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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Gradient Freestyle 2  (Lu 193574 fois)
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lexou777
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Aile: AirG Emilie
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« Répondre #150 le: 04 Février 2012 - 00:45:04 »

Salut à tous,
À votre avis en terme de comportement, cette voile est proche d'une En B C D ?
J'ai cru comprendre que c'était très bien pour commencer l'accro.
Est il envisgeable de l'utiliser en aile principale (vol thermique mini cross) et de profiter de sa vivacité pour commencer l'accro, pour un pilote peu expérimenté ?
Peut être en taille 24 dans ce cas? Ptv 95-100 kg.

Merci d'avance

Jvais tenter de te répondre un peu vu que j'ai pas mal volé avec, et je sais a peu prés de quoi je parle contrairement a certains qui n'ont meme pas volé avec ni la FS1 ni la FS2 !!
on est désormais 15 potes a en avoir une et que jusqu'a présent, tout le monde adore sa freestyle 2 (jparle du groupe acrolide principalement).
on avait déja la Freestyle 1 qui contrairement a ce que certains peuvent dire (dont des gens qui ont mm pas essayé l'aile soit dit en passant  Fou ) c'était une tres bonne aile, un peu technique en hélico et décro mais quand t'en a fait 15 apres ca passe vraiment TRES facile et il me semble pas que sur ma vidéo ca paraisse difficile...on était 7 a en avoir une et personne s'en ait plaint puisque tous ont immédiatement acheté la FS2

http://vimeo.com/28619398


Pour moi la freestyle 2 est une C "tres tres gentille" avec des comportement en sortie de vol d'une B.
Tous les gens qui ont ca, ont muté radicalement tellement on se sent en confiance dessous.
regarde les mac twist envoyé tres fort, le comportement de la voile

http://vimeo.com/35160299


La ou l'histoire est TRES drole, c'est que les gens qui ont reproché a la FS1 d'etre soit disant "trop chaude" reproche a la FS2 d'etre trop facile ^^ ca au moins le mérite nous faire rire chez Acrolide...
Bref, si tu vols sereinement, et que tu fais pas n'importe quoi en l'air, style des que ca bouge un peu, tu fous les mains sous le cul et t'attends 40 secondes, hésites pas, prends toi la FS2, c'est super saint et super accessible meme au débutants en acro.
Ca plane ULTRA bien, on est parti a la Réunion entre noel et nouvel an, je suis a 95/98 kilos sous ma 19m², et j'ai fait halluciné tous les locaux car meme dans les minis conditions, je tenais aussi bien qu'eux avec leur baches de 28m².
apres, essaie et avises par toi meme, tu seras tres surpris.
regarde, meme un tumbling tiré un peu trop fort qui part en mac twist, ca reste ultra ratrapable (reunion decembre 2011)

http://vimeo.com/34504754

Apres, une Rush2 c'est tres sympa aussi mais attention, charge la bien au dessus de la fourchette si tu veux t'amuser et ca passe pas mal l'acro et c'est des voiles solides (ozone construction donc tres bon latos) sinon c'est un gros camion pour papy du dimanche.
J'ai un pote a la réunion qu'en a une, et qui pete un cable car elle est trop amortie mais il est pas assez chargé.
essaie les 2 et fais toi ta propre opinion, tu verras, tu trouveras ton bonheur.
« Dernière édition: 04 Février 2012 - 00:54:57 par lexou777 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #151 le: 04 Février 2012 - 03:33:48 »


Pour moi la freestyle 2 est une C "tres tres gentille" avec des comportement en sortie de vol d'une B.

