+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thêta ULS  (Lu 13259 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
electr0sphere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo
pratique principale: cross
vols: ~ 500 vols
Messages: 4



« le: 22 Septembre 2023 - 21:29:34 »



Fini la Xi.

Je suis curieux d'apprendre comment ils situent l'aile entre Epsilon et Iota.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #1 le: 23 Septembre 2023 - 12:13:44 »

J'imagine que les perfs seront similaires à la XI actuelle dont le design se fait "vieux" par rapport au Iota DLS... mais c'est triste de dire au revoir à la XI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #2 le: 25 Septembre 2023 - 11:20:02 »

La Xi est vendue comme “light high-end B” pareil que la IOTA DLS qui est “High-B wing“.
Là ils annoncent d’entrée la Theta “between Epsilon DLS et Iota DLS“, donc en dessous de la IOTA DLS.
Dommage, je l’aime bien le créneau de ma Xi.  Pas content

Question : Vont-ils faire un C ULS?  L’avenir nous le dira!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Novembre 2023 - 17:38:09 »

Bonjour,

Tjrs aucunes infos?

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aclou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 7


« Répondre #4 le: 19 Novembre 2023 - 18:34:19 »

Le météorologue dit : quand on pense matos 4 mois à l'avance c'est qu'il fait laid..
La newsletter d'Advance nous le dira
Je suis aussi assez impatient, déçu du poids de la iota dls
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2024 - 17:00:47 »

Theta ULS, mid-B Tourer
Tailles 21, 23, 25, 27, 29
À partir de 3.0 kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pyritschard
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 13


« Répondre #6 le: 29 Février 2024 - 08:20:51 »

Un peu plus d'info: https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/theta-uls
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spydou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 16 Avril 2024 - 07:55:39 »

bonjour , j'ai vu cette voile à ager , très belle aile ,le pilote était visiblement satisfait mais je n'ai pu echangé avec lui  ; Par contre le prix de vente semble plutôt dissuasif pour une B MIDDLE , même légère ! J'espère que bientôt , on aura des retours d'expériences sur cette belle aile !  ( des commentaires plus constructifs que le mien en clair !!!! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pyritschard
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 13


« Répondre #8 le: 16 Avril 2024 - 08:01:38 »

>  ( des commentaires plus constructifs que le mien en clair !!!! )

Je rajouterai meme que ce serait top d'avoir des avis en comparaison avec la Livi qui semble avoir un programme similaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 16 Avril 2024 - 16:18:05 »

>  ( des commentaires plus constructifs que le mien en clair !!!! )

Je rajouterai meme que ce serait top d'avoir des avis en comparaison avec la Livi qui semble avoir un programme similaire

Je serais bien curieux de connaitre les ressentis/comparaison avec la Livi ou la beat light qui semble viser le même segment mais pas les mêmes porte monnaie.

(il existe encore des B mid light ou non autres que celles là (si on compte la Vivo et la beat standar sur le marché?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pyritschard
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 13


« Répondre #10 le: 16 Avril 2024 - 17:32:20 »

> (il existe encore des B mid light ou non autres que celles là (si on compte la Vivo et la beat standar sur le marché?)

L'Arak Air peux rentrer dans le meme sac a priori
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 24



« Répondre #11 le: 17 Avril 2024 - 15:49:18 »

Effectivement, L'Arak Air est une B (ni B-, ni B+) light à 5.4 d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #12 le: 17 Avril 2024 - 21:17:46 »

c'est vrai. mais ça reste restreint comme game. Alors que clairement les B+ c'est un autre monde et entre les voile dites A+ et les B- il y a 2000 ailes à vendre aux nouveaux pilotes sortis d'école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RemiB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Birdy S | Skywalk Breeze
pratique principale: vol / site
vols: 127 heures pour 177 vols
Messages: 6



« Répondre #13 le: 21 Avril 2024 - 19:22:05 »

Chrigel Maurer et Peter von Känel vont faire leur projet "xPeaks" en Theta ULS: https://www.xpeaks.ch/en
Surprenant de passer d'une Omega pour la x-Alps à une B mid. J'imagine que c'est plus adapté pour le "topland" dans des endroits merdiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #14 le: 21 Avril 2024 - 23:21:25 »

Chrigel Maurer et Peter von Känel vont faire leur projet "xPeaks" en Theta ULS: https://www.xpeaks.ch/en
Surprenant de passer d'une Omega pour la x-Alps à une B mid. J'imagine que c'est plus adapté pour le "topland" dans des endroits merdiques.

