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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Diamir XS  (Lu 16815 fois)
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maris
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Aile: diamir
pratique principale: cross
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« le: 30 Janvier 2017 - 10:25:56 »

Bonjour! je pense faire réviser ma Diamir XS (60-80 kg) de mars 2013, pour la vendre si il se trouve des personnes intéressé(e)s?
Du coup je fais un petit sondage, y aurait-il des preneurs?

prix 750 euros
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papyon
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Aile: Insinia, Jedi 2
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« Répondre #1 le: 30 Janvier 2017 - 23:40:17 »

combien d'heures au compteur? (en gros)
Merci
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
maris
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Aile: diamir
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« Répondre #2 le: 01 Février 2017 - 17:25:20 »

200 à la louche.
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goofy
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Aile: Spantik Fitz Roy
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« Répondre #3 le: 01 Février 2017 - 21:20:22 »

 salut ! Elle vole comment tout en bas de charge ? 60 Kg
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Never say die
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 01 Février 2017 - 21:31:57 »

salut ! Elle vole comment tout en bas de charge ? 60 Kg

Plus lentement qu'en haut de fourchette je dirais 

 canap

A+
L
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Mme POB
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #5 le: 02 Février 2017 - 02:14:44 »

A mon sens, revendre une Diamir est une hérésie à moins d'arrêter le parapente pour se mettre au tricot, aux confitures et à l'élevage des chats, ou suite à un accident.
Une voile de 4ans n'a plus une très grande valeur marchande, pas même une Diamir qui est rare en occasion et qui tient mieux la cote que d'autres. Autant la garder en dépannage et pour les vols-rando.
La Diamir donne tant de bonheur en l'air que s'en séparer pour une poignée de cerises me semble de la dernière inconvenance. La mienne est de 2012, c'est une des premières produites (n°8) et elle a environ 450h de vol. Je l'userai jusqu'au bout puis elle servira au gonflage.
Comment peut-on répudier une telle merveille ?
 trinquer
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Stefender
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Aile: Spantik
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« Répondre #6 le: 02 Février 2017 - 06:50:02 »

Comment peut-on répudier une telle merveille ?
 trinquer

Pour acheter une Diamir 2 ?

 canap
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Aile: Spantik Fitz Roy
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« Répondre #7 le: 02 Février 2017 - 18:58:49 »

 Pas content Bon ben moi j’aurais aimé une XXS
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Never say die
papyon
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Aile: Insinia, Jedi 2
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« Répondre #8 le: 04 Février 2017 - 10:48:54 »

Je serais intéressé... si calage OK et porosité convenable
(@) Sagarmatha: tu as mis 450h à la tienne , Combien de recalage? Fréquence de révision?
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maris
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Aile: diamir
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« Répondre #9 le: 04 Février 2017 - 11:30:38 »

Alors... ^^

Pour répondre à ta question Goofy, cette voile est faite pour avoir un PTV idéal de 70 kilos, donc 60 c'est vraiment juste. c'est une super voile avec plein de qualité mais avancer n'est pas son fort dans cette taille, donc en tout bas de fourchette je déconseille.

Une diamir 2, pourquoi pas... mais j'ai entendu dire que c'était moins bien que la 1, attention c'est juste des "on-dit" je n'ai pas d'avis là dessus!

Je serais intéressé... si calage OK et porosité convenable
((@)) Sagarmatha: tu as mis 450h à la tienne , Combien de recalage? Fréquence de révision?

Ok je prends note! je vais la faire réviser du coup!


ET SINON je fais aussi du tricot, de la confiture, j'adore les chats... et je vole! si si c'est possible!  +1 au karma

A mon sens, revendre une Diamir est une hérésie à moins d'arrêter le parapente pour se mettre au tricot, aux confitures et à l'élevage des chats, ou suite à un accident.

Et si j'ai eu un accident et que je ne peux plus marcher, là tu dis quoi? Quand on ne sait pas, peut être que le mieux c'est de questionner avant pour ne pas éventuellement heurter la personne, ou commettre un impair non...
Heureusement pour toi ce n'est pas le cas ^^

Une voile de 4ans n'a plus une très grande valeur marchande, pas même une Diamir qui est rare en occasion et qui tient mieux la cote que d'autres. Autant la garder en dépannage et pour les vols-rando.
La Diamir donne tant de bonheur en l'air que s'en séparer pour une poignée de cerises me semble de la dernière inconvenance. La mienne est de 2012, c'est une des premières produites (n°8) et elle a environ 450h de vol. Je l'userai jusqu'au bout puis elle servira au gonflage.
Comment peut-on répudier une telle merveille ?
 trinquer

C'est vrai qu'une voile de cet âge là ne vaut pas chère, d'ou mon petit prix, mais je préfère toujours la céder que de la garder stocker dans un placard, car j'ai un autre pack matos plus adapté pour la rando.
Je ne la répudie pas, je souhaite qu'elle continue a apporter du bonheur à d'autre ^^

(Je sais que ton com était sur le ton de l'humour mais fait attention quand même car on se sait pas ce qui amène telle personne à vendre ou se séparer de son matériel. A bon entendeur  très heureux )
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papyon
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Aile: Insinia, Jedi 2
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« Répondre #10 le: 04 Février 2017 - 12:13:31 »

Tu nous la changeras pas ! Chacun sa nature
J attends sa réponse. Et du coup je te pose aussi la question : combien de révisions/recalage en plus de 200h?
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« Répondre #11 le: 04 Février 2017 - 13:03:04 »

Rien à voir avec l'annonce - enfin ça la fait remonter un peu dans la liste, ne me remercie pas Marie  Mr. Green - c'est pour dire que moi aussi je fais du tricot et des confitures, je prends soin de mon chat et je vole, je fais de la moto...
Ouvrez vos esprits, chassez les clichés, pas d'incompatibilité !  sautillant

@Marie :  bisous
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C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Archaleon
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« Répondre #12 le: 04 Février 2017 - 13:31:10 »

Tu es dans quelle coin ?

Sait on jamais... faudrait que j'essaye Sourire
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« Répondre #13 le: 04 Février 2017 - 14:35:10 »

C'est une voile très différente de la base, en beaucoup de points. Pas d'aspect poutre du BA, elle fonctionne par demi-aile. Elle transmet finement les infos dans les commandes qui sont bien plus légères que sur la baser par exemple. La vitesse bras haut est un peu plus basse sur la diamir, mais au premier barreau elle va notablement plus vite. Tissu léger... Ce sont des personnalités assez différentes  Clin d'oeil . A essayer pour se faire une idée bien sûr !
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maris
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« Répondre #14 le: 04 Février 2017 - 20:26:44 »

Et du coup je te pose aussi la question : combien de révisions/recalage en plus de 200h?

Comment je l'ai entretenue tu veux dire?
Déjà deux révisions/recalage au compteur, (1/an après les 2ères années) je peux fouiller dans mes papiers pour retrouver la dernière si tu le souhaites, mais partant du principe que je vais la faire réviser, c'est surement plus intéressant d'avoir le dernier rapport non? tu me dis!

Rien à voir avec l'annonce - enfin ça la fait remonter un peu dans la liste, ne me remercie pas Marie  Mr. Green - c'est pour dire que moi aussi je fais du tricot et des confitures, je prends soin de mon chat et je vole, je fais de la moto...
Ouvrez vos esprits, chassez les clichés, pas d'incompatibilité !  sautillant

@Marie :  bisous

J'ai passé mon permis moto aussi l'année dernière hihi! trop hâte d'essayer mon nouveau joujou quand les routes seront sèchent!  dent  dent  dent

Tu es dans quelle coin ?

Sait on jamais... faudrait que j'essaye Sourire

Je suis sur Annecy/Talloires, mais je préfèrerais après la révision, sans soucis! Dès lundi je m'occupe de ça.

C'est une voile très différente de la base, en beaucoup de points. Pas d'aspect poutre du BA, elle fonctionne par demi-aile. Elle transmet finement les infos dans les commandes qui sont bien plus légères que sur la baser par exemple. La vitesse bras haut est un peu plus basse sur la diamir, mais au premier barreau elle va notablement plus vite. Tissu léger... Ce sont des personnalités assez différentes  Clin d'oeil . A essayer pour se faire une idée bien sûr !

