Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2017 - 21:01:38 » |
|
4150€
|
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 22 Octobre 2017 - 22:28:16 » |
|
4150€ Aie aie aie.. C'est ou que tu a eu l'information..? Merci d'avance..
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 23 Octobre 2017 - 06:17:11 » |
|
Directement de Hannes Papesh qui donne l'info sur le forum allemand.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #28 le: 23 Octobre 2017 - 10:34:11 » |
|
Sur que ca fait cher a coté des 2800€ d'une PAWN qui a 38 cellules, mais finalement pas "tellement différent" d'une Buzz Z5 a 3800€ et 48 cellules. Enfin quand meme 10% de plus...
J'imagine et j'espère qu'il y aura de belles réductions pour le lancement de la marque.
A voir ce qu'en dit Ziad, il l'a commandée ! Y'a de la concurrence sur le marché !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2017 - 07:34:31 » |
|
http://www.youtube.com/watch?v=1yVVpSB4CD4Et on peut voir que la limite entre les EN A+ et les EN B-, comme celle des EN B+ et EN C-, devient trouble. C'est surement une super voile pour débuter, et elle à le Sticker EN A. [Mode Relou ON] Tiens d'ailleurs, comment ca se fait qu'elle soit en EN A alors que les oreilles restent collées sans action aux freins ? Elle devrait passer en B du coup non ? Est ce que ca la rend plus dangereuse d'avoir les oreilles qui collent ? bof je pense pas... C'est plus les résultats aux frontales, assym... D'ailleurs on peut voir sur cette fermeture unique que le bout d'aile attaque.... uhm uhm c'est pas tip top ca! enfin bon [Mode relou OFF]
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2017 - 08:33:11 » |
|
Tiens d'ailleurs, comment ca se fait qu'elle soit en EN A alors que les oreilles restent collées sans action aux freins ? Ben il les maintien aux A non de ce que je vois et ca rouvre tout seul non ? par contre, ca fait un peu comme la Ion 2 qu'il avait concu avec juste 2 A, et où finalement Medicus en etait revenu pour remettre 3A sur la Ion3 (reprise du supentage de la mentor3). Il parrait qu'en cas de fermetures il pouvait y avoir quelques pb certaines fois où cela peut cravater plus facilement sur certaines fermetures car moins de suspentes pour empecher le tissus de revenir vers l'interieur...
|
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 15 Novembre 2017 - 08:52:07 » |
|
Apparemment fabriquée au Sri Lanka... c'est dommage j'aimais bien hannes papesh.. 😔
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2017 - 09:11:33 » |
|
Apparemment fabriquée au Sri Lanka... c'est dommage j'aimais bien hannes papesh.. 😔
C'est sur que ta Ion elle a été fabriquée en France :p Tiens d'ailleurs, comment ca se fait qu'elle soit en EN A alors que les oreilles restent collées sans action aux freins ? Ben il les maintien aux A non de ce que je vois et ca rouvre tout seul non ? Non quand il lache elles restent collées plusieurs secondes et il doit mettre un tout petit coup de frein pour relancer l'ouverture.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 15 Novembre 2017 - 09:30:45 » |
|
Apparemment fabriquée au Sri Lanka... c'est dommage j'aimais bien hannes papesh.. 😔
C'est sur que ta Ion elle a été fabriquée en France :p Tiens d'ailleurs, comment ca se fait qu'elle soit en EN A alors que les oreilles restent collées sans action aux freins ? Ben il les maintien aux A non de ce que je vois et ca rouvre tout seul non ? Non quand il lache elles restent collées plusieurs secondes et il doit mettre un tout petit coup de frein pour relancer l'ouverture. Ma ion 2 light est de 2012 donc apparemment fabriquée en Hongrie donc en Europe..! Allez je vous laisse... au revoir.. 😔 😢
|
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2017 - 10:39:18 » |
|
Pour le modérateur ne pas mettre au "flood" S'il vous plaît..!
J'apprécie hannes papesh pour ce qu'il a fait pour le parapente.. et j'aurais pris avec plaisir cette voile si elle aurait été construite en Europe.. Comme c'est moi qui ai démarré ce "post" je me sens concerné..
Merci à tous... bien gentil tout le monde.. je ne vous dérange plus...
