+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 06:30:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeudi 28/06  (Lu 42378 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 28 Juin 2007 - 11:30:50 »

Fred donne rendez-vous à 14H00 à l'attero d'aiguebelette, si c'est ma route je m'arrête sinon je file à l'attero du Semnoz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #76 le: 28 Juin 2007 - 11:32:49 »

 mort de rire à moins que tu ne passes par Genève !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #77 le: 28 Juin 2007 - 11:34:56 »

Fred donne rendez-vous à 14H00 à l'attero d'aiguebelette, si c'est ma route je m'arrête sinon je file à l'attero du Semnoz

tu nous tiens au jus par télephone ? Savoir si on t'attends à l'aterro si on y arrive avant toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 28 Juin 2007 - 11:40:29 »

Pas de soucis Marc. Top départ pour moi. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #79 le: 28 Juin 2007 - 20:23:49 »

 salut !

Super aprem au Semnoz...(AR jusqu au sire pour certain membres du le chant du vario.... Cool )


CR demain, puis je compte sur les autres pour le faire aussi


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #80 le: 28 Juin 2007 - 22:08:15 »

Aller, je me lance pour mon CR, mais vous verrez que j'ai pas les vols les plus intéressants Pas content
Après m'être perdu (route coupée), être tombé en panne de GPS, je fini par trouver l'aterro où je retrouve Jeje et Damien. On attendra un peu que Golden se perde aussi avant de monter au déco sautillant On a un peu peur, un gros voile tout moche arrive... Mais ça semble tenir !

En haut, y'a foule. Y'a même un stage cross (je pense), et les stagiaires sont pas vraiment pressé de décoller hein ? Les autres (seb, jean, et d'autres, j'ai pas suivi qui est parti d'où en fait) sont déjà en l'air, faut les rattraper !!! Damien part, suivi de Jeje. Ensuite c'est à moi. Vu la foule, je vais éviter de faire 15 gonflages et ensuspenter les gens présents... Mais bon, je teste ze sigma6 et donc j'aimerais bien ne pas me foutre dans le trou direct Sourire Je gonfle... wow, ça monte tout doux, c'est super agréable. Elle gonfle avec un chtite cravate, mais comme elle tient bien au dessus de ma tête, je prend mon temps pour défaire, et ensuite, gazzzzzz ! En l'air, ben ça monte tout doux, nickel pouce
Je file vers le sud, où les autres sont déjà. Damien fait la 1ère transition alors que nous (Golden décolle entre temps) ne sommes pas encore au bout, snif Pas content seb me dit à la radio qu'il me dit comment ça se passe quand il arrive au bout, chouette pouce En attendant, je suis à 1700, ça semble plutôt bon. Par contre, je ne comprend pas où il faut raccrocher, et le temps de parler à la radio, je suis à 1500...1400....1300 la prise de t?te Je tente de remonter comme je peux, mais sans trop avoir les pieds dans les arbres ni coller à la paroi (je teste une voile quand même)... Et soudain, c'est le drame. J'étais pas bras haut, juste un chouille dessous, un peu plus que le simple contact aux freins, quand je sens que je tombe. Je lève la tête, et effectivement, je vois mal ce que je pourrai faire d'autre que tomber, j'ai les stabs qui se font des bisous par le devant, tout comme un décro dit! J'ai tout senti comme au SIV, mais en moins violent: chute, bascule arrière. Là, je sais pas trop quoi faire sur le moment à part laisser revoler. Je tenais pas spécialement à tenir le décro pour faire comme au SIV, j'avais pas 300m (plutôt 50m)... Ouf, ça revole bisous m'dame s6. Là, ça a signé la fin de mon vol, j'avais bizarrement moins la gniak (Damien m'expliquera que de ce coté, ben ça tarte un peu...) mort de rire Je tente de remonter, mais je vais zoner longtemps. Golden qui est parti en transition se pose, et moi je suis toujours à zeroté... Au bout d'un moment, je vais me poser pouce Bon, ben point positif, j'ai pas fini dans les arbres, ça aurait pu être pire! (la suite me prouvera que j'ai raison...).

