+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 01:54:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Freestyle 2  (Lu 194157 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #225 le: 08 Février 2012 - 18:53:57 »

Merci Laurent.
Et sinon, comme figures d'acro, y a quoi qui rince bien une aile d'acro à part l'Infinite ?

De rien.

Ca vaudrait le coup d'ouvrir un nouveau fil pour ça...
Mais je crois qu'on a peu d'éléments objectifs pour répondre à cette question.
On entend tout et son contraire. Est-ce que l'héli rince une aile? Est-ce que les wings décalent le suspentage, tirent excessivement sur le tissu?
Aucune idée. J'imagine pourtant que toutes les figures dynamiques sont encaissées de la même façon par le pilote et par l'aile, donc le tumble, les SAT assym et rythmiques. Les SAT tirées trop tard aussi, avec un effort excessif à la commande et des G centifuges.
Et le pire c'est les vracs: les détentes sont mauvaises, les cravattes aussi, tomber dans son aile également, heureusement c'est rare. Mais le pire, c'est de tomber dans les coraux du lagon à St-Leu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #226 le: 08 Février 2012 - 19:04:18 »

Je pense que si tu tombes (même avec un secours) 500m avant, au milieu des kékés, t'es même pas obligé de la rincer, ton aile !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #227 le: 08 Février 2012 - 19:18:06 »

T'avais pas une atis toi pour la voltige ?
Si Aki, je l'ai tjs mais ca tombe du ciel et pour une pratique "vol rando" to "cross" ou carrément bivouac c'est inadapté, surtout 20kg au dessus du PTV. En plus, c'est une aile qui va bien pour débuter l'acro mais qui manque sérieusement de pêche.

Et puis par rapport à ce que disait le Bandit, c'est que pour se pointer à St Hil tous les midis je sais jamais quelle bâche prendre et c'est super frustrant.  rouleau ? patisserie Au moins je vole tu me diras  sautillant

Et pour finir, quand on a deux ailes aussi différentes, faut voler avec les deux régulièrement pour ne pas perdre la main.

Bref comme dirait l'autre j'attends le mouton à 5 pattes et je pense que la fs2 en 22 doit vraiment s'en rapprocher. 90kg de PTV en mode rando 95kg en cross et 100/105 kg en acro tip top Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #228 le: 08 Février 2012 - 19:47:43 »

Moi l'aspen2 en 24 pour la rando, c'était tip top... Je vais voler l'aile d'un ami peut être, histoire de voir si l'aspen3 en 24 ça le fait bien. Ou pas. J'ai effectivement peur du choix si j'ai 2 ailes, vu que ça coince déjà avec 2 selettes (la kairn pour être light, ou l'autre pour pouvoir jouer un peu à la descente?). Faudrait une aile reconfigurable à chaud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #229 le: 08 Février 2012 - 20:46:44 »

premier teste avec la freestyle 2  Mr. Green

-15 au déco quelques sous couches, dur de déplier l'aile avec des moufles, mais ça le fait quand même.

Déco sud/est alimenté par un peut de bise donc pas vraiment de face, de toute façon vu la force du vent 5-10km/h max.

Ca gonfle tout seul  Mr. Green, c'est suffisamment vif pour venir au dessus de la tête même avec un léger cul.
un petit défaut les commandes sont un peut petite ( j'ai de grosses mains).

Au 1er vol j'ai essayer d'enrouler des petits thermiques, elle donne de bonnes infos sur la masse d'air, et ca me change de la synergy pas besoin de faire des virages inversé pour tourné, y a vraiment une différence frappante entre une freestyle et une dhv2. Avec un peut d'habitude, la voile peut enrouler et faire le plaf dans des conditions normale (c'est juste un ressenti)

pour les wing ça part tout seul, faut s'habituer un peut, et pour les 360 pareil ça vas tout seul et ça ressort, ce dissipe bien, pas oser faire de chandelles, pour la sat pas testé pas assez de marge.
a l'atéro une bonne bise souffle, ce qui me permet de jouer un petit moment avec la voile, et les vrilles au sol ce font très facilement ca ma bluffé, la voile reste en marche arrière très facilement, c'est vraiment joueur, si en l'air c'est pareil ca va être un pur bonheur.
donc une voile très sympa, ludique, qui demande quand même un temps d'adaptation, et d'y aller progressif, ca rien a voir avec une voile de loisir ou intermédiaire sport.
j'aimerai faire un atéro sans vent pour voir la vitesse réel de la voile a l'atéro, a vu d'oeil y a pas une grosse différence de vitesse avec les awaks pourtant plus petite.
bon pour l'instant c'est que très subjectif, c'est juste mon ressenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #230 le: 08 Février 2012 - 21:11:04 »

hello,

c'est la 20, 22 ou 24 m² que tu as essayé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
py
Invité
« Répondre #231 le: 08 Février 2012 - 21:12:16 »

