+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:14:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquois les parapapentes sont-ils si chères ?  (Lu 29136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #75 le: 07 Février 2009 - 09:31:26 »

eh juste pour en remettre un petit peu !!!! désolé eddie je fais pas ça pour t'embêter !!!!

demande autour de toi le prix des R07 juste pour rire .... j'ai quelques copain qui l'ont acheté 1500 mais chhhhhhhhhhuuuuuuuuuttttttttt faut pas le dire !!

c'était pour la lancer en compet ... donc gros prix d'appel ... mais il ne l'a vendait pas a perte... et pas en direct ... par le distributeur ....

ca a changé pour le 08 et la 09 .... mais il y a toujours des bons plans sans partir de l'autre coté du monde ....


mais j'aime bien foutre le bor...

désolé ... je m'en vais ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #76 le: 07 Février 2009 - 10:21:25 »

Les voiles de compet c'est pas la même problématique que les voiles loisirs. D'abord faut que ta voile soit au niveau des autres (ou mieux) et ça se voit très vite en 2 ou 3 manches. Après si elle n'est pas au niveau ben elle est invendable donc elle ne vaut plus rien. Combien étiez vous prêt à payer il y a quelques années pour une Raptor? Clin d'oeil
Si elle est mieux que les autres ben elle est forcément très chère, voir les boum il y a...quelques années. Si elle est dans la moyenne elle se retrouve en concurrence avec d'autres modèles sur un tout petit marché (y a combien de top pilotes en France?) donc forcément pas trop cher...
Sans compter que le compétiteur moyen cherche de la reconnaissance par ses pairs et que moins il paye ses voiles plus il est reconnu, donc moins il paye ses voiles, si on lui donne un proto un peu craignos dont personne ne veut, ben il raconte partout qu'il est pilote d'usine Sourire
Je crois qu'une marque de voile ne gagne rien ou peu sur les voiles compets et le plus souvent y perd du fric, c'est de la pub et ça explique peut-être pourquoi les autres voiles sont un peu chères bien que fabriquées en Asie. C'est aussi une piste, Nervures n'a pas de voile compet (à part Lluna et Kaïkaï mais bon Clin d'oeil ) donc pas de fric craqué pour faire de l'image, ce qui a comme contrepartie qu'une excellente machine de chez eux se vendra 10 fois moins qu'une excellente machine équivalente de Gradient ou Niviuk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #77 le: 07 Février 2009 - 11:03:42 »

En suivant ton raisonnement piment, si les marques vendent les voiles compet aussi chères, c'est surtout parce qu'elles veulent pas en vendre, au profit des autres categories, c'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #78 le: 07 Février 2009 - 11:50:45 »

c'est aussi ça Man, ils ne veulent pas trop en vendre ... les voiles compets, mais quand même, quand tu prends une RSE , RSF Gradient en a vendu pas mal quand même

Mais maintenant ils font les 2/3 et vous avez vu les prix ??? et celles-là ils veulent les vendre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #79 le: 07 Février 2009 - 12:01:15 »

ben la voile compet c'est le produit de prestige, tu vas pas l'afficher au tarif moins cher que la voile gloglo, non? ça la foutrait mal et le gloglo te dirait pendant la négo "mais pourquoi le modèle DHV 0,5 il est plus cher que le top machin qui vole de la mort qui tue et qui me donne envie de voler sous la marque parce que de loin c'est le même logo et que les meufs à l'atterro vont peut-être me prendre pour un cador et que sur un malentendu je pourrais peut-être en pécho une? et que y a moins de tissu et moins de travail que c'est pas normal que ce soit plus cher!"
ceci dit personne, à part peut-être les gloglos justement, ne paye une voile compet le prix affiché...sauf si c'est l'engin ultime des 3 derniers mois qui fait pleurer les autres en transition et pose les percnoptères en thermique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #80 le: 07 Février 2009 - 12:06:07 »

oui, ou de façon un peu plus pernicieuse, on peut dire que le prix hyper-elevé de la voile compet permet en quelque sorte de justifier le prix des voile classiques : cher dans l'absolu , mais quand même vachement moins cher  en comparaison avec les voiles compet...
« Dernière édition: 07 Février 2009 - 12:25:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #81 le: 07 Février 2009 - 12:19:39 »

