poupet vol libre
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 6
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #33 le: 30 Avril 2024 - 23:53:43 » |
|
essai cet aprem pour moi aussi, je suis entre 2 taille 21 et 23 ptv 71, essai avec une Lightness 3, j'ai volé les 2 tailles, la 21 tout en haut de fourchette conseillé, et tout en bas pour la 23, vraiment pas du tout le même ressenti, les performance me semble bien se situer entre l'Epsilon DLS et la Iota DLS mais plus proche de la Iota DLS pour les 2 tailles, la 21 m'a fait plus penser a la Pi coté sensations, vif, sensible en roulis, difficile a doser les faibles inclinaisons, mais bonne montée en thermique en spirale serré, mouvement de tangage très rapide, de faibles amplitude et auto-démerdant, tellement rapide, pas le temps de toucher aux commandes, un peu ferme aux commandes et très directe la 23 m'a rappelé un mélange de Iota DLS et de mon Explorer 2, souplesse et douceur au commandes, transmissions des infos plus soft que la 21, plus douce que l'explorer 2, mais plus compréhensible que la iota DLS, mouvement de tangage plus amortis et plus doux, au niveau vitesse, pas une grosse différence, la 23 me semble même plus confort et sur des rails accéléré a fond, le gonflage est tellement simple pour les 2 tailles, une prise en charge plus évidente pour la 23, (ce qui semble normal ) posé sans histoire avec une bonne ressource pour les 2 tailles. j'aimerais refaire un essai de la 23 plus chargé, pour voir si je retrouve les sensations de la 21 ou si c'est spécifique a la petite taille, je ne pourrais pas beaucoup m’alléger pour la 21 , je peut peut peu être gratter 2 kg, en changeant de sellette, mais j'aime bien mon confort. donc ne pas hésiter a essayer plusieurs taille si vous avez l'occasion
|