+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:45:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cause arrêt je vends une aile airwave magic M plus sellette plus ..  (Lu 51513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 09 Février 2011 - 16:03:21 »

Taille S. Si ça t'intéresse il faut juste que je la récupère (elle-est-chez-un pote-qui-devait-la-faire-essayer-à-un-de-ses-potes-mais-c'est-tombé-à-l'eau) et je t'envoie toutes les photos que tu veux.

Laisse tomber, taille S ... c'est mort ! (merci quand même)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #26 le: 09 Février 2011 - 16:15:25 »

Ben qu'est ce que tu fous sur internet? y a gavé de plaf à Aucun! (pris 2400 mais ça montait plus haut en étant patient)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #27 le: 09 Février 2011 - 16:38:26 »

Ben qu'est ce que tu fous sur internet? y a gavé de plaf à Aucun! (pris 2400 mais ça montait plus haut en étant patient)

Et toi qu'est ce tu fous là ? Avec un plaf comme ça tu devrais être posé sur la plage de Bayonne  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #28 le: 09 Février 2011 - 17:23:49 »

bon je vois que les pro se défoulent , et que rien ne change sur le déco  Mr. Green , j'ai aussi une TH 22 quej'ai aussi acheter neuve et qui est vendu avec pour le même prix  pouce
PS : avec vos remarque ca donne pas envie de faire la révision chez vous mais ce sont vos propos
Cdlt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 09 Février 2011 - 17:56:36 »

Bon en fait t'as raison mars06 (dommage, au passage, que tu ne sois pas venu te presenter dans la section appropriee!) c'est presque une voile de collection ta Magic avec aussi peu d'heures. Finalement Je serais toi j'attendrais encore 1 ou 2 ans et la je pense que tu pourrais essayer d'en tirer 1500 voire 2000 euros...

En tout cas merci de nous animer un peu le forum cet aprem, c'etait un peu mou  pouce


Ouch  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil07
Invité
« Répondre #30 le: 09 Février 2011 - 18:04:12 »

J'adore ce post, un vrai moment de bonheur après une journée de dur labeur !  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 09 Février 2011 - 18:04:26 »

J'ai été très mesuré sur ma première réponse, puisque tu ne veux pas comprendre je vais être plus clair.

Une Magic est une vieille voile dont les performances sont totalement dépassées, par contre même dans un parfait état elle restera une voile exigeante demandant un pilotage précis. Imagine tu qu'un pilote ayant les capacités techniques de piloter une 2/3 va se trainer sous une voile qui ne vole pas mieux que les voiles de loisir actuelles ?

Pour ceux qui ne connaisse pas la magic imaginez une avax XC3, une boom GTO ou une Sigma 8  avec les performances d'une aile de début. Qui aurait encore envie de voler avec ce genre de voile ?

Ce type de voile à pilotage exigeant à un taux d'obsolescence plus important que les voiles de loisir. C'est triste, mais c'est ainsi.

De plus, une voile qui à passé plusieurs années dans un placard n'est pas exempte de vieillissement. Souvent les suspentes ont travaillées et le calage est modifié.

L'avantage et l'inconvénient d'un forum est que chacun peut donner son avis. Si on peut éviter à un jeune pilote inconscient de se retrouver en vol sous un piège potentiel, on ne va pas se gêner, quitte à froisser un vendeur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #32 le: 09 Février 2011 - 18:17:26 »

Pour Ben:
Tu sais le mental que j'ai... j'ai pris 2400 vertical déco et puis je suis parti au pic du midi d'Arrens jouer avec un gentil thermique de face Nord enneigée, le genre +0,2 qui secoue pas, tout ce qu'il me fallait pour retraverser, pas posé au déco, ça pompait trop et j'ai un genou sensible donc je suis parti poser à la maison tranquille.
Tain Azor aurait fait 2700 à Hautacam et devait y avoir autant au Bazès. Si ça continue comme ça on va la faire direct à Aucun la compet!

A propos de voiles 2/3 de 2000, je pense que Mars06 s'illusionne sur le prix, on trouve des M3 avec une saison à moins de 1200€ alors une Magic1, voile sympa au demeurant mais totalement larguée en perf, même à la dune ça va pas être facile à vendre.
A mon avis tu aurais meilleur temps de détailler, un vario, une radio ça part toujours!

Citation
J'adore ce post, un vrai moment de bonheur après une journée de dur labeur !

