+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:35:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention arnaque au chéquier volé  (Lu 15212 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« le: 01 Avril 2009 - 23:20:10 »

sur le dernier Parapente Mag il y a un entrefilet sur une certaine Sarah Smith qui achète des voiles avec un chéquier volé
soyez méfiant je suppute que le Kévin est un autre pseudo
Il va s'en dire que j'attends leurs chèques a tous les deux
et que je n'enverrais ma voile que si je suis crédité (ce dont je doute)
sinon ça leur fera toujours des chèques en moins pour arnaquer d'autres GP (gentils parapentistes)
voici les mails que j'ai reçu

1- mail :
Bonjour,
Nous sommes les acheteurs privés qui est satisfait des détails concernant l'annonce pour parapente
Obtenez de nouveau à nous avec les informations détaillées sur le conditon actuel.
Ce qui est votre plus bas prix ?. LIVRES,
où est-il emballé à l'heure actuelle ?
Nous aurons besoin de la réponse à ces questions afin de procéder à l'achat et nous envoyer plus de photos par l'email.
Les Meilleurs souvenirs,
SARAH SMITH
+ 44 (0) 701112 7950
-----------------------------------------
we are private buyers who is satisfied with details regarding your advert for parapente
Get back to us with detailed informations on the present conditon.
What is your lowest price?. in POUNDS.
where is it packed at the moment? .
we will need response to these questions so as to proceed with the purchase and send us more photos by email.
Best Regards,
SARAH SMITH
+ 44 (0) 701112 7950

2ième mail :
Bonjour,
Comment êtes-vous ce matin, et aussi comment est la famille et les amis? Hope fine et j'espère que vous avez eu une bonne nuit de repos.
Je suis intesrested en place de votre annonce pour la vente et je voudrais vous faire comprendre que je suis très intéressé par elle et l'amour de le faire bientôt.
Je voudrais vous de revenir à moi avec des détails comme celui-ci ..
1 .. Dernière Prix demandé?
2 ... Situation actuelle de vente?
3 ... photo récente si disponible?
4 .. état actuel ou l'état?
J'attends votre mail pour que je puisse savoir si je vais l'acheter à partir de très bientôt et je serai heureux si je peux le faire,
Merci. Kevin walker
==========================
Hello,
How are you this morning and also how is family and friends ? Hope fine and i hope you had a nice Night Rest.
I am intesrested in your Advert for sale and i will like you to understand that i am very interested in it and will love to have it soon.
I will like you to get back to me with the details like the following..
1..Last Asking Price ?
2...Present Location of sale ?
3...recent picture if available ?
4..present condition or status ?
I await your mail so that i can know if i will be buying it from you soon and i will be happy if i can have it,
Thanks. Kevin walker
kevinwalker_walker@yahoo.com

remarquez comme les deux mails ont la même structures, avec presque les même questions

PS: ma MUSE 2 est toujours a vendre .... arnaqueurs s'abstenir SVP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #1 le: 01 Avril 2009 - 23:37:28 »

a quoi tu vois que c'est une arnaque?
je demande ça parce-que je connais pas le principe des cheques et donc les arnaques possibles avec, parce-que je veux pas me faire avoir si je vends une fois une voile comme ça et parce-que peut-être que je suis pas le seul dans mon cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 01 Avril 2009 - 23:56:24 »

Tu le sais si tu envoie ta voile avant d'encaisser le chèque  mort de rire
Achète le parapente Mag, Daniel G. raconte ce qui s'est passé dans le courrier des lecteurs.
ils t'envoie le chèque et font passer un transporteur récupérer ta voile avant que tu ais pu l'encaisser
soit tu craque et tu la donne, soit tu est prudent et tu attends qu'il soit crédité sur ton compte, au risque de payer le transport.
Dans son cas, le chèque était volé et son interlocutrice était une Sarah Smith .... comme la mienne
faite gaffe elle doit avoir beaucoup d'autres noms cette Sarah (autant de nom que de chéquiers)
Elle doit monter une école en Angleterre  Mr. Green
demandez un virement c'est plus simple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 02 Avril 2009 - 00:01:19 »