Attention, tout dépend comment elle est chargée, je ne dirais pas que c'est une C assagie ou une b.
Je dis juste que pour quelqu'un qui a 60 vols c'est un peu juste.
Je dis ça en connaissance de cause lexou777, je vol sous gradient depuis 8ans, j'ai eu la Golden, L'aspen2, l'avax xc2 et la FS2.
En tout cas pour un pilote comfirmé c'est un vrai regale cette voile!!!
Vivement que le printemps arrive pour envoyer du paté et la tester en cross!!!
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Manureva
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« Répondre #152 le: 04 Février 2012 - 06:15:08 »

Dire a un pilote qui a 60 vols un tumbling qui part en coui.... ça reste gérable, j'avoue être un peu perplexe la!!!!! A 60 vols une grosse asym c'est déja pas évident alors le tumbling!!!
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py
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« Répondre #153 le: 04 Février 2012 - 08:17:29 »

on avait déja la Freestyle 1 ... personne s'en ait plaint puisque tous ont immédiatement acheté la FS2
c'est un peu contradictoire qd meme?


...
je suis a 95/98 kilos sous ma 19m², et j'ai fait halluciné tous les locaux car meme dans les minis conditions, je tenais aussi bien qu'eux avec leur baches de 28m².
on veut bien une video de ca aussi !  la prise de t?te
(il parait que chuck norris (110kgs), il enfume tout le monde avec une fs2 10m²  Clin d'oeil )
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spoke
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« Répondre #154 le: 04 Février 2012 - 08:25:58 »

on avait déja la Freestyle 1 ... personne s'en ait plaint puisque tous ont immédiatement acheté la FS2
c'est un peu contradictoire qd meme?


...
je suis a 95/98 kilos sous ma 19m², et j'ai fait halluciné tous les locaux car meme dans les minis conditions, je tenais aussi bien qu'eux avec leur baches de 28m².
on veut bien une video de ca aussi !  la prise de t?te
(il parait que chuck norris (110kgs), il enfume tout le monde avec une fs2 10m²  Clin d'oeil )

1
le côté péda des interventions de lexou est à revoir aussi...c'est n'imp ! Y'a pas que des acrobates qui lisent le fil et les débutants sont pas concernés par misti et tumbl.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de dire que vous êtes 15 à l'avoir et à en être contents : ça s'appelle l'effet de groupe. Il vaudrait mieux que vous ayez 15 voiles différentes.
Après, pas la peine de se prendre le chou, elle va sûrement bien la FS2 une fois qu'on s'est habitué à ses défauts (comme pour n'importe quel parapente).
Y'a un côté concessionnaire gradient qui est un peu lourd sur ce fil. vrac
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Gand
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« Répondre #155 le: 04 Février 2012 - 08:45:21 »

Dire a un pilote qui a 60 vols un tumbling qui part en coui.... ça reste gérable, j'avoue être un peu perplexe la!!!!! A 60 vols une grosse asym c'est déja pas évident alors le tumbling!!!
Je pense que ce que Lexou veut dire avec cet exemple, c'est que la voile a des réactions saines, même avec des manœuvres extrêmes qui partent en live, et que ce sera plus facile de se sortir d'une situation difficile qu'avec d'autres ailes, vu qu'elle est conçue pour entrer et sortir du domaine de vol comme toi tu passes de la cuisine au salon.

Y'a un côté concessionnaire gradient qui est un peu lourd sur ce fil. vrac
Bin, d'un autre côté, c'est le fil de la FS2 ...
C'est pas aberrant que ceux qui ont cette aile et qui l’apprécient en fassent l'article, n'est il pas ?
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tanga
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« Répondre #156 le: 04 Février 2012 - 09:05:49 »

Le mieux c'est pas d'essayer avant de ce faire une idée, et pas obligé de passé le tumble, j'ai quelques bases en acro mais pas plus, je vais testé l'aile, et voir par la suite.
Faut arrêter de vouloir tout aseptiser, je n'est jamais eu de voile école ou sortie école a part en initiation, et c'est pas pour ça que je suis un inconscient casse coup, j'ai appris a faire attention de ne pas y aller comme un bourrin. Ce protéger derrière une homologation, en ce disant je risque rien, si si j'en connais.
Ce qui compte c'est l'entraînement bouffer des heures et des heures de gonflage, et d'accumuler les heures de vols.
y a qu'à regarder du coté du delta et c'est quand même plus engagé l'apprentissage, et les pilote sont du coup plus responsable.
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« Répondre #157 le: 04 Février 2012 - 09:10:39 »

