+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:13:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mardi 17  (Lu 31721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« Répondre #50 le: 18 Avril 2007 - 10:33:38 »

Marc t'as bien entendu mon 1er Wagga, les deux pieds au sol qui frottent sur 10m (au moins) les bruyères et hop...  pas de pause, je repars directe  Mr. Green (après avoir touch downé les suspentes dans un arbustre gentillet  Embarassé )

Là , si je résume, t'es en train de dire que t"as decollé comme un goret???? hein ?  mort de rire
pt'ain c est pas juste !!!
a chaque fois qu'il y a des trucs marrants a voir chui jamais la!!! Grrrr  Grrrr
 
Bref du tout bon, malgrès un déco tardif parce que Jeff le moniteur de je sais pas trop où

De Chamrousse!!!
Jeff et Sylvain MASSON
moniteurs de l'école COROLE de Chamrousse!!!!

m'a conseillé de ne pas décoller tout de suite alors du coup j'y suis pas allé (bon conseil je pense mais la manière de le faire mérite un  -1 au karma , y m'a fait peur... j'suis peut être trop influençable en fait) alors que j'aurai pu !!!

quand Jeff te conseille un truc, t'as grand interet pour ta santé à le suivre.....
Ca c'etait pour etre sur que t'y ailles pas....
il aime pas quand des mecs se foutent en vrac sur "son terrain de jeux"
Ben ouai ça fait desordre..... mort de rire  mort de rire 
 je sors

Demain je remet ça  Tire la langue si a cheville se porte bien  Confus

Pourquoi ? tu t"es niqué la cheville?????


Bon ben moi , pendant que vous vous amusiez comme des fous.....ben je ronflais....

 bisous  Blue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #51 le: 18 Avril 2007 - 10:37:00 »


Pour ma part, je suis allé signer quelques papiers genre vers pontcharra . . .

Ohoohhhohhho!!!!
Ca fleure bon la chtite maison ça!!!
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #52 le: 18 Avril 2007 - 10:48:59 »

Bravo Blue pour la vidéo!!!!!

 Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  moi aussi je veux y aller!!!!!!!

 bravo  bravo  bravo
et en + la zic est tip top!!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #53 le: 18 Avril 2007 - 10:55:40 »

et en + la zic est tip top!!!!

c'est quoi déjà cette musique hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #54 le: 18 Avril 2007 - 11:09:25 »

bravo Blue pour ta vidéo,

bravo à tous pour vos CR,

bravo à tous pour vos vols sympas,

bravo à tous pour votre bonne humeur,

Que dire encore mort de rire

bisous (@) tous Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #55 le: 18 Avril 2007 - 12:13:46 »

t'es amoureux Playmo  hein ?     mort de rire

la zic c'est Nelly Furtado - all good things (comme to an end)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #56 le: 18 Avril 2007 - 16:28:45 »

la séquence radiotrollienne... j'lai envoyé se faire ù%$£$ vers Flood.

Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3053.0
« Dernière édition: 18 Avril 2007 - 16:39:40 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 18 Avril 2007 - 17:30:45 »

 salut !
Chuis reviendu de Normandie... et ... j'y ai volé !!!  dent
Pitaing, j'y croyais plus, pas un seul jour de  voler  malgré le  soleil ...
Hier en début d'aprem, alors que je me m'étais résigné à bosser, une lueur d'espoir me fait faire 75 bornes pour aller jusqu'à Tracy et profiter du vent du NE sous la brumasse du bord de mer. 45 minutes de vol ...sur 200m de vraie crête à mouettes (elles étaient là mort de rire ), mais c'est toujours ca de pris !
Vers 16h, repose au déco (trop facile là-bas) pour repartir sur Paname alors que le vent passait plus nord et certains commençaient le cross vers Commes !  fum
J'essaierai de vous faire une petite vidéo de mes aventures Normandes bientot... et  +1 au karma  à Blue même si j'ai pas encore vu la vidéo (mais j'aime bien la zik !) Mr. Green

Bon, content de voir que vous avez bien voler ici (hier Gwen a fait un AR de 45km dans Belledonne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 18 Avril 2007 - 17:56:35 »

Bon je viens de passer une heure à taper mon CR et puis je cherchais un smiley et par mégarde j'ai fermer la fenêtre alors je suis dépitée.
Je recommencerais peut-être mais pas maintenant désolé !!
 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
 Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #59 le: 18 Avril 2007 - 18:09:56 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #60 le: 18 Avril 2007 - 19:46:48 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers le coin du geek.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3058.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #61 le: 18 Avril 2007 - 20:35:47 »