ben malheureusement le parapente mag il arrive pas jusqu'à mon trou perdu au fin fond du Ghana... Pleure
pis l'abonnement pour le faire venir là ca coute la peau du c...alors voila.
mais meme si il y a de temps en temps des articles pas mal j'ai jamais été fan des magazines...pour chf 12 (suis suisse alors je compte en chf) je préfère économiser pour m'acheter une voile...
mais ca m'intéresse si tu peux me scanner le truc ce serait vachement sympa! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 02 Avril 2009 - 08:21:19 »

j'ai aussi eu ce  type d'annonce et comme a chaque fois, je répond par d'autre question (avec ou sans sellette, t'as quel niveau, tu veux quoi comme photo?...) et comme a chaque fois pas de suite, en fait en questionnant un peu plus tu t'aperçois qu'il n'y connaisse rien, qu'il ne savent pas de quoi il parle mais que par contre ton truc c'est une superbe affaire et il veulent traiter vite car il ne veulent pas la louper !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 02 Avril 2009 - 09:09:17 »

La suite était prévisible, il est d'accord et me fais passer un transporteur  mort de rire  mort de rire
je me tâte ? je continue a jouer le jeux, pour récupérer un chèque volé et pouvoir porter plainte ?
ou je l'envoie bouler en le couvrant d'insultes Toscanes (c'est les meilleures) et en le prévenant que j'ai laissé des message sur tous les sites de parapentistes ?

mail suivant :

Merci pour la réponse.
Je voudrais vous faire savoir que suis d'accord avec le prix et l'état, je suis intéressé par l'achat auprès de vous et je vais vous invitons à aller de l'avant et de supprimer ou modifier les annonces marqué, elle a vendu à partir de la classe page, considérez qu'il est vendu à moi et de révéler à d'autres acheteurs qu'il a été vendu pour moi.
À ce moment-là je vais faire des arrangements pour l'expédition de votre emplacement à mon endroit, en attente sur le poids de celui-ci.
En ce qui concerne le paiement tous je faire pour faire un paiement plus facile et plus rapide est de se procurer un chèque bancaire ou virement bancaire et par courrier le nom et l'adresse que vous voulez et vous le savez, il faut 3 à 4 jours ouvrables pour un virement bancaire ou chèque bancaire à clair dans la banque après la confirmation de votre banque que le chèque est valable, c'est quand procéder à l'expédition arrangement.
All i nécessaire pour obtenir le paiement est fait pour vous vos: --
* NOM?
* Adresse de livraison de la vérification?
* CONTACT TELEPHONE NUMBER (S)?
Hypothèse il a été vendu pour moi parce que le paiement sera fait pour vous, ci-après i recevoir les informations demandées pour le paiement.
Au plaisir de vous entendre très bientôt..
Kevin Walker
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Avril 2009 - 09:24:35 »

Ce type d'arnaque est quand meme facile a voir... il suffit de lire ! Et de voir que c'est ni plus ni moins qu'une traduction automatique de pietre qualité, probablement faite par un robot...
Il y a bien plus fin que ca en type d'arnaque  quoi
La c'est du lourd de chez lourd...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 02 Avril 2009 - 14:51:07 »

vu qu'ils sont ferres les arnaqueurs, je te suggère de t'adresser à la gendarmerie qui est habilité et équipée pour traquer ce genre d'arnaque. ils peuvent être intéressé pour voir le fameux transporteur passer chez toi pour l'alpaguer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #8 le: 02 Avril 2009 - 14:54:09 »

A priori le transporteur n'est pour rien dans tout ça, il ne fait que son boulot.
Par contre s'il s'agit effectivement d'un chéquier volé les coordonées (adresse de livraison pour le parapente) du monsieur (ou de la dame) pourraient intéresser la police...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 02 Avril 2009 - 15:33:29 »

j'ai ferré les arnaqueurs
dernier mail :

Merci pour votre mail.
Je veux que vous sachiez que la seule façon je peux faire le paiement par chèque ..
Merci de revenir à moi, si c'est bien par vous-même,
Merci.
===================
Thanks for your mail.
I want you to know that the only way i can make payment is by cheque..
Kindly get back to me if this is okay by you,
Thanks.
"Kevin walker" <kevinwalker_walker@yahoo.com>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Avril 2009 - 15:36:40 »

