+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mardi 17  (Lu 31722 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Avril 2007 - 23:45:48 »

Perso, mon plus beau cross au départ de Chamrousse, je l'ai fait en partant à 13h30 mi-avril....
Mais j'en ai fait un très bien aussi en partant à 17h en... septembre ! Clin d'oeil
13h30... C'est le risque du plouf, mais si ca le fait, c'est bien vu !!
Bon, je vais pas me balader a 3500m tout seul quand meme ! Je vais avoir peur d'etre si haut...
Marc, tu me tiendras compagnie a la radio pour les  averse ? et le soutient moral  help  ?

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 17 Avril 2007 - 07:59:29 »

Marc, tu me tiendras compagnie a la radio pour les  averse ? et le soutient moral  help  ?

Bon, moi aussi je reste bosser aujourd'hui, en espérant ne pas raté ze mega créneau très heureux
Pour la radio, pourquoi pas, le problème étant que mon bureau ne donne que coté Saint Eynard (et ouai, on peut pas tout avoir), donc je doute de recevoir grand chose.

Bon vol à 3500m, et ramène des photos/vidéos très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Avril 2007 - 08:33:23 »

Pour la radio, pourquoi pas, le problème étant que mon bureau ne donne que coté Saint Eynard
Quelle frequence ? J'ai une bonne antenne, j'arrive a communiquer entre Meylan et Lumbin...

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 17 Avril 2007 - 09:06:01 »

Quelle frequence ? J'ai une bonne antenne, j'arrive a communiquer entre Meylan et Lumbin...

mince... Dans la précipitation du matin, j'en ai oublié ma radio sur le bureau... Pourtant, je l'avais chargé hier soir Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #29 le: 17 Avril 2007 - 09:24:43 »

J'ai la mienne de radio, et je suis exposé du bon coté...
Je serais sur le 143,675  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 17 Avril 2007 - 11:09:49 »

Je vois en fonction de l'évolution des nuages, mais peut-être que je viendrais avec toi à 13h30.
Pour le moment, il y a déjà un congestus sur le taillefer !
A suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 17 Avril 2007 - 11:18:39 »

Oui le congestus, c'est normal, c'est prevu mais ca doit rester dans le sud.
Tous les autres cumulus ont une belle gueule... et hauts...
Je partirai dans 15mn car je vais faire du stop. Je serai au deco vers 13-14h.
Appelle moi si tu viens (tel dans profil).

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 17 Avril 2007 - 13:14:43 »

Juste pour faire envie. Je sais pas si j'ai déjà vu des gens aussi haut au dessus du Saint Eynard (bon, faut dire que ça fait moins d'un an que je regarde sans arrêt)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #33 le: 17 Avril 2007 - 15:04:19 »

 quoi  quoi
Pinaize Marc, t'habites chez moi ou quoi ?? J'ai exactement la même vue !!!!!
C'est vrai que ça faisait envie, moi en voiture je les ai vu monter qausi en ligne droite du Manival à plus de 2000 au st eynard !!!
Vais aller faire un tour au collet ce soir ! sautillant  sautillant 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 17 Avril 2007 - 15:47:30 »

quoi  quoi
Pinaize Marc, t'habites chez moi ou quoi ?? J'ai exactement la même vue !!!!!
C'est vrai que ça faisait envie, moi en voiture je les ai vu monter qausi en ligne droite du Manival à plus de 2000 au st eynard !!!

Erf, non je travaille pas dans ta chambre, enfin je crois pas Sourire Je suis juste à coté de la sortie "Meylan/Innovalée" de l'autoroute et de la rocade Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #35 le: 17 Avril 2007 - 15:51:40 »

pour info , j ai croisé Thierry qui montait a chamrousse a 14H
c est 15H30 et ca monte comme du bouchon de champagne meme aux zoreilles au dessus de SMU/atterro
j ai aussi apercu une voile rouge tres tres haut.....pitetre Thierry!

