+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cause arrêt je vends une aile airwave magic M plus sellette plus ..  (Lu 51511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mars06
Invité
« le: 09 Février 2011 - 09:25:26 »

je vends une magic aiwave M 85 105 kg 60 vols de 1995 non révisé avec son sac , une selette SOL magic rider M avec secour, un alti vario flytec 4005 , prix 1000 euros
0620191825
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 09 Février 2011 - 09:27:36 »

Une aile de 1995 non revisee... 1000 euros... Fallait oser!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #2 le: 09 Février 2011 - 10:48:29 »

en faite elle est de 2003 , c'est l'ensemble qui est à vendre , la révision d'une aile ! oui biensur ca rassure et ca fait travailler !, elle a 60 vols c'est très peu et il y a la sellette le secours et le vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 09 Février 2011 - 11:28:15 »

On ne vend pas une aile si ancienne sans révision. Surtout pour une voile qui reste une 2/3 assez "chaude" malgré les performances dépassées. On est très loin de l'aile pour un petit jeune qui débute  Clin d'oeil

Soit c'est une voile encore utilisable et la révision est incontournable.

Soit c'est une aile pour faire du gonflage et le prix est largement trop élevé.

La Magic date de 2000, en 2003 c'est la Magic 3 qui était en vente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #4 le: 09 Février 2011 - 12:51:31 »

je n'ai pas marqué débutant ! je comprend que le faite de dire qu'une révision n'est pas obligatoire dérange !
pour la révision reste a la charge de l'acheteur si il le désire.
mais chacun est libre de vendre ou pas une voile révisé ?
pour le prix il me semble très correcte
oui la magic est sortie en 2000 , mais j'ai acheté neuve cette magic et j'ai aussi la facture a mon nom
si cette annonce ne vous intéresse pas pourquoi poster ?
comment pouvez vous juger une aile sans l'avoir vu (la sience infuse surment) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 09 Février 2011 - 12:57:10 »

et le vario tu le vend cb ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mars06
Invité
« Répondre #6 le: 09 Février 2011 - 13:08:47 »

je vends l'ensemble pas de détaille
cdlt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Février 2011 - 13:12:50 »

je n'ai pas marqué débutant ! je comprend que le faite de dire qu'une révision n'est pas obligatoire dérange !
pour la révision reste a la charge de l'acheteur si il le désire.
mais chacun est libre de vendre ou pas une voile révisé ?

a la charge de l'acheteur..  hein ?
ca veut dire qu'il faut choisir de l'acheter avant de faire la revision ou alors mettre 100 euros dans le vent... c'est bien ca le probleme..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 09 Février 2011 - 13:18:11 »

si cette annonce ne vous intéresse pas pourquoi poster ?

Ici a la base c'est un forum communautaire. Si tu ne veux pas que les gens commentent ton annonce, tu la postes sur les sites de petites annonces (cf http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/la-liste-des-liens-pour-le-matos-doccaz-t7144.0.html). Sinon tu dois accepter que des membres de la communaute puissent trouver ton annonce ubuesque et en discutent avec les autres lecteurs de ce forum.

A la base je pense qu'on voulait surtout "t'informer" que tu etais a cote de la plaque au niveau du prix pour une aile de 95 (qui d'un coup s'est retrouvee etre de 2003...). Mais visiblement "la science infuse" n'est pas exactement du cote que tu crois...

Pour info une aile de 2003 peut parfaitement etre inutilisable meme avec 0 vol au compteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #9 le: 09 Février 2011 - 13:20:49 »

si tu doit acheter une aile 2 3 tu doit être capable de voir au toucher et en vol de l'expertiser, sinon continu a acheter une aile qui a été révisé
cdlt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #10 le: 09 Février 2011 - 13:25:28 »

pas de problémes , mais si une personne que je ne connais pas et et qui ne connais pas mon aile , me fait une remarque je lui répond de la même façon, sutout que cette personne a 10000 heures de vol et perd son temps a répondre a une annonces de façon bizard  Clin d'oeil  c'est ma façon de voir les choses 
cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 09 Février 2011 - 13:28:38 »

si tu doit acheter une aile 2 3 tu doit être capable de voir au toucher et en vol de l'expertiser, sinon continu a acheter une aile qui a été révisé
cdlt

c'est totalement faux !!!! tu peux avoir une indication mais cela reste une indication (non fiable). Seul un contrôle (test) MECANIQUE peut évaluer l'état d'une voile. Quand à son comportement en vol, ce n'est pas en faisant un vol test que tu peux être certain de l'état. Tu pourras ressentir un calage faussé mais pas bien plus. Sauf si évidemment elle est totalement rincée, tissus déformé et qu'elle se met direct en parachutale...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 09 Février 2011 - 13:31:17 »

si tu doit acheter une aile 2 3 tu doit être capable de voir au toucher et en vol de l'expertiser, sinon continu a acheter une aile qui a été révisé
cdlt
Ben je vole sous 2/3 et j'ai jamais réussi à juger de la résistance d'une suspente à l'oeil. Je sais je suis nul...

Edit: grillé par Sandrine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #13 le: 09 Février 2011 - 13:33:13 »

oui je vois que tu parle d'aile qui ont dépassé les 200 voir 300 heures, mais la mienne a 60 heures
cdlt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mars06
Invité
« Répondre #14 le: 09 Février 2011 - 13:36:51 »

sympa ce site  Mr. Green , lololo relis , j'ai écrit que si tu doit acheter une aile 2 3 tu a le niveau indispensable pour volé et analysé l'état de ta voile , sinon passe par un pro qui lui pourra t'indiquer l'état  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 09 Février 2011 - 13:38:51 »

Bon en fait t'as raison mars06 (dommage, au passage, que tu ne sois pas venu te presenter dans la section appropriee!) c'est presque une voile de collection ta Magic avec aussi peu d'heures. Finalement Je serais toi j'attendrais encore 1 ou 2 ans et la je pense que tu pourrais essayer d'en tirer 1500 voire 2000 euros...

