+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 07:35:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 13 sur le Vercors..  (Lu 22894 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 11 Janvier 2007 - 20:57:27 »

 salut !
Dans le cadre rencontre des nouveaux adhérent au club de Lans en L'air, je vous propose (que vous soyez ou non licenciés à notre club prof ) une journée partage, découverte.. sautillant
Un rendez-vous est fixé le matin à 10h au parking de l'Aigle à Lans en Vercors (Pompiers, piste de luge,cascade de glace, Chalet pour ivrogne et faim
Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...
Si le temps n'est pas folichon, averse on fera découverte des sites, ballade, gastronomie,(fromages du Vercors oblige sautillant) déconne... pouce  Tire la langue
Les membres du le chant du vario sont les bienvenus Clin d'oeil .
Notez mon tél., quelque soit l'heure ou vous venez je serai là pour vous donner les indications pour nous rejoindre.
Au plaisir. parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2007 - 21:00:12 »

 bravo  Bernard !  +1 au karma pour l'idée la proposition... Bel exemple de générosité !

c'est où les sagne ? quel accès ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2007 - 21:03:09 »

pareil  +1 au karma pour ta générosité et ton partage des bonnes choses !
je pense ne pas venir Pas content je pense je vais rester chez moi à Pleure (menfin on verra au dernier moment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2007 - 21:06:43 »

Comme je le disais chez Smith en face...
Citation
[...]
J'en serais donc pour le rdv de 10h (ouch, il va falloir se lever).
S'il faut je peux monter du monde de Grenoble. Ma titine bien optimisée peut faire rentrer 4 parapentistes 4 pilotes.
[...]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2007 - 21:11:33 »

Moua je dors là haut demain soir mais serai certainement alcolisé alors le réveil faut voir .... je vais faire le nécessaire pour... mais voudrait attaquer avec une falaise d'une matinée de marche  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #5 le: 11 Janvier 2007 - 21:16:26 »

Où c'est les Sagnes ?
C'est comment comme déco ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2007 - 21:16:59 »

S'il faut je peux monter du monde de Grenoble. Ma titine bien optimisée peut faire rentrer 4 parapentistes 4 pilotes.
ça fait 8 bonhommes ! sacré titine  effray ou sacré optimisation  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #7 le: 11 Janvier 2007 - 21:17:34 »

super cool! je peu faire un tour le matin, mais suis occupé a partir de midi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2007 - 21:21:50 »

S'il faut je peux monter du monde de Grenoble. Ma titine bien optimisée peut faire rentrer 4 parapentistes 4 pilotes.
ça fait 8 bonhommes ! sacré titine  effray ou sacré optimisation  quoi

Ben coua ?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Janvier 2007 - 14:14:22 »

 salut !  Bernard
Merci pour ta proposition!
Sais-tu si il y aura possibilité de faire des bi? Je connais 2-3 tarzans qui seraient intéressés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Janvier 2007 - 15:07:24 »


Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...


Et tous ces sites il faut marcher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2007 - 15:26:50 »


Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...


Et tous ces sites il faut marcher ?

roh la flemmarde Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2007 - 15:31:30 »


Le matin si la météo est top, un vol en Est depuis les Sagnes.
L'aprems' au choix, la Sept, le Belvédere, le cornaf, St Martin...


Et tous ces sites il faut marcher ?

Euh ben on va dire que certain oui ! la raison le parc est protègé dû moins entretenu, du coup les chemin quand il y en a sont interdit règlementé...

Le club possède un pass pour autoriser un véhicule à monter au Belvédère ou à la dent percée quand même mais il est très peu utilisé...

