+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 02:05:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Delta 4  (Lu 109193 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #225 le: 06 Novembre 2020 - 08:40:58 »

Salut tout le monde....une petite vidéo de mon SIV avec ma DELTA 4 parapente
https://youtu.be/KFDEtPRmqEA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #226 le: 06 Novembre 2020 - 09:05:31 »

Désolé, je n'arrive pas à intégrer la miniature de la vidéo même en modifiant l'adresse en mettant" youtube.com". la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #227 le: 06 Novembre 2020 - 09:13:17 »

Carrément sympa ! Assez incroyable cette non envie de partir en autorot  quoi

Et pour la vidéo, il faut jute enlever le "s" du "https" dans l'adresse du lien normalement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #228 le: 06 Novembre 2020 - 09:19:44 »

Carrément sympa ! Assez incroyable cette non envie de partir en autorot  quoi

Et pour la vidéo, il faut jute enlever le "s" du "https" dans l'adresse du lien normalement Clin d'oeil
C'est clair ! Ventrale ouverte à fond et je me jette dans la sellette avec inversion de virage dynamique.... impossible même mon moniteur Julien de Flyeo disait que ce n'était pas normal pour la catégorie. Bon après avec un gros tangage on a quand même réussi mort de rire
C'est le même constat que Cédric Nieddu de Certika sur son essai de la D4. ( Vidéo postée sur les pages précédentes).
Je vais encore essayer pour la miniature...
http://youtu.be/KFDEtPRmqEA
Bien non toujours pas Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #229 le: 06 Novembre 2020 - 09:26:31 »

http://www.youtube.com/watch?v=KFDEtPRmqEA&feature=youtu.be

c'est l'adresse de ce type:
Code:
http://www.youtube.com/watch?v=KFDEtPRmqEA&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #230 le: 06 Novembre 2020 - 09:28:03 »

Les moniteurs connaissaient ils d'autres ailes (même EN A) qui ne partent pas en autorot??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #231 le: 06 Novembre 2020 - 09:37:04 »

C'est vrai que c'est bluffant. Tu as quoi comme sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #232 le: 06 Novembre 2020 - 09:41:53 »

Une Delight 3
Je reposte la vidéo de Cédric Nieddu... écoutez bien le commentaire d'un pro...
https://www.facebook.com/188922961245084/posts/1959681150835914/?sfnsn=scwspmo&extid=oYSYvr5lCgfv7RmD&d=n&vh=e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #233 le: 06 Novembre 2020 - 09:47:40 »

Les moniteurs connaissaient ils d'autres ailes (même EN A) qui ne partent pas en autorot??

j'ai plus les modèles en tete. mais ce n'est pas si rare. mais attention, ça ne veut pas dire que l'aile ne partira jamais !
Dans le cas d'un siv ou l'aile ne partait pas même quand l'élève se jetait dans la sellette, peu après, il a pris une (méchante) autorot' avec une simple cravate sur un wing raté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #234 le: 06 Novembre 2020 - 09:59:41 »

C'est clair... d'ailleurs avec du tangage elle est bien partie mais vraiment très facile à en sortir. Mais sur une demi aile en vole linéaire avec la config que j'ai cité avant.... impossible à faire partir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #235 le: 06 Novembre 2020 - 10:32:39 »

Les moniteurs connaissaient ils d'autres ailes (même EN A) qui ne partent pas en autorot??
Je ne sais pas.... certainement qu'il doit y en avoir. Mais là on parle bien de la catégorie c....il n'en n'avait pas encore vu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 47


« Répondre #236 le: 06 Novembre 2020 - 10:59:10 »

En effet, pas grand chose à dire.....
Même si je lui trouve pas mal de défaut, faut bien reconnaitre que le rapport perf/sécu semble vraiment tiptop.

Bon une petite remarques pour pondérer le truc quand même : La sellette !
La delight 3 est ultra favorisante pour l'autorotation. Elle a ses rappels de roulis dans les cuissardes qui sont tres tres efficaces. Constaté dans mon SIV sur une swift 4 exactement le meme phénomene, impossible à faire partir, sauf à relacher complément la ventrale et faire du tangage. Donc je penses que c'est vraiment un point tres important. La meme chose avec une sellette moins stable et ce serait probablement différent.

Bon, une delight 3 avec une enzo full speed, ca envoie grave du paté quand meme  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #237 le: 06 Novembre 2020 - 11:04:18 »

 trinquer  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #238 le: 06 Novembre 2020 - 11:47:46 »


Même si je lui trouve pas mal de défaut

Bon une petite remarques pour pondérer le truc quand même : La sellette !


Quels défauts ?

