Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« le: 22 Août 2018 - 14:46:51 » |
|
Je crois pas encore de fil sur le sujet. Voici le dernier proto de Flow pour la compète : 7.65 d'allongement 90 cellules renforcées au milieu soit 180 joncs au bord d'attaque. Ils ont l'air content de sa manoeuvrabilité et perf, a voir en compète ce que ca donne vraiment ! https://vimeo.com/286032587
|
BGD Team Pilot
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 23 Août 2018 - 12:43:18 » |
|
Et bien ma foi, elle a l'air de permettre au moins de suivre la cadence, d'après les résultats à la PWCA de Sopot. Felipe Rezende a bouclé 2 manches sur 3 dans le top 10 autour de 40 km/h de moyenne ces derniers jours.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2 le: 29 Août 2018 - 13:38:29 » |
|
Vu les perfs de leur voile XC Racer, EN D, concurrente directe de la Zeno, ça risque bien d'être une voile intéressante...
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 29 Août 2018 - 17:29:40 » |
|
Je devance la question. Est-ce que Davinci on une aile de 7.65 d’allongement ?
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #4 le: 29 Août 2018 - 17:54:54 » |
|
C'est une copie de la Enzo 3. La preuve: elle lui ressemble.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #5 le: 03 Novembre 2018 - 08:21:10 » |
|
Elle arrive bientôt..
88 cellules, pas vraiment identique aux Enzo, Boom et nouvelle IP avec 100 cellules et plus. A suivre.
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2018 - 21:15:45 » |
|
Si elle est en tissu et ficelles c'est forcément la copie d'une Ozone, point.
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2018 - 15:18:50 » |
|
Arrêtez avec vos suppositions infondées. Quoi qui ressemble plus à un parapente qu'un parapente de la même catégorie sur un premier coup d'oeil. On sait tous que c'est la structure interne le cône ... qui font la différence. Flow paraglider a déja répondu pour la Xc racer à tout ces jaloux pro Ozone qu'il y avait des différences significatives. Et ils feront pareil pour la CCC. De ce que je sais il avance énormément sur cette voile et souhaite la faire sortir pour la saison 2019 =P
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2018 - 17:25:48 » |
|
|
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2018 - 19:01:46 » |
|
C'était de l'humour il me semble...
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2018 - 19:03:43 » |
|
Je devance la question. Est-ce que Davinci on une aile de 7.65 d’allongement ? A priori non, j'ai vu un communiqué comme quoi Flow ne partagerai plus ses designs avec DaVinci dans le futur.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2018 - 23:30:03 » |
|
On est assez d'accord pour dire que la xcracer et la xchord sont les mêmes voiles? Sinon la ccc (Spectra) est sublime et arrive très prochainement
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2018 - 12:58:47 » |
|
C'était de l'humour il me semble...
Désolé Kriko, si c'était de l'humour. Pas toujours évident de percevoir le second degrés à l'écrit. Il y a tellement de gens qui pestent sur la XC racer que ça ne m'aurai pas étonné d'entendre la même pour cette future voile. Mea Culpa.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #13 le: 31 Décembre 2018 - 16:42:55 » |
|
Dernière news : homologation prévue mi janvier. A suivre...
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2019 - 21:35:10 » |
|
Elle est homologué !! Dernière nouvelle sur la page Facebook de la marque !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2019 - 15:08:07 » |
|
en tous cas je vois plein d'Enzo3 a vendre... elle en serait la raison ?
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 21 Janvier 2019 - 15:47:04 » |
|
pas forcément... les voiles compétition c'est très technique, ça s'use vite. Les gens qui vendent leur E3 c'est parce que soit ils veulent une voile fraîche pour la nouvelle saison, soit parce qu'ils ne souhaitent pas faire le circuit cette année a mon avis quand tu as fait une saison avec une E3 tu changes pas pour une spectra
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #17 le: 21 Janvier 2019 - 20:59:40 » |
|
les voiles compétition c'est très technique, ça s'use vite.
Bof...ça vieilli quand même (très) bien quand tu fais que des grands vols avec! Je pense que la sortie de l'Icepeak Evox ne doit pas être pour rien dans l'histoire de certaines Enzo3 à vendre... Cette saison va être sympa avec ces nouveaux guns!
|
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #18 le: 02 Février 2019 - 17:27:45 » |
|
Pas de news sur cette voile ?
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 17 Mars 2019 - 11:04:30 » |
|
Sur le manuel de cette Spectra, qui est quasiment un copié collé du manuel de la XCracer, il y a une phrase qui m'interpelle et qui me semble fausse en page 12. C'est la dernière phrase du paragraphe 'Asymmetric collapse' qui devrait être mise à mon avis dans le paragraphe suivant 'Frontal collapse':
Bring both brakes down symmetrically to speed up the reopening of the paraglider, and then raise your hands back up immediately.
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #20 le: 17 Mars 2019 - 12:18:45 » |
|
Sur le manuel de cette Spectra, qui est quasiment un copié collé du manuel de la XCracer, il y a une phrase qui m'interpelle et qui me semble fausse en page 12. C'est la dernière phrase du paragraphe 'Asymmetric collapse' qui devrait être mise à mon avis dans le paragraphe suivant 'Frontal collapse':
Bring both brakes down symmetrically to speed up the reopening of the paraglider, and then raise your hands back up immediately.
Parmis les acheteurs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui s'attardent sur les manuels de ce genre de voiles...
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 17 Mars 2019 - 13:27:28 » |
|
C'est bien possible, mais ce n'est pas une raison pour y écrire des bêtises, la même erreur se retrouve dans le manuel de la XCracer puisque le manuel de la Spectra est un copié collé de la XCracer.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 17 Mars 2019 - 14:04:48 » |
|
C'est bien possible, mais ce n'est pas une raison pour y écrire des bêtises, la même erreur se retrouve dans le manuel de la XCracer puisque le manuel de la Spectra est un copié collé de la XCracer.
Encore faut-il être certain que c'est une erreur ? Je ne l'ai pas lu. Mais je pense qu'il y a eu relecture. Et il est possible qu'un effet dynamique symétrique soit efficace sur cette machine. A+ L
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 17 Mars 2019 - 14:32:41 » |
|
Sur le manuel de cette Spectra, qui est quasiment un copié collé du manuel de la XCracer, il y a une phrase qui m'interpelle et qui me semble fausse en page 12. C'est la dernière phrase du paragraphe 'Asymmetric collapse' qui devrait être mise à mon avis dans le paragraphe suivant 'Frontal collapse':
Bring both brakes down symmetrically to speed up the reopening of the paraglider, and then raise your hands back up immediately.
Parmis les acheteurs je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui s'attardent sur les manuels de ce genre de voiles... Lire ou ne pas lire un manuel d’instruction, je ne pense pas que ça soit lié au type d’aile. Il y a ceux qui ne savent rien et il y a ceux qui savent qu’il ne savent rien.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 17 Mars 2019 - 16:12:10 » |
|
J'ai noté ce qui me semble être une erreur et pas légère, ce qu'ils recommandent dans leurs manuels me semble présenter un fort risque de partir en décrochage involontaire
|
|
|
|
|