+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:29:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swing Libra RS  (Lu 9919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #50 le: 26 Mars 2024 - 17:00:06 »

A Feltre en Italie, j'ai aussi acces a un revendeur francais qui est entrain de mettre en place la revente de swing en France. je suis aussi en contacte directement avec l'allemagne pour essayer de les mettre en relations avec un revendeur belge Sourire

(desole je n'ai pas d'accent sur mon clavier actuel)
Faut vraiment avoir la foi pour acheter une Swing en France la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #51 le: 26 Mars 2024 - 19:47:56 »

Citation
Faut vraiment avoir la foi pour acheter une Swing en France

Et c'est le genre de remarque à l'emporte-pièce qui va faire qu'encore moins de moutons de Panurge vont ne serait-ce que chercher où en trouver ! Alors que pour moi dans les Pyrénées ça avait été plus simple de recevoir une Nyos RS à essayer que d'obtenir un essai de Diamir 2 fabriquée dans le massif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #52 le: 26 Mars 2024 - 20:08:33 »

Alors que pour moi dans les Pyrénées ça avait été plus simple de recevoir une Nyos RS à essayer que d'obtenir un essai de Diamir 2 fabriquée dans le massif !

Pfff, moi moi moi, moutons de Panurge... Le monde ou même la France ne se résume pas à ton expérience personnelle et il n'y a aucun revendeur ailleurs dans les grands bassins de population de parapentistes.
Un bon réseau de vente se construit en allant chercher ses clients et pas l'inverse. Sauf si on n'est seul sur le marché, ce qui n'est pas du tout le cas avec de nombreux autres constructeurs de qualité ayant un bon importateur et un bon réseau de revendeurs. Swing se prive d'un grand marché et c'est d'autant plus dommage qu'ils font du bon matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #53 le: 26 Mars 2024 - 21:33:03 »

Bon, donc les gens qui demandent et obtiennent des ailes Swing de démo dans des coins paumés se sont trompés, ils n'auraient pas dû. Ça fait trop mentir tes lois du commerce concentré ?

Demande à Wing'air à Arbas (270 habitants, un café, une école de parapente) combien de marques "confidentielles" ils peuvent te faire essayer !

Le tout c'est de ne pas commencer par dire que c'est impossible sans essayer. Une frontière entre France et Allemagne n'est plus sensée être une frontière, il n'y a pas trop de raison de présager qu'une école ou même un club français ne peut pas demander d'ailes de démo à Swing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #54 le: 26 Mars 2024 - 22:35:10 »

Bon, donc les gens qui demandent et obtiennent des ailes Swing de démo dans des coins paumés se sont trompés, ils n'auraient pas dû. Ça fait trop mentir tes lois du commerce concentré ?

Demande à Wing'air à Arbas (270 habitants, un café, une école de parapente) combien de marques "confidentielles" ils peuvent te faire essayer !

Le tout c'est de ne pas commencer par dire que c'est impossible sans essayer. Une frontière entre France et Allemagne n'est plus sensée être une frontière, il n'y a pas trop de raison de présager qu'une école ou même un club français ne peut pas demander d'ailes de démo à Swing.

Manifestement Swing ne souhaite pas faire du chiffre en France contrairement à une marque autrichienne qui a la banane.
Swing aurait fort à gagner à se séparer de son importateur français.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #55 le: 27 Mars 2024 - 07:35:27 »

L'importateur a une autre affaire de bieres et passe la main. Peut être que le nouveau fera que la marque soit présente en France....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #56 le: 27 Mars 2024 - 08:30:04 »

L'importateur a une autre affaire de bieres et passe la main. Peut être que le nouveau fera que la marque soit présente en France....
Importateur dont le site internet mentionné sur la page revendeurs de Swing n'existe même plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mee2pain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD base 2 Light
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 7


« Répondre #57 le: 27 Mars 2024 - 13:51:53 »

En effet, pour moi, le problème n'est pas Swing, mais bien son importateur français qui ne répond pas. Ayant pas mal échangé avec swing Allemagne car,
Étant belge, je suis plus proche du siège que de l'importateur français, je leur ai fait remonter l'info que leur importateur français était vraiment médiocre et ne prenait même pas la peine de répondre au potentiel futur revendeur interesses...

J'espère qu'ils vont revoir leur façon de faire, car les ailes ne sont clairement pas à jeter et elles trouveraient certainement leur public.

Ils ont déjà fait l'effort de traduire leur vidéo de l'explication du RAST en français . C'est un début  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.