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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: [Mid B] Phi beat  (Lu 35081 fois)
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Butch de la Yaute
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Mary Poppins Club


« le: 13 Mars 2020 - 08:13:09 »

Ben celle là je l'ai pas vue venir, c'est donc cela le fameux proto d'il y qq semaines (il était uniforme)

https://www.facebook.com/1471688072862412/posts/3083977238300146/
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« Répondre #1 le: 13 Mars 2020 - 09:06:31 »


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« Répondre #2 le: 13 Mars 2020 - 09:17:23 »

Il y a des choses qui m'échappent. J'ai du me planter en croyant qu'il est :
1. à la fois couteux de développer pléthore de modèles d'ailes ;
2. et moins lucratif dans la mesure où l'on dilue les ventes sur plus de modèles ;
3. en plus en ayant un moins bon amortissement des coûts de R&D et de production.
Alors forcément, ne pas sortir de petites tailles (ex : Allegro)...

Ou alors c'est un début de remplacement des 1ers modèles de la marque.

Bon à par ça, je crois que même la com' interne au distributeurs était assez confidentielle. Du coup on a tout à découvrir du programme et de la philosophie de cette aile. on était presque en période creuse.

Allez dernière couche, j'ai bien fait de m'équiper il y a un petit mois. Parce qu'attendre son aile, ça risque désormais de demander de la patience.

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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 13 Mars 2020 - 10:04:23 »

Je suis aussi perplexe que toi.
Peut être que c'est l'accélération normale d'une marque qui marche plutôt bien en pays germaniques (j'en vois un paquet, quand tu as un groupe de germaniques qui débarque tu es sur d'avoir des phi en l'air).

Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅
« Dernière édition: 13 Mars 2020 - 10:10:22 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #4 le: 13 Mars 2020 - 10:10:43 »

Pas trop de réponses à apporter. A part que Hannes Papesh a toujours eu une idée très précise de ce qu'il voulait faire, de comment il voulait le faire et de ce à quoi il voulait arriver. Et que Mike Küng à la mise au point est un monstre hyperactif qui devient nerveux comme un fauve dès qu'il n'y a plus rien à faire !
Et on aura au moins une autre surprise en 2020 je pense.
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« Répondre #5 le: 13 Mars 2020 - 10:21:35 »

Héhé bien vu le suspens.
Après, on était quelques uns à croire qu'il se planterait commercialement avec la Ténor. Et finalement, on en croise pas mal en l'air.
L'avantage, c'est qu'il peut tester et intégrer des innovations/améliorations au fur et à mesure qu'il les pense, plutôt que de devoir attendre la fin de vie d'un modèle pour en faire bénéficier les parapentistes.
Tu va avoir du boulot Vincent (news sur son arrivée, traduction du manuel, infos specs techniques...). Bon café et bon w-e.
P.S. : et pour le nom de l'aile, vu que Da Vinci a piqué "Opéra", Hannes et parti sur la Techno. Le nom ira-t-il avec le caractère...?
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« Répondre #6 le: 13 Mars 2020 - 10:50:27 »

Ils vont garder ce nom pour la commercialisation en france ?  Razz
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #7 le: 13 Mars 2020 - 10:57:17 »

Oui et en toute connaissance de cause, puisque c'est la première chose que je leur avais expliqué il y a quelques jours. Mais faut croire que le marché francophone n'est pas assez important.
Donc c'est parti pour les "Vas-y Marcel, montre nous ta Beat !" sur les décollages. En pleine période de lutte contre le sexisme, c'est particulièrement bien venu...  Yeux qui roulent
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« Répondre #8 le: 13 Mars 2020 - 11:06:28 »

Hello,
Quel est l'allongement ?
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« Répondre #9 le: 13 Mars 2020 - 11:12:43 »

Les données techniques ne sont pas encore connues mais vont arriver bientôt.
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« Répondre #10 le: 13 Mars 2020 - 11:39:17 »

Oui et en toute connaissance de cause, puisque c'est la première chose que je leur avais expliqué il y a quelques jours. Mais faut croire que le marché francophone n'est pas assez important.
Donc c'est parti pour les "Vas-y Marcel, montre nous ta Beat !" sur les décollages. En pleine période de lutte contre le sexisme, c'est particulièrement bien venu...  Yeux qui roulent

ok je comprends maintenant la reponse d'H quand je lui ai spécifié mort de rire  mort de rire  mort de rire
je pense qu'il regrette deja  mort de rire


quant a la question de l'allongement, ca m'a questionné car elle a l'air plutot allongée.



