Si on doit comprendre "Skywalk Arriba 4" (et Alfonse Erdilon 9), assurons-nous que personne n'essaie de te les vendre comme les derniers modèles sortis chez ces fabricants : ce n'est pas le cas, ce qui n'empèche pas que quelques exemplaires "neufs" puissent être restés à vendre ici ou là, mais plutôt à des "tarifs d'occasion" dans ce cas, d'autant qu'un parapente peut s'user même si on ne s'en sert pas, selon que les conditions de stockages ont été plus ou moins bonnes et qu'il a été ouvert ne serait-ce qu'une fois sur un sol vivant pour s'ensemencer d'un peu de mycélium, de spores et d'air humide).
Autre chose, l'Epsilon 9 n'est pas particulièrement "light" (même si elle est un poil moins lourde que ta mojo 5).
Bref, ce choix entre ces 2 modèles vient-il de bonnes occasions qui se présentent à toi ?
Sinon tu peux encore prendre le temps de chercher car les deux ailes que tu évoques n'apporteront pas forcément d'avantages décisifs par rapport à ta Mojo 5 pour progresser (quoique l'Epsilon 9 semble quand-même plus réactive à la commande et à la sellette, plus communicative, et un peu plus performante en plané).
Autour de moi, des copains qui ont bien progressé en remplaçant leur première aile ont choisi des Phi Beat Light (et un autre a pris une Epsilon 9 sous laquelle il se fait bien plaisir aussi, j'allais oublier, mais lui ne cherchait pas pas du "light").
Oui je cherche ces modèles pour leur poids tout en restant solides, et parce que des occasions se présentent, forcément côté budget c'est pas le prix du neuf.
Mais ayant déjà acheté la Mojo d'occasion, cela ne me fait pas peur, les contrôles sont assez parlant ne serait-ce qu'en matière de résistance des tissus.
La conception Advance au niveau du grammage est apparemment bien costaude pour un poids de 4,65kgs et avec ses suspentes demi-gainées, contre 5,1 pour la Mojo. L'Arriba est à 3,9kgs mais il y a du Porche 27 en intrados...