Poisson Kangourou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 46
|
|
« le: 12 Avril 2023 - 14:29:45 » |
|
D'après les dires du représentant de Niviuk au testival de Samoëns, elle devrait être là fin 2023.
|
|
|
|
fala
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2023 - 16:40:24 » |
|
|
|
|
|
EPICfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Epic
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2023 - 16:17:11 » |
|
Alors des infos sur cette Ikuma 3 ?
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2023 - 16:31:19 » |
|
Je n’en ai pas eu tellement plus que sur la presentation faite sur leur site. Pas de gain en vitesse à priori (pas l’objectif). Plus facile à piloter (déjà je trouvais que la 2 était déjà ‘aisée’), peut-être plus directe à la commande ?, et que la série P devrait-être dispo avant le printemps (février ?). Je n’ai certainement pas posé les bonnes questions aux bonnes personnes…
|
|
|
|
shayen
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2023 - 11:30:44 » |
|
Hello qq1 a vu passer le rapport Ikuma 3 / 3P pas trouvé... Thks
|
|
|
|
jolabricol
Rampant
Hors ligne
Aile: hook6
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2023 - 23:49:53 » |
|
Hello j'attends avec impatience l'IKUMA 3 et j'espere que niviuk va utiliser des suspentes en eEdelrid A 8001 PROTECT PRO DRY, qui ont de loin une meilleure tenue dans le temps (longueur) et à l'humidité que la version de suspente précédente et aussi le démêlage est très facile. Avec cela l'IKUMA 3 sera une aile au top de sa catégorie. avec les joncs en nitinol Sinon je choisirais une autre aile avec ce genre de suspente de la meme catégorie Se référer au rapport de la FFVL sur la tenue dans le temps des suspentes : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/ARTICLE_suspentes_non_gain%C3%A9es.pdf
|
|
|
|
shayen
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2023 - 06:45:56 » |
|
Ayé les 3 sont arrivés en shop...Petit galop d'essai avec un ressenti déjà bien sympa en 24, trop court à approfondir. 1er retour : c'est solide, ferme à la commande et vif, mouflage bien foutu pour pilotage aux arrières (carrément moins usinagaz que chez certains), oreilles, descentes rapides... OK ... Un peu de lourdeur sur un déco moisi à voir avec la 3P....
|
|
|
|
Toucouleur
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2023 - 11:40:06 » |
|
|
|
|
|
Razemotte
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2023 - 19:11:38 » |
|
l'article de Nicolas sur la résistance des suspentes et leur vieillissement date de plus de 10 ans je pense. Le courrier n'est pas daté... et la qualité des suspentes ont depuis évoluées, on n'achète plus je pense des voiles de 10 ans d'âge. Sauf des pays d'un autre niveau de vie et là oui ils peuvent se mettre facilement en danger par le manque de contrôle et la qualité des suspentes...
|
Vieux motard que jamais !
|
|
|
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #9 le: 12 Décembre 2023 - 10:31:21 » |
|
Je suis curieux de savoir quels sont les joncs présents sur l'Ikuma 3. L'Ikuma 2 a à mon goût pas mal de jonc.
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #10 le: 12 Décembre 2023 - 16:34:49 » |
|
Très peu de joncs apparemment pour faciliter le pliage dans un Compact Case (vu sur Facebook)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
PierreP
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
Messages: 36
|
|
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2023 - 18:49:24 » |
|
L'Ikuma 3 n'est pas vraiment une aile de progression, elle serait mieux dans les ailes de loisir
|
|
|
|
Solitaire
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2023 - 18:37:18 » |
|
bonjour, j'ai entendu dire que la 1 était très exigeante, la 2 un peu moins mais toujours très perf… A ceux l'ayant essayé est ce que la 3 est plus accessible, ou c'est encore une B+ rentré au chausse pied ?
merci de vos retours
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2023 - 18:44:41 » |
|
Tant qu'on est dans les demandes.
J'aimerais bien voir des photos réelles ou mieux une vidéo en vol du nouveau système d'accélérateur.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2023 - 19:29:06 » |
|
bonjour, j'ai entendu dire que la 1 était très exigeante, la 2 un peu moins mais toujours très perf… A ceux l'ayant essayé est ce que la 3 est plus accessible, ou c'est encore une B+ rentré au chausse pied ?
merci de vos retours
Pour avoir essayé sur plusieurs vols et plusieurs heures les versions 1 er 2 de l'Ikuma, mon avis est la 1 était plus joueuse que la 2, que la 2 était un chouia plus performante globalement que la 1 avec un comportement qui peut sembler plus solide tant que l'on est dans son domaine de vol mais qui pour ma part m'a laissé l'idée qu'elle pouvait in-fine se révéler plus violente. Même si sa marge avant surpilotage est sans doute un peu plus grande que chez la 1. Bref, je ne trouve pas la 1 plus exigeante, juste plus vivante. On aime ou on n'aime pas.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
E.T
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: Je volette depuis plus de 20 ans, mais très peu chaque année... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 20 Décembre 2023 - 18:58:15 » |
|
Bonsoir, cela fait 3 ans que je vole avec l'ikuma 2 en milieu de fourchette (95-97 kg) dans la taille 26 (85-105 kg). Je ne pense pas qu'il faille voler en dessous de ce milieu de poids de fourchette. Sans être un champion, je n'ai pas subi une fermeture! Je n'écris pas qu'elle ne peut pas fermer et j'essaie de voler dans des conditions adaptées à mon niveau.( j'ai fait deux stages de pilotage qui m'ont donner une idée de ce qu'il faudrait essayer de faire au cas où tout ne se passe pas comme prévu). J'avais auparavant une ozone buzz z5, l'ikuma 2 n'a pas été plus difficile à prendre en mains mais la différence de performance bien réelle. Le roulis, entre autre, est bien plus modéré que sur la hook 5 de catégorie "B" du même constructeur. Dans la même catégorie d'aile (B+) j'ai également eu ce ressenti de facilité relative en essayant la skywalk chili 5, mais comme j'ai pu le lire sur le forum et le constater de visu auprès de copains la possédant, les suspentes très fines du haut du suspentage "s'abime" sur cette aile. Je change d'aile assez régulièrement (3 ans est un record pour moi), ma prochaine aile pourrait bien être l'kuma 3.... A tous, bons vols à venir.
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 26 Décembre 2023 - 17:52:09 » |
|
D'autres retour ?
|
|
|
|
Alexb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 29 Décembre 2023 - 20:45:39 » |
|
|
|
|
|
jolabricol
Rampant
Hors ligne
Aile: hook6
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2024 - 14:49:54 » |
|
hello Ca y est NIVIUK a enrichi les data de l'IKUMA 3 : Les suspentes sont en EDELRID 8001 MAGIX PRO DRY et LIROS DC haut de gamme en 100% Dyneema® SK75. Excellent les tissus sont du DOMINICO TEX CO 30 DMF / N20 DMF et 2044 32 PS pas du Porcher... Bon encore quelques tests en vols et puis commande
|
|
|
|
Slayer
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 134
|
|
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2024 - 15:44:57 » |
|
pas trouvé les caractéristiques pour la 3P...que je ais essayer très prochainement
|
|
|
|
Geai rare
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3
Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !
|
|
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2024 - 21:20:12 » |
|
L'Ikuma 3 n'est pas vraiment une aile de progression, elle serait mieux dans les ailes de loisir
Je le pense aussi et c'est comme ça qu'elle apparaît sur le site du constructeur (voile « high B », homologation « EN/LTF B+ »...).
|
Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. (Samuel Beckett - Cap au pire). Ma présentation
|
|
|
niac
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #21 le: 10 Mars 2024 - 12:27:26 » |
|
|
|
|
|
|