- compte 3/4h de marche pour le Belvédère ou la dent percée (quasi plu utilisé)
- compte 15 minutes pour St Martin en Vercors mais c'est le plus loin de Lans
- compte 3/4h de marche pour accèder aux Sagnes
- 1h30 pour le Pic de mémoire

le reste j'en sais trop rien  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 12 Janvier 2007 - 15:49:39 »

A ouè kan mm 3/4h avec 20kg sur le dos et en monter j présume moi j'arriv pa o dessus !! (mm pa en rampant !!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Janvier 2007 - 15:51:46 »

En fait voila, je vous expose mon problème. Manu reste dans sa plaine Maconnaise.
Je suis donc à pied, sans licence et avec un sac de 20kg...Vous penser que je suis foutue ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #15 le: 12 Janvier 2007 - 15:57:38 »

En fait voila, je vous expose mon problème. Manu reste dans sa plaine Maconnaise.
Je suis donc à pied, sans licence et avec un sac de 20kg...Vous penser que je suis foutue ???

 hein ?



oui



 Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2007 - 16:06:08 »

mah non !!! (Pour le Belvédère RDV de l'après midi si j'ai bien tout suivie  hein ? )

Moi je n'aime pas trop ça non pu la marche à pieds et pour tout te dire la dernière fois que j'ai pris le sentier du Belvédaire j'ai mis une heure sans la voile (mais le prez il discutait beaucoup du coup j'm'essouflais  Twisted ), du coup si tu viens soit :

On monte ensemble et on mettra le temps qu'il faut....

soit :

on s'arrange pour un badge (après tout, tu peux aussi avoir à connaitre le chemin forestier) si c'est possible en hivers (?!?) ce qui me permet de monter toutes les voiles des autres dans/sur la vouature aussi... (bon d'accord j'aurai le bon rôle mais je ne serais pas tout seul ...

Encore faut-il avoir l'accord du club pour le badge...  prof

Sinon y'a d'autres sites sympa comme la Cote 2000 (attention à l'atterro) ou St Martin si pas trop de vent...

mais je te dis au pire on est pas pressé Clin d'oeil

Un rapide topo : http://g.bellet.free.fr/guigui/sites/s_vercors.htm

le planning : http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/phpBB-208-french/viewtopic.php?t=1424
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #17 le: 12 Janvier 2007 - 19:27:40 »

 salut !
Citation de: Cleer
Je suis donc à pied, sans licence et avec un sac de 20kg...Vous penser que je suis foutue ???
Penses-tu, on va trouver toutes les solutions sautillant  pouce
J'ai une "copine" toute équipée  mort de rire  de moins de 7kg qui se fera un plaisir de t'accompagner... parapente
Et pis va y avoir plein de beaux jeunes hommes pour t'emporter sur leur cheval blanc..... rapido  Tant pis pour toi, Manu. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Janvier 2007 - 19:56:03 »

C'est sympa comme idée  bravo   pouce  J'ai envie de voler aussi. Par contre, je n'ai pas compris où étais le rendez-vous ??? et aussi par sûr de pouvoir me lever tôt pour être là à 10H00. Donc, si j'ai bien compris il faut appeler bernard  help  Et ceux qui ne se lève pas tôt le matin, y vont voler où??? A demain sûrement pour  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #19 le: 12 Janvier 2007 - 20:24:19 »

Ok Bernard pour samedi.
Je met le bi dans le coffre au kahou (pour Sergei)
A demain 10 h
(on doit amener des vidéos pour Robert le soir ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Janvier 2007 - 07:43:04 »

"Sinon y'a d'autres sites sympa comme la Cote 2000 (attention à l'atterro) ou St Martin si pas trop de vent... " disait coua coua

Moi non plus je n'ai pas trop envie de marcher. Où penses-tu aller voler ??? et vers quelle heure??? Sinon, à part le vercors, y a t-il des personnes qui vont voler ailleurs???  voler

Je pense qu'on devrait avoir de bonnes conditions si le vent se calme un peu. Aux balises les max sont à 30Km, idem sur vallée du rhône ce qui est peu. On dirait la même configuration que la semaine dernière.  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 13 Janvier 2007 - 09:28:31 »

Bon, ben après grosse hésitation (venir à 10h, venir à 12h, ...), ben finalement, je vais bosser et simplement venir au pot à 17h  Pas content

Bons vols les gens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 13 Janvier 2007 - 10:06:31 »

Ok Bernard pour samedi.
Je met le bi dans le coffre au kahou (pour Sergei)
A demain 10 h
(on doit amener des vidéos pour Robert le soir ? )
Merci Christian!  pouce
Je pense être là-bas en début d'aprème. Je te tiens au courant par tel le plus tôt possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Janvier 2007 - 01:16:49 »

 salut !
Voila mes amis, en avant première les images sorties de ma petite boite.. Clin d'oeil
Une belle participation des membres du le chant du vario que vous aurez plaisir de découvrir sur la vidéo.
En tous les cas, une belle journée que mes petits camarades ne manqueront pas de commenter... pouce
A bientôt. sautillant 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #24 le: 14 Janvier 2007 - 01:24:46 »

Voilà donc une partie de mes commentaires
(partie 1 / 2, le vol du matin aux Sagnes vol rando ou cross )

J?aimerais dire, que pour cette journée du 13 janvier, le doux chant des oiseaux m?a gentiment réveillé et que dehors, un grand soleil étincelant trônait  dans un ciel bleu azur.
Malheureusement, ça ne c?est pas passé comme ça, c?est la sonnerie stridente d?un réveil réglé trop fort qui m?a éveillé en me déchirant les tympans. Tandis que me relevant de mon lit dans la pénombre glauque causée par les volets, je constatais avec douleur que ma cheville que je m?étais tordue la veille au gonflage n?allait pas mieux.

Fort heureusement arrivé dans la salle de bain, j?ai enfin pu apercevoir le ciel, grand bleu à l?horizon. La fumée des immeuble indiquait un léger vent orienté est mais rien de très marqué.
Ca promettait d?être une très bonne journée finalement et la suite ne m?a pas détrompé.
Hop hop hop, pour gagner quelques précieuses minutes de sommeil, je me suis déjà mis en retard, un bond dans la douche, puis le temps d?avaler un café et de chopper mon sac, me voilà descendu dans la rue.

A peine quelque minutes plus tard le père arnaudco arrive avec sa ford focus flambant neuve (faut dire que le bougre avait insisté pour la prendre, il voulait la tester en montagne et vérifier sa capacité à l?emport de parapentistes, si elle ne passait pas le test elle serait bonne à revendre).
Nous partons donc à l?aventure d?aller chercher cleer. Ca tombe bien la route est facile, elle habite dans la même rue que moi, il suffit de la remonter (la rue bien sûr). Embarqué dans des discussions à propos des boutons bizarres de la voiture, nous en oublions la jeune demoiselle en passant devant son nez sans la remarquer  Yeux qui roulent .
Ce n?est qu?à mon interrogation, "on en est à quel numéro là ?" que nous nous sommes aperçu de notre oubli et que nous avons fait demi tour. La belle était encore entrain de nous attendre avec ses quinze sacs à ses pieds (ben voui c?est une fille alors entre le sac pour la voile, le cockpit, le sac à dos et autres, ça en fait mort de rire ).

Enfin bon nous voilà parti pour la découverte du Vercors et de notre nouveau club.
Arrivé à Lans, encore perdu à discuter, j?oublie de montrer la route pour arriver sur le domaine de l?aigle, notre point de ralliement. Finalement, avec tout ca, on a même réussit à arriver à l?heure. Sur place, les plus motivés nous attendent déjà, à savoir Bernard, Blue coua, Fabrice et d?autre du club que j?ai honteusement oublié  Embarassé .

A l?ombre dans ce domaine de l?aigle, il fait sacrément frisquet et les autres se font attendre. Ils finissent peu à peu par arriver, mais avec ma mémoire de poisson rouge, je n?essaierais même pas de citer les noms.

Hop, le temps de charger le tracteur de blue avec les voiles, de se répartir dans les voitures, nous revoilà parti, à près d?une quinzaine direction le déco des Sagnes. On abandonne les voitures juste après le hameau des Egauds(?fin je crois) et là la vue commence à être magnifique  pouce . En enfilade, on contemple Chamechaude, la dent de Crolles et le mont blanc derrière, en face de nous s?étends la crête du Vercors avec ses pucelles, son moucherotte et autre pic St Michel. Et pour couronner le tout, le soleil nous réchauffe délicieusement soleil .

Ca y est la longue marche commence, le début est facile sur les premiers lacets d?une route forestiere que nous ne tardons pas à quitter pour un sentier plus étroit qui serpente le long d?un petit torrent. Puis une sacrée pente nous permet de retrouver la route forestière au dessus. On ne reste malheureusement pas sur cette route facile car nous arrivons enfin en vue du déco. La surprise est de taille, il est au sommet d?un alpage sacrément pentu. Il va falloir le mériter ce vol, d?autant plus que la montée est rendue pénible par la terre détrempée. Enfin bon, nous finissons après quelques litres de sueur à rejoindre la flammèche qui marque le déco.
Sur place, le vent est bien travers cul, relativement fort  effray (10-15km/h en moyenne mais j?enregistre une pointe à 25). C?est tout désappointé que j?envisage alors la redescente à pieds.

Mais les doués du club, décident quand même de tenter le coup, Rodolphe, sans se poser de question part en premier, puis c?est le tour d?Arthur (au passage chapeau, le gamin doit avoir 14-15 ans et maitrise mieux sa voile que je n?y arriverait jamais), Christian, Robert et cie se lance à leur tour. Le vent faiblit peu à peu et finalement, dans cette pente, la voile prend tellement vite en charge, qu?elle n?a pas trop le temps de faire sa girouette.
Finalement, une place se libère alors je me dis que pourquoi pas, et je déballe. Alors là, c?était royal, j?avais tout plein de monde à s?occuper de déplier ma voile, me conseiller sur les créneaux, le pied je vous dis.
Donc bien mis en confiance, je me lance et en 3 pas me voilà en l?air. Dans un air doux et laminaire, que du bonheur. En plus le spectacle du paysage est à couper le souffle, j?ai hâte de voir les photos.
Je fais donc un vol balistique avec l?espoir de rejoindre l?attéro de l?aigle, mais peine perdue, je constate que je ne dépasserais pas le village de Lans. Pas grave, ce qui est fabuleux dans le Vercors, c?est que ça pose partout. J?ai donc tout le temps pour me choisir un champ, bien plat et bien sec, juste à coté d?une route qui monte au village.
En deux temps trois mouvements et une approche que ma modestie m?interdit de qualifier de superbe (même s?il l?était Cool ) me voilà posé. Voilà donc ma première vache, je suis tout zému.
Je préviens donc mes petits camarades que je suis posé à coté du musée des automates et voilà que je reprends ma voile en bouchon pour aller plier sur le parking dudit musée.
J?ai du donner des idées à certains car il sont pas mal à être venus poser dans le même coin (sauf qu?ils ont eu l?idée saugrenue de choisir un terrain plus étroit et plus boueux).
Voilà donc Claire et Arnaud qui pose (chapeau à Claire qui a presque ramené sa voile sur le parking, mais pas à Arnaud qui à repeint son pantalon). Ils sont suivit par un petit camarade de Lans dont j?ai oublié le prénom, puis enfin Bernard et Blue qui ne cratérise pas (chuis déçu, déçu).
Angélique, restée là haut hésitait à décoller, c?est pourquoi elle avait proposé à Bernard de redescendre sa voiture. Sauf que la clef de ladite voiture était resté dans la poche de Bernard et donc en bas. Tant pis, la mort dans l?âme la pauvrette se décide à voler  Mr. Green et nous fait un magnifique vol pour finalement venir nous rejoindre à coté du musée des automates (va falloir officialiser cet attéro je crois).

Nous replions donc tous sur le parking et repartons  à pieds vers le village pour la suite de nos aventures.  vol rando ou cross 
(ladite suite dans un autre épisode parce que là, je vais me coucher)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.4 secondes avec 22 requêtes.
anything