+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 04:02:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Synergie five  (Lu 7515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 30 Mai 2012 - 10:22:29 »

La Synergie five viens de sortir quelqu'un l'a essayer ? C dingue comme certaines marques on peu la côte sur les forums ou les revues alors qu'elles sont dignes d'intérêts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #1 le: 31 Mai 2012 - 08:46:25 »

http://www.altimo.fr/?page=pages/pagessol/page0223.htm  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Juin 2012 - 22:18:31 »

Sol te propose de tester l'aile en bas de la page.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
The Piou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL SYNERGIE FIVE
pratique principale: compet
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Août 2012 - 11:46:29 »

Salut,

Je suis pro-SOL depuis plus de 14 ans, je confirme ce que dit volapied ... certaines marques ne sont pas suffisamment reconnues !
Matériaux non légés, mais extrêmement solide !
Performantes, sécuritaires et avec un peu d'expérience dessous, les informations transmises par ces ailes sont précises et faciles à anticiper !

J'ai testé toute la gamme jusqu'au niveau C (choix personnel de ne pas voler sous des ailes D ou XC) !

Prymus 2 / Prymus 3
Ellus 2 / Ellus 3
Synergie 4

Je viens de passer la commande pour la Synergie Five ... test mi-septembre, je vous dirai ce que j'en pense !

La Five est annoncée moins allongée que la 4 (5.95 pour 6.3), ce qui devrait la rendre encore plus manœuvrable, car chargée la 4 est déjà très agréable à piloter !

Ceci dit, première Synergie de la gamme avec des joncs, donc j'attends de voir pour jauger car cela devrait changer pas mal le comportement !
J'ai vu l'Ellus 4 jonchée, toujours aussi facile à gonfler et encore plus agréable en vol !

Mais à voir à l'usure car certaines marques ont eu pas mal de problème avec l'usure des joncs sur le tissus !

Voilà, j'avais envie de répondre à ce sujet et en même temps raconter un peu life Clin d'oeil !

Bonne journée et bons vols !
Piou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

The Piou
The Piou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL SYNERGIE FIVE
pratique principale: compet
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Septembre 2012 - 20:20:53 »

Bonjour,

Et voilà, mes 3 premiers vols ont été effectué avec la Synergie Five, avec 3h de gonflages au total !

C'est un vrai bijoux !

Une toute autre philosophie de vol, un allongement réduit de 0.4, bord d'attaque jonché (mais assez court), des commandes moins longues et plus de pression !
Le virage peut se faire typé thermique bien à plat, comme dynamique avec une réactivité et une précision fortement agréable !

Rapide, elle mange la masse d'air sans aucune difficulté et cela sans perdre la qualité des gonflages des voiles SOL !

Je l'ai testé et fait essayé à Stéphane HENRY (DTE de l'école Haut les Mains), il est d'accord avec moi pour dire que c'est une vraie voile polyvalente, cross et freestyle en toute sécurité !

Prudence, elle plonge fort dès qu'on balance la commande et la ressource est aussi dynamique, donc lors des atterrissages soyez délicat lors du dernier virage Clin d'oeil !

Seul hic, les pressions pour attacher les commandes sont faibles, mais selon le concepteur que j'ai rencontré à la coupe, elles changeront à la fin du premier stock pour redevenir plus confortable !

Voilà, je reste à disposition pour en parler pour ceux qui veulent !

Bonne soirée,
Piou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

The Piou
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 26 Septembre 2012 - 21:08:44 »

Et niveaux perfo y a une grosse différence, volant sous la 4 en milieux de charge ( bien pour débuté, la voile est tranquille), je reprend la même mais en S et je serais a 5 kg au dessus de la charge max, la voile est suffisamment perfo ( pour l'instant en cross pas besoin de plus)
j'ai fait un SIV avec, et vraiment bluffé par la douceur de cette voile, même en décro dynamique,  ( j'en ai fait que 2).

je te souhaite pleins de plaisir sous la 5eme du noms.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
The Piou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL SYNERGIE FIVE
pratique principale: compet
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Septembre 2012 - 09:48:28 »

Niveau perfo, je n'ai fait que 3 vols dont 1 vols spécifiques pour m'entrainer à la manoeuvre de la sélection BP ... donc assez peu de recul !