Golden se fait prendre en stop, et récupère sa voiture et viendra me chercher, merci bisous pouce
On décide de se refaire un vol, car la miss elle boudin de s'être fait enterrer, et moi j'aimerai revoler plus serein Sourire On repasse à l'aterro prendre Yoti, et on remonteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

En haut, plus grand monde. Les gens partis en cross (à vous de raconter, j'y étais pas boudin ) reposent au sommet, ça tient encore et c'est calme. Tip-top ! Jean me descendra la voiture, merci beaucoup !
Avec Golden on se prépare, et je décolle en premier. Là on était seul, j'ai pris plus de temps pour gonfler la voile, et elle est vraiment super agréable pouce
Ça tient vraiment tout seul au dessus du déco, et on fait les essui glace, je teste un peu mieux l'aile qui m'a fait  effray tout à l'heure très heureux Sur ce, seb (qui s'est vaché) se fait remonté au déco et se prépare à décoller.

Je vais avoir l'honneur de voler avec des oiseaux (Bod help c'est quoi comme marque d'oiseau ?), c'est vraiment magique. Ils ne battent pas des ailes (moi non plus), on est à seulement quelques mètres...



Je vole aussi en formation serré avec Golden (qui se mouche à ce moment je crois, tu confirmes ? Sourire ):


Moi je décide de m'éloigner un peu pour faire quelques tangages, petits wings. Je commence tout doux, virage à gauche, 1ère inversion à droite, 2ème inversion à gauche... Et là, ça part un peu trop vite, j'ai du mal doser car je voulais vraiment faire du tout doux. Pas de soucis, je vais calmer le jeux à la prochaine: erreur monumentale (comme dirait Jack Slater), je ne met pas assez de lacet et à la sortie, ça va fermer, je le sens. Et bim, ça ferme. Jusque là, rien de spécial, sauf que bon, ça se met à tourner....ah tient, comme en SIV, et j'ai adoré le SIV dent ... la prise de t?te . Je contre comme un âne, mais ça sort pas, gloops. Je vais quand même pas faire secours (à vrai dire, j'y ai pas pensé sur le coup la prise de t?te ). Je contreeeeeeeeeeeeeee, un peu de frein, ouf, ça se calme, j'entamais mon 3ème tour, ça devenait critique  Yeux qui roulent  Sauf que là, c'est cravaté de partout (d'ailleurs, pourquoi c'est cravaté à gauche ?). La droite est veut pas partir tomate, et ça veut retourner tomate zooo, je chope la suspente de stab, tire un bon coup, et plouf, j'ai de nouveau une aile dent
Je pars (bizarrement) direction aterro: assez d'adrénaline pour la journée je crois pouce
Je fais qqs tangages, je regarde comment elle marche en 3-6: bien. D'ailleurs, j'ai assez vite atteint la neutralité, plus qu'avec l'aspen2 j'ai trouvé. J'ai testé 2 fois pour être sûr  parapente
Posé, sans soucis, avec comité d'accueil pouce Je raconte vite fais mes émotions, et Jeje me dit qu'il trouvait bizarre mes 3-6 là haut mort de rire
Voila aussi le posé de Golden:



Ça se finira avec un trinquer chez Damien. C'était...hmmm... formateur... Ouai, je sais pas. C'est intéressant en tout cas. La conclusion de mon coté est assez claire: la sigma6, pas pour moi, et ça confirme ce dont je me doutais, j'ai sans doute pas le niveau pour ces ailes. Comparé à ma x-ray, la sigma6 elle m'a rien pardonné aujourd'hui... Pas de chance ? Boh, peut être, mais je pense que c'est aussi du au pilote dessous Embarassé Je vais garder mon couteau à beurre violet (ça vole visiblement bien mieux que l'orange de mon coté)... Je retesterais bien l'aspen2... et d'autres, mais moins ambitieu (je vais annuler la réservation pour la magic 4... mort de rire ).