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« Répondre #11 le: 13 Mars 2020 - 11:40:53 »

Hello,
Quel est l'allongement ?
Excellent !
Est ce qu'elle gonfle facilement ?  trinquer
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« Répondre #12 le: 13 Mars 2020 - 12:18:14 »

hahahaha je viens de comprendre le questionnement sur le gonflage et l'allongement  mort de rire je suis long a la detente.
en hongrie, la kooky de sky paraglider a le meme probleme de nom: kooky se prononce comme zizi en hongrois ^_^

ca fait rigoler tout le monde, meme les femmes qui ont une kooky Clin d'oeil je dirais meme que ce sont elles qui en rigolent le plus.    


note: j'ai compté 56 cellules.
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« Répondre #13 le: 13 Mars 2020 - 12:19:59 »

hahahaha je viens de comprendre le questionnement sur le gonflage et l'allongement  mort de rire je suis long a la detente.

Idem.  Embarassé
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« Répondre #14 le: 13 Mars 2020 - 13:21:03 »

j'ai une question sur la beat (je suis ado ^_^), H la place entre la tenor (b middle) et la TroX (b+) dans quelle catergorie il faudra la mettre?  B middle + ? B+ - ? oO
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« Répondre #15 le: 14 Mars 2020 - 20:12:28 »

H a repondu sur fb : "Mid B wing: between TENOR and MAESTRO"
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« Répondre #16 le: 15 Mars 2020 - 09:48:26 »

Et sinon la réponse sérieuse à la question loufoque sur l'allongement c'est : 5,3.
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Jean-No
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« Répondre #17 le: 15 Mars 2020 - 12:46:10 »

Suspentage entièrement gainé ?
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fbi
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« Répondre #18 le: 15 Mars 2020 - 13:02:25 »

Suspentage entièrement gainé ?
a priori complètement circoncis pour éviter la trainée  canap
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« Répondre #19 le: 15 Mars 2020 - 13:14:09 »

Suspentage entièrement gainé ?
a priori complètement circoncis pour éviter la trainée  canap

Reste à savoir si la rupture du frein sera  possible ?  vrac
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Jean-No
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« Répondre #20 le: 15 Mars 2020 - 13:17:08 »

A priori pas envie de m'envoyer en l'air avec un engin comme ça. Et ce n'est pas une question de taille😆😆😆
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fbi
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« Répondre #21 le: 15 Mars 2020 - 13:43:43 »

 très heureux



perso, phi beat ça me fait penser à phlébite...
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« Répondre #22 le: 15 Mars 2020 - 14:49:59 »

perso, phi beat ça me fait penser à phlébite...

oui aussi  mort de rire

Et sinon la réponse sérieuse à la question loufoque sur l'allongement c'est : 5,3.

c'est donc bien entre la tenor et la maestro.
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2020 - 12:38:13 »

plus de precision sur la voile:
"The BEAT is not replacing the TENOR. The BEAT is a different taste. While the TENOR is a small, fast and very agile wing for XC flying, the BEAT is bigger, very nice to fly wing for thermalling. The BEAT has more cells and more aspect ratio."
   
https://www.facebook.com/PHI.flying/posts/3083977238300146?comment_id=3084964824868054&reply_comment_id=3098886403475896

et l'allongement projeté est de 3,88
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« Répondre #24 le: 19 Mars 2020 - 18:17:48 »


et l'allongement projeté est de 3,88.


En France personne ne parle en fait "d'allongement projeté" (valeur qui est liée à la voûte de la voile).
Ce n'est pas du tout dans la culture des pilotes français.
Tout le monde (revues comprises) parle en fait "d’allongement à plat" et la valeur de 3,88 n’évoque rien à personne, faute de comparaison avec d'autres modèles de voiles.
Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.

Marc
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« Répondre #25 le: 19 Mars 2020 - 18:42:03 »

TENOR ...very agile wing for XC flying,
cool donc elle doit etre bien efficace en thermiques, parce que c'est quand même grâce à eux, le XC...

the BEAT...very nice to fly wing for thermalling.
ok... mais donc pas ciblée XC...
pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?

on s'y perd un peu question philosophie...
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« Répondre #26 le: 19 Mars 2020 - 19:18:26 »

Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.

Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ...  Rigole
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« Répondre #27 le: 19 Mars 2020 - 19:23:08 »

En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs.
Ça aurait donc disparu ?
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fbi
Invité
« Répondre #28 le: 19 Mars 2020 - 21:06:51 »

Exemple : je ne connais pas l’allongement projeté de ma propre voile.