... dans des conditions normale ...

chouette, un échelon de plus dans la gradation du vario symbolique  help

petit récap, avant que lexou me tombe sur le rable :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/gradient-freestyle-2-t19962.0.html;msg304342#msg304342
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #232 le: 08 Février 2012 - 21:38:31 »

hello,

c'est la 20, 22 ou 24 m² que tu as essayé ?
la 20 qui fait 19.3 en faite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tontonlulu
Invité
« Répondre #233 le: 08 Février 2012 - 22:46:32 »

Salut,
Je fais un peu le même constat que PY, après 10 pages sur la FS2 je ne sais toujours pas quoi penser de cette voile! Ceux qui la possède en sont très satisfaits, ça c'est sûr ! Mais ça ne me suffit pas.
C'est frustrant... même si je suis pas accro aux chiffres, si on pouvais m'assurer une finesse entre 8 et 9, je serais content !
Je cherche aussi un petit appart et quand je vois des villas avec piscine sans le prix indiqué, ben je ne prends pas la peine de visiter !!! (j'ai peut être tord)
Donc une voile sans indications de perfs, même approximatives.... ben ça laisse dubitatif.
Voilà, je suis méfiant avec la subjectivité ! Dans un autre post qui parlait de vins, certains citaient une expérience menée, les cobayes devaient exprimer leurs gouts avec puis sans les étiquettes sur les bouteilles, vous connaissez la suite... on en connais tous des comme ça, qui me dit que vous n'êtes pas pareils? Mr. Green
Je vois qu'une solution, l'essayer ! mais des fois les chiffres ça permet de faire une preselection.
Allez, faites un petit effort  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #234 le: 08 Février 2012 - 22:57:25 »


C'est frustrant... même si je suis pas accro aux chiffres, si on pouvais m'assurer une finesse entre 8 et 9, je serais content !
Je cherche aussi un petit appart et quand je vois des villas avec piscine sans le prix indiqué, ben je ne prends pas la peine de visiter !!! (j'ai peut être tord)
Donc une voile sans indications de perfs, même approximatives.... ben ça laisse dubitatif.
Voilà, je suis méfiant avec la subjectivité ! Dans un autre post qui parlait de vins, certains citaient une expérience menée, les cobayes devaient exprimer leurs gouts avec puis sans les étiquettes sur les bouteilles, vous connaissez la suite... on en connais tous des comme ça, qui me dit que vous n'êtes pas pareils? Mr. Green
Je vois qu'une solution, l'essayer ! mais des fois les chiffres ça permet de faire une preselection.


ah la tyrannie des chiffres Clin d'oeil ceux que le constructeur glissait comme argument commercial et qu'ils ne prennent plus la peine de renseigner vu que les clients se sont aperçu de leur totale subjectivité.
Mon avis, Lulu, débrouille toi pour l'essayer dans la taille que tu souhaite et fais toi un avis au "feeling" , quitte à prendre un GPS et à faire des transitions. En sachant que c'est l'étalonage en air calme la plume dans celle des tes potes qui reste le plus efficace.
Si ca peut t'aider, la 19 chargée à 95 kg a un taux de chute équivalent à une atis2 24 chargée à 100kg et 3 ou 4 km/h de plus les deux bras haut. La finesse est donc meilleure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #235 le: 08 Février 2012 - 23:01:14 »

Salut,
Je fais un peu le même constat que PY, après 10 pages sur la FS2 je ne sais toujours pas quoi penser de cette voile! Ceux qui la possède en sont très satisfaits, ça c'est sûr ! Mais ça ne me suffit pas.
C'est frustrant... même si je suis pas accro aux chiffres, si on pouvais m'assurer une finesse entre 8 et 9, je serais content !
Je cherche aussi un petit appart et quand je vois des villas avec piscine sans le prix indiqué, ben je ne prends pas la peine de visiter !!! (j'ai peut être tord)
Donc une voile sans indications de perfs, même approximatives.... ben ça laisse dubitatif.
Voilà, je suis méfiant avec la subjectivité ! Dans un autre post qui parlait de vins, certains citaient une expérience menée, les cobayes devaient exprimer leurs gouts avec puis sans les étiquettes sur les bouteilles, vous connaissez la suite... on en connais tous des comme ça, qui me dit que vous n'êtes pas pareils? Mr. Green
Je vois qu'une solution, l'essayer ! mais des fois les chiffres ça permet de faire une preselection.
Allez, faites un petit effort  bisous

Finesse 8.78.

Et je précise que cette aile a un gros défaut: en hélico, la finesse tombe à.... ZERO!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #236 le: 08 Février 2012 - 23:12:54 »

bon, moi c'est juste pour relativiser ces histoires de "conditions".
parce que pour moi des "minis conditions" etc ... c'est pas quand tout le monde fait le plaf ...
donc c'est histoire de comprendre de quoi on parle. rien de plus.
c'est tombé sur le fil FS2, mais c est un hasard;

apres effectivement, les finesses apres la virgule c'est un niveau de detail pas forcement tres parlant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #237 le: 08 Février 2012 - 23:16:32 »

 

ah la tyrannie des chiffres Clin d'oeil

Si ca peut t'aider, la 19 chargée à 95 kg a un taux de chute équivalent à une atis2 24 chargée à 100kg et 3 ou 4 km/h de plus les deux bras haut. La finesse est donc meilleure.
La tyrannie... non non, juste un ordre de grandeur, plus on remonte vite, plus on fait de descentes... parapente
Ta comparaison avec l'atis m'aide bien... je vais donc l'essayer et verrais bien si vous êtes des gros mythos !!!  Mr. Green  
Merci !
Laurent,  t'es pas drôle, je souhaite pas enculer les mouches non plus !
Quand je vois les acromans qui bataillent devant le déco pour gagner 50 mètres, ça me donne pas envie, c'est tout.
PY, on est des incompris... pas de demi mesure chez ces brutes, ça doit être à cause des G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #238 le: 08 Février 2012 - 23:22:53 »

T'embarques souvent un vario ultraprécis et un GPS, sur des transitions de plusieurs km en air calme / atmosphère standard, pour faire de l'acro?

Pas moi.

Je pensais que la finesse annoncée te ferait plaisir... tu voulais entre 8 et 9. C'est même plus proche de 9! Avec 9 de finesse en ligne droite, on peut monter dans tous les thermiques devant le déco! Yahouuuuu!

Bref:
1- on ne mesure pas
2- la finesse ne te dit pas si ton aile va bien monter dans le thermique
et enfin
5- y'a pas de 5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #239 le: 08 Février 2012 - 23:25:46 »

les chiffre je m'en fout j'essaye, si ça me plais j'achète, ça serre a rien de ce prendre la tête avec les chiffres.
certain pilotes passe les 100 km avec une voile avec 6 de finesse, et moi j'en fait 60 avec une voile a 9 de finesse.
y a pas de chiffre sur para 2000 la fourchette de poids est énorme pour la fs²,  le taux chute change  suivant la masse embarqué, et pour la finesse des constructeurs préfère ne pas la mettre vu que c'est subjectif.
pour une finesse optimum, il faut ce pencher plus sur des boom ou u6,
la finesse ne change pas quelque soit la masse du pilote donc quelque soit la taille en air calme t'arrivera au même point.
pour ceux qui veulent des chiffre envoyer un mail a gradient, j'en suis sur qu'ils vous répondrons.
j'ai fait un vol par le passer avec une sky brontes² en 20 m² j'ai volé avec cette voile 1 petite semaine en fin de saison, soaring et petit thermique, et je tenais presque comme les autres, c'est sur que dans des conditions anémique une U6 ou tracer sera avantagé.
ça dépend du site de vol aussi dans les alpes par exemple avec ma brontes plus petite, j'étais plus à l'aise qu'avec la synergy.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
py
Invité
« Répondre #240 le: 08 Février 2012 - 23:41:15 »

certain pilotes passe les 100 km avec une voile avec 6 de finesse, et moi j'en fait 60 avec une voile a 9 de finesse.
<flood>
c'etait probablement pas le meme jour.
de meme que pour survoler le Mt Blanc, c 'est pas tous les jours non plus.
</flood>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #241 le: 09 Février 2012 - 00:22:04 »

T'embarques souvent un vario ultraprécis et un GPS, sur des transitions de plusieurs km en air calme / atmosphère standard, pour faire de l'acro?

