+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:41:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Mid B] Phi beat  (Lu 35132 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #50 le: 25 Avril 2024 - 22:50:00 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet sur cette voile.
Je pratique le parapente depuis un peu plus de 4 ans maintenant avec environs 300 vols en conditions diversifiées à mon actif (en me baladant un peu dans le bocal).
J'aimerais changer de voile et passer sur une B gentille et light pour continuer à progresser sans me faire peur (voile plus récente, meilleure pénétration dans le vent et le thermique). J'ai sélectionné plusieurs voiles comme la hook 5p, la Vivo, la Leaf ou bien la Tenor.

Est ce que la phi beat light rentre également dans cette même gamme de voile ou bien est-elle plus exigeante en terme de pilotage?

Merci pour vos retours!

Antoine


Tu peux l'inclure dans ta liste  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
happy.boy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 6


« Répondre #51 le: 25 Avril 2024 - 23:50:12 »

La version 2 venant juste de sortir (https://phi-air.com/beat-2/) tu vas pouvoir trouver de bonnes occasions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
legerix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 3


« Répondre #52 le: Hier à 14:02:57 »



Tu peux l'inclure dans ta liste  parapente
[/quote]

Merci Willitou pour ta réponse. Est ce que tu peux un peu développer stp? Tu as de l'expérience sur cette voile annoncée mid B? Quel est ton ressenti face aux autres voiles citées plus haut réputées pour être des B très sages?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMPiou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 5 26 - Advance Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 63 vols
Messages: 20



« Répondre #53 le: Hier à 15:25:29 »

Hello, même si les rapports de test ne sont pas totalement représentatifs du réel comportement d'une aile en conditions variées, je me réfère toujours à ces tests quand ils existent.
Ainsi on s'aperçoit que toutes les EN B ne sont pas classées dans cette catégorie pour les mêmes raisons.
Pour ma part je regarde le comportement en cas de fermeture asymétrique plus ou moins importante car c'est le genre de chose qui a le plus de chance d'arriver à un pilote en progression qui commence à enrouler et parfois plus près du relief que lorsqu'il débutait.
C'est ce que je pense en tout cas, par rapport à ma propre expérience..

Ce rapport est pour une Phi beat 23, chargée en bas de ptv (83 kg) et en haut de fourchette (103kg):

https://www.dhv.de/db1/technictestreport2.php?item=-3480&lang=en

En tout cas la Phi beat me semble une excellente candidate pour un pilote en progression en gardant à l'esprit qu'elle peut être vive... ici le lien vers le test Certika de la version light :

https://www.facebook.com/CertikaFrance/videos/831002477491565/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
happy.boy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 6


« Répondre #54 le: Hier à 17:24:50 »

J'ai maintenant environ 100h de vols sous cette voile.

Je n'ai jamais eu de surprises/frayeurs/incompréhension avec : elle est solide en turbulences, communique bien et de fait je n'ai eu que très peu de fermeture avec.

Elle s'adresse à des pilotes qui volent entre 30h et 50h par an en thermiques et qui cherchent à faire un peu de cross tout en gardant une bonne sécurité passive. On n'est pas sur le segment B+ même si les perfs restent au top.

Le gonflage est simplissime même par vent très faible ou très fort. Elle est réactive à la commande, encore très solide sur le premier barreau d'accélérateur.
Je l'ai essayé en haut et en milieu de fourchette, elle est très agréable dans les 2 cas.

Je ne sais pas où tu te situes, mais tu peux l'essayer à St Hilaire chez Airshop pour te faire une idée...mais attention,  l'essayer c'est l'adopter  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #55 le: Hier à 18:07:10 »



Tu peux l'inclure dans ta liste  parapente

Merci Willitou pour ta réponse. Est ce que tu peux un peu développer stp? Tu as de l'expérience sur cette voile annoncée mid B? Quel est ton ressenti face aux autres voiles citées plus haut réputées pour être des B très sages?

[/quote]

J'ai un ami qui ne vole pas excessivement trop qui n'a dit que du bien ... http://www.youtube.com/@maitrecaribouu/videos

la sagesse tu l'as trouveras plutôt chez le pilote. Un B sage sous le vent avec surpilotage ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aclou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 5


« Répondre #56 le: Aujourd'hui à 09:51:17 »

Hello, je n'est pas lu ta question initiale mais je la devine.
Je vole avec depuis 1 1/2 an. Jura et Alpes. Et milieu de ptv.
Je l'ai prise pour être serein en vol bivouac dans les Alpes.
Elle me laisse toujours le temps de réagir, ça apprends le vol actif mais sans la nécessité d'être juste et à la seconde. Jamais eu de fermeture mais ça doit être sans problème tant elle rassure. En vitesse face au vent et accélérée, le bord d'attaque est tendu, ça vole bien. En virage elle ne plonge pas. Je l'utilise pour crossouiller. Mais j'ai une littlecloud pour mes vols plus ludiques. La Beat n'est pas camion ni molle mais à mon avis n'a pas son caractère très marquée. Super pour être bien, réfléchir au vol, des perfs très bonnes, reposes, .. mais sans folie. Enfin c'est mon ressenti et c'est aussi question de ptv.
Bonsoir vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.