 C'est hyper connu, hyper classique et ça sévit partout dans les achats et les ventes (même pour acheter des vraies/fausses voitures sur la centrale).
 C'est basé sur le fait que les chèques internationaux peuvent se faire annuler (un mois après le virement sur le compte je crois bien).
 Donc le but de l'arnaque (comme ils en ont rien à foutre de la voile), c'est de trop verser et de se faire rembourser la différence. Comme le guguss voit son compte crédité, ben, il paye la différence mais un mois après, le chèque est annulé et le compte vide  effray
 En tout cas, c'est toujours des étrangers, et n'acceptez aucun chèque international. (Paypal marche très bien en théorie)
 De toute façon, leurs mails se reconnaissent à 3 kms et ça ne vaut même pas la peine de répondre. Il y a plein de variantes mais c'est toujours international, ils parlent toujours de manière générique mal traduite et ils ne vous demanderont jamais un renseignement précis sur la voile  diable

PS : Je doute qu'on puisse démonter comme ça une arnaque aussi vieille et aussi classique qui marche manifestement très bien  help
« Dernière édition: 02 Avril 2009 - 15:50:46 par ppa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 - 15:59:02 »

 salut !

Ca m est arrivé avec la Ra , le mec (un Anglais) voulait me faire un cheque (que j ai tjs, souvenir) de 4000 euros , alors que j en voulais 1600, soit disant pour payer les frais de transport, je devais donc lui faire la diff, soit environ 2300 euros..... J aurais donc perdu 2300 euros + la voile.... Fou


Et donc, je confirme bien ce que dit ppa au niveau des mail, pas de descriptions precises demandé....


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
yellowing
Invité
« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 - 16:53:18 »

balance lui un mail bombing dejà....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 - 20:50:42 »

demandez un virement c'est plus simple
attention, le virement n'est pas plus sécurisé.
il y a déjà eu des cas où une personne dépose un chèque volé dans une banque et demande de faire un virement sur le compte du vendeur du montant du chèque.
le vendeur croit recevoir un vrai virement et envoie le produit. sauf que quand le chèque est présenté par la banque, il est refusé, et la banque débite le compte du vendeur.

normalement les banques n'ont pas le droit d'accepter de faire cela (faire un virement à partir d'un chèque déposé le jour même). en fait, le vendeur payé par virement a le droit d'exiger de sa banque de recréditer son compte : en effet, un virement est un mouvement bancaire "immédiat" qui ne peut se faire qu'avec un compte approvisionné = c'est à la banque de s'assurer que le payeur a assez d'argent le jour même pour émettre un virement. un chèque (national ou international) a toujours un délai d'encaissement et ne peut donc pas servir à faire un paiement immédiat. de la même façon, depuis qu'on a les chèques barrés, on ne peut plus se les faire payer immédiatement au guichet.

****************

autrement, si vous avez ce genre de contacts, ne prenez pas la peine de répondre. ça sert à rien et c'est du temps perdu.

et transférez le message directement au site de la répression des fraudes. on peut espérer qu'à force ça donne des résultats :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 04 Avril 2009 - 00:05:37 »

autrement, si vous avez ce genre de contacts, ne prenez pas la peine de répondre. ça sert à rien et c'est du temps perdu.
et transférez le message directement au site de la répression des fraudes. on peut espérer qu'à force ça donne des résultats :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
Je n'ai pas l'habitude d'aller voir les gendarmes, mais mon aile c'est sacré et cette histoire ma foutu les boules.
Donc je téléphone à la gendarmerie proche de chez moi.
j'explique mon histoire a un gendarme, qui me dis qu'il va se renseigner et que quelqu'un de plus compétant va me rap.
4 heures après, dring la gendarmerie.
je ré-explique mon histoire, le gars me dis qu'il est interressé pour récupérer mes mails, qu'il les transmettra.
Je lui demande son mail pour les transmettre .... grande gène, un ange passe.... ils n'ont pas de mail a la gendarmerie  Tire la langue  mort de rire  mort de rire il me demande d'envoyer un fax.... je lui explique que ça fait bientôt 10 ans que j'ai jeté mon fax, que ça me coutais trop cher en papier... que les arbres... la planète... etc.
Il me dis de passer lui porter après avoir imprimé ..... quand je peux... dans qq jours... c'est à 10km.
je remercie et la je réalise à quel point les escrocs sont peinards
Donc pas la peine de s'énerver et de vouloir faire le justicier.