En tout cas merci de nous animer un peu le forum cet aprem, c'etait un peu mou  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 09 Février 2011 - 13:40:09 »

 +1 au karma avec Sylvain...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 09 Février 2011 - 13:43:55 »

sympa ce site  Mr. Green , lololo relis , j'ai écrit que si tu doit acheter une aile 2 3 tu a le niveau indispensable pour volé et analysé l'état de ta voile , sinon passe par un pro qui lui pourra t'indiquer l'état  mort de rire
Ben je sais pas quand tu dis "2 3" je comprend bien DHV2/3? Non? Donc je compare à mon niveau de pilote EN D (anciennement et approximativement DHV2/3)...
D'ailleurs, quelque soit le niveau de la voile, peut importe ça marche aussi avec une voile école, je réitère, je suis incapable de te donner la valeur de résistance d'une suspente... Et pourtant c'est mon métier de faire des calculs de RDM... Et outre l'aspect général de la voile, c'est une des données que donne le rapport de révision...

En tout cas, chapeau, j'ai jamais vu une annonce recueillir autant de post en aussi peu de temps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 09 Février 2011 - 13:51:34 »

(@) Lololo : il n'y a pas que la valeur de résistance des suspentes que tu ne peux pas donner  Clin d'oeil Dans une ancienne vie (pas si lointaine...) un client m'amène une voile pour un contrôle. Il me dit qu'il est certain qu'elle va revenir impeccable puisqu'il n'a quasi pas voler avec depuis son achat (moins d'un an avant et SANS contrôle...) et que le vendeur avait lui même très peu voler avec. En la regardant et la touchant, elle était effectivement nickel. Résultat du contrôle : REFORMEE.... (et ce n'était pas le cône...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #19 le: 09 Février 2011 - 13:54:53 »

ce que certains tentent de te faire toucher du bout du doigt, c'est qu'on ne ve pas te faire louper une vente, mais plutôt t'aider dasn ta démarche.
Ton fonctionnement est comme celui d'un particuler qui vend une AX produite en 90, mise ne circulation en 94, qui n'a que 60 000 au compteur parce que X raison et qui est vendue 1000 euros sans CT.
Perso, je passe mon chemin directe.

Dans ton cas de figure, si tu veux être sur de vendre ton pack plusieurs solutions s'offre à toi.
Faire réviser ta voile, quitte à inclure le prix de la révision dans le prix de vente final,
Baisser le prix pour être en adéquation avec le marché actuel de l'occasion (que tu aura consulté au préalable),
Ou alors maintient ton annonce en l'état actuel, mais attendant toi à mettre un temps certain avant d'avoir une touche.

A titre d'exemple, un mec de mon club vient de vendre sa golden 2 avec 100 heures de vol et un révision 600 euros.
Volatilement l'Ecclésiaste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Lololo
Invité
« Répondre #20 le: 09 Février 2011 - 13:57:22 »

@Sandrine. Oui, bien sûr, c'est pour ça que je disais que c'était un des facteurs du rapport de révision et ton exemple ne m'étonne pas du tout.

Donc désolé Mars06 de te pourrir un peu ton annonce, mais tout ça pour dire que je pense (je vais pas dire que j'en suis sûr, ça fait prétentieux!) que tu ne trouveras personne qui va acheter une voile de 2000 (achetée en 2003) sans révision. Ou alors comme disait Parapente Samoens pour faire du gonflage ou pour tailler dedans pour faire des cerf-volants.
C'est pas pour te faire ch*** qu'on dit tout ça...

Et pour compléter ce que vient de dire Ecclésiaste, je viens de vendre une Aspen 2 de 2007 usée à 20% au prix défiant toute concurrence de 950€ (j'ai payé 95€ de révision)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #21 le: 09 Février 2011 - 14:42:30 »

Pour enfoncer le clou j'ai vendu une DHV 2/3 de 2005 en bon état révisé... 200€. Ca ne devait pas valoir plus car malgré des annonces partout en français et en anglais, un seul acheteur s'est manifesté.
J'ai aussi une magnifique sellette Vampair de 2005 état correct, je la laisse à 100€ à qui la veut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 09 Février 2011 - 14:48:59 »

Quelle taille, ta vampair ? (des photos ?)

Sinon pour l'aile de Mars06 ... ça m'interesse pas !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #23 le: 09 Février 2011 - 14:59:31 »

Quelle taille, ta vampair ? (des photos ?)

Sinon pour l'aile de Mars06 ... ça m'interesse pas !  Mr. Green

Taille S. Si ça t'intéresse il faut juste que je la récupère (elle-est-chez-un pote-qui-devait-la-faire-essayer-à-un-de-ses-potes-mais-c'est-tombé-à-l'eau) et je t'envoie toutes les photos que tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #24 le: 09 Février 2011 - 16:01:29 »

vous êtes pas sympa avec mars06, à mon avis c'est juste un malentendu.
Vu l'age de l'aile (1996?2000?...), il a peut être voulu dire 1000 francs et non 1000 euros.
1000 francs ça paraît honnête pour une voile de collection.

si j'avais encore des francs, je ferais une offre je pense.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything