I-man
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Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
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« le: 18 Mai 2018 - 20:58:23 » |
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J'ouvre un fil sur cette voile en 2 lignes qui semble intéressante. 2 retours très positif déjà sur paragliding forum. En résumé des perfs de zeno à confirmer mais en plus facile. Plutot jolie en plus.
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !
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« Répondre #1 le: 18 Mai 2018 - 22:35:19 » |
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #2 le: 18 Mai 2018 - 23:36:35 » |
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À ce niveau cela ressemble plus à un publi-reportage qu'à un test !
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Xavier bob
Rampant
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Aile: Une bonne voile
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« Répondre #3 le: 11 Juillet 2018 - 21:11:05 » |
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des retours sur cette belle MERU?
On en entend pas beaucoup parler. Elle a l'air pourtant d'avoir tout ce qui faut....
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flyhaut
Invité
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« Répondre #4 le: 20 Juillet 2018 - 16:49:12 » |
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Apres 50h en 6 vols dans de grosse conditions mon avis: Plus facile que Zeno et Xc racer, meilleur maniabilité vitesse de pointe légèrement plus faible, au niveau du glide c’est un avion qui correspond totalement au attente d’une deux ligne, commande avec un débattement très court et une pression modérée qui demande un pilotage précis!
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schmeich_eh
débutant(e)
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Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #5 le: 01 Août 2018 - 20:54:50 » |
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Préfère le Biplace au solo
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I-man
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Aile: King
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« Répondre #6 le: 02 Août 2018 - 22:11:19 » |
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En resumant beaucoup l'essai qui est en espagnol....il trouve la voile facile, venant d'une ccc, le testeur la compare à une B. Decollage facile, virage facile, permet de noyauter de façon surprenante, voile bien tendue et bien en pression, tres solide. Un poil plus rapide que la zeno et un poil moins que la flow xc racer avec plané identique....Et aussi un bon résultat au championnat d'espagne dans la categorie serie. Idéale pour qui veut passer en D sans passer par l étape 3 lignes. Attention qd même ça reste une 2 lignes perf à 7 d allongement
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mvalerien JY
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Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
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« Répondre #7 le: 28 Octobre 2018 - 19:33:02 » |
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Salut, Ya eu un test sur Thermik en allemand, que je ne sais pas trop lire, Ziad aussi a fait un CR, et flytest aussi. le parapente + aussi en ce moment..
Bref, au décollage, elle se gonfle sans soucis , n'arrache pas meme par vent soutenu, par contre si le bord de fuite se lève et que le BA tombe derrière c la misère (mais la xchord fait pareil), puis décollage rien a dire, en vol ca avance bien (meme face au vent soutenu >25), le virage est simple mais commandes courtes ca tourne assez vite et inclinaison rapide si l'on veux, si l'on ne veux pas plonger alors il faut cadencer, accéléré 50% ca résiste bien aux turbulences et on tient bien les C (boules rouges) et oui ya des A et des C uniquement. Au final : il me semble quelle monte très vite sans grosses sensations, accéléré ca file bien, le posé est standard avec prise de vitesse et flair. En thermique, l'entrée est facile la montée directe, sensation de vent accéléré et rotation vers le cœur, en thermodynamique ma monte droit sans ressource... Pas encore vu de fermeture. Le pliage est en 2 avec un sac spécial tres bien concu, mais ca regorge de joncs nylon sur les 84 cellules.
Venant de M6 et USP, j'apprécie cette voile. A peine quelques heures de vols, à affiner et confirmer.
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Jean-Yves
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airsinge
Invité
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« Répondre #8 le: 28 Octobre 2018 - 23:15:07 » |
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on tient bien les C (boules rouges) et oui ya des A et des C uniquement. Pour une deux lignes ça n'assure quand-même pas trop d'avoir des C ! Encore heureux qu'ils n'ont pas choisi de mettre des C à l'avant et des D à l'arrière, de nos jours quand il y a des D ça fait un peu voile-école.
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edae
débutant(e)
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Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
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« Répondre #9 le: 29 Octobre 2018 - 05:51:57 » |
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C'est pour que des pilotes pas très informé des 2 lignes ne fassent les B comme technique de descente rapide
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mvalerien JY
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« Répondre #10 le: 10 Novembre 2022 - 18:35:00 » |
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Je cherche des infos sur la Meru 2 qui semble approcher, apres les 3 ans de vie de la Meru. Je n'ai rien trouvé sur le web.
Perso j'ai des problèmes a comparer les perf des voiles, et peak 5 / 6, zeno1 / 2 ou Meru autre que CCC ca me semble assez similaire !
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Jean-Yves
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Charognard
Invité
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« Répondre #11 le: 10 Novembre 2022 - 23:19:41 » |
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Je cherche des infos sur la Meru 2 qui semble approcher, apres les 3 ans de vie de la Meru. Je n'ai rien trouvé sur le web.
Perso j'ai des problèmes a comparer les perf des voiles, et peak 5 / 6, zeno1 / 2 ou Meru autre que CCC ca me semble assez similaire !
Il est normal d’avoir de la difficulté à comparer la peak 5 avec la Peak 6.
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mvalerien JY
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« Répondre #12 le: 12 Novembre 2022 - 10:32:03 » |
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bien bien donc aucune info sur les autres D 2 lignes qui arrivent en version 2
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Jean-Yves
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mvalerien JY
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« Répondre #13 le: 15 Novembre 2022 - 19:01:38 » |
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Je cherche des infos sur la Meru 2 qui semble approcher, apres les 3 ans de vie de la Meru. Je n'ai rien trouvé sur le web.
Perso j'ai des problèmes a comparer les perf des voiles, et peak 5 / 6, zeno1 / 2 ou Meru autre que CCC ca me semble assez similaire !
Il est normal d’avoir de la difficulté à comparer la peak 5 avec la Peak 6. ici on peux comprendre 2023 pr la peak 6 https://www.youtube.com/watch?v=zSeeHdLUGrU
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Jean-Yves
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