Je suis d'accord pour la sellette, j'ai fait un SIV avec une Rush 4 et Lightness 2, je n'ai eu aucun mal à faire partir la voile en autorot.
J'ai un pote qui vole en Leopard et Exoceat, il a essayé avec une petite sellette de marche et vol (Strike je crois), plus rien à voir.
Un autre pote qui est passé d'une Kolibri à une Kanibal sous Enzo 3, ça devient quasi une voile école Clin d'oeil , il n'a pas reconnu la voile.
De façon générale, j'ai l'impression qu'on sous-estime pas mal la sellette dans le comportement des voiles, surtout quand on monte en gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #239 le: 06 Novembre 2020 - 12:33:08 »


Même si je lui trouve pas mal de défaut

Bon une petite remarques pour pondérer le truc quand même : La sellette !


Quels défauts ?

Je suis d'accord pour la sellette, j'ai fait un SIV avec une Rush 4 et Lightness 2, je n'ai eu aucun mal à faire partir la voile en autorot.
J'ai un pote qui vole en Leopard et Exoceat, il a essayé avec une petite sellette de marche et vol (Strike je crois), plus rien à voir.
Un autre pote qui est passé d'une Kolibri à une Kanibal sous Enzo 3, ça devient quasi une voile école Clin d'oeil , il n'a pas reconnu la voile.
De façon générale, j'ai l'impression qu'on sous-estime pas mal la sellette dans le comportement des voiles, surtout quand on monte en gamme.


tu parles de Nicolas Plain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #240 le: 06 Novembre 2020 - 12:52:10 »


Même si je lui trouve pas mal de défaut

Bon une petite remarques pour pondérer le truc quand même : La sellette !


Quels défauts ?

Je suis d'accord pour la sellette, j'ai fait un SIV avec une Rush 4 et Lightness 2, je n'ai eu aucun mal à faire partir la voile en autorot.
J'ai un pote qui vole en Leopard et Exoceat, il a essayé avec une petite sellette de marche et vol (Strike je crois), plus rien à voir.
Un autre pote qui est passé d'une Kolibri à une Kanibal sous Enzo 3, ça devient quasi une voile école Clin d'oeil , il n'a pas reconnu la voile.
De façon générale, j'ai l'impression qu'on sous-estime pas mal la sellette dans le comportement des voiles, surtout quand on monte en gamme.


tu parles de Nicolas Plain ?

Yes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 47


« Répondre #241 le: 06 Novembre 2020 - 14:06:25 »


Quels défauts ?


Je parle du couple D4/A4

Le prix.....
La qualité des matériaux pour l'A4 malgré le discours de JC (et surtout en rapport au prix)
La compacité/contraintes de pliage surtout pour la D4
Le gonflage confirmé par beaucoup comme brouette au moins pour la D4.

Mais les qualités de vol prennent surement le dessus pour beaucoup. Le parapente est le royaume des compromis, donc difficile d'avoir le moutons à 12 pattes.

l'alpina 3 avait les mêmes défaut mais aussi les mêmes qualités (rapport perf/confort/secu au top), ca ne ma pas empêché d'en avoir une et d'entre être super content meme si c'est pas l'aile que j'ai préféré piloter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airno
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #242 le: 06 Novembre 2020 - 17:07:40 »

Les moniteurs connaissaient ils d'autres ailes (même EN A) qui ne partent pas en autorot??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 26


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #243 le: 06 Novembre 2020 - 17:40:02 »

bonjour.

SEIKO FUKUOKA, OZONE DELTA 4 | Ozone gliders


http://youtu.be/2XDRwG98gFc

salut !
bruno

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
airsinge
Invité
« Répondre #244 le: 06 Novembre 2020 - 18:14:14 »

Aouch !

C'est redoutable comme le fait d'être pilotée par une élégante souligne encore un peu plus le vilain assortiment des coloris criards de cette voile !

Ça me fait un peu comme si JMG Le Clézio apparaissait avec du gloss orange à paillettes en chantant du Johnny Halliday ou non, justement plutôt en chantant du Reggiani.

(Ça me rappelle à mon étroitesse d'esprit en quelque sorte)
« Dernière édition: 06 Novembre 2020 - 18:26:43 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #245 le: 06 Novembre 2020 - 18:38:17 »

Je pense qu'il s'agit d'un complot des marques de parapente, Niviuk et Ozone en tête, pour forcer les gens à prendre des couleurs perso. Après, il reste très probable que les coloris de base plaisent à certains énergumènes, comme laurentgedm pour ne pas le nommer.
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #246 le: 29 Novembre 2020 - 20:01:37 »

Le gonflage confirmé par beaucoup comme brouette au moins pour la D4.
J'ai enfin eu l'occasion, confinement élargi oblige, de pouvoir faire mon premier vol avec cette D4. Jusqu'à présent je n'avais pu faire qu'un peu de gonflage sur un terrain plat à coté de chez moi dans du vent rafaleux, et j'appréhendais beaucoup le déco, vu les retours quasi unanimes sur ce point, liberu excepté.

