+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:52:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention arnaque au chéquier volé  (Lu 15215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« Répondre #25 le: 07 Avril 2009 - 12:04:50 »

euh...excuse mon ignorance mais c'est quoi la Drôme Provencale?
parce-qu'on a déjà des vélodromes, pis aussi des hippodromes il  me semble
 canap

Citation
Si, un chèque émis en France peut être encaissé à l'étranger, Suisse ou ailleurs.
Mais il y aura tellement de frais que le destinataire se retrouvera avec bien moins que la valeur. S'il est donc au courant de ça il te demandera bien plus que ce que te couterait une autre paiment (virement,...)

mais la plupart des Suisses (moi le 1er) ne font pas confiance aux chèques (dont de nombreux magasins, organisations, ...), meme si ils ne savent pas comment ca marche ou les frais occasionnés...ça a peut-être un rapport avec le film "catch me if you can"...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #26 le: 07 Avril 2009 - 12:08:14 »

mais la plupart des Suisses (moi le 1er) ne font pas confiance aux chèques, meme si ils ne savent pas comment ca marche ou les frais occasionnés...ça a peut-être un rapport avec le film "catch me if you can"...

c'est vrai qu'aller chaque fin de mois à la Post avec les ESRs pour les factures et les billets de 500.- ou 1000.-  en poche c'est tellement plus pratique....  Mr. Green  mort de rire

Mais bon avec ta génération ça a tendance à disparaitre mon petit Obruni.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 07 Avril 2009 - 12:26:32 »

non ca disparait pas encore...moi je paie payais (avant de partir ici) à la poste avec le petit livre jaune pour les stempels postaux...pis tu prend ton petit numéro pis t'attends ton tour...

depuis que je suis là j'ai découvert le e-banking...c'est tellement plus pratique!

appart ça j'ai pas dit que c'était mieux que les chèques (c'est vrai que c'est pratique mais j'ai pas confiance...)

P.S. on a pas de billets de 500
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 07 Avril 2009 - 12:58:08 »

P.S. on a pas de billets de 500

oui, y'a plus. Y'avait :
http://www.snb.ch/fr/iabout/cash/history/id/cash_history_serie7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #29 le: 07 Avril 2009 - 13:02:27 »

ah bon...effectivement je m'en souviens pas de ceux-là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojo
Invité
« Répondre #30 le: 29 Janvier 2010 - 20:32:19 »

Attention apparement  ,c est encore d actualité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #31 le: 29 Janvier 2010 - 21:34:53 »

en effet j'ai recu un mail comme ca suite à la PA que j'ai fait paraitre dans PPMag pour la vente de mon Onyx. Meme pas je repond. Faites gaffe donc. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil07
Invité
« Répondre #32 le: 30 Janvier 2010 - 07:42:17 »

ppa a bien résumé le mécanisme. Pour ma part j'ai encaissé le chèque, mon compte a été crédité de 6000 €, plutôt sympa pour une voile qui avait pas mal volé. Au bout d'un mois j'ai vu ce magnifique pécule repartir de mon compte. Je n'avais bien sûr pas envoyé la voile....
Dans un prochain post je vous dirai si pendant le mois où mon compte a été crédité de ces 6000 € j'ai touché des intérêts sur la dite somme..................... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 01 Février 2010 - 15:26:29 »

Salut,

J'ai eu le même message lors de ma première vente de voile sur internet, comme déjà dit dans un post, c'était gros de chez gros, j'ai répondu que je ferai une facture PayPal et que la voile partait à réception du virement. Et là plus de son plus d'image... Tranquile !!

Un peu de bon sens et un minimum de vigilance, tout doit bien se passer.

Tcho
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.