+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:34:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeno  (Lu 174461 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #175 le: 03 Janvier 2017 - 00:21:50 »

... voleront en ZENO :
...
Laurie Genovese
...

bizarrement, c'est pas ce que dit la page officielle  http://pwca.org/node/28950/superfinal-selection
quoi il ne reste plus que 3 pilotes en IP8... C'est triste. Vivement que 777 et Little Cloud sortent leur CCC, en espérant qu'elles soient compétitives. canap

Et encore, tous n'ont pas mis à jour le modèle de voile avec lequel ils vont vraiment courir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #176 le: 03 Janvier 2017 - 16:06:52 »

Le hors-sujet sur l'homologation est parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/homologation-du-gun-little-cloud-t46455.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 03 Janvier 2017 - 16:36:52 »


bizarrement, c'est pas ce que dit la page officielle  http://pwca.org/node/28950/superfinal-selection



Le nom de l'aile qui apparait sur les listes Pilotes n'est qu'un champ à renseigner dans son profil, donc si il ne le met pas a jour ou si il dit voler en trottinette........ je peux t'affirmer que pas mal de pilotes qui sont marqué en Enzo2 vol avec une ZENO


Je ne pense pas qu'un pilote vole en spiruline !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #178 le: 03 Janvier 2017 - 16:42:35 »

Le nom de l'aile qui apparait sur les listes Pilotes n'est qu'un champ à renseigner dans son profil, donc si il ne le met pas a jour ou si il dit voler en trottinette........ je peux t'affirmer que pas mal de pilotes qui sont marqué en Enzo2 vol avec une ZENO
...
bref, encore un site web collaboratif qui part en c...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 05 Janvier 2017 - 11:07:25 »

Salut à tous,
Je viens de voler 18h en cross en 4 jours et je ne suis pas décu de cette merveille; conditions musclées et bien vivantes et avec du cisallements à divers étages c'est vraimment une mega-machine de cross!!!!
Je dois bien avouer qu'il m'a fallu m'adapter en environ 6/8h de vol thermique pour être bien sous la machine mais venant d'un M4 puis M6 depuis longtemps et ayant trés peu voler en thermique depuis 6 mois alors oui je pense qu'il m'a fallu du temps pour commencer à bien la comprendre et l'exploiter!!!
Plus vivantes que la M6 et moins fermante je dirai: les rares fois où j'ai eu de petites ou partielles oreilles qui ont fermées en sorties de thermiques mal enroulés et bien pas eu le temps de pomper pour rouvrir que cela rouvrait deja en 1 ou 2 secondes: "anecdotique" et en plus je dirai que la voile cravate moins que la M6 dans ces cas là. Le tangage est bien présent en entrée de thermiques mais on dirai que l'aile s'arrete bien vite apres un départ vivant, à peine le temps te la "tenir" et donc pas l'impression que l'aile va continuer au dela du résonnable. JE dois apprendre encore bien plus en pilotage de B mais suis bien souvetn avec les freins en dragonnes et mains aux "bois". L'accélérateur est facil à caler et on controle la voile tranquilement aux B.
JE pourrai en écrire encroe longtemps mais j'ai pas le temps.
Bravo Ozone pour cette voile accéssible à mon niveau de M4/M6!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #180 le: 05 Janvier 2017 - 13:37:50 »

Salut à tous,
Je viens de voler 18h en cross en 4 jours .../...

 salut !  mais c'est OU ces conditions de vol  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #181 le: 05 Janvier 2017 - 14:30:00 »

Au hasard dans l'hémisphère sud, je dirais même en Océanie Clin d'oeil
salut ! skipper !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 05 Janvier 2017 - 20:15:02 »

 soleil ben oui c'est quasi cela Man's; depuis l'Océanie je devais aller en Australie pour le boulo et finalement je fini par aller 4 jours sur le légendaire site de Manilla!!!! Je devais rester vers Sydney et éventuélement voler en bord de mer mais prévies nulles pour le soaring alors avec 3 pilotes du coin on a décidé de se taper les 8h de route pour voler 4j sur place: bon choix: volable entre bien et trés bien mais pas de quoi taper des récords mais c'est ce que je voulais: de quoi prendre en mains la machine en conditions bien vivantes mais pas de frustration en loupant de méga-journées de cross.
Je dois y retouner plus tard en janvier mais pour de vrais vacances cette fois!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #183 le: 06 Janvier 2017 - 09:48:41 »

Petite question naïve  ange
Si j'imagine l’intérêt d'un pilote de M6 de passer sous Zeno,
qu'elle est la motivation des pilotes d'Enzo² et de nos meilleurs compétiteurs ?
la perf pure ou le confort ? ou quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #184 le: 06 Janvier 2017 - 10:03:58 »

Petite question naïve  ange
Si j'imagine l’intérêt d'un pilote de M6 de passer sous Zeno,
qu'elle est la motivation des pilotes d'Enzo² et de nos meilleurs compétiteurs ?
la perf pure ou le confort ? ou quoi ?

Si tu as les mêmes performances de voile alors que tu es moins occupé à éviter de prendre le chiffon sur la courge, tu obtiens un pilote plus performant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #185 le: 06 Janvier 2017 - 11:18:38 »

Je suppose pour ma part que sous de fortes conditions et bien les tps pilotes peuvent bien bouriner sur le barreau et tenant à peine la Zéno alors qu'en mêmes conditions sous enzo2 ben faut la tenir et donc la freiner!!!
De plus hors compet et pour des vols pur plaisir du cross cela doit permettre de voler bien plus longtemps pour de bons gros xc!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 06 Janvier 2017 - 16:36:08 »

Ouais sauf que les tops pilotes CFD, leur vrai problème c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de soleil dans une journée très heureux
Bon OK avec moins de Mana utilisé à piloter, ils pourront l'utiliser à penser à la stratégie du vol Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #187 le: 06 Janvier 2017 - 23:25:46 »

Petite question naïve  ange
Si j'imagine l’intérêt d'un pilote de M6 de passer sous Zeno,
qu'elle est la motivation des pilotes d'Enzo² et de nos meilleurs compétiteurs ?
la perf pure ou le confort ? ou quoi ?

Si tu as les mêmes performances de voile alors que tu es moins occupé à éviter de prendre le chiffon sur la courge, tu obtiens un pilote plus performant.

Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #188 le: 06 Janvier 2017 - 23:46:51 »

Trouvé en me renseignant sur la cayenne 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=mAAJf6wyW8o

ça a a quand même l'air d'avancer sans trop descendre... Mais je ne suis qu'un oeuf à peine mollé tombé du nid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #189 le: 07 Janvier 2017 - 07:32:22 »

Trouvé en me renseignant sur la cayenne 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=mAAJf6wyW8o

ça a a quand même l'air d'avancer sans trop descendre... Mais je ne suis qu'un oeuf à peine mollé tombé du nid.

Une voile bras hauts, l'autre accélérée à fond soit de l'ordre de 20 km/h d'écart
Normal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #190 le: 07 Janvier 2017 - 12:18:45 »

sympa, ça me permet de voir qu'il y a 6 suspentes basses de chaque côté. Soit 12 en tout... heureusement que c'est costaud tout ça....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sansou
Invité
« Répondre #191 le: 07 Janvier 2017 - 15:47:18 »

Trouvé en me renseignant sur la cayenne 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=mAAJf6wyW8o

ça a a quand même l'air d'avancer sans trop descendre... Mais je ne suis qu'un oeuf à peine mollé tombé du nid.

Une voile bras hauts, l'autre accélérée à fond soit de l'ordre de 20 km/h d'écart
Normal.

Il le rattrape rapido sans perdre d'altitude par rapport à lui, ça dit quand même quelque chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #192 le: 08 Janvier 2017 - 16:13:43 »

Trouvé en me renseignant sur la cayenne 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=mAAJf6wyW8o

ça a a quand même l'air d'avancer sans trop descendre... Mais je ne suis qu'un oeuf à peine mollé tombé du nid.

Une voile bras hauts, l'autre accélérée à fond soit de l'ordre de 20 km/h d'écart
Normal.

Il le rattrape rapido sans perdre d'altitude par rapport à lui, ça dit quand même quelque chose.

Il en perd quand même, au début il bien au dessus.
Cependant, il est clair que cette Zeno est une voile très perfo.
Et sera la meilleure de la saison en END.
Au moins...

Mais attention, comme toujours, la voile ne fait pas le pilote !!
 mort de rire  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 09 Janvier 2017 - 14:08:28 »


Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...

Toi tu as beaucoup d'humour Tsitsi.......... mort de rire

Vas faire un tour sur une manche de coupe du monde avant d'avancer des choses pareilles.
Crois tu vraiment que sur 130 pilotes d'une finale de Coupe du Monde, seulement 40 pilotes aient le niveau pour exploiter une Enzo 2 ?
Comment explique tu que se sont tous des pilotes d'Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 09 Janvier 2017 - 15:30:10 »


Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...

Comment explique tu que se sont tous des pilotes d'Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?


Bah que les Booms 10 sont des ailes encore plus faciles que la Zeno ...  ange  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #195 le: 09 Janvier 2017 - 15:31:09 »

Y a une differnce entre une enzo 2 et une boom 10?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« Répondre #196 le: 09 Janvier 2017 - 15:34:34 »

Y a une differnce entre une enzo 2 et une boom 10?

Boom 10 plus rapide accéléré a fond.
Enzo 2 plus perf en turbulence et face au vent.
Niveau d'exigence de pilotage égale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #197 le: 09 Janvier 2017 - 15:43:56 »


Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...