Bref yen a qui vont se gaver ce soir!!!!!
tssssss fum
moi je dis ca mais chui shootée aux antiinflammatoires..... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #36 le: 17 Avril 2007 - 20:17:27 »

 salut !
J'ai  volerdent
Mais pas longtemps...  Pas content

Sorti du boulot à 17h pétante. Tendance nord à nord-ouest, des cums super hauts dans le ciel... Je décide d'aller tenter ma chance sur le Mont St Romain, un petit site entre mâcon, tournus et cluny. Je  rapido  et en arrivant direct au déco (loupé la route la plus courte  fum ), personne...  hein ?
Coup d'oeil aux conditions... Vent de face, parfois léger travers droit. Normal, je m'y attendais. Mais pas de risque. En fait j'ai d'ailleurs l'impression que c'est plus une brise légère que du vent météo. Assez loin au nord, un gros nuage... Je crois même qu'on peut dire cunimb. A surveiller de très près donc pour voir de quel côté il évolue mais pas de risque pour le moment. En plus, ailleurs le ciel n'est vraiment pas vilain, donc même si ça monte, ça laisse une possibilité de s'échapper. Je déplie et fait feu. Ca tenouille... sans plus... Je m'approche de l'atterro assez vite... trop vite...  Pas content Et là stupeur ! La petite flamme à l'atterro est sud-est !  effray  Ca craint pour un site nord-ouest ! En gros, c'est de cul par rapport au déco...  hein ?
Je comprends pas trop le comment du pourquoi puis me vient l'idée d'un thermique qui tire et déclenche une brise. Je profite de mes 50m. de gaz qu'il me reste, je cherche et je trouve ! Ca monte pas facilement et ça bougeotte un peu bizarre. Coup d'oeil au cunimb... Hmmm...  Confus Il se rapproche. Il y a encore une marge assez confortable (je ne vois d'ailleur pas encore son ombre) et je doute que ce soit lui qui donne cette brise bizarre à l'atterro mais elle persiste dans le même sens. Je m'applique à enrouler ce truc qui monte tout bizarrement afin de tenter une repose au déco et surveiller du sol cette fois-ci l'évolution du truc. Mais d'un seul coup mon thermique se transforme en dégueulante à -4m/s !  effray  Le sol se rapproche super vite sur ce petit site. J'ai à peine le temps de faire une approche qu'il faut penser à la finale. C'est vraiment bizarre en basse couche. Mais j'ai l'impression que cet atterro est vraiment malsain. J'ai déjà voler sur ce site et à chauqe fois l'atterro était bien limite  vrac
Je n'ose quand même posé face à l'atterro, je pose donc face au sud. De toute manière à -4m/s ça arrive super vite et... freinage, impact ! Pfiou ! Quel merde cet atterro ! J'ai eu beau mettre bras haut en finale pour prendre de la vitesse, pas moyen ! J'ai vraiment posé comme si j'étais sous un parachute !
Bref... Les génisses curieuses commencent àa se faire menaçante. C'est un peu con ces bêtes là et si vous avez déjà essayer de plier une aile entouré de génisses, bah vous comprendrez pourquoi je parle de menace ! Clin d'oeil
Je défait tout et balance tout par dessus la barrière pour être plus tranquille. Je replie... Le cunimb avance... D'ailleurs, le temps de replier (bon j'ai un peu mis un quart d'heure quand même), j'entends gronder au loin... Merde, il faut encore que je remonte à pied et je ne connais même pas le chemin ! Je me presse un peu. Lorsque je suis près à partir, je suis toujours au soleil et le cunimb approche. Dans le genre quand il est aussi proche, je ne vole plus. Bah c'est à ce moment là que la petite flamme à l'atterro se met correctement dans l'axe.  Grrrr
Remonte la plus rapide possible au déco (dans l'genre Bernard mais j'suis sur que je lui arrivais même pas à la cheville). Le chemin est plutôt facile à trouver. Au fur et à mesure que je monte, j'entends gronder toujours au loin mais de manière plus fréquente. D'ailleurs le soleil commence à se voiler. 30 minutes pour remonter ! J'arrive à la voiture avant la pluie... Mais finalement aussi tremper (de sueur) que si je m'étais pris la sauce ! Je range le matos et je retourne au déco pour voir l'évolution du truc par curiosité. Et là !  effray  Le rideau de pluie est tout proche... Demi-tour, petite course jusqu'à la voiture. Il pleut. Je m'installe, ferme la porte et vlan ! La foudre tombe à moins d'un kilomètre... Bon, bah en plaine aussi ça arrive vite parfois !