Ça va, certain ne connaissent pas l'allongement à plat voir la surface à plat de leur propre voile, alors ...  Rigole

moi je connais très bien mon allongement projeté  Mr. Green


ils avaient pensé l'appeler la Phi Rocco mais ça faisait trop penser au vent alors ils se sont abstenu  canap
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Lassalle
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« Répondre #29 le: 19 Mars 2020 - 23:36:30 »

En des temps zimémorio, l'allongement projeté faisait partie des valeurs données pas les constructeurs.
Ça aurait donc disparu ?

Je ne sais pas.
En cherchant bien peut-être est-il possible de trouver cette valeur.  hein ?
Mais dans l’immense majorité des essais publiés dans les revues, il est indiqué "surface à plat", "envergure" et "allongement" (correspondant à l'envergure à plat et à l'allongement à plat).
L'allongement projeté n'est, dans la grande majorité des cas, pas indiqué (la surface projetée et l'envergure projetée non plus d'ailleurs).
Et comme je l'ai écrit, cette valeur de l'allongement projeté ne dit rien à la quasi totalité des pilotes en France.

Marc
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 23:41:36 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
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« Répondre #30 le: 20 Mars 2020 - 09:22:15 »


pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?

Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées.

Allongement projeté : depuis toujours (plus de 30 ans) Hannes Papesh a défendu la position que ce qui compte pour établir les références de la "vraie" voile, ce sont les valeurs en projeté.
Allongement projeté, envergure projetée, surface projetée, c'est ce que "voit" l'air et ce qui détermine les comportements de l'aile en vol.
Évidemment ces valeurs sont forcément calculées par les logiciels et donc sujettes à caution. Rien ne dit non plus que d'un logiciel à l'autre elles soient comparables. Ce qui fait que ce sont les valeurs "à plat" qui se sont imposées.


« Dernière édition: 20 Mars 2020 - 09:30:11 par ALPYR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #31 le: 20 Mars 2020 - 10:43:03 »

Pour l'allongement projeté, c'est très simple:
il suffit
     - d'aller sur l'Équateur  Mr. Green
     - attendre midi solaire   
     - gonfler la voile
     - trouver un local
     - lui apprendre à mesurer
     - le faire mesurer l'envergure ( hein ? ) et la corde  (Shocked)
     - trouver un autre local qui sait écrire (des fois => hein ? )
     - lui faire écrire les données
     - revenir sur le  forum de parapente (là c'est pas gagné  effray )
     - donner toutes les valeurs

Et voilà !!

Etonnant, non ?
 je sors

   
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« Répondre #32 le: 20 Mars 2020 - 11:24:03 »


     - d'aller sur l'Équateur  Mr. Green
     - attendre midi solaire   


Et voilà !!

Etonnant, non ?
 je sors


Oui et faux aussi ! Ca ne marche que à l'Equinox ! sinon le soleil ne sera pas parfaitement vertical même au midi solaire ! bisous
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bruno3166
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« Répondre #33 le: 20 Mars 2020 - 11:44:45 »

Mèèèèèèèèrdeeuu !!
 la prise de t?te  la prise de t?te
 Mr. Green
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« Répondre #34 le: 20 Mars 2020 - 17:12:43 »


pourquoi alors plus de cellules et un allongement plus élevé?

Plus de cellules pour une meilleure tenue des valeurs du profil en aérologie qui bouge. Un allongement plus élevé pour plus de performance et de facilité en ascendances faibles et/ou hachées.
je sais bien l’intérêt de plus d'allongement et plus de cellules, mais ma question était pourquoi est-ce appliqué sur celle qui n'a pas un programme XC dans son ADN?

on s'attendrait plus à voir ces arguments sur la Tenor "for XC flying".

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ALPYR
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« Répondre #35 le: 20 Mars 2020 - 18:01:34 »

Parce que justement c'est au thermique que ça profite le plus. Meilleure tenue du profil quand ça bouge tout le temps (c'est le cas du thermique) = moins de déformations, meilleur rendement. Et, toutes choses égales par ailleurs, un peu plus d'allongement donne plus de perf et de facilité (tant que la cohésion de l'aile est assurée) en ascendances faibles et/ou hachées.
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« Répondre #36 le: 22 Mars 2020 - 21:42:09 »

Par contre pour le choix du nom c'est pas judicieux en français 😅

C est vrai, par contre ...Dick, par exemple c 'est plus sympa
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«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
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« Répondre #37 le: 27 Mars 2020 - 00:32:52 »