La "base"c'est la diamir 1?
Qu'est-ce que le "BA"?
Et tu parles de la diamir 2 là? je suis désolée je n'ai pas tout compris ^^



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remsouille
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« Répondre #15 le: 04 Février 2017 - 20:30:56 »

La base de bgd je pense et le Ba c'est le bord d'attaque 😊
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« Répondre #16 le: 04 Février 2017 - 23:08:17 »

La base de bgd je pense et le Ba c'est le bord d'attaque 😊

Haha ok merci pour la traduction!

Juste je vois pas ce que la base de BGD vient faire dans l'histoire... ou qqn en a parlé avant et j'ai raté un truc? hein ?
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« Répondre #17 le: 04 Février 2017 - 23:30:00 »

La vitesse bras haut est un peu plus basse sur la diamir, mais au premier barreau elle va notablement plus vite que la Base bras haut

Oui, c'est ce que j'ai pu constaté en volant avec un ami ! Clin d'oeil
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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« Répondre #18 le: 05 Février 2017 - 08:32:33 »

Et du coup je te pose aussi la question : combien de révisions/recalage en plus de 200h?
Déjà deux révisions/recalage au compteur, (1/an après les 2ères années) je peux fouiller dans mes papiers pour retrouver la dernière si tu le souhaites, mais partant du principe que je vais la faire réviser, c'est surement plus intéressant d'avoir le dernier rapport non? tu me dis!
Pas la peine de fouiller tes archives je voulais juste savoir le rythme de révision et l'importance des recalages (fortes variations ou pas)
Sûr que ce qui m'importe le plus c'est qu'elle soit nickel après révision

PS pour tous : j'ai une Insinia en bout de course (en "perte de vitesse", je devrais dire!) mais  je reste très admiratif de sa maniabilité et de son virage
Je suis tenté par la Diamir pour conserver ces qualités... j'ai juste???
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« Répondre #19 le: 05 Février 2017 - 09:19:32 »


Tu es dans quelle coin ?

Sait on jamais... faudrait que j'essaye Sourire

Je suis sur Annecy/Talloires, mais je préfèrerais après la révision, sans soucis! Dès lundi je m'occupe de ça.


Ok ! Je suis sur Lyon mais je viens régulièrement sur Annecy.

Je suis au courant que la Diamir est très différente de la BGD Base que je vole au quotidien (ou ma Mentor 3) mais justement je voudrais voir si ca pourrait me plaire ce type de voile pas monopoutre.
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« Répondre #20 le: 05 Février 2017 - 10:19:44 »


Pas la peine de fouiller tes archives je voulais juste savoir le rythme de révision et l'importance des recalages (fortes variations ou pas)
Sûr que ce qui m'importe le plus c'est qu'elle soit nickel après révision

PS pour tous : j'ai une Insinia en bout de course (en "perte de vitesse", je devrais dire!) mais  je reste très admiratif de sa maniabilité et de son virage
Je suis tenté par la Diamir pour conserver ces qualités... j'ai juste???

Alors pour répondre à la question OUI elle a été recalée à chaque fois car les suspentes sont faites de différents matériaux, donc ils n'ont pas bougés de la même manière.
J'avais appelé Cédric de Certicka qui connait la voile et il m'avait dit qu'il serait sûr qu'après recalage elle serait en parfaite santé de vol! Après concernant son état de vie on le saura après la révision bien sur.

Personnellement cette Diamir a été ma voile avec laquelle j'ai le plus progresser, me suis sentie le plus à l'aise tant au niveau de la maniabilité que de ce qu'elle m'a transmise en l'air: c'est une vraie gonzesse elle cause tout le temps (blague)!, tu sais tout ce qui se passe en l'air et après plusieurs vols ou ça déstabilise un peu (je croyais que j'allais me la prendre sur la tête tout le temps) on prends le plis, on s'y habitue et c'est un régal par la suite (et je ne me la suis jamais prise ^^)

Je change de voile car j'en ai fait le tour, tout simplement, mais j'en garde un excellent souvenir et plein de beaux vols dans la tête.


Je suis au courant que la Diamir est très différente de la BGD Base que je vole au quotidien (ou ma Mentor 3) mais justement je voudrais voir si ca pourrait me plaire ce type de voile pas monopoutre.

Je sais que j'aime les voiles qui me "parlent", après c'est personnel et il faut essayer!
Je ne connais pas la base alors je ne peux pas en parler plus  Sourire
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maricola
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« Répondre #21 le: 05 Février 2017 - 12:06:09 »

Foozzy a bien résumé les différences Diamir vs Base (ou B+ moderne). Pour suivre une Base bras hauts sur une transition de 15km, Diamir au premier barreau et même vitesse, finesse à peine un poil meilleure (Diamir S à 85kg, Base M à 90kg). Mon seul point de comparaison (et un vol de 20' en Base).
Et Maris a tout dit: une voile qui cause la Diamir. Ce qui pour certains et sur certains sites à certaines heures peut être "fatigant". Des fois on aime écouter, des fois on aimerait plus de calme...
On ne devrait pas acheter une Diamir pour ses perfs aujourd'hui, mais pour son pilotage!
Le caractère de la Diamir disparait je pense avec des voiles plus tendues, plus "poutre" comme il est dit. La Diamir 2 n'échappe pas à la tendance. Mais en restant communicante. Bon c'est pas le sujet ici, désolé Maris de polluer ton annonce  Embarassé
Pour conclure je dirais, une Diamir, XS en plus (rare) à 750€... wow, j'ai même envie de l'acheter pour moi (alors que je vole en S!).

Tiens, l'histoire ne dit pas combien d'heures de vol elle avait (ou alors j'ai pas trouvé):
http://www.certika.org/v2/controle-complet-parapente/nervures-diamir-712758
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papyon
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« Répondre #22 le: 05 Février 2017 - 15:18:57 »


On ne devrait pas acheter une Diamir pour ses perfs aujourd'hui, mais pour son pilotage!


c'est bien mon idée  pouce

@Maricola/Tu joins le contrôle de TA (?) Diamir... pour ??? montrer que ça vieillit bien?
Le commentaire général "le recalage a du être modifié"  et la mention "inchangé" dans le tableau "contrôle du calage" posent problème en première lecture...  Je suppose qu'il faut comprendre que les modifications de calage ont permis de revenir aux conditions d'origine
Les 2 seuls contrôles de mes voiles donnaient tous les écarts de longueurs (par contre pas d'essai en vol !)
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Depuis que je suis allé au ciel
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maris
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« Répondre #23 le: 05 Février 2017 - 15:36:46 »


On ne devrait pas acheter une Diamir pour ses perfs aujourd'hui, mais pour son pilotage!
Le caractère de la Diamir disparait je pense avec des voiles plus tendues, plus "poutre" comme il est dit. La Diamir 2 n'échappe pas à la tendance. Mais en restant communicante. Bon c'est pas le sujet ici, désolé Maris de polluer ton annonce  Embarassé
Pour conclure je dirais, une Diamir, XS en plus (rare) à 750€... wow, j'ai même envie de l'acheter pour moi (alors que je vole en S!).


Pas de soucis, tout ça est très intéressant!

Je suis totalement d'accord avec l'histoire du pilotage et pas des perfs...

Du coup avec tout ça je me demande même si je ne vais pas la garder haha! En fait je voulais repartir sur une Spice de Skywalk par exemple (en XXS), car j'avais eu un bon ressenti en la testant et trouvé qu'elle me rappelait le pilotage de ma Diamir justement.

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maricola
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« Répondre #24 le: 05 Février 2017 - 16:56:07 »

Citation
@Maricola/Tu joins le contrôle de TA (?) Diamir... pour ??? montrer que ça vieillit bien?
J'ai eu une première Diamir contrôlée vers 80h. Seul le calage avait bougé (pas mal mais c'est classique avec du Dynema, jusqu'à 25mm - je pense que c'est le contrôle le plus important, 50 à 100h, quand la calage bouge le plus). Suspentes >16G, Porosité >200s partout, symétrie OK, normal).
Celle avec laquelle je vole aujourd'hui est une "ressuscitée" par Nervures après un vrac d'un pote qui lui a coûté une demi aile à refaire (et une jambe). Après environ 200-250h. Nickel en sortant de chez Nervures. Même la demi-aile d'origine. Elle doit bien avoir 350h et vole très bien, mais je n'ai pas de contrôle récent. Pas inquiet!
Je crois que la bonne réputation de vieillissement n'est pas usurpée.
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