Finalement un p'tit vol bizarre... Mais c'est toujours ça de pris ! Et surtout la confirmation que au mois de mai ou juin, avec des conditions un peu similaire et un soleil un peu plus haut, ça peut l'faire fin bien à la sortie du boulot pour moi ! Mon p'tit chamrousse à moi en quelques sortes...

Par contre les autres doivent se gaver à Chamrousse ! (En fait je viens d'appeler Claire et ils se sont en effet bien gaver... Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #37 le: 17 Avril 2007 - 20:27:17 »

J'ai oublié un point dans mon récit ! Un avion de chasse qui est passer plus bas que le déco alors que je dépliais mon aile !  effray
Bon il est passé tout lentement (j'ai d'ailleurs rarement vu un avion de chasse aussi lent) mais je l'ai vraiment vu de près et j'étais plutôt heureux de pas être en l'air à ce moment là.
Du coup, ça m'a filé un p'tit doute car je sais que la zone AZBA R45 passe pas loin de ce déco... Et évidemment j'ai pas dut otu vérifié si elle était active. Mais bon, comme de mémoire la zone ne passe pas pile sur le déco et qu'en plus les zones AZBA sont inactives à partir de 17h, je m'suis dit que s'en était un qui rentrait chez lui tout tranquille mais que ça ne craignait pas. Et une fois en l'air, je n'y pensais plus.

P'tite vérif quand même en rentrant histoire d'avoir la conscience tranquille, la zone était inactive cet après-midi et l'activité se termine bien à 17h (pour éventuellement reprendre au couché de soleil).
Par contre, le Mont St Romain est vraiment pile dans la zone ! Mais cette partie de la zone autorise de voler jusqu'à une altitude de 250m. sol même quand elle est active...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #38 le: 17 Avril 2007 - 20:37:05 »

j ai aussi apercu une voile rouge tres tres haut.....pitetre Thierry!

pit etre que oui Sourire
le probleme etait plus de descendre que de monter !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 17 Avril 2007 - 21:40:26 »

allé des cr des cr thierry, raconte!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 17 Avril 2007 - 21:52:35 »

Je viens de rentrer de la petite bière d'après vol de Chamrousse.

rapide CR :

Des thermiques bien larges bien comme y faut ! Des plafs de ouf (3000m encore) pour les ceusses qui y sont montés du coté du grand Colond et un chouette vol pour moi tout dans le bocal, avec ma 1ère repose au déco (enfin presque) avec une pinaize de frayeur à environ 10 ou 15m sol suite à une fermeture puis réouverture dans les turbulence du terrain et mon  hein ?  1er wagga sur le déco  canap qu'a bien fait marré Fertito, Jeff et tout ceux qui y ont assisté  mort de rire  (moi aussi après coup)

Marc t'as bien entendu mon 1er Wagga, les deux pieds au sol qui frottent sur 10m (au moins) les bruyères et hop...  pas de pause, je repars directe  Mr. Green (après avoir touch downé les suspentes dans un arbustre gentillet  Embarassé )

Bref du tout bon, malgrès un déco tardif parce que Jeff le moniteur de je sais pas trop où m'a conseillé (au vu de ma prévol de minet : je testais la pose de ma cam sur les élévateurs... ) de ne pas décoller tout de suite alors du coup j'y suis pas allé (bon conseil je pense mais la manière de le faire mérite un  -1 au karma , y m'a fait peur... j'suis peut être trop influençable en fait) alors que j'aurai pu !!! Mais bon j'ai volé longtemps (je sais pas combien de temps mon vario est tombé en panne de piles et j'ai grave apprécié !!!  dent

Demain je remet ça  Tire la langue si a cheville se porte bien  Confus

(la vidéo plus tard Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #41 le: 17 Avril 2007 - 22:15:59 »

Marc t'as bien entendu mon 1er Wagga, les deux pieds au sol qui frottent sur 10m (au moins) les bruyères et hop...  pas de pause, je repars directe  Mr. Green (après avoir touch downé les suspentes dans un arbustre gentillet  Embarassé )

hannnn, Blue il fait des waggas, et bientôt il va envoyer posé 3-6 en faisant bien toucher le stab avant de poser les pieds mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 17 Avril 2007 - 22:17:39 »

hihi, moi j'ai vu passer un avion bleu qu'a arrché la moitié de la bruyère au déco...  Mr. Green









mais non, je déconne Blue, c'était très bien....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 17 Avril 2007 - 22:39:17 »

