Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 16 Février 2010 - 14:08:45 » |
|
C'est marrant, la Rush 1 faisait la même chose: plonger dans le virage. Problème compensable par un pilotage ad hoc ?
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 16 Février 2010 - 14:27:48 » |
|
Il faut la tenir avec la commande extérieure pour virer à plat. C'est une habitude à prendre mais c'est un peu pénible à la longue. Par contre, au point de vue maniabilité, elle est extrêmement facile, notamment dans du gros et elle transmet pas mal (trop pour certains, on se prend en permanence des petits coups dans les fesses en turbulence modérée)
|
|
|
|
pepere
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 17 Février 2010 - 10:23:52 » |
|
et franek je vois que tu veux voler sans trop te faire secouer les fesses donc d'apres les mag et autres tests limite ton choix et si tu voles dans les alpes l'été essaye !!! anakis, pluto, tequila et pourquoi pas la buzz z je l'ai essayé c'est pas mal et plus cool qu'une rusch avec de bonne perf surveille la hook 2 (en esperant qu'elle soit moins camion que la 1 et si t'es pas riche:les occas, (golden2 alpha 4 rookie, boréa) il y a d'autres voiles mais il faut selectionner sinon le choix est trop cornélien et le ressentit de chaque pilote sera de toute facon différent sans compter le ptv, du vif tu trouves en haut de fourchette! et la sensibilité avec les sellettes ventrale sérré ou pas!! malgré tout, les voiles ont leur propre caractere et ca tu le trouvera dans tout les commentaires des pro et des pratiquant a plus
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #28 le: 17 Février 2010 - 22:47:49 » |
|
On ne le dira jamais assez, mais essaie avant d'acheter. Plusieurs fois et quelques ailes différentes. Fait toi observer par un moniteur qui pourra te conseiller. Peut être que tu te sentiras bien sous machintruc, mais que vu ton pilotage et ton expérience, la bache ne sera pas adaptée à ta pratique. Pour ma part, je viens de changer pour la Sprint. Avant j'était parti sur la Arriba (la cousine germaine de la Tequila en light) mais pas assez vif. J'ai regardé l'Eden 4 mais trop camion pour moi, et ne parlons pas de l'E6. Pour la Sprint, j'ai fait un petit topo dessus. Si t'as des questions, demande moi ou à Benoit, il a la même (et dans la même couleur en plus copiteur ). J'ai tout de même mis près de 6 mois avant de me décider. Pour le prix, regarde du côté des voiles de démo. Très peu de vols et grosse réduc. Plus de 19% pour moi. Voilou, pas de précipitation, beaucoup de réflection et à la clé satisfaction
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 17 Février 2010 - 23:12:23 » |
|
Si tu enlèves l'Eden et l'Epsilon, y 'a un risque de devoir également éliminer la future Hook 2 si elle es profilée comme la 1. A sécurité égale, autant choisir une aile manoeuvrante, genre petit vélo. Petite précision, en Suisse pour le moins, pour une aile neuve tu as en principe 10% de remise par rapport au prix officiel. Mais à 19% pour une aile démo, il n'y a pas photo du moment que la voile est OK.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 17 Février 2010 - 23:30:22 » |
|
[Flood on] et l'autre ho ..... j'ai commandé et été livré en premier donc c'est pas moi le copiteur [Flood off] excusez moi ... PS : c'est une sprint de demo que tu as eu ?
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #31 le: 17 Février 2010 - 23:42:55 » |
|
Oui, c'est pitétre pour ça que j'ai des velcros de vidange en bout d'aile A moins que tu les ai trouvé entre temps ?!
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 18 Février 2010 - 08:18:47 » |
|
Non pas trouvés les velcros ... on comparera à l'occasion d'un vol commun ... Sinon premier vol en conditions début de printemps Lundi avec la sprint : pas de souci. Même si elle est soit disant "indestructible" en l'air, elle sait fermer (devant le deco N de St Hil). Réouverture rapide sans changer de cap ... Comme d'hab, j'ai pas eu le courage de faire les plafs et j'ai volé bas (comme d'hab également) avec une brise pas toujours sympa : bien secoué entre l'école d'escalade et les tunnels mais elle résiste bien (toujours super stable en tangage et semble bouger plus que la NK1 en roulis) ! Pour ce qui est de la couleur de cette sprint, j'ai changé après m'être posé à St Nazaire : elle est désormais poppy mais mouchetée par la gadoue
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #33 le: 18 Février 2010 - 12:57:21 » |
|
"elle est désormais poppy mais mouchetée par la gadoue" => faut toujours que tu démarques ! Pour ce qui est du "manque de courage", moi je dirais plutot une attitude responsable et sécuritaire. Preuve de sagesse et réflexion. J'aurais fait pareil.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 18 Février 2010 - 19:17:21 » |
|
"elle est désormais poppy mais mouchetée par la gadoue" => faut toujours que tu démarques ! En l'occurence, son aile, il l'a plutôt "marquée" ! Pour ce qui est du "manque de courage", moi je dirais plutot une attitude responsable et sécuritaire. Preuve de sagesse et réflexion. J'aurais fait pareil.
Rhô le fayot ! bon j'
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #35 le: 18 Février 2010 - 19:23:33 » |
|
Perso, le floquage unique je lui laisse
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
mg
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 18 Février 2010 - 20:47:39 » |
|
salut a tous je lis avec attention ce post .notament les commanraire sur l,ARRIBA ...Ecclésiastique si tu as plus de renseignement je suis preneur .perso j,ai eu une mentor mais trop vif pour moi trop en bas de fourchette peut etre donc j,ai revendu .voila je ne sais plus qu;elle voile prendre .... pas facile pas facile
MG
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #37 le: 18 Février 2010 - 21:21:59 » |
|
Pour l'Arriba, j'ai fait un petit topo dessus : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/epsilon-6-vs-gingliders-sprint-t12800.0.htmlJ'étais franchement partie pour, mais je suis revenu sur mon choix car je vol principalement sur des site avec décos et attéros très abrasif pour des tissus light (cailloux, racines, pusolane...). Un bon poil moins vif que la sprint, mais très agréable tout de même. Au final, je suis très content de ma nouvelle sprint, mais pour du vol rando dans les Alpes, et dès que j'aurais les moyens, l'Arriba fera parti de mon pack. PS : à prendre en haut de fourchette.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
mg
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 18 Février 2010 - 21:42:11 » |
|
salut super merci .bons vols
MG
|
|
|
|
franek
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 20 Février 2010 - 14:38:16 » |
|
salut à tous,
merci pour vos réponses. En résumé on trouve trop de voile!! Je n'ai pas le loisir de faire un essai avant achat, c'est pas dans la politique de la maison. Du coup, je vais tenter l'Anakis (pour peu que je vende ma Fides!). Le printemps arrive enfin bons vols à tous
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #40 le: 20 Février 2010 - 14:55:20 » |
|
CE N'EST PAS DANS LA POLITIQUE DE LA MAISON !!! Alors change de boutique. T'acheterais une bagnole sans l'essayer avant ?
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
franek
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 09 Mai 2010 - 21:55:16 » |
|
houla, j'en avais presque oublié mon post. Au final J'ai commandé une Atis 3, la même que Bradpitre, orange, taille M, un copié collé quoi.
poszdrawiam Franek
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 10 Mai 2010 - 11:20:52 » |
|
|
|
|
|
Fabrizio
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 10 Mai 2010 - 11:36:42 » |
|
Franek, si tu peux nous faire un ptit topo apres qqs vols ca seai cool. Bradpitre, d'autres ressentis sous cette voile? Merci
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 10 Mai 2010 - 11:41:38 » |
|
Franek, si tu peux nous faire un ptit topo apres qqs vols ca seai cool. Bradpitre, d'autres ressentis sous cette voile? Merci dès après le déluge, je vous fais un topo. Glurp
|
|
|
|
Fabrizio
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 10 Mai 2010 - 11:44:49 » |
|
Maaaarciiiiiiii
|
|
|
|
franek
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 10 Mai 2010 - 12:53:25 » |
|
Je viens juste de la commander, donc mon topo ça sera avec plaisir mais pas pour demain. Passer de la Fides à l'Atis 3, à mon avis, il y a de quoi écrire....ou alors un simple "Bordel qu'est-ce que je fout sous ce truc!!!!!" Au fait, pas mal de post et même le constructeur insiste sur sa vitesse. Quand je regarde de plus près, vitesse trim: 37 km, pour la Fides....36 km. Je veux bien quelle réagisse dès les premiers centimètres pour virer alors qu'il faut se jeter dans la sellette bras au nombril sur la Fides pour enrouler un faible thermique, mais pour la vitesse (trim, bien entendu avec l'accélérateur on passe à 51km!) elle est où la grande différence? Brad tu ne serai pas Michel, ou Michel Brad (english forum)? en tout cas, j'attends le "après le déluge" avec impatience pour ton topo. Si l'un d'entre vous a fait le saut EnA, Atis 3, qu'il nous fasse part de son ressenti.
A plus Franek
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 10 Mai 2010 - 13:07:34 » |
|
Brad tu ne serai pas Michel, ou Michel Brad (english forum)?
A plus Franek
Oui oui, c'est bien moi. Brad=Michel. Le pseudo c'est juste pour rire. P.S je connais vaguement la Fides, et tu verras, l'Atis vire beaucoup plus facilement. C'est d'ailleurs l'élément le plus attractif pour ce qui me concerne. Sans compter son poids, son déco, etc. Pour la vitesse, ça n'est pas tellement la vitesse en mesure absolue qui est à relever, mais plutôt sa glisse, sa pénétration. Je trouve qu'elle rentre bien dans le thermique et qu'en transition elle avance sans rechigner pour passer au travers des turbulences. Par rapport à mon ancienne voile (S7), elle est évidemment moins rapide accélérée. Il semble que la Golden III soit également excellente. Perso, j'ai un faible pour Sky et Paux, des gens sympas, disponibles, humbles. Voilà A+ Michel (Brad)
|
|
|
|
franek
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 10 Mai 2010 - 16:21:34 » |
|
Il semble que la Golden III soit également excellente. Perso, j'ai un faible pour Sky et Paux, des gens sympas, disponibles, humbles. Voilà
A+
Michel (Brad)
Je suis d'accord (et moi je suis savoyard, pas suisse ni tchèque). Ajouté à cela des prix très compétitifs avec contrôle de la voile à vie, Sky sort du lot. Pour info, en Pologne je n'ai jamais vue une Gradient, et pourtant, vue le peu de sites dans le coin, on en trouve des voiles au mètre carré. A plus Franek
|
|
|
|
|