Toi tu as beaucoup d'humour Tsitsi.......... mort de rire

Vas faire un tour sur une manche de coupe du monde avant d'avancer des choses pareilles.
Crois tu vraiment que sur 130 pilotes d'une finale de Coupe du Monde, seulement 40 pilotes aient le niveau pour exploiter une Enzo 2 ?
Comment explique tu que se sont tous des pilotes d'Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?

Humour, je ne sais pas, mais quelques copains au top niveau en PWC oui.

Tu remarqueras que je n'affirme rien, je dit "peut être" et je précise "en toutes conditions"...
Mais, ce n'est pas non plus de simples supputations, également une synthèse de récits des copains en question et aussi le fait d'avoir fréquenté, lors de nos petites compet, quelques pilotes présents en PWC (de part la chance de représenter un petit pays ayant peu de pilotes, donc pas le même niveau de sélection que pour les pays majeurs comme en France) qui n'ont pas du tout le niveau des Cazaux et consors, malgré tout en Enzo2 et qui ne font pas de prouesses extraordinaires par rapport à d'autres pilotes en EN-D.
Bref, cette remarque tient donc de l'expérience.  mort de rire

Quant à aller en PWC pour vérifier de plus près, avec plaisir, dès que c'est possible..  trinquer  

Pour finir, sur le fait que des pilotes de Boom 10 ne seront pas en Zéno.. excellente question.
Je ne sais pas s'il tu y vois un lien avec le sujet ci-dessus, moi pas trop.
Mais je me dit qu'Ozone, n'étant pas prêt avec l'Enzo 3, a décidé de jouer un top coup marketing pour la Zeno car ils semblent assez sûrs de leur affaire.
Et si c'est ça, ce sera vraiment bien joué.
Mais du coup, seuls les afficionados Ozone sont concernés, donc les ex pilotes d'Enzo2 qui s’empresseront de changer de voile pour une Enzo3 dès que dispo car... faut pas déconner non plus.. la Zéno sera tout de même moins perfo que l'Enzo3..
Non ? Enfin... rassure moi  salut !

Allez, je me tente à un pronostic :
Le vainqueur de la super finale sera en.... Enzo2 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #198 le: 09 Janvier 2017 - 15:46:49 »


Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...

Comment explique tu que se sont tous des pilotes d'Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?


Bah que les Booms 10 sont des ailes encore plus faciles que la Zeno ...  ange  Rigole

Sacré déconneur, Flavio  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 09 Janvier 2017 - 22:12:54 »


Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...

Comment explique tu que se sont tous des pilotes d'Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?


Bah que les Booms 10 sont des ailes encore plus faciles que la Zeno ...  ange  Rigole

Sacré déconneur, Flavio  trinquer  trinquer
Ou alors les boom 10 s'usent moins vite que les zozones?

Peut être que sur les 130 pilotes d'une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu'avec une gamme supérieure...

Toi tu as beaucoup d'humour Tsitsi.......... mort de rire

Vas faire un tour sur une manche de coupe du monde avant d'avancer des choses pareilles.
Crois tu vraiment que sur 130 pilotes d'une finale de Coupe du Monde, seulement 40 pilotes aient le niveau pour exploiter une Enzo 2 ?
Comment explique tu que se sont tous des pilotes d'Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?

Humour, je ne sais pas, mais quelques copains au top niveau en PWC oui.

Tu remarqueras que je n'affirme rien, je dit "peut être" et je précise "en toutes conditions"...
Mais, ce n'est pas non plus de simples supputations, également une synthèse de récits des copains en question et aussi le fait d'avoir fréquenté, lors de nos petites compet, quelques pilotes présents en PWC (de part la chance de représenter un petit pays ayant peu de pilotes, donc pas le même niveau de sélection que pour les pays majeurs comme en France) qui n'ont pas du tout le niveau des Cazaux et consors, malgré tout en Enzo2 et qui ne font pas de prouesses extraordinaires par rapport à d'autres pilotes en EN-D.
Bref, cette remarque tient donc de l'expérience.  mort de rire

Quant à aller en PWC pour vérifier de plus près, avec plaisir, dès que c'est possible..  trinquer  

Pour finir, sur le fait que des pilotes de Boom 10 ne seront pas en Zéno.. excellente question.
Je ne sais pas s'il tu y vois un lien avec le sujet ci-dessus, moi pas trop.
Mais je me dit qu'Ozone, n'étant pas prêt avec l'Enzo 3, a décidé de jouer un top coup marketing pour la Zeno car ils semblent assez sûrs de leur affaire.
Et si c'est ça, ce sera vraiment bien joué.
Mais du coup, seuls les afficionados Ozone sont concernés, donc les ex pilotes d'Enzo2 qui s’empresseront de changer de voile pour une Enzo3 dès que dispo car... faut pas déconner non plus.. la Zéno sera tout de même moins perfo que l'Enzo3..
Non ? Enfin... rassure moi  salut !

Allez, je me tente à un pronostic :
Le vainqueur de la super finale sera en.... Enzo2 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything