+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 20:57:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeno  (Lu 175039 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 23 Octobre 2016 - 00:00:24 »

Des retours de cette voile?

Si, essai de Ziad :

https://www.facebook.com/Dustoftheuniverse/posts/1541411769208433

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 08 Novembre 2016 - 02:49:16 »

pour Tsitsi:
Ben oui j'ai pas eu l'occas d'essayer mais je l'ai vu voler en juin et même l'ai vue revenir de vracs "tests" provocés et surtout depuis le temps que je fais confiance à Ozone qui connaissent bien le niveau des voiles qu'ils proposent et ont une telle gamme qu'ils non aucun intéret de proposer une voile en inadéquation avec le niveau du pilote. Aprés deux fois secours sous une voile soi-disant "trés accessible" il y a longtemps, faite par un petit fabricant d'Annecy aujourd'hui disparu; et bien je n'ai jamais été déçu par les voiles "promises" sur le papier par l'équipe d'Oz qui sont avant tout des pilotes au top avec de t bonne compétences de désigners; songez qu'ils déssinnent des voiles avec lesquelles ils concourent en compet ou encore d'autres avec lesquelles ils partent en trip vacances; quand j'ai vu combien de pilotes ont commandés aussi la Zéno et bien je continue sur ma confiance en eux.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #127 le: 08 Novembre 2016 - 20:32:28 »

Salut,
Une petite video, juste pour le plaisir de voir cette jolie voile.
A+,
Ziad
https://www.youtube.com/watch?v=cjf5S7VMb7I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
troudair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R09
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 12 Novembre 2016 - 10:25:01 »

Vu sur la page Facebook de Certika ce matin, la Zeno à l'essai pour les clients de l'atelier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #129 le: 13 Novembre 2016 - 20:42:26 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 15 Novembre 2016 - 09:52:02 »

 Ca y est...livrée à 8h30...décollée à 11h...un régal même si pas des condtions idéales de tests: thermiques petits mais puissants et ensuite 20/22 km/h de vent...
Super voile: bien vivante et pas une oreille fermée en 1h 30 de 1er vol. J'y suis allé mollot sur les freins: "comme des pincettes" et peu d'accelerateur: 1/3 max .
Face au vent c'est un bolide et mon impression première est que la belle est plus "calée" et stable avec 1/3 de barreau et même un meilleur tx de chute que bras hauts.
J'en saurai plus dans une autre occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #131 le: 15 Novembre 2016 - 10:17:06 »

mon impression première est que la belle est plus "calée" et stable avec 1/3 de barreau et même un meilleur tx de chute que bras hauts.

Neuve et déjà décalée ?  Tire la langue

Qu'en est il de la maniabilité et de la fermeté des commandes comparé à la M6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 15 Novembre 2016 - 20:51:55 »

Pour la maniabilité je ne fais pas encore la différence car j'ai volé assez peu sur les commandes; je veux dire que comme je fais d'habitude avec une voile neuve j'y vais doucement et donc je n'ai pas encore bien trouvé mon point de contact idéal et puis je pense raccourcir un poil la longeur des freins.
Donc pour ce que j'ai enroulé je suis loin d'avoir encore optimisé ce qu'elle peu faire; du coup je confirme qu'elle est moins ferme ou "physique" sur les commandes mais cela nous ramène aussi à une présence encore "floue" de ma part aux commandes.
La machine au dessus parait plus petite que ma M6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #133 le: 15 Novembre 2016 - 21:34:48 »

"La machine au dessus parait plus petite que ma M6".
C'est parce qu'elle est plus loin...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Charognard
Invité
« Répondre #134 le: 15 Novembre 2016 - 23:11:42 »

"La machine au dessus parait plus petite que ma M6".
C'est parce qu'elle est plus loin...
Bons vols.
Merak.
 trinquer

Si elle a le même allongement que la M6 et qu'elle est plus loin, est-ce que c'est parce qu'ils l'ont voulu plus aplatie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #135 le: 16 Novembre 2016 - 17:15:42 »

