rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 06 Décembre 2011 - 19:02:57 » |
|
j'ai fait une recherche et je crois que personne n'en a parlé, d'autant plus qu'elle est apparu sur le site d'ozone sans passer par la case "news". C'est la swift 2: http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/swift-2/info/Apparemment, il la compare à la alpina, donc ça doit vraiment être tout récent.
|
|
|
|
Drick
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2011 - 10:01:42 » |
|
Bien vu "coincoin" ! C'est quelle m’intéresse drôlement cette RUSH 3 légère... J'avais essayé la RUSH 3 que j'ai bien aimé quoique un peut (trop) amortie et manquant un peu d’agilité et je me disais qu'avant toute décision je devait essayer la MENTOR 2, mais cette SWIFT 2 semble également digne d'intérêt... A comparer avec la RUSH 3!? -Avis aux chanceux qui vont pouvoir l'essayer: Donnez-nous votre ressenti !
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2011 - 10:44:27 » |
|
je suis le forum .info, ou ils ont un peu d'avance sur le sujet, mais la seul voile demo reçu n'est pas encore sorti pour cause de mauvais temps....
A suivre
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2011 - 11:10:39 » |
|
Ils ont un de ces débits de sortie de voile, Ozone, c'est réellement impressionnant! A peine après la M4, il sortent une Enzo en temps record, puis une Alpina a priori très performante selon le test de Ziad, puis enfin cette petite swift 2, décidément, ils sont très très forts! Bravo à eux!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2011 - 11:14:39 » |
|
je suis le forum .info, ou ils ont un peu d'avance sur le sujet, mais la seul voile demo reçu n'est pas encore sorti pour cause de mauvais temps....
A suivre
C'est quoi le forum .info ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2011 - 13:29:06 » |
|
Ils ont un de ces débits de sortie de voile, Ozone, c'est réellement impressionnant! A peine après la M4, il sortent une Enzo en temps record, puis une Alpina a priori très performante selon le test de Ziad, puis enfin cette petite swift 2, décidément, ils sont très très forts! Bravo à eux!
puis la LM4 aussi il parrait. Y font bosser les p'tits lutins du père Noel
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
ptitkiki
Rampant
Hors ligne
Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2011 - 17:15:52 » |
|
La Swift 2 reste positionnée en haut de la catégorie EN B pour pilotes expérimentés
Je n'ai pas le souvenir qu'ils avaient ce discour sur la swift 1, mais c'est peut-être ma mémoire. Il la presentait plus comme une aile assez perf et légére mais neanmoins accessible à tous (il me semble.) Je n'ai pas trouvé les archives des specs de la version 1 sur le site, donc je ne peux pas verifier c'est dommage. Si quelqu'un a ça, je suis preneur. J'ai l'impression que les constructeurs (et ozone en particulier) prennent plus de précautions dans leurs com' ces derniers temps, et ça n'est pas plus mal (certe, noyées dans les classiques "plus perf et plus safe", blablaba)
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2011 - 21:14:24 » |
|
effectivement Ozone travaille ... et par rapport à la Swift 2 ils viennent de sortir aussi la Géo 3, plus accessible avec de bonne perfo et plus légére !! d'ailleurs sur leur site internet cela est bien décrit ...
|
|
|
|
Drick
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 05 Mars 2012 - 14:45:22 » |
|
Quelqu'un a-t-il essayer la SWIFT 2?
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 12 Mars 2012 - 13:09:55 » |
|
J'aimerais bien l'essayer aussi, j'essaye de joindre l'importateur Alixa, pour savoir s'il peut l'envoyer à l'ecole qui m'a deja fait essayer la Rush 3 S, que j'ai trouvée particulièrement réussie pour faire des cross, ultra confortable mais avec de sacrées perfos, seul le virage pourrait etre un peu plus agressif d'ou mon idée de l'essayer en light... et puis dans un sac sellette ca doit agréable à porter pour ceux qui marchent un peu
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 08 Mai 2012 - 21:49:12 » |
|
Bon et bien j'ai la SWIFT 2 depuis quelques semaines MTO pourri donc je n'ai fait que 2 vols en conditions thermiques J'ai eut l'Epsilon 5 puis la 6 également Ozone Ultralite et GEO 3... Actuellement j'ai SWIFT 2 et Spirulite 18.5 Je trouve qu'elle vole bien cette SWIFT 2 , rapide, ludique, bonne perf...et pas forcement très vive Finition correct, j'aime pas trop les joncts rigide que je trouve trop long ,, le pliage est merdique surtout si on veut compacter la voile pour faire du vol rando.. Au déco , on sent bien qu'elle a de l NRJ mais rien de bien méchant
|
|
|
|
leitwolf
Rampant
Hors ligne
Aile: ellus 2/ bigolden/ nooky
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 10 Mai 2012 - 14:42:56 » |
|
salut, merci pour ces infos, c'est vrai quelle est attirante, poid, performance, certification juste une petite question sur les joncs sont de de quelle longueurs? plus long que sur la rush3?