Le reste des photos de ce vol au Semnoz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #81 le: 28 Juin 2007 - 22:42:53 »

 salut !
Super récit, je crois que la sigma 6 t'a prévenu !
heureusement que tu avais un SIV avant (bon c'était pas la peine de le refaire au dessus des arbres  tomate )
Tu pourrais prendre plutôt du DHV 1-2, tu feras les mêmes cross, les soucis en moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #82 le: 28 Juin 2007 - 22:46:52 »

salut !
Super récit, je crois que la sigma 6 t'a prévenu !
heureusement que tu avais un SIV avant (bon c'était pas la peine de le refaire au dessus des arbres  tomate )
Tu pourrais prendre plutôt du DHV 1-2, tu feras les mêmes cross, les soucis en moins.

oui oui Sourire Bon, je me doutais que j'avais sans doute pas le niveau, mais j'aurai aimé simplement ne pas me sentir à l'aise, pas spécialement refaire un SIV perso Clin d'oeil Je vais continuer à tester des ailes en prenant plus de garde Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #83 le: 28 Juin 2007 - 23:05:34 »

 salut !

Bin mon Marc, que d'émotions ! J'étais heureux à la fin du message de te savoir bien posé... Quant à dire "s6 pas pour moi" je sais pas. L'idéal est de tester une voile en conditions calmes, peut-être que ça permet d'éviter ce genre de couacs...

Enfin je dis ça mais c'est toujours facile de donner des conseils a posteriori (surtout que l'artik, je l'avais pas testée en conditions top-sereines  tomate

Bravo pour le récit +1 au karma

Pour les piafs, je n'arrive pas à voir sur tes photos... C'était noir, marron foncé, clair sous les ailes ?!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Mathieu
Invité
« Répondre #84 le: 28 Juin 2007 - 23:06:49 »

Bon bah moi qui croyais avoir enroulé avec toi, Marc, je crois que je me suis planté: il me semblait que t'avais une aile violette, mais vu que tu essayais une S6 aujourd'hui, j'ai fait bonjour à un inconnu  Mr. Green

Bref, de mon côté déco de Verel avec un gars du club, à l'aller c'était trankilou jusqu'au pied du Semnoz, et là grosse grosse galère, pas moyen de monter, je prenais régulièrement des petits pétards mais pas moyen de les exploiter... La patience a finalement payé et j'ai fini par choper un truc que j'ai pas lâché avant le plafond. J'ai enroulé avec une Icepeak et une Axis je crois, c'était choliiiii!

Pis ensuite, posé au Semnoz parce que grosse caillante, petit pissou, discussion rapide avec Stefrex qui était au déco, et reparti assez vite pour pas rater le retour.

M'enfin c'était pas encore assez vite puisqu'une fois arrivé à la montagne de Banges, on a suivi le relief facilement pendant un moment, mais ça s'est méchamment couvert et on trouvait vraiment plus rien. Voyant l'Icepeak partie super bas arriver pas trop mal, on se lance (de pas mal plus haut), mais on arrive plus bas qu'elle. C'est vraiment un avion cette voile! On s'est finalement vachés à Trévignin, juste avant le Revard.  Fou

Au final, un peu déçu de pas avoir bouclé l'AR, mais super content de cette découverte de la région. C'était mon 2e vol de Verel (après un plouf de 5 mn en fin de journée) et ce site me plaît déjà beaucoup!