C'est sans doute aussi un formidable levier marketing s'ils performent avec des ailes EN-B light mais non-extréme rapport à ce qui serait possible pour Advance de concevoir et fabriquer comme aile pour une telle aventure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 24



« Répondre #15 le: 22 Avril 2024 - 14:08:16 »

Chrigel Maurer et Peter von Känel vont faire leur projet "xPeaks" en Theta ULS: https://www.xpeaks.ch/en
Surprenant de passer d'une Omega pour la x-Alps à une B mid. J'imagine que c'est plus adapté pour le "topland" dans des endroits merdiques.

C'est sans doute aussi un formidable levier marketing s'ils performent avec des ailes EN-B light mais non-extréme rapport à ce qui serait possible pour Advance de concevoir et fabriquer comme aile pour une telle aventure.

Je suis plutôt de cet avis là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #16 le: 22 Avril 2024 - 14:12:38 »

en tout cas c'est un beau projet et s'ils réussissent je m'achète une theta pour faire la même chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #17 le: 22 Avril 2024 - 14:54:24 »

c'est vrai. mais ça reste restreint comme game. Alors que clairement les B+ c'est un autre monde et entre les voile dites A+ et les B- il y a 2000 ailes à vendre aux nouveaux pilotes sortis d'école.

Je ne partage pas complètement ton avis. Seules les homologations A et B existent.

Les B sports sont en général plus allongées avec plus de caissons et montre une vitesse sous accélérateur plus importante ; mais cela suppose de pousser le barreau  à fond et des conditions pas trop turbulentes.

Hier j'ai pu faire un petit test avec une Cuméo 2, une arak air, une enzo 3 (en rodage 15h de vol mais le pilote est un habitué).
Conditions de NO d'environ 25km ; forte instabilité, ciel gris et passage d'averses de grêle.

On arrive à tenir l'enzo 3 en thermique en centrant plus fort mais on perd toujours à la fin.
Dans ces conditions je n'ai pas vu d'énormes différences entre les skywalk mais nous n'avions pas de longue transition à faire.

Le seul truc qui vaut le détour à voir c'est de se coller à l'enzo 3 et attendre qu'elle pousse le barreau à fond  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Elle avance fort mais elle chute fort aussi.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #18 le: 22 Avril 2024 - 15:01:12 »

Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #19 le: 22 Avril 2024 - 15:01:26 »

en tout cas c'est un beau projet et s'ils réussissent je m'achète une theta pour faire la même chose.

Un autre suisse connu mais décédé depuis avait utilisé parfois le vélo ; qui est-ce ?

Un guide français très connu y a laissé la vie ; qui est-ce ?

Beau challenge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #20 le: 22 Avril 2024 - 15:06:33 »

Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde

Poulie - poulie ; elle prend quand même un bon taux de chute (curieux de voir sa polaire) ; dans la même phase on était non accéléré bras hauts.

Visuellement c'est terrifiant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #21 le: 22 Avril 2024 - 16:08:23 »

en tout cas c'est un beau projet et s'ils réussissent je m'achète une theta pour faire la même chose.

Un autre suisse connu mais décédé depuis avait utilisé parfois le vélo ; qui est-ce ?

Un guide français très connu y a laissé la vie ; qui est-ce ?

Beau challenge !
Steck et Berhault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #22 le: 22 Avril 2024 - 22:21:55 »

Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde

Poulie - poulie ; elle prend quand même un bon taux de chute (curieux de voir sa polaire) ; dans la même phase on était non accéléré bras hauts.

Visuellement c'est terrifiant.



Elles sont supposees etre a finesse max full bareau tout de meme hein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 113


« Répondre #23 le: 23 Avril 2024 - 08:05:53 »


Conditions de NO d'environ 25km ; forte instabilité, ciel gris et passage d'averses de grêle.


Il n'y a que moi que ça interpelle, ou les nouvelles lois de la physique ont évoluées dans les alpes du Nord, et le risque en parapente est désormais une notion désuette dans cette région du globe?

25 de vent, passage de grêle, qu'est ce que tu fais aujourd'hui Maurice? ben, du parapente, pourquoi?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Colombo
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #24 le: 23 Avril 2024 - 08:20:54 »

Oui enfin elle chute, elle chute.. je chute de ma chaise en te lisant. Chaque fois que j’ai joué à transiter à proximité d’une Enzo 3, j’ai bien rigolé avec ma B ! Qu’est pas une marche ou une vallée c’est un autre monde

Poulie - poulie ; elle prend quand même un bon taux de chute (curieux de voir sa polaire) ; dans la même phase on était non accéléré bras hauts.

Visuellement c'est terrifiant.


un peu HS pour le fil, mais la finesse max est toujours bras haut. Même en enzo. Avec le sub, au 1er barreau tu as ~ la même finesse que bras haut.
Full speed, en enzo ~7- 8 de finesse pour ~65km/h.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.