Non, mais je cherche une aile relativement polyvalente, pas uniquement pour l'acro donc! D'ailleurs je vole en cross sans GPS et en faisant bipper le vario seulement quand ça va mal. Désolé de n'avoir pas accordé confiance à ta valeur de 8.78.

Merci Tanga, j'ai compris depuis longtemps tous ces détails techniques, tu pourra remarquer aussi qu'il n'existe pas de voiles ayant un très bon de chute et une mauvaise finesse, l'inverse est vrai aussi. Excuse donc mon raccourci concernant la finesse, j'aurais du parler de taux de chute, ceci dit les deux m'interressent pour faire un peu de cross.
Contrairement à ce que vous éssayez d'avancer, je ne me prends pas la tête avec les chiffres !!! par contre certains d'entre vous semblent se prendre la tête à éviter à tout prix les chiffres voir à les dénigrer ! Je vous trouve même un peu lourds. J'ai seulement demandé un ordre de grandeur, si si relisez ! Je pensais tout à l'heure être un incompris avec humour, mais c'est semble il réellement le cas.

Peu importe, Flaille m'a apporté l'info que je cherchais, merci à lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 09 Février 2012 - 00:35:14 »

 
Salut,

C'est frustrant... même si je suis pas accro aux chiffres, si on pouvais m'assurer une finesse entre 8 et 9, je serais content !
Je cherche aussi un petit appart et quand je vois des villas avec piscine sans le prix indiqué, ben je ne prends pas la peine de visiter !!!

j'ai une vario GPS REVERSALE
je l'ai déja dit plusieurs fois mais je le redis une derniere fois pour soulager les gens.
j'ai mesuré (ce n'est qu'une mesure GPS) ma finesse en air calme avec la FS2 taille 20 chargée a 95 kilos et
j'ai une finesse affichée proche de 9. (Je sais M. pY sera pas content car proche de 9 c'est entre 8 et 9 donc pas assez précis...mais jme souviens plus EXACTEMENT a la virgule pres combien c'était)
en tout cas, tout est facilement vérifiable, vous décoller a 6h du mat, air calme sans vent, 18/20° et vous aurez les meme chiffres,
puisque me semble t'il que la finesse reste la meme, peu importe la charge puisque c'est un rapport entre taux de chute et vitesse.
Pour MARC, si tu prends une FS2 taille 22 chargé 90 kilos, je te garantie que tu auras le compromis que tu recherches.
En tout cas, je connais désormais une bonne 20aine de pilotes qui ont cette aile, et tous l'adore, donc si ca marchait pas, on le saurait
tres rapidement.
a plus les ptits loups
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #243 le: 09 Février 2012 - 06:56:06 »

je cherche une aile relativement polyvalente, pas uniquement pour l'acro donc! D'ailleurs je vole en cross sans GPS et en faisant bipper le vario seulement quand ça va mal. Désolé de n'avoir pas accordé confiance à ta valeur de 8.78.
Oh, 8.78 c'était inventé, heureusement que tu n'y as pas fait confiance.

Je comprends que tu cherches à savoir si la FS2 répond à ton besoin. Mais moi je suis frustré de ne pas pouvoir te fournir les infos que tu veux, d'où le sarcasme.

Ce que tu cherches est clair, et c'est ce que recherchent pas mal de pilotes (marc, krox et plein d'autres). Il y a plein d'éléments de réponse sur ce fil.
D'abord, la FS2 permet de monter facilement en thermique. PY veut des valeurs de taux de montée en cm/s ( Tire la langue ) mais c'est impossible à mesurer. En comparant avec d'autres voiles, j'ai pu noter que dans des conditions de zérotage où tout le monde gratte pour se maintenir, moi j'ai du mal, bcp plus qu'en Astral 6 (étonnant?), du coup je file à l'attéro pour faire un run avec le + de gaz possible.
Mais quand les conditions permettent de MONTER, pas de souci.
En revanche en transition ça dégrade bien plus qu'une aile de cross. Je pense que la finesse en air calme n'a rien à voir avec ceci... et je n'ai pas de chiffres, que du ressenti.
C'est certain qu'il y a moyen de bien crosser avec la FS2, avec des conditions aéro établies; tu te fais juste déposer par les autres qui ont des ailes classiques.

Exemple: à la Réunion, je montais comme tout le monde. Mais j'ai voulu partir en cross et j'ai compris ma douleur. Le cross là-bas c'est particulier, on est tout de suite bas, il faut patienter et raccrocher à raz les kékés dans du zéro, je sentais bien que la FS2 n'était pas l'aile qu'il me fallait pour ça.

En tout cas, sans être un mouton à 5 pattes, c'est une voile avec laquelle je m'amuse tout le temps. C'est FUN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #244 le: 09 Février 2012 - 07:04:20 »

c'est comme prendre une voile de cross pour faire de l'acro, c'est possible mais pas adapté.
la voile de cross qui fait de la voltige comme une supersonic, avec la secu d'une alpha 4, ca c'est un bon challenge pour nos concepteurs.
gibus, travaille sur une freestyle peut être a t'il trouvé un bon compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
py
Invité
« Répondre #245 le: 09 Février 2012 - 22:23:59 »

Je sais M. pY sera pas content car proche de 9 c'est entre 8 et 9 donc pas assez précis...mais jme souviens plus EXACTEMENT a la virgule pres combien c'était)
moi je etre tj content ... !!  Grrrr
je demandais juste à combien tu montais dans ces "mini conditions". +2 ou +5 c'est pas "mini" pareil !!  (les virgules je sais meme pas ce que c'est, je verrai ca l'an prochain en CM2)

En tout cas, je connais désormais une bonne 20aine de pilotes qui ont cette aile,
ca se diffuse encore plus vite que la grippe!!   je sors


PY veut des valeurs de taux de montée en cm/s ( Tire la langue )
j'en reve, mais j'ose pas demander!!  canap

dans des conditions de zérotage où tout le monde gratte pour se maintenir, moi j'ai du mal, ...
Mais quand les conditions permettent de MONTER, pas de souci.
En revanche en transition ça dégrade bien plus qu'une aile de cross. Je pense que la finesse en air calme n'a rien à voir avec ceci... et je n'ai pas de chiffres, que du ressenti.
C'est certain qu'il y a moyen de bien crosser avec la FS2, avec des conditions aéro établies; tu te fais juste déposer par les autres qui ont des ailes classiques.
ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #246 le: 10 Février 2012 - 08:03:30 »

 hein ? PY pourquoi tu te prends la tête, choisis ta discipline, et vol pour le plaisir et non pour les chiffre ou jouer sur les mots, tu vols depuis combien temps pour avoir un avis sur tout?
Encore une fois essaye, et arrêtes de te prendre la tête.
Ma 1ere voile étaient une XS taille fillette et je faisait du thermique comme les autres, y a qu'en conditions anémique que ça plombs.
Christophe de k2, a fait des cross sous sa supersonic voile d'acro et il volait parmi des voiles de compèt.
Regarde le descriptif de l'awak en 18m², et tu comprendra que pour la fs² tenir en condition de thermique normal est tout a fait possible ( elle est un peut plus allongé et plus grande) le taux de chute est de 1.3m/s environs et je ne l'ai pas trop freiné
donc dans du 1.5 m/s tu peut monter 0.2m/s et en plus tu as les trim ( si tu veux je t'envoie mes 2 traces igc comme ca tu pourras faire tes calculs de finesse)
Alex pourra t'envoyer des photos de son vario en vol  trinquer
on te pardonne il fait froid ça vol pas et ça énerve.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
py
Invité
« Répondre #247 le: 21 Février 2012 - 01:27:45 »

On ne peut pas comparer une alpha 4 que je vole en 28 m2 et une freestyle 22 le taux de chute en virage n'est pas comparable.
donc comparable avec une 24?


Je maintien que le taux de chute en virage moyen (correspondant au régime enroulage de thermique) d'une aile école récente est comparable aux autres voiles. Une fois installé dans la bulle, aucune raison de ne pas monter aussi vite que les potes.
donc tout est dans l'"installation" ...

... Alex pourra t'envoyer des photos de son vario en vol  trinquer

non, ca apparemment c'est tabou Sourire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 21 Février 2012 - 21:00:31 »

... Alex pourra t'envoyer des photos de son vario en vol  trinquer

non, ca apparemment c'est tabou Sourire
 je sors

[/quote]

ce que tu peux etre relou comme mec...jplains ta femme si t'en a une, ca doit etre tres dur a supporter des gens de ton espece
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
spoke
Invité
« Répondre #249 le: 21 Février 2012 - 22:29:01 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.