Je sais pas qui j'ai eu en radio à un moment, mais à part Stefrex au déco, je vous ai tous loupé. J'ai cherché une RA rouge en l'air mais j'ai po vu. Je suppose que vous étiez assez haut sur le Semnoz quand moi je galérais en bas  la prise de t?te

Tant pis, le  trinquer sera pour la prochaine fois!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #85 le: 28 Juin 2007 - 23:08:29 »

L'idéal est de tester une voile en conditions calmes, peut-être que ça permet d'éviter ce genre de couacs...
L'auto-rot, je l'ai faite en air calme prof Je sais juste pas faire les wing correctement et blam, rappel à l'ordre

Citation
Pour les piafs, je n'arrive pas à voir sur tes photos... C'était noir, marron foncé, clair sous les ailes ?!
parceque tu crois que je leur regarde sous les bras ? très heureux J'aurais dit tout noir, du sol au plafond
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #86 le: 28 Juin 2007 - 23:16:22 »

Pour les piafs, je n'arrive pas à voir sur tes photos... C'était noir, marron foncé, clair sous les ailes ?!
parceque tu crois que je leur regarde sous les bras ? très heureux J'aurais dit tout noir, du sol au plafond

probablement des Grands Corbeaux alors Sourire Est-ce qu'ils faisaient "krô" en vol ? De sacrés buveurs de bière ces corvidés mort de rire
Tiens, ici tu pourras en écouter un : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/grand.corbeau.html

Mangez des corbeaux
 trinquer

Brice, chimay powered tonight  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Christophe
Invité
« Répondre #87 le: 28 Juin 2007 - 23:22:37 »

Marc, tu peux peut etre relativiser un peu : essayer une voile dans ces conditions n'est pas tres representatif, ca bastonnait pas mal... d'autre part, je trouve que l'on sous estime a quel point on finit par faire corps avec sa voile avec le temps. Exemple : je vole sous U3 sans le moindre probleme depuis 100 H? ou plus ? je ne sais pas exactement, mon seul incident mineur, un bon tiers d'aile, justement au debut a 10H de vol. autre exemple : j'essaie la sigma6 de Jean a marlens en conditions soft et là, en allant chercher le bout de la crete a l'ouest (y a un passage ou on est un peu sous le vent), grosse frontale, j'ai rien vu venir (aucune consequence facheuse elle a rouvert de suite sans plonger), autre exemple : j'essaie en condition atomique a st hil (les embruns de la cascade remontaient jusque sur le deco par le thermique!!) la voile compet de chez airwave (magicfr) un trim glisse a droite en sortie de deco tellement la ruade du thermique est forte : grosse assymetrique a droite, +tard dans le meme vol rebellote. le lendemain je crois, conditions + calme meme voile 70km sans le moindre probleme... (pour autant je ne l'ai pas choisie trop d'inertie sur assymetrique)....

bref il faut du temps pour apprivoiser sa voile et savoir repartir en qqsorte a zero avec sa nouvelle, cad se refuser les conditions foireuses que l'on s'offrirai sans pb avec son ex...   (pas d'analogie deplacee svp)  Clin d'oeil

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #88 le: 28 Juin 2007 - 23:59:34 »

Citation
le lendemain je crois, conditions + calme meme voile 70km sans le moindre probleme...

je suis pas certain mais je pense que j'étais sur le déco quand t'es partis avec... c'étais quand ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christophe
Invité
« Répondre #89 le: 29 Juin 2007 - 00:17:25 »

Citation
le lendemain je crois, conditions + calme meme voile 70km sans le moindre probleme...

je suis pas certain mais je pense que j'étais sur le déco quand t'es partis avec... c'étais quand ?

en verifiant les dates je me rends compte que le sketch et les 70km c'etait le meme vol!! le 25/06/2004...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #90 le: 29 Juin 2007 - 00:23:02 »

ah ben non alors  mort de rire  désolé j'aurai cru pourtant  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #91 le: 29 Juin 2007 - 00:26:01 »

Bon je connais pas le niveau de Marc mais bon en tout cas une voile ca s'pprivoise certe, mais une voile à son niveau ca s'apprivoise encore mieux...  prof

C'est un peu moralisateur mais bon je vois que tout le monde y va de son conseil alors moi aussi...  salut !