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2017 - 10:49:27 » |
|
Et on peut voir que la limite entre les EN A+ et les EN B-, comme celle des EN B+ et EN C-, devient trouble.
C'est surement une super voile pour débuter, et elle à le Sticker EN A.
Encore une fois, confusion programme/homologation : ce n'est pas une voile pour débuter, il y a deux autres modèles en dessous dans la gamme Phi, c'est pas pour rien.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2017 - 10:56:18 » |
|
FANTASIA SONATA SYMPHONIA
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 15 Janvier 2018 - 10:31:18 » |
|
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 15 Janvier 2018 - 11:07:47 » |
|
Et toi Vincent, tu as pu en essayer une ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 15 Janvier 2018 - 12:31:12 » |
|
J'ai essayé la 22 (75-95) à 83 kg de ptv et la 20 (65-85) à 80 kg. J'ai eu la chance de pouvoir voler dans les premiers vrais thermiques de l'année avec plafond à 1700 m. En résumé c'est facilité et douceur + efficacité et performance bien réelle. En thermique homogène je n'ai pas eu de difficulté avec la 20 à laisser sur place une "C". Puis en cheminement et transition à la poursuite d'une "B", j'ai eu l'impression de planer mieux. Évidemment, ça avoue les limites de sa catégorie lorsqu'il faut remonter plus de 15 km/h de brise.
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #40 le: 16 Janvier 2018 - 12:12:05 » |
|
J'ai essayé la 22 (75-95) à 83 kg de ptv et la 20 (65-85) à 80 kg. J'ai eu la chance de pouvoir voler dans les premiers vrais thermiques de l'année avec plafond à 1700 m. En résumé c'est facilité et douceur + efficacité et performance bien réelle. En thermique homogène je n'ai pas eu de difficulté avec la 20 à laisser sur place une "C". Puis en cheminement et transition à la poursuite d'une "B", j'ai eu l'impression de planer mieux. Évidemment, ça avoue les limites de sa catégorie lorsqu'il faut remonter plus de 15 km/h de brise.
Et je l ai vu !!! même qu elle permet de se reposer au déco
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 31 Janvier 2018 - 14:02:32 » |
|
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 02 Février 2018 - 09:00:55 » |
|
Sacrée pub pour la voile cet essai !!!
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 02 Février 2018 - 11:07:01 » |
|
Ah bon ?
Ça intéressera qui une voile qui n'est pas monté de 10 m en 5 minutes d'enroulage talentueux ?
Surtout après s'être payé un billet d'avion pour le Japon !
Si Mike Kung me lit, je le débarrasse de son chiffon pour une copine qui aime le "tissu vichy" (et qui, accessoirement, apprend à voler avec un tact et un style prometteurs je dois dire...).
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 02 Février 2018 - 11:09:38 » |
|
Ah bon ?
Ça intéressera qui une voile qui n'est pas monté de 10 m en 5 minutes d'enroulage talentueux ?
Surtout après s'être payé un billet d'avion pour le Japon !
Si Mike Kung me lit, je le débarrasse de son chiffon pour une copine qui aime le "tissu vichy" (et qui, accessoirement, apprend à voler avec un tact et un style prometteurs je dois dire...).
Je parlais de l'essai de PPMag
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 02 Février 2018 - 11:22:56 » |
|
Ah ! Je ne l'ai pas encore eu sous les yeux... C'est donc une vraie dithyrambe ?
J'espère que Mike Kung ne va pas tomber dessus avant de lire ma proposition avantageuse, il risquerait de se laisser influencer par un scribouillard qui s'enflamme pour du tissu vichy...
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 02 Février 2018 - 13:58:58 » |
|
Air à Tom : ..."un" dithyrambe... (mais à maxima coule pas).
|
|
|
|
|
merak
passager biplace
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8
Very very good glider
|
|
« Répondre #48 le: 22 Février 2018 - 13:08:58 » |
|
Soyons sérieux : Ce n'est absolument pas un "tissu vichy" !!! Voici ce qu'est un tissu vichy : [/i]Le vichy est un motif de tissu toilé en coton à carreaux tissés. Il s'agit d'un tissé teint car les fils sont déjà teints avant le tissage. Les dimensions des carreaux varient, mais sont fréquemment de 8 à 15 mm. Karl LAGERFELD (AKA Merak)
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
|
|