?Enfin ils ont quitté le sol de bien dix centimètres, mais pas plus. Je continue désespérément à tangeanter la planète et plus bas, un gros replat sur la piste s?approche rapidement  effray . De longues secondes s?écoulent comme ça à effleurer la piste sans monter, et je me prépare la mort dans l?âme à arrondir pour me poser sur le replat. Je ne sais pas si j?aurais la motivation pour remonter à pieds au décollage.
Mais enfin ma voile se décide à voler, et je commence à m?éloigner du sol pour survoler avec délice le replat qui m?effrayait tant quelques secondes auparavant  voler .

Effectivement, une fois confortablement installé dans ma sellette à survoler la station de Lans, l?air est très calme, la vue est magnifique à cette heure où le soleil rasant donne aux paysages une atmosphère irréelle.
Ce deuxième vol est tout bonnement merveilleux. Je passe au dessus du décollage des 300 de l?aigle. Malgré l?heure tardive et l?ombre qui s?est installée, on voit bien un pilote qui a étalé son aile jaune et qui se prépare à décoller.

L?atterrissage se passe sans soucis, tel une star, je me vois photographié et filmé par nos deux reporters intrépides que sont Bernard et Arnaud. Pauvre Arnaud, lui et Blue coua n'auront finalement pas fait leur vol du Belvédère, revenu du casse croûte, ils se sont retrouvé abandonnés.
C?est au tour d?Angélique puis enfin de Fabrice de se poser. Nous repliions tous le sourire aux lèvre, quelle magnifique journée.

Et le mieux dans tout ça c?est qu?elle n?est pas finie, d?ici une demie heure nous attendent le pôt d?accueil du club de Lans, avec ce qu?il faut pour manger et boire. Mais en attendant, les conducteurs sont partis rechercher leurs voitures, et l?ombre recouvre petit à petit le plateau de Lans. Il fait de plus en plus froid.

N?en pouvant plus, Cleer, Arnaudco et moi nous partons en direction de la salle de fêtes, fermée. C?est le moment de la pause Kosovar, on s?installe tout les 3 dans l?entrée du bâtiment ou il fait un peu plus chaud. Les passants nous regardent d?un ?il médusé, mais personne ne nous jette de pièces.

Enfin voici venues les victuailles et les porteurs de la clé  ivrogne . Là haut dans la salle des fête, il fait plus chaud. C?est bien sûr en partie dû aux radiateurs qui fonctionnent à plein régime, mais aussi et surtout à cause de la formidable chaleur humaine qui monte  pouce .

Nous ne resterons pas très tard finalement, ma douce m?attends dans la vallée et mes camarades épuisés mais ravis par la journée aspirent à une douche et un repos bien mérité. Mais qu?à cela ne tienne, je gage que les rencontres dans cette bonne humeur du club ne seront pas rares cette année  pouce  .

Encore merci a tous les organisateurs de cette journée qui fût merveilleuse, et vive le club de Lans  bravo .
Encore à merci à Arnaud pour la navette dans sa ouature magique  bravo .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.237 secondes avec 22 requêtes.