J’ai volé 2 ans sous une Vista 2 , pas dutout autant d’heures que Renax mais je n’ai jamais eu la moindre petite fermeture ni le moindre signe de comportement suspect!
Je suis pourtant un très mauvais pilote et on peut dire que l’aile m’a toujours rassurée.
Pour la première fois j’entends quelqu’un se plaindre de Apco pour autre chose que le fait que leurs ailes sont assez lourde
Renax m’en avait parlé et je dois dire que , sans mettre sa parole en doute, je m’étonne du comportement de son aile bien plus que de l’état apparent de sa surface vue sur la photo.
Il y a des centaines de photos ou films AMATEUR ( je précise bien car quand il s’agit de films ou de photos publicitaires réalisés par les marques, PHOTOSHOP éxiste) sur le net oû l’on peut observer les même plis ! Non, une aile n’est absolument pas comme sur les magasines et sites des marques, l’image est retouchée!
Concernant Apco, leur matos malgré ce que l’on pourrait croire en lisant ce topic a une bonne réputation chez ses adèptes, je connais pas mal de monde satisfait qui ont des centaines d’heures sous ces ailes même de conception récentes comme en pam avec des Apco Force ou des Thrust ou aussi Vista pourtant très soumises aux contraintes et volant très bien après 200 heures.
Je ne pense pas que la fabrication Apco soit à dénoncer dans sa globalité....si toutes les Vista 2 avaient un problème il serait aisé de retrouver un bon paquet de feedback négatifs sur internet et ce n’est pas le cas Et pourtant cette aile a été vendue en nombre dans d’autres pays , ou plutot continents......NON, APCO N’EST PAS RECONNU ET VALORISÉ COMMERCIALEMENT EN EUROPE.
Par contre, si l’aile de Renax a un vice de fabrication ou même un défaut dans la qualité du tissu, Apco se doit de faire vérifier cela à sa charge et d’être beaucoup plus réactif! Une marque qui communique aussi mal et qui ne fait maniféstement rien pour améliorer son image et surtout son réseau de distribution se tire une balle dans le pied et n’inspire que méfiance et rumeurs fussent elles fondées ou pas!
Renax n’est pas le plus mauvais des pilotes je suppose et si son aile fait régulièrement des amorces de frontales....c’est qu’il y a un problème MAIS se fier à une photo pour l’expliquer est hasardeux à mon sens.
Alors APCO ET SES REVENDEURS...........RÉVEILLEZ VOUS!
Tiens, petit film sympa de Niviuk.....regardez les extrados a certains moment, c’est très loin d’être lisse et uniforme
http://www.xcmag.com/2015/02/niviuk-doberman-video/