J'essaierai de vous faire une petite vidéo de mes aventures Normandes bientot...

ah vouiiiiiiiii  sautillant

hier Gwen a fait un AR de 45km dans Belledonne)

 pouce j'ai entendu un pilote qui disait sur le déco de Chamrousse que c'était une journée à records... (même qui disait 400 bornes  mort de rire )
Mais déjà 45kms moua ça me fait rêver  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 19 Avril 2007 - 15:59:32 »

Voila mon CR 3 jours plus tard    Embarassé

Pinaize j?avais oublié que ca montait comme ca pour aller au déco de Chamrousse !! A peine arrivée en haut du tire fesse j?étais déjà fatiguée !! Heureusement, en arrivant au dessus de la bute (tu sais quand t?es là tu crois que t?es arrivé mais en fait pas du tout ca monte encore !!), on rejoins un randonneur?mais c?est Mathieu (mon colloc du dessus) !
Comme il était impressionné parce que je transportais  (il nous a justement qualifié d?escargots avec notre maison sur le dos), je lui ai fais soupeser  Clin d'oeil  .
Et par pitié, pour mon dos (ben oui il est kiné !) il me l?a monté jusqu?en haut !

Quand j?arrive en haut, il y a déjà Sam qui est an l?air et comme d?hab Roman et prêt à partir. Le vent est bien nord et laminaire. Je déplie, m?habille et hop dans la sellette, puis face voile parfait  dent (ouf ! j?avais un spectateur ce n?était pas le moment de se faire trainer par l?aile !!)

A peine décollée je suis la crête qui longe le déco et bipbipbip?un bon tit thermique mais assez poilu et gros pour se caler correctement dedans et se laisser monter jusqu?à environ 2400m. A cette hauteur la vallée de l?Oisans et tout Belledonne s?ouvre à moi (enfin à nous car Fertito est juste en face de moi dans le thermique) c?est magnifique mais je n?ai pas l?appareil grr !!

Encore un tour de thermique et on saute sur le grand colon vol rando ou cross(désolé pour l?orthographe mais je ne les pas trouver sur google earth). Cette transition est assez longue, je suis l?Aspen qui monte et qui descend (je suppose que je faisait pareil  Clin d'oeil ). ON y arrive mais là ca n?avance pas terrible. Il y a de bons thermiques. J?en enroule un sur un tour ou deux, parce que ca me décale vraiment là d?où je viens, et j?avance pour ne pas me retrouver prise sous le vent. Je recommence sur plusieurs thermiques et me retrouve finalement au niveau de la grande pente enneigée, pas peu fière d?y être arrivée. Je regarde notre ombre au fur et à mesure que j?enroule sur la neige.

C?est quand même beau et paisible un parapente !

On transite ensuite sur la pointe de Belledonne (je suis pas sur du nom car Roman m?en a sorti 3 ou 4 différents donc je sais plus mais c?est le sommet culminant de Belledonne). On arrive encore un peu en dessous mais à peine en dessous d?un crête, se manifeste un bon gros velu avec du poil au pattes et nous remonte à 3100m (du coup ca ne m?impression même plus 3000, c?est banal  Mr. Green ).

Je finis d?enrouler cette bête en regardant le paysage et là je vois Fertichou  partir plus loin. Un coup de radio pour savoir où il va mais sa réponse n?est que crachotage (vive les Jintong :s !!). Alors tant pis je me balade un coup en direction de Belledonne en le regardant se faire appuyer sur la tête et chagatter  vrac et je fais demi-tour direction le haut de Chamrousse.

Le retour face au vent se fait d?une facilité, à 50km/h poussé par le vent c?est que du bonheur !! Sur le chemin je rencontre plusieurs thermiques que je m?amuse à enrouler juste pour rire. Et au dessus de la combe derrière Chamrousse j?aperçois un planeur sous un nuage qui enroule alors je le rejoins, trouve le thermique et enroule mais après ½ tour je me retrouve nez à nez avec un autre planeur  effray qui veut aussi profiter de cette pompe. Je sers les fesses et lui fait coucou pour être sure qu?il m?a bien vue. Je lui fait le noyau sur quelques tour et puis c?en va, moi je reste jusqu'à me dire, mais si je faisait le triangle dont m?a parlé roman tout à l?heure (Chamrousse ? Grand colon ? Vizille ? Herbeys) alors me voila partie en direction de Vizille.

Mais à mi-chemin je me dis (c?est qu?il y en a la dedans !!), oui mais après je reviens comment avec ce vent  fum ?
Je suis alors au dessus de la grande forêt de Chamrousse, je pousse donc le 1er barreau, ouf ca avance un peu plus mais à ce train là je n?arriverais pas a passer les sapins alors j?expérimente le 2ème barreau et là re-ouf ca avance beaucoup mieux (je n?ai pas pris de risque en faisant ca puisque j?avais repérer des champs derrière où me poser au cas je ne passe pas les sapins).

Je le garde ainsi un bon moment (je n?avance qu?15km/h et la forêt est énorme) et finalement j?arrive à la limite des sapins Yes ! Je relâche l?accélérateur mais je me dis OK mais l?atterro il est devant !!

Je reprends donc ma position accélérée 2ème barreau face au vent et là plus j?avance, plus je remonte. Au final je me retrouve au dessus du déco à plus descendre COOL  voler !

Blue est encore en l?air et je vois Roman en bas qui me fait signe d?atterrir au déco mais vu que je suis super douée pour atterrir au déco (déjà atterrrir au déco, y a comme un problème dans l'énoncé alors j'y arrive pas) et que ca monte partout je continue de jouer un petit coup avant d?avoir trop froid et d?aller atterrir en bas, juste au dessus des voitures.
Sauf que j?arrive à mach 12 rapido , paf, roulé boulé (vive les chaussures montantes)?ca y est posée  banane qui s'?crase !! Blue a atterri juste après et Roman, Sam et Caro nous ont rejoins aussi.

Après ca une petite bière dans le glaçon de l?écureuil !!    trinquer   

J?aurais donc fait une vingtaine de bornes en 1h40  . Que du bonheur !


P.S : Ils sont très bien mes winglets et gradient c?est de la daube mal construite na !  Tire la langue
« Dernière édition: 19 Avril 2007 - 16:04:56 par cleer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
speedy
Invité
« Répondre #63 le: 19 Avril 2007 - 16:17:33 »

 pouce
Clerr
 pouce

Ya pas a dire; le peu de filles que je connaisse et qui volent ont sacrémment la classe!
Posées, précises et efficaces!!!

 bravo  bravo  bravo

et en + tu racontes bien!
 pouce

tiens :  +1 au karma   pour la peine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 19 Avril 2007 - 16:28:03 »

Mici, j'ai eu du mal avec ce récit  Embarassé mais j'y suis quand même arrivée ouf !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #65 le: 19 Avril 2007 - 16:55:03 »

mouai karma + karma + elle a quand même dit :

Citation
(du coup ca ne m?impression même plus 3000, c?est banal   ).

 fum

Clin d'oeil ben oui  +1 au karma  mais vire moi ces excroissance de tissus couleur canarie là !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 19 Avril 2007 - 16:56:45 »

 1 avec Blue, enlève les roulettes  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 19 Avril 2007 - 17:00:45 »

 boudin  boudin  boudin
 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #68 le: 19 Avril 2007 - 18:01:26 »

ils sont jaloux. Il voudrait les même en fait mais comme leur constructeur d'aile n'en propose pas, bah il te demande d'enlever les tienne. Solution de facilité !  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Sinon, 3000 au-dessus de Belledonne, ça impressionne un chouille moins que 3000 au-dessus des bauges. Le Grand pic de belledonne et sa croix son presque à 3000... A titre de comparaison, le sommet de l'Arclusaz est à à peine plus de 2000.

Pis j'aime bien Speddy qui dit
Citation
Ya pas a dire; le peu de filles que je connaisse et qui volent ont sacrémment la classe!
Posées, précises et efficaces!!!

après avoir lu Cleer :
Citation
Sauf que j?arrive à mach 12  rapido , paf, roulé boulé (vive les chaussures montantes)?ca y est posée   banane qui s'?crase  !!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Mais voilà. C'est quand même un beau récit et ça a du être un super vol !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 19 Avril 2007 - 18:05:06 »

Ouai c'était un super vol avec des conditions plus fortes qu'à poupet alors que c'était en tre 18h et 20h !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #70 le: 19 Avril 2007 - 18:09:23 »

Ouai, mais y'avait pas un peu trop de .....  je sors

Chouette récit, et encore plus bravo pour avoir eu le courage de le refaire une 2ème fois suite à ton épisode "mince j'ai cliqué à coté" mort de rire

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #71 le: 19 Avril 2007 - 18:10:24 »

Bof les oreillettes des voiles ce n'est pas exceptionnel, essayé de voler avec une voile déjà troué mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #72 le: 19 Avril 2007 - 18:57:38 »

 effray

 help  y'a plein de trous dedans la mienne sur le devant quand elle gonflée....

j'risque pô le  vrac ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 01 Mai 2007 - 09:28:27 »

jolie le recit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 21 requêtes.
anything