Le mieux c'est pas d'essayer avant de ce faire une idée, et pas obligé de passé le tumble, j'ai quelques bases en acro mais pas plus, je vais testé l'aile, et voir par la suite.
Faut arrêter de vouloir tout aseptiser, je n'est jamais eu de voile école ou sortie école a part en initiation, et c'est pas pour ça que je suis un inconscient casse coup, j'ai appris a faire attention de ne pas y aller comme un bourrin. Ce protéger derrière une homologation, en ce disant je risque rien, si si j'en connais.
Ce qui compte c'est l'entraînement bouffer des heures et des heures de gonflage, et d'accumuler les heures de vols.
y a qu'à regarder du coté du delta et c'est quand même plus engagé l'apprentissage, et les pilote sont du coup plus responsable.
J'aime bien comment tu parles !
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« Répondre #158 le: 04 Février 2012 - 10:11:11 »

Hello,
Je l'ai essayée à Verco y a 2 ou 3 semaines. PTV 95 sous la 22
Franchement vu tous les bons retours que j'ai vu ici j'ai finalement été déçu : C'est clairement une aile cool, mais j'ai trouvé que tout était bien trop filtré pour l'acro. Elle a un joli petit shoot et tout, mais elle ne transmet étonamment pas grand chose : J'ai eu cette impression comme sous une aile sortie d'école que je voyais la voile bouger mais ne sentais rien dans la sellette et les freins.

Paradoxalement j'ai trouvé que pour une voile de freestyle la parachutale n'était vraiment pas évidente à trouver et surtout à maintenir.
Par contre faut avouer qu'en SAT elle est bien cool.

Voilà, désolé qu'il y ait un retour négatif sur cette voile, mais bon fallait bien que parle.
Juste pour préciser sous quoi je vole d'habitude: A la base je suis un crosseux, mais je me suis mis à l'acro depuis l'été passé. En fin de compte j'ai pris une Emilie 22 et j'en suis très content (beaucoup d'énergie sur les figures dynamiques (forcément c'est une voile d'acro pur) et très facile sur les décros / hélis / etc.).
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« Répondre #159 le: 04 Février 2012 - 10:30:05 »


...
je suis a 95/98 kilos sous ma 19m², et j'ai fait halluciné tous les locaux car meme dans les minis conditions, je tenais aussi bien qu'eux avec leur baches de 28m².
on veut bien une video de ca aussi !  la prise de t?te
(il parait que chuck norris (110kgs), il enfume tout le monde avec une fs2 10m²  Clin d'oeil )

J'en ai une où je fais l'intérieur à une golden 3 et je rattrape une Antéa 2 dans du petit thermique...... à la Réunion, justement. Tu la veux vraiment?

Lexou a raison là-dessus. Une fois qu'on comprend un peu comment elle vole, il y a moyen de tenir et de monter comme les autres, si les thermiques ne sont pas anémiques. En toutes toues petites conditions, une aile cross est bien sûr meilleure. Idem en transition mais ça me semble une évidence. La freestyle 2, surtout en taille 20, ce n'est pas une aile de cross! Mais elle permet de jouer en thermique, bien mieux qu'une aile d'acro type thriller ou flx.

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« Répondre #160 le: 04 Février 2012 - 10:59:44 »

Hum je suis perdu maintenant !
Et essayer je veux bien... mais déjà c'est compliqué ici et en suite je peux essayer et aimer ou pas le feeling, mais de la à détecter que la voile est adaptée à mon niveau ou pas, en 1 vol... Bonjour !
Sourire
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py
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« Répondre #161 le: 04 Février 2012 - 11:42:39 »

...  minis conditions

... dans du petit thermique
... thermiques ne sont pas anémiques
... toutes toutes petites conditions

en tout cas, je serais intéressé par qq chiffres pour qu'on comprenne sur quelle echelle on parle !  hein ?  Sourire
je comprends que la FS2 peut tourner à plat, et qu'elle va pas plonger en virage comme une spiru ... (ou thriller ou flx)


Idem en transition mais ça me semble une évidence.
oui, y a des evidences qu'il est bon de préciser parfois  pouce
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« Répondre #162 le: 04 Février 2012 - 11:57:17 »

Hum je suis perdu maintenant !
Et essayer je veux bien... mais déjà c'est compliqué ici et en suite je peux essayer et aimer ou pas le feeling, mais de la à détecter que la voile est adaptée à mon niveau ou pas, en 1 vol... Bonjour !
Sourire
Pour faire simple et essayer de te clarifier un maximum : à 60 vols, passe ton chemin, ce n'est pas encore une voile pour toi.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
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« Répondre #163 le: 04 Février 2012 - 12:13:12 »

Hum je suis perdu maintenant !
Et essayer je veux bien... mais déjà c'est compliqué ici et en suite je peux essayer et aimer ou pas le feeling, mais de la à détecter que la voile est adaptée à mon niveau ou pas, en 1 vol... Bonjour !
Sourire
Pour faire simple et essayer de te clarifier un maximum : à 60 vols, passe ton chemin, ce n'est pas encore une voile pour toi.

J'aurais pas dit mieux ...
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dilmo
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« Répondre #164 le: 04 Février 2012 - 13:26:18 »


en tout cas, je serais intéressé par qq chiffres pour qu'on comprenne sur quelle echelle on parle !  hein ?  Sourire
je comprends que la FS2 peut tourner à plat, et qu'elle va pas plonger en virage comme une spiru ... (ou thriller ou flx)


Idem en transition mais ça me semble une évidence.
oui, y a des evidences qu'il est bon de préciser parfois  pouce


Je n'ai pas de chiffres. Soit une situation vécue afin de mieux "situer". J'ai une FS2 et j'ai partagé un moment de vol en mode montant avec une Mercury. On sait tous à peu près qu'un thermique est une chose protéiforme mais surtout avec différents niveaux de force d'ascendance : plus on se rapproche du centre, plus ça monte.
Ainsi, tandis que je faisais le tournevis dans le noyau avec ma FS2, le pilote à la Mercury faisait de très larges cercles autour de moi. Je ressentais chez lui une sorte de plénitude assassine à me démontrer que ses douces et longues glissades aériennes autour de moi se distinguaient avec infiniment plus d'élégance que ma danse africaine sur la tranche. Au final, il finissait par toujours revenir à ma hauteur, ou me dépassait, puis je remontais et ainsi de suite. Il m'a achevé lorsqu'au plaf il s'en est allé vers d'autres collines dans une glissade zen avec une vitesse qui m'a donné l'impression de rester sur place.

Donc, bien sûr que l'on peut crosser avec une FS2 mais il faut pas non plus avoir des grosses exigences, sans compter que c'est assez vite éprouvant.

En 24, elle est vraiment polyvalente et moi qui ne cherche pas à faire des bornes, c'est le meilleur des 2 mondes. Je n'ai pas trouvé meilleur compromis à ce niveau là.

Reste que je garderai une pensée émue pour le pilote à la Mercury -c'était dans les Vosges- tout avait l'air si facile, ample, rapide, classe, zen. Dieu que j'essayerai bien ces engins là pour le plaisir de planer haut et loin.

A++
DM
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py
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« Répondre #165 le: 04 Février 2012 - 14:36:54 »

 pouce

En 24, elle est vraiment polyvalente et moi qui ne cherche pas à faire des bornes, c'est le meilleur des 2 mondes. Je n'ai pas trouvé meilleur compromis à ce niveau là.

avec quel PTV ?
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lexou777
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« Répondre #166 le: 04 Février 2012 - 16:33:17 »

on avait déja la Freestyle 1 ... personne s'en ait plaint puisque tous ont immédiatement acheté la FS2
c'est un peu contradictoire qd meme?