Ouais c'est un peu comme quand Porsche te vend une version RS dépouillée de tout les trucs inutiles plus cher que la version classique sous prétexte qu'elle est plus légère de 80 kg et qu'ils ont monté le rupteur de 300 tours par minute Clin d'oeil
Ceci dit si tu regardes le temps d'assemblage d'une voile compet par rapport à la voile intermédiaire moyenne y a quand même vachement plus de boulot, rien que sur le suspentage des épissures c'est pas la même musique que des coutures... donc c'est normal que ce soit affiché plus cher.
Le pb est le même en ski, regarde le prix public et maintenant regarde le prix payé par les compétiteurs, ça ne veut pas dire que les skis de compet reviennent moins cher à fabriquer que les skis loisirs... juste que la marque ne gagne pas de fric (ou en perd) en vendant à des compétiteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #82 le: 07 Février 2009 - 12:37:51 »

dans l'ensemble tu achètes une voile de compet dans les 2000 à 2500 euros pour les p'tit gars bon négociateur ...

mais tu payes plus cher la 2/3 que tu as beaucoup plus de mal à négocier ...

Après je ne connais pas bien les autres voiles ... ni les prix ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 07 Février 2009 - 13:22:21 »

1500euro neuve, j'achete!! je ferais de la pub... nan sans deconner, j'ai demandé les prix pour les A, parce que je passe en A c'est moins cher qu'en B,(exemple en B sur la r07 c'etait -20 et en A -30) mais je vais me tourner encore une fois vers l'occasion, on peut pas tout faire, changer la caisse(occasion biensur) et acheter une aile 2800euro alors que dans un an a 1200euro tu la vends pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #84 le: 07 Février 2009 - 13:30:47 »

Les voiles de compet c'est pas la même problématique que les voiles loisirs. D'abord faut que ta voile soit au niveau des autres (ou mieux) et ça se voit très vite en 2 ou 3 manches. Après si elle n'est pas au niveau ben elle est invendable donc elle ne vaut plus rien. Combien étiez vous prêt à payer il y a quelques années pour une Raptor? Clin d'oeil
1

Citation
Si elle est mieux que les autres ben elle est forcément très chère, voir les boum il y a...quelques années. Si elle est dans la moyenne elle se retrouve en concurrence avec d'autres modèles sur un tout petit marché (y a combien de top pilotes en France?) donc forcément pas trop cher...
Sans compter que le compétiteur moyen cherche de la reconnaissance par ses pairs et que moins il paye ses voiles plus il est reconnu, donc moins il paye ses voiles, si on lui donne un proto un peu craignos dont personne ne veut, ben il raconte partout qu'il est pilote d'usine

Là tu caricature un peu quand même.. Le compétiteur moyen va chercher un bon prix surtout parce qu'il n'a pas de tunes.. Et il n'est pas rare que le revendeur ou le distributeur qui lui à fait une fleur lui demandera de ne pas trop ébruiter la chose, histoire de ne pas avoir la moitié de la vallée qui réclamera le même rabais. D'un autre coté, quand c'est pour un bon pilote local, ce sera un bon porte-drapeau de la marque et du revendeur local, à chaque fois qu'il posera tout le monde devant le déco. Quand au mec qui récupère un proto et le claironne partout, ça concerne que quelques blaireaux qui sont bien souvent plus fort en gueule que sur le circuit. J'ai racheté le proto de Erwan, mais c'est vraiment parce que je l'ai trouvé totalement à mon niveau et que j'avais un très bon prix dessus. Erwan avait insisté pour que je l'essaie en me disant tu verra c'est du pilotage niveau 2-3, faut juste pas la cravater.. Il ne m'avait mis aucume pression pour que je l'achète, Il m'avait dit que c'était une voile de l'usine et qu'il ne l'avait pas payée mais que s'il pouvait la vendre, ça serait pas plus mal. Avant de l'essayer, je n'étais absolument pas parti pour reprendre une aile de compet. C'est la voile qui m'a séduit, encore merci à Erwan pour le bon conseil.

Citation
Je crois qu'une marque de voile ne gagne rien ou peu sur les voiles compets et le plus souvent y perd du fric, c'est de la pub et ça explique peut-être pourquoi les autres voiles sont un peu chères bien que fabriquées en Asie.

Les voiles compet coutent très cher à produire et sont rarement venduent au prix de référence. Elles sont de plus en plus complexes, avec beaucoup de cellules, des renforts sophistiqués, une grosse précision à la couture, des heures et des heures de travail à assembler.. Sauf un gros coup de bol, il faut pas mal de protos pour arriver au modèle final et effectivement, si le produit n'est pas sur le podium, c'est une perte sèche! 
D'un autre coté la voile de compet est souvent le laboratoire d'étude pour toute la gamme qui va en découler, donc l'étude n'est pas complètement perdue.

Après il y a les fabricants comme Advance, (Gradient, Nova ?), qui font des voiles de compet Oméga XX pour monsieur Toutlemonde venduent sans rabais à pas mal de monde, et qui fabriquent d'un autre coté des protos qui n'ont rien à voir avec le modèle grand public, qui ne sont pas en vente et qui porte le même nom.. Je trouve limite malhonnête personnellement. Au moins les Boom et Icepeak utilisées en coupe du monde sont aussi accessibles pour les autres pilotes. Les modèles "Proto" sont bien identifiées comme tels dès que la voile officielle est sur le marché.

Citation
C'est aussi une piste, Nervures n'a pas de voile compet (à part Lluna et Kaïkaï mais bon Clin d'oeil ) donc pas de fric craqué pour faire de l'image, ce qui a comme contrepartie qu'une excellente machine de chez eux se vendra 10 fois moins qu'une excellente machine équivalente de Gradient ou Niviuk.

Pas d'accord, Nervures s'est à plusieurs reprises essayé à cette discipline avec peu de succès (vu de mon lointain horizon..) si demain Nervures sort un outsider qui pose tout le monde, et bien nombre de compétiteurs se tourneront vers ce modèle. C'est ce qu'il s'est passé avec la U3 et aussi l'Icepeak d'une certaine façon. C'est bien les performances inhabituelles de ces voiles qui les ont fait émerger dans le monde de la haute performance. Tu peux avoir le budget com que tu veux, si ton aile vaut pas un caramel, tu n'aura pas une image de winner. A moins de tromper le monde avec des ailes différentes entre ce qui est vendu et ce qui vole en compet.. Maintenant, il est indéniable que la marque qui fait des podiums va attirer des acheteurs qui se diront je vole sous la voile dérivée du gun qui gagne.. Nervures s'est plutôt distingué pour d'autres qualités et domaines de vol..

dans l'ensemble tu achètes une voile de compet dans les 2000 à 2500 euros pour les p'tit gars bon négociateur ...

mais tu payes plus cher la 2/3 que tu as beaucoup plus de mal à négocier ...

Après je ne connais pas bien les autres voiles ... ni les prix ...

Normal, il y a aussi le facteur revente. Une aile compet sans homologation se vendra d'occasion beaucoup plus difficilement 12 mois plus tard, parce que l'offre est plus élevée que la demande, avec tous les pilotes reconnus qui l'auront touché à 2500 et la vendront entre 1800 et 1500. Il suffit de voir le mercato durant les mois d'hiver sur le forum comp-A.
Il y aura certainement quelques pilotes compet qui toucheront une DHV 2-3 avec 35% de rabais et eux pourront l'a revendre au même prix à la fin de la saison car la demande est importante, ces acheteurs ne pouvant obtenir guère plus que 10-15% auprès d'un revendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #85 le: 07 Février 2009 - 13:33:17 »

Eddie je ne veux pas t'embêter .... mais effectivement ceux qui l'ont touché à ce prix là ne vont pas le crier sur les toits

je mets un peu les pieds dans la m...  , mais je pense qu'il ne referont pas la bêtise des les vendre ce prix là.

Mais chaque année, quelques gars arrivent à trouver des prix d'enfer ... je ne compte pas des gars sponsorisés, mais des gars qui tournent une année en A l autre en B mais qui sont là depuis longtemps ... connaissent pleins de gens , sont là au bon moment quand une marque se relance ou veux faire un effet d annonce ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #86 le: 07 Février 2009 - 13:59:23 »

Citation
je ne compte pas des gars sponsorisés, mais des gars qui tournent une année en A l autre en B mais qui sont là depuis longtemps ... connaissent pleins de gens , sont là au bon moment quand une marque se relance ou veux faire un effet d annonce ...