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #92 le: 29 Juin 2007 - 00:41:53 »

C'est un peu moralisateur mais bon je vois que tout le monde y va de son conseil alors moi aussi...  salut !

 mort de rire

Ben le niveau de Marc est bon j'te confirme ! il est peut être trop gêné pour l'admettre mais c'est le cas !
je connais pas la voile mais ça ne semble pas être une voile qui serait méchament piègeuse comme ça (sinon pourcoua en vendrait-ils autant ?  hein ?  )

je pense que les conditions ne devaient pazs être cool quand même  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 29 Juin 2007 - 00:50:05 »

Peut être pas le vol le plus intéressant... mais pour le CR sincèrement un grand  bravo et pleins de  +1 au karma me suis bien  mort de rire pour les stabilos qui se font des  bisous par le devant . Pour ma pomme pas de panne de Tom Tom mais perdue quand même Embarassé , Marc me donne de bonnes explications mais suis pas arrivée dans le même sens que lui dans le village alors je  hein ? et je les retrouve, les presque inconnus du web... Je dois mal vivre ma proche quarantaine m'enfin vous verrez bien mais la trentaine ca fait dejà rouleau ? patisserie mais vous faites super zeuuunes. Bon sinon très sympa la petite équipe, navette spacieuse... Bizarre en effet les stagiaires briefing cross et pas autonome au déco hein ? . A peine le temps de repérer les couleurs des voiles, voir même les décos de Damien et Jeje, par contre la sigma6 orange bisous  elle déchire dans le ciel gris, zé bien vu le bout d'aile à ton déco mais facile pour toi. C'était pas ma journée gonflage face vrac alors comme la dernière fois que j'ai du voler au Semnoz en l'an 1991 je l'ai fais à l'ancienne dos à la voile et youpla. dent. Je vais direct à gauche sur les falaises je trouve un thermique sympa vers la combe, puis je croise Marc enfin sa sœur jumelle, je me permets de lui parler de mon thermique prof  à cet inconnu sous la même sigma hum... Je fais deux fois les barbules et les zoreilles pi je transite et  vol initiation dans un pré. J'oublie de dire "le rituel bien posée pour Golden" je  boudin et  Pas content en silence radio.  Embarassé  pour Marc qui demande des nouvelles de mon vachage... Après, un petit coté de stop dans un sens puis dans l'autre. Euh j'ai pas trop testée le pouce dans ces contrées mais le Monsieur m'a gentillement ramené à faut que je  hein ?  hein ?  hein ?  hein ? beaucoup là pour le "Viuz-La-Chiésaz"... comme l'enigmatique Yoooti et son accent franco-suisse-belge Clin d'oeil. Ah oui autre point suspect le mouchage, je crois que c'est le planeur qui m'est  rapido  sous les pattes (même impression que tes zoizeaux), j'ai voulu me préparer pour la photo à son retour... sinon c'est vrai aussi que je me suis mouchée mais discrètement quand j'ai disparue dans le  fum .
Bah Marc on ira se faire  effray ensemble si tu veux pour essayer des 2. Quelques  : ivrogne  avant et ca devrait le faire... J'ai bien relu le dernier post, suis ok avec toi Christophe.
« Dernière édition: 29 Juin 2007 - 01:08:34 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #94 le: 29 Juin 2007 - 08:48:33 »

 pouce pour les CR.
Apparemment ça tenu ses promesses.
La prochaine fois je me débrouille mais j'aurais mon aprem !  boudin

Sinon hier soir je me suis consolé en allant faire mon baptême de Saleve. En sortant du taf, je vois du monde au Cret et j'ai la voile dans le coffre du coup zou...
Arrivé en haut c'est fort, trop même. Je suis pas à l'aise pour gonfler alors pour voler...
Mais au bout d'une heure ça se calme bien, les moins téméraires se mettent en l'air.
Je suis toujours fébrile, y pas mal de monde en l'air, mais en même temps les conditions semblent maintenant idéal pour se lancer.
Du coup hop, 30 min en l'air dans du super laminaire, découpé en 3 reposes aux décos et recollage dans la foulé. Il se fait tard et je replie, mais à 21h ça tenait encore bien.

Au final j'ai bien aimé. Beaucoup de monde a gérer certes, mais un vol en soaring très calme. Un vol pur détente quoi...Le site des crets est vraiment idéal pour la repose au déco (une première pour moi), du coup pas de soucis de navette même si j'étais tout seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #95 le: 29 Juin 2007 - 08:58:00 »

c'est marrant mais je connais au moins une dixaine de personnes qui ce sont pris des trucs bizzards en testant la S6, bizard bizard !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #96 le: 29 Juin 2007 - 09:07:59 »

Bon, c'est sympa, personne ne me tomate (y'en a ptet qui se retiennent? hein ? ). Je suis d'accord pour dire qu'une voile ça s'apprivoise, mais si ça veut dire se faire peur, j'ai de suite moins envie de changer (c'est mon larfeuille qui va être content). Je pense vraiment que j'ai pas le niveau pour la s6, mais ce qui me "gêne" c'est qu'avec l'aspen2, ça s'est passé très bien... Alors, pas de chance avec la s6 ou chance avec l'a2 ? Je sais pas si j'ai envie de tester l'auto-rot en a2 mort de rire ... Je vais continuer à tester un peu de tout, mais en conditions calmes et en étant sur mes gardes pouce Et bisous le SIV, sinon hier j'aurais enchaîné les découvertes, y compris l'arbrissage Sourire

Ah, sinon un autre truc avec la sigma6 (mais je pense que c'est juste le model de démo), les poulies et les émérillons... Put**** je les aurais bien jeté par dessus bord si j'en avais pas besoin. Ça fait 'kuiiiiiik kuiiiiik' à chaque fois que tu t'en sers... Et les poulies qui font 'kuik kuik' dès que tu freines, c'est pête bur*** mort de rire C'est du aux histoires de poulies à roulements à billes vs poulies sans roulement à billes ? En tout cas, c'est vraiment pête cou**** Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #97 le: 29 Juin 2007 - 09:08:51 »

salut !

à mon niveau je confirme les propos de Christophe....
quand j'ai pris ma'gic ...la première année (enfin les quelques premiers mois) je me prenais des frontales apocalyptiques sans aucun avertissement, principalement en air calme (alors qu'en air turbulent où accéléré, je comprenais tous ce qu'elle me prévenais).
C'en était à tel point que j'ai commencé à douté de moi (et j'ai fais un SIV entre autre pour faire contrôler par un mono que je savais voler)...
en fait avec l'habitude, je ne me prend plus ces frontales  Mr. Green (sauf que maintenant je vais me foutre dans des aérologies encore moins salubre et je m'en fais des belles  vrac en mort de rire )


Au passage, quand les stab se font des  bisous en passant par devant, ça s'appelle une crevette. Je crois ce n'est plus enseigné en SIV (avant ça faisait parti des figure acro classique). Je crois (mais je ne suis pas sur de moi) qu'il faut donner un beau coup de frein pour décoller les deux amoureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 29 Juin 2007 - 09:10:39 »

Sur ce, seb (qui s'est vaché) se fait remonté au déco et se prépare à décoller.
Je vais avoir l'honneur de voler avec des oiseaux (Bod help c'est quoi comme marque d'oiseau ?)

Airwave !  Mr. Green  mort de rire

pas le temps de tout lire ce matin, A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #99 le: 29 Juin 2007 - 09:12:47 »

Je pense vraiment que j'ai pas le niveau pour la s6, mais ce qui me "gêne" c'est qu'avec l'aspen2, ça s'est passé très bien... Alors, pas de chance avec la s6 ou chance avec l'a2 ?

peut être qu'elles ont le même niveau (les deux ailes) mais qu'une correspond plus à ton caractère que l'autre Question
le caractère d'une aile c'est à la fois comment elle réagit à tes commandes et comment elle réagit à l'aérologie.
la communication avec l'aspen passait peut être mieux du coup tu comprenais un poil mieux les choses et tu pouvais piloter instinctivement tandis qu'avec la sigma, la comm' était bloquée Fleche tu ne pilotais plus (ou à contre temps) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.
anything