Hello,

Petite vidéo faite à Gréolières (06)

https://vimeo.com/191365722

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 18 Novembre 2016 - 17:28:14 »

De mon coté, je me pose de plus en plus de questions sur le programme de la Zeno.
Est elle une deux lignes accessible a mi-chemin entre la M6 et la Enzo 2 ou alors est ce un gun de compèt?
J'ai vu hier sur la page FB d'Honorin qu'Ozone propose une remise spéciale pour les pilotes qui participeraient en Zeno a la super finale de la coupe du monde.
Il ajoute que Luc, Lui-même et Russel voleront en Zeno car ils pensent qu'elle est plus perf que l'Enzo 2.
Alors bon, a moins d'un miracle (mais je n'y crois que très moyennement), je me dis que très logiquement, la Zeno est un gun.
Ou alors c'est un coup de marketing pour booster les ventes de Zeno.
Ca me laisse vraiment dubitatif, j'ai lu pas mal de retours de pilotes sur la Zeno, ils ont l'air de dire qu'elle est cool tout en demandant plus de pilotage que la M6 (ben tiens!).
Mais quand ca tarte vraiment et que tu te la prends sur la gueule, ça donne quoi?
Parce que là il y a beaucoup moins de retours,...
Enfin bref, le prix très élevé et les conditions d'acquisition me font quand même vraiment penser qu'on a plus a faire a un gun plutôt qu'a une voile d'apprentisage du pilotage en 2 lignes.
Cela étant, elle est aussi probablement plus abordable qu'une Enzo 2, ça j'en doute pas trop non plus.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 18 Novembre 2016 - 21:09:20 »

À mon avis, laisse passer un printemps avec ses conditions bien toniques et l'aile entre les mains de pilotes "normaux" et on y verra plus clair!
Pour le reste, et ça n'engage que moi, j'ai eu la chance d'essayer cet automne une Zéno MS à Gourdon. J'ai teouvé que par rapport à la M6, on sent une aile avec beaucoup plus d'énergie et de puissance.  Et donc non, je ne me suis pas senti à la maison tout de suite!
Mais je suis peut être un petit zizi!😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 19 Novembre 2016 - 18:39:51 »

Merci pour ton retour Moss!
Tu as bien de la chance d'avoir pu essayer la Zeno!
Dans mon coin, au NE, il n'y a pas de possibilité d'essai.
Et encore, perso, sur un vol de qlqs heures, je ne suis, personnellement pas capable de te dire si une voile est faite pour moi ou pas,... Il m'en faut plus!
C'est effectivement une solution que d'attendre le retour des "autres" mais d'un autre coté, je peux aussi envisager de m'en offrir une, de voler qlqs semaine avec et ensuite me faire une vraie opinion sur la bête.
Si j'avais la possibilité, je prendrais une P4 aussi.
Ce ne sont finalement que les deux vraies deux lignes dispo sur le marché en En D.
Et je n'ai que trop envie de m'essayer a cette technologie,...
Ce qui me chiffonne juste un poil, c'est que les ptv sont différents.
Avec mon actuel, je suis bon pour la Zeno, trop lourd de 5kg pour la P4,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 19 Novembre 2016 - 21:14:13 »