...
je suis a 95/98 kilos sous ma 19m², et j'ai fait halluciné tous les locaux car meme dans les minis conditions, je tenais aussi bien qu'eux avec leur baches de 28m².
on veut bien une video de ca aussi !  la prise de t?te
(il parait que chuck norris (110kgs), il enfume tout le monde avec une fs2 10m²  Clin d'oeil )


Contradictoire de quoi ???? je comprends pas du tout ta question...? tu insinues que si cette aile allait si bien pourquoi on a pris 15 freestyles 2 ??? je sais pas moi, c'est simple a comprendre pourtant non?
Alor je vais t'expliquer rien que pour toi M. PY : tu vois, au bout de 4 ans d'utilisations d'une aile Freestyle 1, et étant donné que la nouvelle FS2 est sortie et qu'il faillait changer d'aile (moi et mes amis)
bah.....tout naturellement, on a changé nos ailes par les nouvelles sortie......on a allait pas appeler gradient, pour qu'il nous recommercialise une freestyle 1 Si ?

tu veux une vidéo puisque visiblement, tu insinues insidieusement que je mitonne (avec ton allusion a la con avec chuck noris), aucun probleme l'ami, la voila ta vidéo, et pour ceux qui connaissent bien la Réunion, c'est pas toujours facile de s'extraire du site. Bah je le redis, la 20 chargée a plus de 95 kilos, ca me pose aucun soucis pour tenir dans des petites conditions, meme a la réunion, je le redis, c avait fait halluciner pas mal de gens sur les performances de cette aile.
Pas mal de moniteurs qui aiment faire un peu d'acro, m'ont demandé pr essayé car d'apres eux, la bas c'est un super compromis.

LA VIDEO : http://vimeo.com/36188350

j'espere t'avoir un peu éclairer sur ta mutilitudes de doutes cher ami. et si t'as besoin de conseils pour tenir en l'air vu que tu as l'air d'halluciner qu'on puisse bien voler avec une voile freestyle, contact un revendeur ou appel ton pote Chuck Nuris, il pourras t'aider Sourire)
allé  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous  bisous
« Dernière édition: 04 Février 2012 - 16:42:41 par lexou777 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #167 le: 04 Février 2012 - 17:03:38 »

C'est moi ou tu as un tour de sellette sur cette vidéo?

Je trouve tes élévateurs droits vraiment vrillés!!
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Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
tanga
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« Répondre #168 le: 04 Février 2012 - 17:04:01 »

T'as pas honte alex d'envoyer une vidéo ou tu vol en short, T-shirt, ici il fait -15 et impossible de voler.

j'ai hate d'essayer, la voile est encore a la poste. De toute façon trop froid trop ventu pour le moment.

Ça deviens stérile, c'est comme les épilogue sur les voiles de compète ou ça part en sucette, le fils s'appelle Fs2, ceux que ça n'intéresse pas, passe leur chemin,et arrêtent de polluer ce poste, si y en a qui sont passionné par la fs1 ou 2 et qui donne leurs impression, ce qui est demandé par marc, tant mieux...
Au faite Alex tu fait quoi mercredi  je sors
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py
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« Répondre #169 le: 04 Février 2012 - 17:07:09 »

Alor je vais t'expliquer rien que pour toi
merci.
<peace>
j'ai toujours un petit espoir qu'un jour sur ce forum, on pourra poser des questions sans forcement que ca soit pris pour du scepticisme,
et sans se faire pourrir en retour   Sourire  forum de parapente
</peace>


au bout de 4 ans d'utilisations d'une aile Freestyle 1
oops. non j'imaginais pas qu'on pouvait avoir une voile d'acro pendant tant de temps!
(révisions annuelles ?)