D'acc avec toi mais ça veut dire que tu achètes un prix, pas LA voile qui te plaît le plus! Tu te cherches un machin pour la saison, le moins cher possible point barre. Et c'est toute la différence... A ce compte là je peux échanger mon AX sport contre une verticale de Targa d'occase, la 1, la 2, La 3...toutes sont bien plus perfs que Kaïkaï!
Citation
Là tu caricature un peu quand même..
Oui, un peu quand même Clin d'oeil
Ceci dit dans mon esprit t'es pas dans la catégorie Clin d'oeil le rachat ou la récup de protos mes jeunes potes ne font que ça, parce qu'ils ont le niveau pour voler dessous, parce que ça leur permet de changer souvent... On doit penser aux mêmes quand on parle de voler sous un proto avec comme but de pouvoir le dire...
Citation
Pas d'accord, Nervures s'est à plusieurs reprises essayé à cette discipline avec peu de succès (vu de mon lointain horizon..) si demain Nervures sort un outsider qui pose tout le monde, et bien nombre de compétiteurs se tourneront vers ce modèle. C'est ce qu'il s'est passé avec la U3 et aussi l'Icepeak d'une certaine façon. C'est bien les performances inhabituelles de ces voiles qui les ont fait émerger dans le monde de la haute performance. Tu peux avoir le budget com que tu veux, si ton aile vaut pas un caramel, tu n'aura pas une image de winner. A moins de tromper le monde avec des ailes différentes entre ce qui est vendu et ce qui vole en compet.. Maintenant, il est indéniable que la marque qui fait des podiums va attirer des acheteurs qui se diront je vole sous la voile dérivée du gun qui gagne.. Nervures s'est plutôt distingué pour d'autres qualités et domaines de vol..

y a quand même très longtemps que Nervures n'a pas sorti une voile avec l'ambition de faire une machine de compet....
Et pour l'aspect com je parlais de vendre des voiles intermédiaires en profitant de l'aura des voiles compets, pas de vendre des fausses voiles compet...
Je voulais juste dire que par ex Kaïkaï vole largement aussi bien qu'une Aspen2 ou une rebel ou une Artik mais qu'il ne s'en vendra pas autant et loin de là parce que moins d'investissement en pub, com, déco et autres.
en ce qui concerne Advance je me souviens de la PWC de Castejon en 2001? J'avais bien regardé les guns marqués Omega sur le déco et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant après les Omega 5 de série Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 07 Février 2009 - 14:01:53 »

de toute facon, je lacherai pas grand chose pour acheter une aile d'occasion propre, j'avais la r07 de stef andré 1400euro elle avait peu voler, et meme s'il a pas beaucoup perdu elle etait nikel. la r07 aurait etai bien cette année mais mon ptv passant de 98 a 110 kilo mini je ne peut voler avec.
de toute facon le seul soucy sous la machine en perfo ca sera le pilote...
aller sur ce j'y go. mais si quelqu'un entends parler d'une voile d'un competeur pas chere(je sais piment, y a l'icepeak xp de pierre, je dois aller la tester) dites le moi, je suis preneur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #88 le: 07 Février 2009 - 14:09:15 »

Tain ça veut dire que tu viens chez nous?
 Tu fais signe!
Y avait le proto Edge qu'essayait Benoit, j'ai pas pu voler avec mais ça avait l'air très bien en thermique, un peu moins en transition. Autrement t'as suivi les annonces sur le forum des A, y est passé plein de guns à pas cher (genre 800 euros)
en particulier la Mercury de mister CFD mais t'es pas assez gros Clin d'oeil
Et pour l'icepeak de mister Piedrahita elle est peut-être vendue?
en tout cas on ne peut pas dire qu'elles ne marchent pas!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #89 le: 07 Février 2009 - 17:21:25 »

mattez les U4 a 3300euro prix public ca fais reflechir....ou les autres sont entre 3800 et 4200 pour la meme chose, meme tissu, meme suspente, et une U4 est plus chiante a fabriquer qu'une stratus wrc ou edge,boom, icepeak car plus allonger
les U4 (et les Usp qui ont exactement la même structure) sont plus couteuses à fabriquer que beaucoup d'autres voiles, pas seulement à cause de l'allongement, mais surtout parce que leur structure interne est très élaborée et complexe (avec beaucoup de renforts internes et autres systèmes absents chez plein d'autres marques), ce qui est un gage de longévité de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #90 le: 07 Février 2009 - 17:31:38 »

La voile de jacques vole super bien ( c'est pas lui, ça se saurait )!!! et tu peux l'avoir pour pas cher !!! il n'arrive pas à la vendre .... mais chhhuuuuutttt

personne ne lui dit; sinon il va me maudire sinon   ( il faut savoir que je parle ou écrit toujours avec mon humour à la con et au 14eme degré)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Michel Meyer
Invité
« Répondre #91 le: 07 Février 2009 - 21:21:37 »

oui, ou de façon un peu plus pernicieuse, on peut dire que le prix hyper-elevé de la voile compet permet en quelque sorte de justifier le prix des voile classiques : cher dans l'absolu , mais quand même vachement moins cher  en comparaison avec les voiles compet...

Et vice-versa l'acheteur de voile classique d'une marque présente en compétition permet au compétiteur d'acheter des voiles pas chères, tss !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.