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mai 2012 - 22:46:57 » |
|
je pense que c'est pareil même longueur à vérifier qd même + Je vole avec et mieux c'est J'avais volé avec ARTIk 2 et Tribe, et franchement Ozone a sortie là un bon compromis perf, vitesse, légerté dans le sac mais aussi à la commande et ressenti sellette pour pouvoir bien enrouler Il y a forcement mieux mais le compromis m'a séduit
|
|
|
|
leitwolf
Rampant
Hors ligne
Aile: ellus 2/ bigolden/ nooky
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mai 2012 - 12:46:00 » |
|
salut merci de ta réponse tu n'as pas peur quelle se dégrade trop vite, tu l'utilise comme voile principale? ou seulement comme voile de volrando seb
|
|
|
|
dedoli
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juin 2012 - 13:50:28 » |
|
Hello, Je rebondis sur la réponse de Choucas4810 pour confirmer que cette voile, pour une EN B haut de fourchette, marche très bien. Je vole avec depuis le début de l'année, et j'ai pu me rendre compte qu'elle remplit parfaitement son rôle: - on se sent très à l'aise dessous - bonnes performances en conditions thermiques, elle transmet de bonnes sensations - bien maniable, elle répond à la commande et à la sellette sans rechigner - elle gonfle sans vent sans aucun problème, et demande quand même un peu d'attention lorsque le vent devient fort mais reste très saine Comme il est dit plus haut, cette voile remplit parfaitement son rôle pour sa catégorie. En ce qui concerne le pliage, la longueur des joncs ne me gène vraiment pas: je la plie en 4, et je la rentre dans un sac-sellette (le Verso de chez Gin) sans aucun problème, et en avant pour la grimpette ^^ Quelques remarques peut-être: - il n'y a pas d’émerillons sur les poignées de frein, ce qui nécessite de désentortiller les suspentes de frein régulièrement (ou de rajouter des émerillons...) - le suspentage fin en haut du cône peut peut-être poser des problèmes dans des sites "agressifs", mais pour l'instant je ne peux pas en parler objectivement n'ayant pratiqué que des sites "softs" Pour le vieillissement, je ne sais pas. A voir dans 1 an ou 2... En tout cas, je ne regrette pas mon choix
|
|
|
|
fala
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 12 Juin 2012 - 15:22:16 » |
|
Salut, Je rebondis sur la réponse de Choucas4810 pour confirmer que cette voile, pour une EN B haut de fourchette, marche très bien. [...]
Lorsque tu écris "haut de fourchette" : Tu as quoi comme PTV, sous cette aile ?
|
|
|
|
dedoli
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juin 2012 - 16:56:09 » |
|
Ma voile à une fourchette 70-90, et je vole aux alentours de 86 kg de PTV (+/- 3 kg, on va dire, en fonction de l'habillement, flotte, ...)
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 04 Septembre 2012 - 19:05:14 » |
|
|
|
|
|
binbin
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 01 Avril 2015 - 21:49:17 » |
|
Bonjour, je vole sur Rush 3 L depuis qq annees, comme j'ai perdu du poids et que je souhaite m'alleger pour le vol rando et les voyages je m'interesse a la swift 2 M PTV 85-105Kg. Mon PTV sera entre 96 et 105 Kg, selon la saison, vol rando ou cross. Je me pose la question de son comportement tout en haut de fourchette pour faire du cross? Elle sera certes plus vive et joueuse, mais le taux de chute est-il toujours bon? Elle ne dégrade pas trop dans les virage?
Certain d'entre vous volent-ils tout en haut de fourchette sur cette voile? Comment se comporte-t-elle?
Pour ceux qui l'utilisent depuis qq annee, comment est-ce qu'elle vieilli cette swift 2?
|
|
|
|
binbin
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 03 Avril 2015 - 19:45:48 » |
|
Bon, je pensais qu'il y avait plus de pilote de Swift 2 que ca...
Vraiment personne pour faire un petit retour d'experience?
|
|
|
|
|