Mais j'ai fait un vol dynamique, vraiment précise et manoeuvrable pour travailler au relief !!!

J'ai un vol en thermique à Moustier et je dois dire que j'ai été bluffé car elle est réactive, précise et surtout sa rapidité se maitrise facilement pour enrouler bien propre !!!

Si tu dois passer sur la FIVE, prends la S car la fourchette finit plus haute ... j'ai adoré la 4 en cross, mais j'avais une M car la fourchette S était trop limite pour moi, bref comme toi !
C'est pour ça que je vends la 4 et que j'ai commandé la FIVE qui a une fourchette mieux adaptée à moi !

Voilà, n'hésites pas si tu veux d'autres infos !

PS: Si vous voyez une Synergie FIVE comme sur la photo ci-dessous, prévenez moi car on me l'a volé le week-end dernier !!!!
J'ai le numéro de série, les factures etc ... donc si vous voyez l'annonce, n'achetez pas car il s'agira d'une voile volée ... y'a plus de respect et y'a trop de tocards dans ce monde !
J'espère qu'il va la déchirer ou s'en mettre une belle avec ... car quand tu fais du mal aux autres, la vie, un jour ou l'autre te le rendra mon pote ... ce jour là je rigolerai sur ta face, car je sais que tu dois lire ces lignes !!!
Franchement,tu as intérêt à la garder enfermée ou à la jeter, car le monde du vol libre est petit (même à l'étranger) et je la retrouverai un jour ou l'autre et je m'occuperai de ton cas pour te faire avaler tes dents une par une !!!


* 78012_4222246468592_1180934362_o.jpg (144.87 Ko, 1632x1224 - vu 263 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

The Piou
montblanc
Invité
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2012 - 10:06:19 »

PS: Si vous voyez une Synergie FIVE comme sur la photo ci-dessous, prévenez moi car on me l'a volé le week-end dernier !!!!
Ça serait peut être pas mal d'avoir une rubrique "Matos volé / perdu" dans la partie "Achat / vente / location / bons plans"
Ça permet de parcourir rapidement les matos déclarés volés / perdus (en mettant bien la marque modèle en titre) et de contrôler le numéro de série immédiatement quand on voit une aile à la vente. Sinon ce genre de message se perd rapidement dans le flot ...

Juste une idée comme ça ...

Bons vols, saufs pour ceux qui piquent le matos  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
The Piou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL SYNERGIE FIVE
pratique principale: compet
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 - 10:15:43 »

Je suis totalement d'accord avec toi ... avec les personnes malveillantes qui débarquent dans notre activité, il va falloir qu'on se protège de ce genre de blaireau !!!

Je vote pour une nouvelle rubrique ... normal, je serai le premier à l'utiliser Clin d'oeil !^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

The Piou
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 30 Septembre 2012 - 18:44:26 »

des qu'il commence a avoir du monde et de l'argent les rapaces sont de sortie. pfff
me suis fait piquer un 6020 une fois et perdu a jamais.
j'espère que tu vas retrouver ta voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #10 le: 30 Septembre 2012 - 19:01:14 »

Ce n'est pas pour faire de la pub pour para2000 mais il y a une rubrique voiles volées:

http://www.para2000.org/wings/aad/add-sto.html

Il y a le téléphone de "l’emprunteur" et on peut négocier directement avec lui pour un achat à un prix défiant toute concurrence.
Non, je déconne, s'il y en a qui n'ont pas compris. Je n'ai pas envie d'être réveillé à 6h du matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 04 Octobre 2012 - 16:11:18 »

Ooooh pu.... j'ai les boules pour toi The piou, j'y crois pas ! J'espère que tu la retrouvera et que celui qui a fait ça le regrettera !  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Bon apparemment il n'y avait que toi Confus  qui vole sous Five et qui fréquente le chant du vario... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 20 Octobre 2012 - 10:51:17 »

Je relance le fil, alors ya personne qui pourrait donner ses impressions sur cette aile en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.259 secondes avec 20 requêtes.