Pareil après un joli premier vol de l'année derrière chez moi. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #33 le: 09 Février 2011 - 18:52:32 »

j'adore les pro du gazon toujours prêt a rendre service pour une poingné d'euros , mais si cette aile est si mauvaise pourquoi autant insister  Cool , je pense que l'occasion qui ne passe pas entre vos mains vous donnent des boutons , et a la première occasion vous en profités pour décendre ce type de produit qui peu vous prendre une vente , c'est votre politique pourquoi pas ...., vos argument sont vraiment nul , la magic est toujours une très bonne aile et robuste en fermeture, qui vol sur une demi voile, c'est une aile de cross mais ca dépend aussi du pilote  Clin d'oeil au vu de vos paroles il est possible que vous n'ayez jamais voler avec
a Gourdon il y a rocher pour les parapentistes qui ont ce genre de discours je ne vous dit pas le nom de ce rocher  Rigole
cdlt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #34 le: 09 Février 2011 - 19:28:31 »

Je pense que l'occasion qui ne passe pas entre vos mains vous donnent des boutons , et a la première occasion vous en profités pour décendre ce type de produit qui peu vous prendre une vente , c'est votre politique pourquoi pas ...., vos argument sont vraiment nul
C'est clair que c'est des meilleurs arguments de traiter les pros de gros méchants qui ne cherchent qu'à arnaquer et couper les pattes des pauvres honnêtes veneurs...
Juste pour info je n'ai jamais vu de pro du parapente qui roulait sur l'or et encore moins de pro qui ne cherche pas à conseiller quelqu'un au meilleur de ses intérêts.
Il se trouve que Samoëns dispense ce genre de conseils GRATUITEMENT sur un forum internet et se fait insulter en retour... Sympa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #35 le: 09 Février 2011 - 19:34:06 »

Ce que j'en dis c'est que tu as désormais l'avis de plusieurs personnes.

Bon courage pour ta vente en tout cas car ce n'est pas gagné à mon avis.
Viens nous dire quand tu l'auras vendue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 09 Février 2011 - 19:35:07 »

Tu peux aussi m'insulter directement si cela te fait plaisir.  Clin d'oeil

Je n'ai jamais mis ton honnêteté en cause, j'ai juste fait constater que ton annonce ne correspond pas au marché actuel. On ne vend plus de voile ancienne sans fiche de révision et le prix demandé est trop élevé pour ce type de voile.

ps : Je t'aime bien moi aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #37 le: 09 Février 2011 - 19:39:29 »

je pense que l'occasion qui ne passe pas entre vos mains vous donnent des boutons ,
Mince, on est démasqué  Mr. Green


la magic est toujours une très bonne aile et robuste en fermeture, qui vol sur une demi voile, c'est une aile de cross 

On a jamais dit le contraire... simplement, un aile intermédiaire a aujourd'hui les mêmes perf que ta magic.
Au faite, on te l'a dis pour le père Noël ? Il existe pas

au vu de vos paroles il est possible que vous n'ayez jamais voler avec

A vrai dire, j'apprenais encore à lire à l'époque... ça te rajeunit pas hein ?

a Gourdon il y a rocher pour les parapentistes qui ont ce genre de discours je ne vous dit pas le nom de ce rocher
Tu dois te sentir bien seul à Gourdon alors....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #38 le: 09 Février 2011 - 19:45:04 »

En même temps on sait pas le prix d'la voile, pisque que c'est un lot, si ça s'trouve elle est à 50 €... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #39 le: 09 Février 2011 - 19:51:46 »

mais si cette aile est si mauvaise pourquoi autant insister pour la vendre, vos argument sont vraiment nul mon cher

a la première occasion vous en profités pour décendre ce type de produit, c'est votre politique, c'est parce que je pense que l'occasion qui ne passe pas entre vos mains vous donnent des boutons. Louée soit la parole divine de notre maître penseur à tous, pauvre de nous.
D'ailleurs pour ne pas en avoir (de boutons), on préfère se rabattre sur la seconde (occasion) qui est moins onéreuse et  bien plus en corrélation avec son prix.

la magic est toujours une très bonne aile et robuste en fermeture, si robuste qu'elle n'a pas pu être ouverte plus de 60 heures en 6 heuu 11 heuuu non mince, 15 ans ; oh pi merde, je sais plus. Thérèse, une louche fau'que'chtrouve une date !

qui vol sur une demi voile l'autre étant restée encore fermée pour l'économiser dans le temps, et parce qu'elle est béton aussi

il est possible que vous n'ayez jamais voler avec a Gourdon. En bons pêcheurs, seuls certains d'entre nous ont effectué le sain pélerinage

il y a un rocher pour les parapentistes qui ont ce genre de discours je ne vous dit pas le nom de ce rocher car il est magic et doit le rester. C'est le premier et le seul du genre. Il a pour nom MAGIC 1ER 

les pro du gazon toujours prêt a rendre service : merci ça fait plaisir d'être en fin reconnu à sa juste valeur. Hallelujah que la paix soit avec nos esprits mes frères !!!!

Bon ben je suis déçu d'avoir vendu ma summit 2 de 2003 à mi usure pour seulement 300 euros. En plus, c'est une super DHV 2 et une très bonne crosseuse. Même ojovoador le dit.
Je me suis fait eu. Rooohhhh ben zut alors. Ca devait surement être la troisième occasion qu'il a pris mon acheteur. Je vais le rappeler pour négocier le prix après vente. C'est normal non !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #40 le: 09 Février 2011 - 19:57:53 »

 effray je ne savais pas qu'il y avait autant de "pro" sur le le chant du vario... zont vraiment rien à foutre de leur journée ces "pro"...  je sors

Une ancienne pro... Tire la langue


Moi j'adore l'ecclésiaste très heureux
« Dernière édition: 09 Février 2011 - 20:14:47 par Sandrine » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 09 Février 2011 - 20:03:17 »

 mort de rire
trop fort cette discussion.  Mr. Green


mais plus serieusement, pourquoi tu arretes de voler (si je puis demander)?

et un truc que je ne comprends pas: si tu est si sur de l'etat de ta voile (et que a mon avis personne ne volera dessous sans la faire reviser), pourquoi ne la fais-tu pas reviser quite a la mettre en ventre a 100E de plus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 09 Février 2011 - 20:08:20 »

Jefferson... on t'en pose des questions ?!!  marteau


 mort de rire  je sors (encore)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 09 Février 2011 - 20:10:39 »

rhoo.. tt de suite.. je me demandais juste si le fait d'arreter de voler avait un lien quelconque avec le vol sur une demi-voile.
 canap hehe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #44 le: 09 Février 2011 - 20:21:48 »

à moins que ce soit le cailloux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #45 le: 09 Février 2011 - 20:24:43 »

et un truc que je ne comprends pas: si tu est si sur de l'etat de ta voile (et que a mon avis personne ne volera dessous sans la faire reviser), pourquoi ne la fais-tu pas reviser quite a la mettre en ventre a 100E de plus?
Déjà proposé ! TU ES LE MAILLON FAIBLE ! TU SORS mort de rire  mort de rire  mort de rire

Sandrine : ta présence en ces lieux n'apporte aucune sollution viable au projet. Le conseil a décidé de t'éliminer et sa décision est irrévocable ! Toi aussi tu sors  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Si je vole sur une fesse, posée sur la moitié d'une demi sellette, je pourrais la vendre à son prix d'achat peut être alors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #46 le: 09 Février 2011 - 20:32:57 »

pfffffffffff  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  et moi qui avait essayer de t'encenser quelques post plus haut  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  tout ce perd, en ce bas monde, tout ce perd... mais le cirage de pompe  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #47 le: 09 Février 2011 - 20:38:17 »

mort de rire
trop fort cette discussion.  Mr. Green


mais plus serieusement, pourquoi tu arretes de voler (si je puis demander)?

et un truc que je ne comprends pas: si tu est si sur de l'etat de ta voile (et que a mon avis personne ne volera dessous sans la faire reviser), pourquoi ne la fais-tu pas reviser quite a la mettre en ventre a 100E de plus?


ben, p't'être qu'il s'est pris un bloc dans la tronche en afrique du Sud clown

en tout cas, dans la série, j'vous prend pour des c..., il a pas l'air de manquer de répartit Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #48 le: 09 Février 2011 - 20:41:21 »

Oh bô comment que j'ôvais pô vu ça !
et pi moi et le cirage !!!

Par contre, j'aime bien .... Enfin tu sais quoi !  Mr. Green les trucs qui  mort de rire

Bon allé, il y a eu une sortie pour blessure  alors à la grande surprise de presque pas tous le monde, Sandrine revient dans le jeu  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #49 le: 09 Février 2011 - 20:42:31 »

en tout cas, dans la série, j'vous prend pour des c..., il a pas l'air de manquer de répartit Yeux qui roulent

mais nous aussi !!!  Mr. Green et en plus on rigole bien alors quoi de mieux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.