3000m encore Pas content
bravo blue tu verras les wagga en général tu deviens  un peu bovin bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 17 Avril 2007 - 22:41:20 »

Aller, Petit CR rapide.
16h15, je fonce à la sortie du boulot, je dois passer chercher Cleer (je crois que c'est la dernière fois que je vais la chercher), faire le plein, attendre les potes devant chez moi, et zou, on retrouve Blue à l'atterro.
Arrivé au Déco, on voit des ailes se faire une bonne montée devant le Grand Colomb, ça s'annonce plustôt bien.
à l'opposé de la veille, le vent est nickel, bien Nord comme il faut, Sam se fait quelques wagga, histoire de nous montrer que l'Avax XC, ça peut aussi waggater et part faire quelques tours en short dans le thermique...  hein ?
bref, je déplie, me prépare et décolle, c'est le Chamrousse que j'aime, la pompe est là, juste ce qu'il faut de force pour monter tranquillou, mais surement.
il y a quand même un peu de zef, mais on a des ailes perfo oui, ou me***!
J'attend Cleer dans le thermique, elle se met rapidement en l'air et nous enroulons tranquillement au dessus de Chamrousse, l'objectif du jour, la pointe de Belledonne, histoire de se faire une petite ballade.
arrivé à un plafond raisonnable, première transition (longue) sur le grand Colomb, ça avance pas trop mais ça descend pas trop non plus, on arrive largement au dessus du chalet.
Cleer en profite pour essayer les oreilles, à moins que ce ne soit une fermeture  hein ? , c'est bien ça, je me disait aussi que ça servait à rien à cet endroit  Mr. Green
on continue trnaquillement le long de la face du grand colomb, c'est trop beau, il y a nos ombres qui se réfléchissent sur la facade neigeuse, mais on avance vraiment pas beaucoup.
on passe tranquillou l'arète, faisont un mini plein, juste assez pour aller là ou l'a pointe de Belledonne nait.
Je vois passer l'Avax XC de Sam en basse couche, bien bien bas et bien bien sous le vent.  effray
je récupère un bon thermique qui me décallera tranquillou en Belledone vers la pointe et 200m environ sous le nuage, alors que Cleer enroule carrément au milieu du massif en se décallant derrière le grand colomb...
je passe un message radio, je voudrais pousser jusqu'à prapoutel, mais avec ces radio Chinoise, rien n'est arrivé, je commence ma transition au nuage, mais 500m après je me fait démater l'aile quelque chose de sévère,  vrac , rien eu le temps de voir venir, je réouvre, fait demi-tour et trace vers Chamrousse en me faisant bien brasser...
Brrr, je pousse le vice à pousser à donf le deuxième barreau au large du grand colomb, juste pour le plaisir de le voir défiler à très grande vitesse, c class....
 rapido
Bon, je retourne sur Chamrousse en regardant Cleer se faire le chemin par la montagne, et essayant tout les cumulus de la rue,  Mr. Green
elle part loin derrière chamrousse et reviendra au ralenti...
moi je finit mon vol tranquillou devant le déco histoire de profiter du soleil...  soleil
et je me pose tranquillou histoire de dicuter un coup avec mon président et voir Blue faire des waggas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #45 le: 17 Avril 2007 - 23:25:09 »

 +1 au karma
aux volants d'aujourd'hui, chapeau pour cette journée qui devait être magnifique. J'espère que dame météo nous aura réservé la même pour demain (objectif 17h 30 là haut  voler ).

Pour ma part, je suis allé signer quelques papiers genre vers pontcharra . . .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 18 Avril 2007 - 00:06:24 »

Et dites à Jeff de rester chez lui  !!!  Grrrr  moi aussi j'veux voler trèèèèèèèès longtemps  bravo 

 clown 

 bisous Jeff merci pour les conseils Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 18 Avril 2007 - 01:03:03 »

Salut,

Voila mon petit vol d'aprem avec Thierry (1h).

Deco 14h40 du Recoin... Les thermiques qui pompent grave devant masquent le vent meteo...
Aerologie pas turbulente mais musclée... super musclée.  effray

Je suis allé au Grand Colon puis a St Mury. Sur la route (pas du tout classique), le vario m'a
enregistré plusieurs fois des +6m/s intégrés... avec un blocage a +9m/s.  effray  effray C'est pas compliqué, en entrant dans le thermique ma voile n'avancait plus... ou comment prendre 500m de gaz en 2mn sans enrouler !!!!

