+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:20:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er achat, quoi vérifier ? (éviter arnaque)  (Lu 16466 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike13
Invité
« Répondre #25 le: 13 Novembre 2010 - 13:34:54 »

Donc il me raconte des conneries quand il me dit qu'elle est de 99 ? ou possible ?

Lui me dit qu'elle est en très bonne état ???? (votre avis ??)

Je vais me tuer avec ou quoi ?

Je veux l'acheter pour commencer des sauts de puces (par pour voler à 300m).

Je m'en doute que si je veux faire des vrai vol il faut investir (mais pour des petits sa ferais pas l'affaire ?)

Il en veut 300 € avec la sellette


Quand je vois de telles histoires, j' effray  et  quoi  et aussi  rouleau ? patisserie
si je comprends bien, pour résumer:
tu es débutant et tu cherches une voile pour débuter sans faire de 'vrais' vols.

et tu as trouver qq qui te vends cette 'voile'.

cette voile est vieille, de 1994, ça ne te gène pas? tu n'as pas fait de recherches ou discuté avec des écoles avant de faire le pas d'acheter cette voile?
le vendeur ne doit pas bien être responsable s'il est au courant qu'il vend une aile de 1994 à un débutant qui compte voler avec cette aile.

Il ne me viendrait jamais à l'esprit:
-d'acheter une telle voile pour débuter  
-vendre une telle voile à un débutant pour 'voler'.

Enfin, je ne connais pas le vendeur et il t'a peut être mis en garde?
Il t'a peut être dit que c'était qu'une voile de gonflage?
enfin j'espère....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #26 le: 13 Novembre 2010 - 13:58:01 »

No comment pour le vendeur  la prise de t?te

Pour ce qui est de l'acheteur je pense que tout a été dit " il n'y a pas de vrai vol et faux vol "

cependant si je reviens sur ta citation "Je veux l'acheter pour commencer des sauts de puces (par pour voler à 300m)".

Tu t'apercevras qu'il est plus facile de rattraper une merde à 300 M, car au plus tu as de hauteur par rapport au sol, au plus tu as de marge de manoeuvre, plus tu as le temps de trouver une solution.

Dans tous les cas, achete une voile à ton niveau et si possible que tu as déja testé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #27 le: 13 Novembre 2010 - 14:11:54 »

C'est clair, c'est pas tomber de haut qui fait mal, c'est l'arrivée au sol.   Et ça, que ce soit de 30m ou de 300m, ça fait mal tout pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 13 Novembre 2010 - 14:27:30 »

Bon pour répondre à mon premier post en regard des nouveaux éléments que tu nous a apportés:

Citation
1- Vérifier que c'est une voile de conception récente.
1994, donc déjà là c'est mort !

Citation
2- Si le contrôle technique est récent, ça donne quand même une idée.
L'as-tu ? Si tu l'as, comme le dit lologoeland
Citation
il suffit d' appeler le centre de révision pour savoir s' il n' y a pas arnaque( N° CT correspondant à l' aile, et à la date...)

Citation
3- S'assurer qu'elle a bien le sticker d'homologation et que la dite homologation correspond à ton niveau.
Il y est mais il nous apprend deux choses essentielles: ce n'est pas (à mon avis à deux sous) une aile de ton niveau et c'est une VIEILLE voile

Citation
4- La couleur du tissu va te renseigner grossièrement sur le temps passé à l'extérieur du sac
Mouai, admettons que les couleurs ne sont pas trop ternes, mais comme je l'ai dit, celà n'est pas à corréler avec la résistance des matériaux.

Citation
5- Si des suspentes font des "angles" bizarres quand tu les courbes, il faut se poser des questions.
??

Bon bref, pour moi, à partir du moment où un de ces points pose problème je ne prendrais pas. Et là, plusieurs de ces points sont négatifs.
Tu voulais des avis, voilà le mien ... et il va dans le sens des autres intervenants sur ce topic.

En tout cas, il est bien d'avoir fait la démarche de demander des conseils sur forum de parapente , maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Cherche une nouvelle perle rare et dès que tu l'as, n'hésite pas reposter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
martial
Invité
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2010 - 14:42:35 »

tsss! tsss! tssss!
un peu de calme, la perle arrive! mort de rire
un bon ami à moi vend une primax salut !
elle est pas chère et en plus elle aime faire des sauts de puce en toute sécurité jusqu'au plaff parapente
elle est pil poil dans ta fourchette de poids!!

mode pob on:
je sais Michel, c'est pas le sujet ivrogne
mode pob off:
tiens au fait hein ? quelqu'un a des news de Viviane très heureux

mon conseiller commercial Xav-Yeah Tire la langue  pourra te guider dans tes recherches!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
All57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA x RAY 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 13 Novembre 2010 - 14:44:45 »

Ok, je passe à autre chose : Voile Nova X RAY 18 de 99 / 30h de vole, 1ère main (une femme). Elle na pas volé depuis 5 ans.
Je peux pas encore mettre de photo j'en ai pas enfin si mes du sac lol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #31 le: 13 Novembre 2010 - 14:50:18 »

... bon ... on va être plus direct, regarde les annonces d'après 2005... ça te rapprocheras de 2011 en fait !!!
ça sert à rien que tu nous sortes tous les vieux tronblons : perso, je n'ai pas pris option archéologie et si ça continue je serai plus jeune que les voiles que tu trouves !!!