... et pour ceux qui connaissent bien la Réunion, c'est pas toujours facile de s'extraire du site.
je connais pas la Réunion, mais sur ta video (cool!) ca a l'air de bien monter partout!!
minis conditions ??!
ca disait quoi au vario? +3/4 ?

j'espere t'avoir un peu éclair[é]
yep. moi et chuck on te remercie!

c'est comme les épilogue sur les voiles de compète ou ça part en sucette
heu on a qd meme un peu de marge encore?!  Clin d'oeil
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« Répondre #170 le: 04 Février 2012 - 17:13:59 »

T'inquietes pas PY y'a jamais rien de méchant venant de ma part mais, ton histoire ave Chuck Noris m'a quand meme gonflé, et ton air un peu sarcastique n'a fait que me motiver a te répondre dignement cher ami.
du coup, un poil énervé, GRACE a toi, j'ai pu faire rapidos une belle petite vidéo du coup merci a toi  +1 au karma
apres jme dit qu'un ane, meme de course ca reste un ane mais au moins, j'ai le mérite d'essayer de te faire comprendre certaines choses  mort de rire (humour)
pour les élévateurs, oui jme suis rendu compte que j'avais un tout de sellette, ca doit la 1ere fois que ca m"arrive mais finalement,
ca m'a pas empecher d'enrouler, de faire le nuage et de claquer qq hélicos dans le thermique  dent  dent  dent  dent
Biz a vous tous.
et si tu en veux encore, jdois avoir 100 gigas de vols thermique en freestyle2 mais la faudra me payer en biere pr les avoirs ^^
Alex

http://vimeo.com/36188350
« Dernière édition: 04 Février 2012 - 17:30:13 par lexou777 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #171 le: 04 Février 2012 - 20:05:37 »

Le mieux c'est pas d'essayer avant de ce faire une idée, et pas obligé de passé le tumble, j'ai quelques bases en acro mais pas plus, je vais testé l'aile, et voir par la suite.
Faut arrêter de vouloir tout aseptiser, je n'est jamais eu de voile école ou sortie école a part en initiation, et c'est pas pour ça que je suis un inconscient casse coup, j'ai appris a faire attention de ne pas y aller comme un bourrin. Ce protéger derrière une homologation, en ce disant je risque rien, si si j'en connais.
Ce qui compte c'est l'entraînement bouffer des heures et des heures de gonflage, et d'accumuler les heures de vols.
y a qu'à regarder du coté du delta et c'est quand même plus engagé l'apprentissage, et les pilote sont du coup plus responsable.

Je parlai bien évidement pour wolf qui nous dit avoir 60 vols, je ne veux rien aseptiser, je fais du bi sous un bidule pour ne pas me retrouver sous des montgolfieres, je suis bien d'accord avec toi, pour le gonflage et les homologations Clin d'oeil
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« Répondre #172 le: 04 Février 2012 - 20:08:16 »

Hum je suis perdu maintenant !
Et essayer je veux bien... mais déjà c'est compliqué ici et en suite je peux essayer et aimer ou pas le feeling, mais de la à détecter que la voile est adaptée à mon niveau ou pas, en 1 vol... Bonjour !
Sourire
Pour faire simple et essayer de te clarifier un maximum : à 60 vols, passe ton chemin, ce n'est pas encore une voile pour toi.

 +1 au karma
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« Répondre #173 le: 04 Février 2012 - 20:21:25 »

[quote
et si tu en veux encore, jdois avoir 100 gigas de vols thermique en freestyle2 mais la faudra me payer en biere pr les avoirs[/quote]
De dieu ça va lui couter un bras cette histoire ivrogne  trinquer
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« Répondre #174 le: 04 Février 2012 - 23:36:12 »

<peace>
j'ai toujours un petit espoir qu'un jour sur ce forum, on pourra poser des questions sans forcement que ca soit pris pour du scepticisme,
et sans se faire pourrir en retour   Sourire  forum de parapente
</peace>

T'y vas fort! Reprocher d'avoir pris ta phrase pour du scepticisme, c'est gonflé  clown

Hé St-Thomas, la preuve vidéo ne remplacera pas un BON essai... je te conseille de te faire ta propre opinion sur cette aile, puis tu viendras nous dire si Lexou est plus proche de Chuck Norris ou de Pal Takats, ok?

Hi hi! Allez peace. T'inquiètes, ça arrive à tout le monde d'écrire des choses qui sont interprétées différemment de ce qu'on veut.

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