Salut IVAN,
Pour ma petite expérience sous ma Zénoe reçue il y a qq jours et j'ai que peu volé avec mais quand même 3h 30.
Je viens d'une M6 et mon avis diverge un peu de celui de Moss:
-je trouve que la Zéno transmet plus d'infos que la M6 avec des fréquentes petites receptions de la masse d'air moins "filtrées" que sur la M6 qui pourtant ne filtre pas trop du tout (je la connais bien avec 3 ans desous et environ 300h en conditions thermiques)
-pas contre je la trouve moins puissante au sens où quand tu sens un départ en abattée (normale) il semble que cela se dissipe assez vite et moins besoin de tenir la voile dans l'amplitude du geste de control aux B ou aux freins: cela doit être du à son côté voile légére vu le tissu utilisé.
-pour mon 1er vol et conditions un peu musclées j'ai trouvé que les bouts d'aile transmettent bcp ce qui se passe en l'air mais par contre pas une oreille qui ferme comme un clignotant!! et je précise qu'à ce moemnt là je sentais bien que je n'étais pas bien "en phase" avec elle et trop peu encore présent sur les B.
-vu les résultats des tests en asymétriques je pense que la voile ne plonge pas mais bien sur il faut être présent sous la machine!!! loin de moins l'idée de dire que c'est une EN D hyper facile; juste qu'elle ne semble pas faire de mauvaise surprise et que c'est une D qui à cette heure de qq heures dessous (mais 15 ans sous EN D) me semble bien dans la lignée d'une Mantra avec plus de sensibilité à la masse d'air.
-si peu de pilotes racontent d'éventuels vracs avec, vu que c'est une sortie toute récente et bien c'est qu'il y a en eu peu! surtout pour ceux qui sont en automne et donc peu de grosse conditionss.
-si Luc et Honorin proposent la Zéno en super finale c'est peu être qu'ils pensent qu'un top pilote de ce niveau de compet peu voler mieux à fond sur le barreau en grosse conditions que moins au taquer sous une Enzo2 et que la Enzo3 n'est pas encore préte à sortir, comme une alternative pour garder des pilotes qui sont sous Enzo2.
-enfin je epnse que oui le Zéno est un gun mais pour 95% des pilotes la M6 est aussi un gun et donc peso je situerais la Zéno dans un crénau "gun accessible" et je trouve qu'il y a une vraie différence avec les "top guns" du genre Enzo2 et Boom 12(?).
le mieux dans le doute est d'attendre le retour d'un pilote que tu connais bien qui te dira son sentiment propre et mais aussi en fonction de qu'elle voile il veint avant une Zéno.
En espérant que ces infos répondent à tes questionnements (du moins en partie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 21 Novembre 2016 - 11:22:37 »

J'avais aussi pu essayer La Peak 4 et je n'avais pas eu cette sensation de changer de catégorie, de monter d'un cran en exigence de pilotage. Bien que ce soit une deux lignes pour autant. Le virage était très  sympa. Je pense qu'elle est plus accessible que la Zéno.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #141 le: 25 Novembre 2016 - 14:10:09 »

Je remets le lien du pv d'homologation pour la ml car le précédent posté par Man's renvoie un 404 : http://para-test.com/reports/item/download/7707_0caff850b4a764f6fbbf8ddec48d4141

Par contre, j'ai pas trouvé les autres tailles. Elles ont été homologuées ou pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 02 Décembre 2016 - 22:07:10 »

Voici l'avis sur la Zéno d'un bon vieux pilote de cross qui voyage bcp et qui volait il y a peu en IP7 puis IP8 et puis à cherché d'autres voiles depuis qq années; il vole sous Zéno depuis septembre et passe l'été en Australie:
" la Zéno est la voile la plus performante jamais construite, elle est un peu plus sensible à tenir qu'une M6"
Cela m'a fait plaisir de lire cela de sa part car il est un pilote de trés grande expérience et son opinion m'importe.
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 05 Décembre 2016 - 07:41:47 »

Alors hier on a volé avec une zéno, une r10.2, une Peak 3, une king, une M6 etc. Personne n à remarqué une différence notable pour la zeno. Elle va comme les autres! La seule qui nous a tous bluffé, c est la r 10.2, vieille de pourtant 6 ans, et qui met tout le monde d accord en terme de vitesse bras haut et accéléré n en parlons même pas. Je vole avec une king L chargée à 122 kg donc j avance déjà pas mal mais la c était juste insuivable. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 05 Décembre 2016 - 09:02:46 »

C'est pas La première fois que j'entends ce retour....
Du coup, difficile de se faire une vraie idée entre marketing et performances réelles de l'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 148



« Répondre #145 le: 05 Décembre 2016 - 10:22:42 »

C'est amusant et aussi réconfortant pour moi de lire l'avis de Xavier et le post de Moss à propos.

Quand plus ou moins il y a 18 mois, je tenais une réflexion à l'identique, toutes proportions gardées, sur mon ressenti sur les performances comparées entre Artik 4, Sigma 9 et... ma vieille Artik 2. Je me suis fait vilipendé à vouloir refuser l'évident (pour ceux qui ont confiance dans les sirènes du marketing) que la (les) marche(s) de progression en perf. de ces nouvelles ailes etait indiscutable.

Là aussi, pour ma part, pour ressentir un vrai bond en avant, il m'aurait fallu passer dous la M6 (qui du coup jouait le rôle dévolu à La R10-2 du récit à Xavier)

Comme déjà dit ailleurs (cf, fil sur ... polaires des vitesses) Libre à chacun de penser comme il lui plait et... de payer le prix en conséquence.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #146 le: 05 Décembre 2016 - 10:36:24 »

Moui, sauf qu'en l'état, le témoignage de Xavier Bob manque un peu de contexte pour en tirer vraiment des conclusions :
à Quixada, entre de bonnes mains, les EN B font quasiment les mêmes perfs que les CCC !

La comparaison s'est elle effectué en thermique, face au vent, en plaine ou en montagne, à quel endroit du globe, avec quels profils de pilotes, etc.

Pour ma part, on était dans du tout petit hivernal à St Hil hier, le gars en Zeno est resté bien plus longtemps en l'air que les M6, LM6 et autres King aussi présentes. Ne connaissant pas les pilotes, je n'en tirerai aucune conclusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #147 le: 05 Décembre 2016 - 10:59:08 »

Si on se base sur le temps de vol Man's faut tous voler en Iota, Rush 4 ou Carrera alors... Ça coutera moins cher que la Zeno! Par ce qu'on a tous les trois volé aussi longtemps que la Zeno et la M6...  Mr. Green

Bon ok après si on regarde de plus près on était 100m en dessous (bien que le gars avec sa Rush 4 a presque fait jeu égal tout le long avec la M6) et que quand ils en ont eu marre de tourner en rond dans le bocal la Zeno et la M6 sont partis en vallée pour faire un test de finesse pendant que nous 3 on jouait encore les écureuils pour profiter le plus possible de ce qui nous maintenant en vol... Pour en revenir au sujet, j'ai pas vu s'ils étaient partis exactement de la même altitude, ni s'ils avaient joué du barreau, mais le test de finesse s'est vu gagné par la Zeno.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #148 le: 05 Décembre 2016 - 11:40:15 »

Citation
Ne connaissant pas les pilotes, je n'en tirerai aucune conclusion.
Tous les 2 moniteurs à Prévol. Premier vol en Zeno pour un moniteur léger et un peu lesté volant normalement en M6 (j'évite de donner des noms, je te dis en MP si tu veux!) qui a dit qu'elle avait un virage incroyable.
Bon les 2 sont des pilotes réputés très forts à St Hil en tout cas!
La veille à la Dent, le proprio de la Zeno (encore Prévol) tirait des lignes face au vent vraiment impressionnantes (par rapport aux M6 et à la Triton 2 Light).
Mais bon, ça avance à rien tout ça.
Ah si, je peux parler de la banane qu'ont les pilotes en posant après ces petits vols en Zeno!

Chatmalo: tu fais bien de préciser: on est tous arrivés à leur niveaux... et puis 5 minutes après on a tous volé 50 à 100m en dessous. On était dans la meute, ils étaient tranquilles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #149 le: 05 Décembre 2016 - 11:46:18 »

Par contre j'avais rencontré cet automne dans le Queyras un autre pilote de Zeno, qui disait qu'il y avait quand même une belle marche au dessus de la M6 en exigence de pilotage (après un gros vrac plusieurs jours avant qui le faisait encore trembler en en parlant, c'est vrai).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.