|
poupet vol libre
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 5
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #1 le: 30 Avril 2020 - 19:54:57 » |
|
j'ai moi aussi reçu ce flyer aujourd'hui, mais on avait eu les même infos en septembre et le Covid est passé par la en plus donc encore rien de concret
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #2 le: 30 Avril 2020 - 20:48:14 » |
|
on peut prendre les couleurs zèbre ?
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 01 Mai 2020 - 19:47:46 » |
|
Un peu plus d'informations sur le site de Ziadbassil:
Interview du team Advance, publiée le 20 avril. What can you say about the future Sigma11 ? in terms of brake authority in turbulent air versus the Sigma10. In rough air, some pilots commented that longer brake pull was needed on the S 10. And I have received emails about bigger sizes of the S 10 that I didn’t fly that was not that agile! Comparatively the upcoming SIGMA11 benefits from direct and progressive handling and we are very satisfied with it. The canopy is more compact but also more reactive to steering inputs. This results in excellent controllability, not only in turbulent air but in every situation from ground handling over long-distance flights to the top landing. The pilots for which the SIGMA11 is intended are the same as those for the SIGMA10, there is no change about this: it's for an experienced pilot, no doubt.
Ziad: Que pouvez-vous dire sur la future Sigma11 ? La réponse aux freins en air turbulent par rapport à la Sigma10. En conditions violentes, certains pilotes ont relaté la nécessité d'amples gestes avec la S10. Et j'ai reçu des messages à propos des tailles plus grandes, que je n'ai pas essayées, qui n'étaient pas très agiles. Advance: Comparativement, la future Sigma11 bénéficie de commandes directes et progressives et nous en sommes très satisfaits. La voile est plus compacte, mais plus réactive aux commandes. Une excellente maniabilité, pas seulement en air turbulent mais dans toutes les situations, de la manipulation au sol, au vol de distance et jusqu'à la repose en altitude, en est le résultat. Les pilotes pour lesquels la S11 est faite sont les mêmes que ceux de la Sigma10. Ce sont des pilotes expérimentés, sans aucun doute.
Can you please also comment about the “usable” performance of the S 11 protos in moving air + speed, if you have already measured for an S 10 similar size. We are proud of being able to say that the performance of the SIGMA11 is even higher than that of the SIGMA10. We massively improved the feeling whilst flying in turbulent air. The canopy feedback is softer and the pitch is very stable. This results in a very high usable performance.
Ziad:Pouvez-vous commenter la performance "utilisable" des prototypes de la Sigma11 en air agité et en vitesse, si vous l'avez déjà comparée à celle de la S10 à taille égale ? Advance:Nous sommes heureux de pouvoir affirmer que la performance de la Sigma11 est plus élevée que celle des la Sigma10. Nous avons grandement amélioré le feeling, même en air turbulent. La réponse de la voile est plus douce et elle est très stable en tangage. La performance qui en découle est très accessible.
|
|
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #5 le: 24 Août 2020 - 16:37:17 » |
|
Bonjour,
Des news de la future Sigma 11 ?
a+
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #6 le: 24 Août 2020 - 17:03:09 » |
|
Printemps l'année prochaine.
|
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #7 le: 24 Août 2020 - 17:47:41 » |
|
Printemps l'année prochaine. Alors qu'on avait déjà des retours d'Advance en avril... c'est super loin ! Ca doit vouloir dire qu'ils partent sur autre chose, peut-être à cause du changement de norme sur les lignes de pliage ? La Sigma 11 sera peut-être une petite OXA3
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129
|
|
« Répondre #8 le: 24 Août 2020 - 21:35:49 » |
|
Ou peut-être juste qu'au vu du volume de vente à espérer pour cette année 2020 hors normes du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19, Advance se dit qu'il vaut mieux différer la sortie effective de cette Sigma-11. Histoire d'en faire un modèle 2021 et non pas un modèle 2020 déjà plus ou moins obsolète quand la courbe des ventes démarrera réellement à nouveau. Business is business...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
cun1b
passager biplace
Hors ligne
Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #9 le: 25 Août 2020 - 22:23:55 » |
|
Certain éco mon dit dans l’hiver seulement pour une sortie officielle peut-être !