A St Mury, j'ai trouvé que les conditions m'impressionnaient trop (comment sortir de l'attraction d'un cum si je ne peux pas avancer ??? hein ? ), et ai donc decidé de rentrer en finesse.  salut !

Arrivé aux abords de SMU, j'ai commencé a reprendre du gaz et je n'avancais plus trop... Pas question de passer des heures a essayer d'avancer sur SMU, je passe a la descente:
3-6 appuyés (mais pas au dela de -10 car ca pompait), oreilles acc (ca
montait), je me suis battu un bon quart d'heure, pour finalement poser dans
un champ au dessus de SMU, en pente, et maxi thermique !!!

Ensuite, je suis remonté au deco. J'ai filmé les voiles voler le soir dans l'air assagi et discuté un peu. C'est decidé, plus de cross jusqu'a ce que ca se calme un peu, car aujourd'hui c'etait grave fort, trop fort pour moi et ma voile (trop lente et trop grande, qui me faut changer de toute urgence !!)

Ah oui, pas de photo (ben euh, j'avais les mains aux commandes !) et pas de video: J'ai perdu une piece du support au decollage  Pas content

Voila,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #48 le: 18 Avril 2007 - 06:28:37 »

Citation
(la vidéo plus tard Clin d'oeil )

ben voila (ça donne pas grand chose mais bon maintenant on sait pourcoua Cleer à pas fait de CR  Mr. Green ) :

<a href="http://www.youtube.com/watch/v/Pevh0-_xqzE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/Pevh0-_xqzE</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #49 le: 18 Avril 2007 - 09:16:56 »

(CR affiné comme le fromage faim )

Le 17/04/07 : Sortie à Chamrousse.

Le rdv est fixé pour 17h à l'atterro de St Martin d'Uriage, il se situe juste derrière chez Speedy ... mais voila je n'y suis allé et au final je rate la petite route qui longe le gymnase... Un coup de fil passé à Claire : ils sont toujours à Eybens  Grrrr  Je fini par obtenir les bons reneignements et retrouve facilement les biroutes.

 effray ça rentre sévère  help  le terrain est en pente, pas très large mais relativement long... va pas falloir arriver comme un mirage là !!!  hein ?

Tout autour des prés dans lesquels barbottes des chevaux plutôt rigolos et pas frileux de la visite des randonneurs  pouce le temps pour moi de prendre quelques sécances vidéo, tout en pensant que même si je me loupe sur la vidéo le début fera au moins des heureux : mon frère et sa copine.  prof

Claire me rappel : " Bon t'es où qu'est-ce tu br... on t'attends là ... cours  rouleau ? patisserie  " ( on peut pas dire qu'elle ne mérite pas toutes les petites vannes que je lui lance régulièrement  Yeux qui roulent  ...   mort de rire )

Je rencontre une Caro et un Sam. Les voitures sont chargées, on part pour le déco .... la route est longue et ça tourne (au moins à chaque virage  Surpris ) mais on arrive enfin.

Reste pus grand chose à faire pour décoller ... la marche est pas longue mais c'est grave raide comme pente Confus  Claire fait la taille de sont sac et elle peine un peu mais garde le sourir  +1 au karma  elle sait que les conditions sont top et que ça vaut bien la mar... tiens un coloc !! Gentil garçon (dans le bon sens) qui lui propose de " tester " la rando avec son sac au moins jusqu'au déco. En bonne fille (toujours dans le bon sens du terme) Claire se fait un peu prier  Yeux qui roulent  et finalement laisse son amis porter, mais " pour essayer alors  prof " , sa voile  dent

On fini par arriver au déco, y'a des randonneurs curieux (en fait presque tous des parapentistes) qui regarde les plus rapides se préparer et décoller.

Sam nous fait le spectacle en lançant quelques wagga sur la pente et Fertito va sonder la masse d'air pourme faire un joli fusible... Claire décolle en fasse voile du 1er coup (a croire qu'elle a bien retenu la leçon de son prof de Montlambert : "tu sais tu devrais te recentrer sous ta voile "  Mr. Green ) puis vient le tour de Caro qui réalise son premier face voile  bravo  tout en douceur et qui tire en direction de la vallée. J'ai pensé qu'elle était partis se poser mais visiblement elle n'ai pas arrivé à rejoindre l'atterro (trop de contre) du coup elle revenu  tr&egrave;s heureux  (elle à très bien fait)...