Le plus cocasse est que je connais des gens tres bien qui s'appellent comme cela Sourire

pour en revenir sur l'allongement projeté c'est parce que c'etait une valeur que l'on n'avait pas (vincent avait donné la valeur de celui a plat) et qui pouvait peut etre interresser quelqu'un.

sinon maintenant que j'ai pris l'habitude de la surface projetée, je trouve l'information interressante et aussi essentielle que la surface a plat.
« Dernière édition: 27 Mars 2020 - 00:38:20 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #38 le: 23 Mai 2020 - 23:09:28 »

Hello !
A-t-on des retours de tests faits sous cette beat ?
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« Répondre #39 le: 03 Juin 2020 - 08:51:47 »

http://phi-air.com/project/beat/
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Khyu
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« Répondre #40 le: 23 Janvier 2021 - 23:38:47 »

Une version beat light est dispo :

https://phi-air.com/project/beat_light/

1,3 kg de gain sur une S.
Les suspentes basses et intermédiaires semblent gainées.
Skytex 27 partout !
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« Répondre #41 le: 20 Avril 2021 - 09:12:32 »

Salut à tous,

Une question pour les propriétaires de la Beat: Est-ce que les oreilles collent ?

Quand je relâche les oreilles, elles restent collées "longtemps", obligé de donner des coups de commande pour les forcer à s'ouvrir, et pas qu'un seul coup ! Normal ?
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OlivierD
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« Répondre #42 le: 20 Avril 2021 - 10:07:23 »

Normal, comme sur la plupart des voiles hors A.
Un coup de frein ample (et bref !) doit suffire.
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« Répondre #43 le: 20 Avril 2021 - 11:24:17 »

L'allongement projeté se déduit par le calcul simplement des mesures des surfaces projetées et de l'envergure projetée.
Je l'ai toujours donné dans mes doc mais j'avoue que c'était simplement pour répondre à la demande de pinailleurs.
Pour moi, mais je me trompe peut être,  le rapport entre l'envergure à plat et l'envergure projetée permet d'avoir une idée de la voûte et, peut être, de se faire une idée de la tenue de la voile en turbulences, de même l'allongement à plat  permet d'avoir une idée sur la performance de la voile, mais l'allongement projeté ne correspond à rien.
Heureusement après c'est une histoire qui concerne les concepteurs; tous ces éléments ne sont que des moyens, pour le même rapport entre les éléments projetés et  à plat la différence de forme de la voûte,(elliptique, circulaire, complexe ),va intervenir dans la tenue de la voile et dans ses comportements.
ça m'a beaucoup plu.. 
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la marche se prouve en marchant.
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« Répondre #44 le: 20 Avril 2021 - 13:02:04 »

Le collage d'oreilles est assez classique ; c'est le cas sur ma Vivo et au début je trouvais ça surprenant ...
As-tu essayé d'attendre, en air calme, pour voir si la réouverture se fait d'elle même?
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« Répondre #45 le: 23 Avril 2021 - 09:22:08 »

C'est ma première B Embarassé Je n'ai pas laissé vraiment longtemps, que quelques secondes. Au début je pensais que c'était lié aux petits trous pour évacuer le sable que j'avais laissés ouverts. Mais non, même refermés, elles collent. Je referai un essai plus long Sourire
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« Répondre #46 le: 23 Avril 2021 - 19:51:24 »

Hello,

C'est le moment ; ca monte partout !
Mardi à 15h00 rien au dessous de 5m/s !
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« Répondre #47 le: 26 Avril 2021 - 09:35:26 »

essai en attendant 15sec: elles ne se rouvrent pas seules. Avec un bon coup de frein, ca s'ouvre. Bon à savoir Sourire
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« Répondre #48 le: 20 Avril 2022 - 09:58:33 »

Petit retour sur la version light après  une 10aine d'heures de vols:

Très facile à gérer au décollage, même par vent fort.
En l'air elle communique bien et est précise aux commandes.
Bonne vitesse max bras haut et accéléré ce qui permet de rentrer facilement dans les thermiques un peu pechus.
Au niveau du pliage, le sac de compression fourni est pratique mais je pense qu'on pourrait faire plus compacte surtout avec ce tissus light.

En comparaison de mon ancienne voile (Gradient Golden 3), et hormis les performances brutes : on est dans le même niveau d'accessibilité en vol, la Beat est juste plus précise aux commandes et le fait de l'avoir en light rend le gonflage simplissime.

PS: pour les oreilles, oui elles restent collées et un freinage ample provoque une réouverture rapide.
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« Répondre #49 le: 25 Avril 2024 - 13:39:21 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet sur cette voile.
Je pratique le parapente depuis un peu plus de 4 ans maintenant avec environs 300 vols en conditions diversifiées à mon actif (en me baladant un peu dans le bocal).
J'aimerais changer de voile et passer sur une B gentille et light pour continuer à progresser sans me faire peur (voile plus récente, meilleure pénétration dans le vent et le thermique). J'ai sélectionné plusieurs voiles comme la hook 5p, la Vivo, la Leaf ou bien la Tenor.

Est ce que la phi beat light rentre également dans cette même gamme de voile ou bien est-elle plus exigeante en terme de pilotage?

Merci pour vos retours!

Antoine
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« Répondre #50 le: 25 Avril 2024 - 22:50:00 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet sur cette voile.
Je pratique le parapente depuis un peu plus de 4 ans maintenant avec environs 300 vols en conditions diversifiées à mon actif (en me baladant un peu dans le bocal).
J'aimerais changer de voile et passer sur une B gentille et light pour continuer à progresser sans me faire peur (voile plus récente, meilleure pénétration dans le vent et le thermique). J'ai sélectionné plusieurs voiles comme la hook 5p, la Vivo, la Leaf ou bien la Tenor.

Est ce que la phi beat light rentre également dans cette même gamme de voile ou bien est-elle plus exigeante en terme de pilotage?

Merci pour vos retours!

Antoine


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« Répondre #51 le: 25 Avril 2024 - 23:50:12 »

La version 2 venant juste de sortir (https://phi-air.com/beat-2/) tu vas pouvoir trouver de bonnes occasions !
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« Répondre #52 le: Hier à 14:02:57 »



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[/quote]

Merci Willitou pour ta réponse. Est ce que tu peux un peu développer stp? Tu as de l'expérience sur cette voile annoncée mid B? Quel est ton ressenti face aux autres voiles citées plus haut réputées pour être des B très sages?
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« Répondre #53 le: Hier à 15:25:29 »

Hello, même si les rapports de test ne sont pas totalement représentatifs du réel comportement d'une aile en conditions variées, je me réfère toujours à ces tests quand ils existent.
Ainsi on s'aperçoit que toutes les EN B ne sont pas classées dans cette catégorie pour les mêmes raisons.
Pour ma part je regarde le comportement en cas de fermeture asymétrique plus ou moins importante car c'est le genre de chose qui a le plus de chance d'arriver à un pilote en progression qui commence à enrouler et parfois plus près du relief que lorsqu'il débutait.
C'est ce que je pense en tout cas, par rapport à ma propre expérience..

Ce rapport est pour une Phi beat 23, chargée en bas de ptv (83 kg) et en haut de fourchette (103kg):

https://www.dhv.de/db1/technictestreport2.php?item=-3480&lang=en

En tout cas la Phi beat me semble une excellente candidate pour un pilote en progression en gardant à l'esprit qu'elle peut être vive... ici le lien vers le test Certika de la version light :

https://www.facebook.com/CertikaFrance/videos/831002477491565/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
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« Répondre #54 le: Hier à 17:24:50 »

J'ai maintenant environ 100h de vols sous cette voile.

Je n'ai jamais eu de surprises/frayeurs/incompréhension avec : elle est solide en turbulences, communique bien et de fait je n'ai eu que très peu de fermeture avec.

Elle s'adresse à des pilotes qui volent entre 30h et 50h par an en thermiques et qui cherchent à faire un peu de cross tout en gardant une bonne sécurité passive. On n'est pas sur le segment B+ même si les perfs restent au top.

Le gonflage est simplissime même par vent très faible ou très fort. Elle est réactive à la commande, encore très solide sur le premier barreau d'accélérateur.
Je l'ai essayé en haut et en milieu de fourchette, elle est très agréable dans les 2 cas.

Je ne sais pas où tu te situes, mais tu peux l'essayer à St Hilaire chez Airshop pour te faire une idée...mais attention,  l'essayer c'est l'adopter  Twisted
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« Répondre #55 le: Hier à 18:07:10 »



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Merci Willitou pour ta réponse. Est ce que tu peux un peu développer stp? Tu as de l'expérience sur cette voile annoncée mid B? Quel est ton ressenti face aux autres voiles citées plus haut réputées pour être des B très sages?

[/quote]

J'ai un ami qui ne vole pas excessivement trop qui n'a dit que du bien ... http://www.youtube.com/@maitrecaribouu/videos

la sagesse tu l'as trouveras plutôt chez le pilote. Un B sage sous le vent avec surpilotage ...
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