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2020 - 23:41:51 » |
|
The market launch will take place in time for the next XC season in spring 2021.Le lancement commercial se fera à temps pour la prochaine saison de vol de distance, au printemps 2021. https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/sigma-11
|
|
|
|
cun1b
passager biplace
Hors ligne
Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2020 - 00:26:46 » |
|
Donc une EN C 2 lignes ci j’ai bien compris ??
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #12 le: 19 Septembre 2020 - 00:40:35 » |
|
Donc une EN C 2 lignes ci j’ai bien compris ?? bah non "effective pitch control arrangement with 2-liner feel" c'est juste un pilotage aux arrières avec un "feeling de 2 lignes". Tu ressentirais aussi bien ce qui se passe et tes actions aux C seraient aussi efficaces, quand accéléré, que si tu étais sous une 2L.
|
|
|
|
cun1b
passager biplace
Hors ligne
Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #13 le: 19 Septembre 2020 - 10:24:21 » |
|
Merci pour la traduction, je ne suis pas très affûté...
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #14 le: 19 Septembre 2020 - 13:29:24 » |
|
Genre Delta 4 ?
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129
|
|
« Répondre #15 le: 19 Septembre 2020 - 15:34:34 » |
|
Mais plus aboutie et efficace puisque elle sera le dernier modèle sorti en 2021 quand la Delta 4 sera pratiquement obsolète, à minima has-been avec un an de présence déjà sur les déco.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #16 le: 20 Septembre 2020 - 00:44:59 » |
|
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 20 Septembre 2020 - 04:51:12 » |
|
Sigma 11 qui est en fait une Delta 4 qui elle est née de la Flow Fusion.
|
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #18 le: 20 Septembre 2020 - 08:24:53 » |
|
Remplacer le 9 par un 12 sur une sigma 9 au marqueur ou plus proprement avec une bombe de peinture et des pochoirs; comme ceci une génération d’avance, le top de la classe. ps: cocon obligatoire.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #19 le: 20 Septembre 2020 - 08:27:11 » |
|
Sigma 11 qui est en fait une Delta 4 qui elle est née de la Flow Fusion. Pas sûr que la sigma 11 soit en techno hybride 2-3 lignes d'après le descriptif en lien plus haut.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
volatil2018
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2020 - 21:39:06 » |
|
Sur le site ADVANCE la sigma 10 n'est plus affichée la 11 oui mais je ne vois pas de vente pour l'instant
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2020 - 22:02:44 » |
|
Sur le site ADVANCE la sigma 10 n'est plus affichée la 11 oui mais je ne vois pas de vente pour l'instant ... quand vous cliquez : sur "en savoir plus" de la S11 il est écrit : ""Le lancement du marché aura lieu à temps pour la prochaine saison cross au printemps 2021.""
|
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #22 le: 04 Janvier 2021 - 20:37:39 » |
|
Sigma 11 homologuée !
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #23 le: 04 Janvier 2021 - 21:19:33 » |
|
Et homologuée le 30/10 dernier, Advance temporise.......
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2021 - 15:44:50 » |
|
Et homologuée le 30/10 dernier, Advance temporise.......
Même le 02 septembre pour la taille 24... Dommage, elle va sortir au printemps, le temps qu'il y ait les 1ers retour et des tests, la saison sera bien entamée... La 10 n'ayant pas eu la meilleure réputation de la série, bcp de pilotes risquent de vouloir attendre un peu avant de se décider (et pas tjrs simple d'essayer une advance). Pendant ce temps là une flopée de Delta 4, Artik 6, Savage, Cure 2, Fusion, etc... se seront déjà vendues ! J'espère qu'ils sont sûrs de leur coup et qu'elle est top, sinon on risque de pas en voir des masses en l'air je pense. Surtout quand on sait que la conception de la voile n'est pas plus récente que la concurrence (vols d'homologation de l'artik 6 : octobre 2020, delta 4 : mai 2020)
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
|