Quand à moi je galère, j'essaie de plpacer ma caméra sur mon élévateur puis me met dans la sellette m'aperçoit qu'avec le montage j'ai mis un tour de sellette je redémonte, puis remonte mais la caméra n'est pas dans le bon sens bref je  Grrrr  et finalement cet appareil finira dans le sac  Tire la langue

entre temps un pilote est posé juste à coté, regarde l'embrouille dans laquelle je patauge... et me dis : " tu sais ... tu devrais pas décoller ! Moi j'ai 20 ans de pilotage et je suis au sol c'est pas pour rien  Yeux qui roulent  et puis si tu pars maintenant n'espère pas rejoindre l'atterro tu sera contré (sous entendu avec ta voile de mer...) tu n'avancera pas et si tu te vautre ben ça risque de ne pas nous arranger un accident en début de saison ...  prof  "
Non mais écoute le lui  rouleau ? patisserie .... Bon d'accords, il a raison, c'est fort en l'air et je rejoindrai pas l'atterro (faudra reposer au déco) mais ça monte de partout et j'ai pas l'intention de me cratériser sévère !! " Un accident " ... t'en foutrait moi.... bravo la prise de conscience ...

J'attends un peu, un papy décolle avec une voile encore dont les perf son encore plus pourri que la mienne (si si j'vous assure  mort de rire ) et l'autre me dit : " c'est bon maintenant Clin d'oeil " ...  Grrrr

Bref je décolle (j'ai fais un vol pas super super rassuré avec ses conneries à l'autre là  Confus  ) et la masse d'air est super douce, ça monte sec attention mais pas même pas besoin de bouger un sourcil pour récupérer les trajectoirs... bref tout du bon  pouce

Je me rend compte que je n'est pas allumé mon vario (pour au moins enregistrer le vol) et finalement il me lâchera en vol  Embarass&eacute;  tand pis on finira tout seul  Razz ... je tente un posé au déco mais c'est super hard alors je traine au sol sur une quinzaine de mêtre peut être en ravageant les bruyères  Embarass&eacute;  pendant que ma voile se prends dans les arbustres qui trainent... Ce qui en fera marrer plus d'un ... moi y compris mais pas sur le coup  Tire la langue

Bref ça fait un petit moment que je zone dans le bocal comme d'hab et les conditions fumantes qui nous font remonter de 40m/s je les trouve plus du coup trop tard pour la balade... je vois Claire poser, Fertito était déjà en bas... Sam certainement aussi et je pensais que Caro était était sur SMU (mais non en fait) du coup je tente mon approche sur une partie moins raide que celle d'avant mais relativement péteuse quand même donc je prends une bullette, puis une deuxième, je sers les dents mais la fin du terrain est relativement proche maintenant, je passe au dessu de Claire, pas le temps de faire  salut ! (tu m'excuseras) que j'entends un " frouquechtouc " ma voile venait de se fermer à gauche... Bon même si je sais quelle rouvre (l'avantage d'un camion de sortie d'école tand désiré  Tire la langue ) je fronce un sourcil et reprends le cap vers le haut du terrain...

J'ai fait un posé brutal, moyennant coua, je me suis un peu blessé au gros n'orteil du pied droit mais ce sera pas long à guérir Clin d'oeil !! (Je remercie le hockey sur glace de m'avoir forgé les chevilles  hein ? )

On replis, on fini par trouver un bar sympa, où on profitera du début du coucher du soleil autour de bière, frageuls et éclats de rires (notament quand Sam sort dans une discution sérieuse : " l'important c'est pas la vitesse mais la pénétration  prof  " et que j'explose de rire dans mon verre  mort de rire  )

j'ai mis un  +1 au karma  à Fertito pour son récit, un  +1 au karma  à claire pour son sourir pendant la montée, et si je retrouve le pseudo de Sam j'lui en mettrait un aussi pour la navette et son humour... (Caro n'est pas inscrite sur le forum malheureusement)

Bref un bon vol en sortie de boulot avec des gens super !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.