Selon ton budget, appelle vite Martial ou Jean-François ou tous ceux du forum qui vendent des bâches en plastique qui en plus de ressembler à des parapentes en sont de vrais qui volent !  Rigole  Rigole  Rigole

Si vraiment tu veux acheter une merde, j'ai ma NK1 S : tuée à coups de 360 et de décros dynamiques, le tissu est mort mais les suspentes nickels (ça d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi  hein ? ), je te la fais à 300 euros si tu me signes une décharge !!! (en plus je peux même te fournir un rapport de révision qui t'assurera que c'est vraiment plus une niviuk)
« Dernière édition: 13 Novembre 2010 - 14:55:21 par Alexander » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #32 le: 13 Novembre 2010 - 14:52:54 »

alors si tu passes à autre chose, essai de proposer des ailes dans ta catégorie STP hein ?
la x-ray a les perfs d'une primax et la sécurité passive d'une voile en C!
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #33 le: 13 Novembre 2010 - 14:57:39 »


la x-ray a les perfs d'une PRIMAX et la sécurité passive d'une voile en C!
 salut !

les perfs d'une quoi ? ah oui une PRIMAX ! ça a l'air bien comme aile ça !!!  je sors


(ça méritera un  trinquer si ça marche !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #34 le: 13 Novembre 2010 - 15:01:05 »

Citation
les perfs d'une quoi ? ah oui une PRIMAX ! ça a l'air bien comme aile ça !!!   je sors


(ça méritera un  trinquer  si ça marche !!!)

 mort de rire  mort de rire bande de charognards sanguinaire!!!
tout d'un coup, je me rend compte que ma voile est un vrai avion de chasse Twisted  Twisted  Twisted  Twisted
la classe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #35 le: 13 Novembre 2010 - 15:03:54 »

Bon, je vais en mettre une ici (d'annonce):

Firebird Matrix S
PTV 55-85
DHV 1-2, aile tranquille
l'aile est en bon état, le tissu est beau, j'ai volé avec sans pb;
par contre vu le prix, je ne la fais pas réviser.
L'aile est de 2001 je crois, conception 2000;
les perfs sont honnêtes, type voile école (finesse Cool

350 euros avec la sellette (supair evo)  qui est dans un état très correct aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #36 le: 13 Novembre 2010 - 15:31:17 »

Regarde des annonces pour des DHV1 ou ENA ou certaines ENB (et certainement pas toutes). Mais il te faut un conseil non intéressé. Certaines EN B sont parfois totalement hors programme pour toi. La primax de martial, ça c'est une voile pour débutant ! Ne choisis pas une voile seul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #37 le: 13 Novembre 2010 - 19:42:07 »

No comment pour le vendeur  la prise de t?te

Un bémol [/mode POB on  mort de rire ]
J'en connais qui pourraient mettre ce genre d'annonce sans être des escrocs pour autant.
Il faut juste se remettre dans le contexte de l'époque de la Mérak et Cie où c'était le feu d'artifice, les modèles évoluaient très vite, plein de gens s'y mettaient dans l'ambiance Ushuaïa - couleurs fluos du moment, achetaient du matériel qui peu de temps après finissait à la cave.
Entretemps ils sont passés à autre chose et n'ont plus aucune idée de comment l'activité a évolué.


certaines ENB (et certainement pas toutes).
(...)
Certaines EN B sont parfois totalement hors programme pour toi.

Et d'autres le seraient....
De la limite des homologations une fois de plus.
Mais prof ce n'est pas le sujet ici, me souffle le conseiller commercial de Martial à l'oreille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 14 Novembre 2010 - 01:13:08 »

Voici une partie du mail (la conclusion) que mon prof de parapente m'a envoyé, en réponse à ma demande d'examen de plusieurs annonces de voiles d'occasion :

"pour les voiles qui sont loin, il faut super tâter le terrain et essayer de se la faire envoyer pour la voir (je serai là..). partage des frais de port sont de bonne guerre.
évidemment les gars sont frileux pour les envoyer, et on peut les comprendre.
les fiches de révisions de moins de deux ou trois mois grand maxi (deux mois de vols en été avec une révision, je te fais pas de dessin, le gars a pu lui foutre 100 vols dans la gueule entre temps) sont indispensables !!

voilou, choisir son matériel est difficile mais c'est aussi formateur..
n'hésite surtout à me solliciter pour des infos sur des voiles d'occasion. c'est un achat conséquent dans tous les sens du terme.. prends ton temps.."


Pas tout est dit, mais presque....

Bon, il est top aussi, ça aide !!
Quelqu'un de rare.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.