Du coup j'ai renvoyé un mail a ce cher Kevin, en lui disant que j'avais laissé des messages sur lui et sa copine Sarah sur tous les sites et forum de paraglandeur de France
j'ai même plus envie de perdre mon temps avec le site que Vim donne
https://www.internet-signalement.gouv.fr que le gendarme n'a même pas su me citer  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #15 le: 04 Avril 2009 - 01:34:42 »

Faut dire aussi les déranger en plein sommet de l'otan, tsssss, c'est pas sérieux! Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #16 le: 04 Avril 2009 - 09:37:57 »

je réalise à quel point les escrocs sont peinards

tu en doutais ?

par contre (flood on) pour encadrer des manifestants qui ne feraient pas de mal à une mouche comme si c'était les pires gangsters, là pas de problêmes.... (flood off, voir un autre fil).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Avril 2009 - 16:08:58 »

Ils sont peinards mais y a pas péril en la demeure... même si tu transmet direct ton mail, il va rien se passer le jour même... ça serait trop beau...

Faut dire aussi les déranger en plein sommet de l'otan, tsssss, c'est pas sérieux! Fou

je réalise à quel point les escrocs sont peinards
tu en doutais ?

par contre (flood on) pour encadrer des manifestants qui ne feraient pas de mal à une mouche comme si c'était les pires gangsters, là pas de problêmes.... (flood off, voir un autre fil).

Pas d'amalgame c'est la même gendarmerie mais pas les mêmes hommes... et c'est le politique qui impose à Strasbourg pas le chef de la gendarmerie de la région... même si ça va trop loin on est d'accord...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Anbert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 05 Avril 2009 - 08:02:04 »

Je viens de recevoir une variante du message :

Bonjour
 
   Je suis intéressé par votre annonces pour la vente sous
   Merci je vais vous remercions de votre email je les détails suivants de vente
   Correspondant
 
   Quel est votre meilleur prix?
   Pendant combien de temps avez-vous l'utiliser?
   Combien de propriétaires la dose il ont?.
   J'espère que ce n'est actuellement disponible pour notre achat
   Où est-il actuellement situé?.
   Allez-vous accepter une banque française projet comme une forme de paiement
 
   Attendez vos messages bientôt ......

Larry
*************************************************
 Hello
 
  I am interested in your adverts for sale as
  please i will appreciate your email me the following sale details for
  corresponding
 
  What is your lowest price ?
  For how long have you been using it ?
  How many owners dose it have ?.
  I hope it is currently available for our purchase
  Where is it presently located ?.
  will you accept a French bank draft as a form of payment
 
  Await your messages soon .....
  Larry


brownlarry213@yahoo.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 05 Avril 2009 - 11:22:08 »

Ce qui est énorme c'est que même le message en anglais est approximatif  Rigole

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 05 Avril 2009 - 19:10:22 »

Tiens j'y ai eut droit moi aussi.... au bout du compte j'ai demandé un chèque de banque, d'une banque domicilée en France et j'ai indiqué que je n'enverrai rien tant que ma banque aurait vérifié auprès de la banque émettrice.... depuis plus de nouvelles   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 07 Avril 2009 - 07:50:35 »

en suisse y a pas de chéquier, donc pas de problème.
et les chèque français ne marche pas en suisse. dent

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Obruni
Invité
« Répondre #22 le: 07 Avril 2009 - 11:39:06 »

Alors VIVE LA SUISSE!!! dent  dent  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #23 le: 07 Avril 2009 - 11:59:41 »

depuis le temps que je milite pour le rattachement de la Drôme Provencale à la Suisse
 trinquer  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #24 le: 07 Avril 2009 - 12:02:10 »

en suisse y a pas de chéquier, donc pas de problème.

Le chèque accessible à tout le monde est une spécialité française (qui si j'ai bien suivi aura tendance à disparaitre ou à être de plus en plus tarifé par les banques)

et les chèque français ne marche pas en suisse. 

Si, un chèque émis en France peut être encaissé à l'étranger, Suisse ou ailleurs.
Mais il y aura tellement de frais que le destinataire se retrouvera avec bien moins que la valeur de départ.
S'il est donc au courant de ça il te demandera bien plus que ce que te couterait une autre forme de paiement (virement,...)

Exemple parmi d'autres : j'étais  mort de rire , j'ai un pote frontalier qui a commandé un CD à la boutique Couleur 3, au lieu d'aller à la Poste suisse devant laquelle il passe tous les jours pour faire le paiement, il a envoyé un chèque français par courrier depuis la France ! (et il a reçu le CD)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #25 le: 07 Avril 2009 - 12:04:50 »

euh...excuse mon ignorance mais c'est quoi la Drôme Provencale?
parce-qu'on a déjà des vélodromes, pis aussi des hippodromes il  me semble
 canap

Citation
Si, un chèque émis en France peut être encaissé à l'étranger, Suisse ou ailleurs.
Mais il y aura tellement de frais que le destinataire se retrouvera avec bien moins que la valeur. S'il est donc au courant de ça il te demandera bien plus que ce que te couterait une autre paiment (virement,...)

mais la plupart des Suisses (moi le 1er) ne font pas confiance aux chèques (dont de nombreux magasins, organisations, ...), meme si ils ne savent pas comment ca marche ou les frais occasionnés...ça a peut-être un rapport avec le film "catch me if you can"...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #26 le: 07 Avril 2009 - 12:08:14 »

mais la plupart des Suisses (moi le 1er) ne font pas confiance aux chèques, meme si ils ne savent pas comment ca marche ou les frais occasionnés...ça a peut-être un rapport avec le film "catch me if you can"...

c'est vrai qu'aller chaque fin de mois à la Post avec les ESRs pour les factures et les billets de 500.- ou 1000.-  en poche c'est tellement plus pratique....  Mr. Green  mort de rire

Mais bon avec ta génération ça a tendance à disparaitre mon petit Obruni.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 07 Avril 2009 - 12:26:32 »

non ca disparait pas encore...moi je paie payais (avant de partir ici) à la poste avec le petit livre jaune pour les stempels postaux...pis tu prend ton petit numéro pis t'attends ton tour...

depuis que je suis là j'ai découvert le e-banking...c'est tellement plus pratique!

appart ça j'ai pas dit que c'était mieux que les chèques (c'est vrai que c'est pratique mais j'ai pas confiance...)

P.S. on a pas de billets de 500
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 07 Avril 2009 - 12:58:08 »

P.S. on a pas de billets de 500

oui, y'a plus. Y'avait :
http://www.snb.ch/fr/iabout/cash/history/id/cash_history_serie7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #29 le: 07 Avril 2009 - 13:02:27 »

ah bon...effectivement je m'en souviens pas de ceux-là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojo
Invité
« Répondre #30 le: 29 Janvier 2010 - 20:32:19 »

Attention apparement  ,c est encore d actualité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #31 le: 29 Janvier 2010 - 21:34:53 »

en effet j'ai recu un mail comme ca suite à la PA que j'ai fait paraitre dans PPMag pour la vente de mon Onyx. Meme pas je repond. Faites gaffe donc. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil07
Invité
« Répondre #32 le: 30 Janvier 2010 - 07:42:17 »

ppa a bien résumé le mécanisme. Pour ma part j'ai encaissé le chèque, mon compte a été crédité de 6000 €, plutôt sympa pour une voile qui avait pas mal volé. Au bout d'un mois j'ai vu ce magnifique pécule repartir de mon compte. Je n'avais bien sûr pas envoyé la voile....
Dans un prochain post je vous dirai si pendant le mois où mon compte a été crédité de ces 6000 € j'ai touché des intérêts sur la dite somme..................... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 01 Février 2010 - 15:26:29 »

Salut,

J'ai eu le même message lors de ma première vente de voile sur internet, comme déjà dit dans un post, c'était gros de chez gros, j'ai répondu que je ferai une facture PayPal et que la voile partait à réception du virement. Et là plus de son plus d'image... Tranquile !!

Un peu de bon sens et un minimum de vigilance, tout doit bien se passer.

Tcho
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.377 secondes avec 19 requêtes.
anything