Etant donné la saison, nous montons à Pravouta, avec l'hypothétique espoir de trouver quelques thermiques en altitude. A l'endroit habituel de décollage, le vent est d'abord bien face, mais évidemment, le temps que nous installions, passe complètement travers en provenance du Nord (alors qu'il faudrait de l'Est à Sud). Nous nous décalons alors plus au Nord ou le vent est mieux, mais reste quand même légèrement rafaleux de Nord. Je suis le premier à décoller et j'ai la pression : Ne pas se rater, ne pas se faire mal surtout, c'est pas le moment.
Un copain m'étale la voile bien en forme de flèche et je ne prends que les 2A centraux (une suspente dans chaque élévateur) comme avec mon ex-Zeolite GT, et dans un créneau de vent légèrement travers, je monte la voile énergiquement face à elle.



Finalement, elle monte assez bien et assez vite, et je peux me retourner et faire une courte course dans la pente avant d'être pris en charge, ouf !



(Merci à Swaxis38 pour les images pouce )

En l'air, ça me fait drôle d'avoir une aile moins allongée que la Zéo (6 contre 6.7), j'ai l'impression d'avoir une aile toute compacte alors que j'ai une taille au dessus ! (une ML chargée à environ un peu moins de 100 kilos, je ne me suis pas pesé). Les choucas nous avaient montré que la pompe de service était là, mais ils ne montaient pas très vite... Sur la crête, Je sens un frémissement qui m'indique que le thermique est par là, j'essaye de le localiser et petit à petit je commence à cerner le noyau qui me permet de remonter au niveau du déco, puis 100, puis 200, puis presque 300m au dessus, dans une ascendance large et douce, à 0,5m/s en moyenne. Je n'incline pas trop l'aile et elle enroule plutôt à plat, mais on sent qu'on peut incliner davantage pour serrer les gros thermiques du printemps, ça donne envie ! En tout cas, on a l'impression de se placer où on veut !
J'ai du mal à dire si c'est dû à l'aile ou aux conditions ou au deux, mais c'est très plaisant, surtout après un mois et demi sans voler et je savoure le moment présent !
Pendant ce temps, les ailes peinent à décoller au déco, j'ai eu du bol !

Au bout d'un moment, le vent du Nord se renforce avec des rafales turbulentes. La Delta informe clairement que la situation n'est pas idéale, mais sans la rendre stressante. J'insiste un peu mais comme le vent se renforce l'ascendance faiblit et je suis sous le déco, je décide qu'il est temps de rentrer.

Coté perf, difficile de dire quoi que ce soit n'ayant pas eu l'occasion de comparer, mais en poussant le 1er barreau, j'ai eu l'impression d'avancer un poil plus vite sans trop dégrader. On verra si on peut faire des comparatifs avec des copains sur les prochains vols...

A l'atterro, un pote (bon pilote) me dit : "Ah oui, je l'avais essayée, mais je l'ai écarté à cause du gonflage. Sans vent, tu cours 300m dans la pente avant qu'elle se lève !"... Décidément ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Novembre 2020 - 20:06:43 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #247 le: 29 Novembre 2020 - 22:28:01 »

Joli coloris pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #248 le: 30 Novembre 2020 - 14:52:09 »

Elle est trop belle 🤩🤩🤩
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #249 le: 30 Novembre 2020 - 19:04:24 »

Mince ! Promis j'aurais fait la même remarque si ça avait été une Nervures, une Skyman, ou une MacPara :

Qui a drogué La Matmute ?

Citation
Elle est trop belle 🤩🤩🤩

Avons-nous les mêmes photos sous les yeux ?

J'ai adoré les profondes rides de ma grand-mère. J'aime la plupart des rides de la plupart de mes amantes, de tous ages (sans présager d'un rapport de cause à effet).

Mais là, c'est une aile, faite pour voler dans l'air, et on vient de voir deux photos toutes fripées ! Comment réussir à la trouver belle ?

Ah si ! C'est peut-être le versant féminin affriolant du pilote pour lequel tu t'es esbaudie ? Là, je peux comprendre l'émotion débordante, ça ne se discute pas.
« Dernière édition: 30 Novembre 2020 - 19:10:51 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything